Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Bon usage du sas

Bon usage du sas

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7


Alors je sais que l'équipe info est bien plus doué que moi en php et mysql. Je ne veux pas dire que vous n'y avez pas pensé mais c'est une idée qui me trote dans la t^te depuis un petit moment : ayant eu accès au sources, et donc par déduction à la base de données, je me demandais pourquoi ne pas rajouter sur les catégories(voir partout) une colonne "ISACTIVE" de type booléen et qui éviterais toutes les suppressions de contenu. La suppression réelle des ressources (fichiers et bdd) ne serait permise qu'aux admins de l'équipe info. La suppression vu par les utilisateurs serait toujours la même et permettrait de revenir en arrière. Alors vous me direz que l'espace de stockage exploserait mais je pense qu'avec quelques requêtes sql on pourrait faire a la fois faire le vide dans les ressources inactives et dans la base un fois les objets "désactivés"?

C'est en se perdant que l'on retrouve son chemin ~~ Life is Full of Overrides

[[http://www.flickr.com/photos/22682830@N03/|Mon flickR]] | [[http://www.flickr.com/groups/reflex/|FlickR de Reflex]]


Senic

Alors je sais que l'équipe info est bien plus doué que moi en php et mysql. Je ne veux pas dire que vous n'y avez pas pensé mais c'est une idée qui me trote dans la t^te depuis un petit moment : ayant eu accès au sources, et donc par déduction à la base de données, je me demandais pourquoi ne pas rajouter sur les catégories(voir partout) une colonne "ISACTIVE" de type booléen et qui éviterais toutes les suppressions de contenu. La suppression réelle des ressources (fichiers et bdd) ne serait permise qu'aux admins de l'équipe info. La suppression vu par les utilisateurs serait toujours la même et permettrait de revenir en arrière. Alors vous me direz que l'espace de stockage exploserait mais je pense qu'avec quelques requêtes sql on pourrait faire a la fois faire le vide dans les ressources inactives et dans la base un fois les objets "désactivés"?

bah ça revient à de la modération de modération, ce qu'on voulait éviter dans le temps parce que dans ce cas autant virer les sas_admin dessuite :/


Ce n'est pas une aussi mauvaise idée. En gros, il y aurait plusieurs rangs de modération. Au sommet, il y aurait un super modo à qui revient la plus grosse responsabilité. Mais les autres sont aussi nécessaire afin de faire d'abord une "sélection".

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Ce n'est pas une aussi mauvaise idée. En gros, il y aurait plusieurs rangs de modération. Au sommet, il y aurait un super modo à qui revient la plus grosse responsabilité. Mais les autres sont aussi nécessaire afin de faire d'abord une "sélection".

oui je sais, mais au final, qu'est ce qu'on met en double modération ?

  • suppression de catégories uniquement ?
    • empèche pas de virer une à une les photos
  • suppression quelque soit le truc supprimé ?
    • revient au final à refiler tout le taff aux modérateurs "suprêmes"
    • du coup les "admin_sas" n'auraient le droit que de remplir les noms puisque de toute façon quitte à refaire la modération, autant ne pas leur filer le droit de supprimer tout court

Si on ne donne plus le droit de suppression, il va de soit qu'on ne donne plus le droit de création, édition, ...

Enfin, je suis pas partisan des 50 niveaux de modération parce que très rapidement les gens vont se retrouver admin "suprême" sans raison parce que une ou deux personne ne pourront pas modérer les modérateurs ....


Ayolo

oui je sais, mais au final, qu'est ce qu'on met en double modération ?

  • suppression de catégories uniquement ?
    • empèche pas de virer une à une les photos

en même temps pour supprimer les photos une à une faut vraiment être c**, donc si il y avait vraiment ce risque là, c'est plutôt à la sélection des modérateurs qu'il y a un problème ...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10

Profil
Sam

ASable
Ayolo

oui je sais, mais au final, qu'est ce qu'on met en double modération ?

  • suppression de catégories uniquement ?
    • empèche pas de virer une à une les photos

en même temps pour supprimer les photos une à une faut vraiment être c**, donc si il y avait vraiment ce risque là, c'est plutôt à la sélection des modérateurs qu'il y a un problème ...

Faut vraiment être con pour supprimer la catégorie Gala 2008 aussi. Et pourtant ...

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam
ASable
Ayolo

oui je sais, mais au final, qu'est ce qu'on met en double modération ?

  • suppression de catégories uniquement ?
    • empèche pas de virer une à une les photos

en même temps pour supprimer les photos une à une faut vraiment être c**, donc si il y avait vraiment ce risque là, c'est plutôt à la sélection des modérateurs qu'il y a un problème ...

