Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Flash Mob en rue pietonne

Flash Mob en rue pietonne

et pourquoi pas ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Encore une idée à la con sortie de mon cerveau malade un soir de réflexion intense (des fois si !). Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à visiter les plateformes audiovisuelles dont youtube (utilisé ici) propose quelques exemples :

Ce que ça peut donner avec une chorégraphie connue, avec une musique un peu moins célèbre, avec un élément distinctif ou encore avec un meneur (dont je refuse catégoriquement de jouer le rôle).

Et dans un autre genre plus accessible aux participants avec la possibilité d'impliquer les spectateurs : avec des blouses ça pourrait bien rendre, ou de façon un peu plus basique mais où la performance est plus axée sur le nombre.

Donc vous l'aurez compris, les variantes sont multiples et on peut réaliser quelque chose de complexe avec la collaboration de différents clubs de l'AE, du BDS et du BDF : une chorégraphie pour laquelle je suis sur que de la danse mêlée à de la capoeira peux être géniale, de la musique (on a assez de matériel pour ça), de l'enregistrement photo et vidéo, en général on sait faire et bien faire.

Un dernier point important reste bien sur le lieu et le moment. Vous pensez bien qu'un mercredi à 3h du matin dans la forêts au dessus du camp d'entrainement de la caserne des glacis, les spectateurs risquent d'avoir d'autres occupations. Et sous la pluie ça peut être un peu moins agréable (encore qu'avec le thème approprié... cherchez une vidéo dans un métro et vous aurez une idée de ce à quoi je pense).

Le titre donne un exemple de lieu utilisable, mais un supermarché ou une gare se prêtent bien au jeu aussi (dans la mesure où les responsables du bâtiment sont prévenus histoire qu'ils ne nous lâchent pas les vigiles dessus).

Pour le moment, on pourra attendre qu'il fasse un peu plus chaud qu'il y ait un peu plus de soleil, mais si suffisamment de monde est intéressé, je pense qu'il faudrait commencer à se préparer dès à présent pour pouvoir faire plusieurs sessions histoire d'apprendre l'éventuelle chorégraphie et de définir tous les points à organiser (comme par exemple l'exclusivité aux étudiants de l'UTBM ou l'ouverture aux autres écoles, en clans ou mélangés,...).

Voila, encore une idée farfelue me direz vous, mais en général celles que je propose sont réalisables (souvenez vous du 24 novembre 2007).


Je serais bien partante pour ceux avec la danse (ce qu'ils font dans les deux dernier liens je trouve ça beaucoup moins intéressants...)

Il faudrait en effet attendre qu'il fasse meilleur, parce qu'en ce moment les rues ne sont pas bondées :p (elles peuvent l'être à Belfort ?)


Partant moi aussi, ça pourrait être sympa mais il faut vraiment beaucoup de monde intéressé pour que ça se fasse. En tout cas bonne idée. Ce genre de chose s'est déjà fait à certains WEI

Bellion - Promo 9


Très bonne idée ! Reste à trouver où, quand, comment et des gens motivés ^^

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


J'ai vu ma cousine dans la vidéo de Stockholm ! Partie là bas pour des études de musique, faut croire que c'est le pays qui veut ça. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Nyst

Je serais bien partante pour ceux avec la danse (ce qu'ils font dans les deux dernier liens je trouve ça beaucoup moins intéressants...)

Le principe est de laisser le choix aux organisateurs de faire quelque chose de plus spectaculaire mais plus difficile à mettre en place ou quelque chose de plus accessible pour bénéficier de l'effet de foule. Mais d'un point de vue personnel, je trouve effectivement que la facilité d'organiser quelque chose gâche un peu le plaisir ;)

Bellion

Ce genre de chose s’est déjà fait à certains WEI

Certes, et un des objectifs qu'il pourrait être intéressant à atteindre serait d'impliquer encore plus de clubs (dans l'esprit de la scène ouverte) pour présenter ce qu'ils sont capables de réaliser (possibilité d'ajouter des interventions du club jonglage par exemple) et éventuellement arriver à un résultat qui ressemble à une fanfare de cirque éphémère (je rappelle que la réussite dépend de la capacité des participants à se retrouver au maximum 10 minutes avant le top départ pour se disperser à la fin).

Et pourquoi pas reconduire l'évènement lors de manifestations telles que le FIMU. Bon d'accord une bonne partie des participants risquent d'y être en tant que bénévoles, mais je reste convaincu que les organisateurs seraient plus que ravis de trouver un espace où la circulation du publique est suffisamment fluide pour permettre ce genre d'activité (et si ils sont pas d'accord ca va chier !)

Trusion

Reste à trouver où, quand, comment et des gens motivés

Ca bien sur, ce sera le boulot de l'équipe organisatrice, mais c'est pour ca que je propose mon idée maintenant alors que dehors le temps est incertain. Non ce qui me fait peur pour le moment c'est la motivation des gens à vouloir ne serait-ce que participer à un tel évènement (je parle même pas de l'organiser, ça se saurait si tous les clubs avaient une équipe suffisante, voir même un responsable pour certains...). Mais bon l'espoir fait vivre comme on dit.


Michon

ou encore avec un meneur (dont je refuse catégoriquement de jouer le rôle).

Il n'y a pas de meneur, ils ont tous appris la choré avant de venir au concert. Il me semble même qu'ils font tous partis d'une même assoc mais faudrait que je retrouve le lien ;).


Quelque chose de simple peu avoir son impact: par exemple filmer une blouse qui marche dans la rue, puis en faire arriver une centaine dans la même rue peut être stylé.

Moins le mouvement est complexe, moins il demande de synchronisation et donc d'organisation.

Ensuite c'est vrai que ça dépend de l'objectif recherché.


Je disais meneur dans le sens où sur la vidéo dans chicago tu vois une fille qui commence à danser toute seule, et donc d'un point de vue purement spectateur tu imagines qu'elle transmet le mouvement aux autres, mais effectivement tout le monde doit retenir un minimum la choré pour que ça soit pas trop tout pourri.

Après Baldir, tu devrais faire attention, le Troll à haute dose n'a pas l'air de préserver avec efficacité ta santé mentale, donc je te propose une thérapie de groupe. Elle a l'air de fonctionner pas trop mal, le seul inconvénient est que tu dois être enfermé et que les effets secondaires sont des tic répétés et une coloration en orange.


Baldir

Je sais, je sais !!!

http://video.google.com/videoplay?docid=-664493411424324244#

Magnifique !! :-D

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


+1 partante pour la danse comme Nyst


Dans un autre style : http://www.youtube.com/watch?v=7MiMAt-J54U

J'aime beaucoup l'idée :-)

Mais après, l'idée d'Ata Artica est pas mal non plus, le seul truc, c'est qu'elle ne marche pas à Belfort puisque ça étonne plus personne !

Par contre, on pourrait presque imaginer un truc comme ça à Paris, avec une 100 aine de bohémien en blouse, qui les sortent les un après les autres... au pied de la Tour Eiffel :D

L'effet que ça pourrait donner :

http://www.youtube.com/watch?v=A3z3DImohLU

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ou a Strasbourg c'est quand même moins loin...

🐈💨🐅


Y'a lune tour Eiffel à Paris? :p

Promo 9 | DIC


Tilleur

Y’a lune tour Eiffel à Paris?

Non c'est de l'intox

Gawel

au pied de la Tour Eiffel

Oui effectivement, ca pourrait être cool. Cependant quelques détails me gênent :

Même pour aller à strasbourg il faudrait prévoir des bus, et je te dis pas la galère avec un groupe d'étudiants dont le premier tiers va se désister pour manque de motivation, un cinquième parce qu'ils auront un truc sur le feu qui viendra toquer à la porte juste ce week-end la mais qu'ils n'ont pas été prévenus à l'avance, sans compter ceux qui vont se perdre ou dont la grand mère va mourir pour la huitième fois. Alors après pour définir le nombre de bus, tu vas t'amuser.

Sinon il y a un autre détail, c'est que les bus ca coute des sous et que vu que le projet est tout nouveau et qu'il n'y a même pas de bureau, pour les commissions de pôles ca risque d'être un peu short.

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour dire que l'effet blouses risque d'être atténué à Belfort (encore que, si le moment est choisi correctement le résultat pourrait correspondre à l'objectif).

A mon avis, dans un premier temps il serait donc préférable d'organiser un évènement au sein de Belfort pour permettre au plus grand nombre de participer.


partante :p

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


un truc a belfort avec les blouses et sur la place piétonne le samedi aprèm ca reste bien sympa surtout que tout le monde ne connait les blouses, genre on arrive tous par des coins différents et en étant assez dispersé par groupe de 3/4personnes, un musique se lance on se regroupe (on enfile les blouses) et c'est parti avec pourquoi pas un drapeau aux couleurs de l'AE au milieu du truc et bien sur des gens pour filmer ca ^^

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

un truc a belfort avec les blouses et sur la place piétonne le samedi aprèm ca reste bien sympa surtout que tout le monde ne connait les blouses, genre on arrive tous par des coins différents et en étant assez dispersé par groupe de 3/4personnes, un musique se lance on se regroupe (on enfile les blouses) et c'est parti avec pourquoi pas un drapeau aux couleurs de l'AE au milieu du truc et bien sur des gens pour filmer ca ^^

faut faire ca un samedi aprem pour qu'il y'ai du monde dans la rue pietone et de préference un jour où il y'a du soleil ! y'a des gens qui ont des apparts à l'étage avec vue sur la rue pietone? c'est mieux de pouvoir filmer aussi de haut!

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


C'est vrai qu'en plus, ça donnerait une image différente de la blouse pour les Belfortain


10BuLLeS

avec pourquoi pas un drapeau aux couleurs de l'AE au milieu du trucnon pas de l'AE, mais de l'UTBM ;) Le lien AE <-> Blouse a trop souvent été fait. Là, on arrive à s'en dégager un peu, alors ne retombons pas là dedans ! :)












Pourquoi pas faire ça au FIMU ? :p

On établit un lieu et une heure de rencontre, on y arrive tous sans blouse, et petit à petit, on les met jusqu'à ce qu'on soit tous en blouse ! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


je suis d'accord.

pendant le FIMU, avec un drapeau de l'UTBM, on se rassemble petit à petit et au fur et à mesure d'une musique on met les blouses et on danse. Des pas faciles et pas trop long si possible. La sono et le film seraient alors fait à partir de la fenêtre d'un hypothétique UTbohémien qui habiterait dans le coin.