Faut vraiment être con pour supprimer la catégorie Gala 2008 aussi. Et pourtant ...Oui, mais une seule suppression, ça peut être une erreur (aussi bouletesque qu'elle puisse l'être) et contrairement à ce que l'on peut croire, ça peut arriver à tout le monde... mais supprimer 15 photos à la suite, c'est pas une erreur, c'est du terrorisme !!!! :D et là, on est d'accord, c'est une question de recrutement qu'il faut se poser :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Les niveaux de modération qui me semble les plus pratique sont :

  • Niveau virtuel : tous les gens avec un peu des droits et les sas-admin. Pour eux rien de ne change
  • Niveau réel : restreint à l'equipe info, c'est une opération de maintenance hebdomadaire voir mensuelle

C'est en se perdant que l'on retrouve son chemin ~~ Life is Full of Overrides

[[http://www.flickr.com/photos/22682830@N03/|Mon flickR]] | [[http://www.flickr.com/groups/reflex/|FlickR de Reflex]]

Profil
Xe

En gros, rien ne change, si ce n'est que les opérations des admins "standards" se font seulement au niveau virtuel, et qu'il y a donc un superadmin qui passe derrière une fois par semaine pour vérifier qu'il n'y a eu aucune opération anormale avant que ca se fasse au niveau réel ?

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Senic

Les niveaux de modération qui me semble les plus pratique sont :

  • Niveau virtuel : tous les gens avec un peu des droits et les sas-admin. Pour eux rien de ne change
  • Niveau réel : restreint à l'equipe info, c'est une opération de maintenance hebdomadaire voir mensuelle

ça ne règle pas le pb, puisque à une ou deux personnes, tu te retrouve avec une charge de travail énorme. Comment savoir que la photo X a été supprimé car en doublon ? dans ce cas les modos sas devraient systématiquement renseigner un champ "pourquoi je supprime la photo ?" et là tu ne peux pas non plus passer par une liste déroulante sinon tu peux être certain que ce sera toujours la même réponse par flème.

'fin pour moi c'est pas la solution de modérer systématiquement les modérateurs


Ca leur fait toujours moins de travail que s'il n'y avait pas de sélection. On peut mettre en place un nouveau poste.

Pourquoi pas une liste à cocher?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Profil
Nar

Et une sur-modération uniquement pour les dossiers ? C'est déjà plus envisageable, non ?

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Je ne pense pas que ça soit à l'équipe info de s'occuper de ça.

Ensuite, plutôt que de trouver encore un système contre les limaces mentales, si on s'appliquait plutôt à ne pas leur confier de droits au premier abord ? Je trouve ça désolant qu'à chaque fois qu'une erreur de ce genre arrive, il faille rajouter une barrière supplémentaire.

Profil
Nar

Non en effet. Le contenu du site de l'AE, du forum, du SAS, est sous la responsabilité du responsable com. L'équipe info est la pour donner les moyens techniques et les idées a l'enrichissement du site (d'après mes réminiscences des statuts et de mon expérience passée).

Il est en effet dommage qu'un modérateur SAS, donc choisit par le resp.com comme une personne de confiance, fasse cela. Mais une sur-modération des dossiers, uniquement par le resp.com ou l'adjoint, est envisageable je pense, pour éviter les erreurs du style.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


@Tourist : Comme l'a dit Bus, j'ai déjà été modéré lol, donc je dis plus rien :-P

Sinon une hypothèse : pas possible que cela soit une erreur purement technique ? On est sûr que c'est vraiment un boulet ?


Tatid

On est sûr que c'est vraiment un boulet ?

Non ce n'est pas un boulet!!! Bon sang mais qu'est ce que vous avez contre ces êtres adorables?

C'est juste, comme le disent Gawel et BenC, un terroriste au cerveau de limace


Spoutnik

On peut mettre en place un nouveau poste.

Allez hop encore un poste de plus .... c'est pas dès qu'il y a un problème qu'il faut créer un poste supplémentaire ... on aura bientôt plus de personnes dans le bureau de l'AE que de cotisants.

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Issim

on aura bientôt plus de personnes dans le bureau de l'AE que de cotisants. Pour l'an prochain, c'est pas gagné... :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Nar

Spoutnik

On peut mettre en place un nouveau poste. Ya un responsable communication pour ca.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


En regardant le SAS j'ai remarqué que les catégories promos 5 et 6 n'ont pas encore été mise dans la catégorie archive. J'ai les droits pour faire ce changement mais j'ai peur de faire une connerie et je voudrais pas supprimer toutes les photos des promos. Si un informaticien passe par là, peut être qu'il pourrait le faire !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


ça y est, le moment est venu de nous mettre aux archives :'(


Et ouais on y arrive tous un jour ou l'autre :P

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA

Répondre

1 2 3 4 5 6 7