On prévient les autorités compétentes (oopa) qu'on fait ça histoire de pas se faire virer directement, et on montre une image plutôt bonne de la blouse et des UTbohémiens.


L'idée me botte carrement et je suis totalement partant à 200%!!!!!!!!!!!!!!!! A un petit penchant pour le centre ville sur la place.....

Une musique assez longue histoire de laisser le temps si ya des gens motiver sur la place ou au FIMU de nous rejoindre et une choré pas trop complexe parck on est pas tous des danseuses étoile. En en parlant autour de nous à l'utbm je pense que yora du monde de motiver mm les plus planquer qui soit... A developper......


je reste convaincu qu'un drapeau de l'AE c'est vachement plus approprié, ca donne une bonne image des blouses alors il n'y a plus de problème si elles sont liées a l'AE.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


J'adore l'idée! :) Dans le même style y'a le "lip dub" qui peut aussi être très sympa, dans les locaux de l'UTBM (3 vidéos? ^^)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Par contre pour le FIMU, pour l'avoir fait du côté des organisateurs et du point de vue du responsable sécurité c'est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée.... !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Un gros rabbi jacob en blouse en pleine rue piétonne ? :)

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Moi je ne suis pas d'accord pour mettre le drapeau, bonne ou mauvaise, l'image de la blouse n'a pas à être associé à l'AE, l'amalgam est déjà trop souvent fait et c'est pas bon du tout pour la com'.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


2boulogn'

Par contre pour le FIMU, pour l'avoir fait du côté des organisateurs et du point de vue du responsable sécurité c'est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée.... !

Je suis relativement d'accord pour dire la même chose (comme je l'ai déjà fait dans mes premiers posts pour ceux qui les ont lu) à quelques variations près.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la première présentation devrait se dérouler dans un espace plus libre de mouvements (une foule c'est pas pratique). Ensuite, beaucoup risquent d'être rebutés par l'importance du nombre de personnes dans le public parce qu'ils sont timides. C'est pourquoi, comme je l'ai déjà dit, on pourrait faire un coup d'essai hors manifestation pour voir ce que ça donne et motiver plus de personnes pour une édition plus importante la prochaine fois.

Concernant le drapeau (si il y en a un), je ne vois pas pourquoi l'identification de l'évènement serait attribuée à l'UTBM (même si l'UTBM subventionne l'AE), surtout si on demande une aide à l'AE en terme de logistique et de sonorisation (et autre si on prend en compte une participation du club de jonglage ou autres).

Pour les blouses, vu que c'est une spécificité propre aux promos qui a été créée, mise en place et gérée entièrement par les promos, encore une fois, pourquoi associer la blouse à l'UTBM (dans le cas contraire, autant demander une subvention à l'UTBM sous forme d'une centaine de T-Shirts UTBM) ?

Après pour ce qui est du FIMU, je reste convaincu (ayant participé deux ans en tant que responsable sécu et adjoint) que ça reste possible si on s'y prend suffisamment à l'avance pour nous coordonner et obtenir un emplacement qui serait suffisamment dégagé (en fonction de l'heure et de la popularité des groupe jouant à cette heure pour estimer les flux de personnes). Complexe certes, mais faisable.

Toujours est-il qu'à ce niveau, si nous voulons voir le projet aboutir un jour, il va falloir définir un bureau d'organisation avec au minimum un responsable de l'évènement dans sa globalité et des responsables pour la chorégraphie, la musique et la com/recrutement (vu que ce n'est pas sensé être annoncé à l'avance, on va pas s'amuser à coller des affiches partout, mais il va falloir s'assurer que tout ceux qui sont concernés hors public sont prévenus). A mon avis c'est le minimum, mais après j'en oublie peut-être et encore une fois tous les avis sont intéressants.

Ayant proposé l'idée, à moins que quelqu'un ne soit motivé pour en assurer la responsabilité, j'imagine que je serai responsable de l'évènement, après pour les autres responsables à vous de voir si vous êtes motivés.


Alors pour le coup du FIMU Mathias, je suis pas d'accord dans le sens, ou d'une on refuse à la sélection et tu le sais autant que moi les groupes qui ne veulent pas de scènes et que la seule déambulation qui a été faite ces 2 dernières années est celle de la fanfare en pétard il y a 2 ans. Après et surtout, on a déja du mal à gérer des gros flux de personnes alors qu'on est prévenu, je fais référence à la Salle de Fêtes où à l'évacuation de la cathédrale... Après si c'est prévu et que Delphine et JA donnent leur aval pour le faire à tel endroit dans telles conditions je dis pas !

Mais pas à l'improviste, enfin sans que l'orga et le groupe de pilotage ne le sache !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr

Répondre

1 2