Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Confusion entre ingénieure informatique et ingénieure génie inf

Confusion entre ingénieure informatique et ingénieure génie inf

Concernante l'inscription

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

 Je serais peut être à vos côtés à partir de l'année prochaine, mais j'ai une petite confusion avec le site d'inscription pour ceux ayant un bac+2 (pour moi un DUT Informatique) : http://3ut-admissions.utc.fr/.
 Quand je veux choisir l'utbm puis la formation ingénieure informatique , je ne trouve que la mention génie informatique, et non informatique. Y-a-t'il une différence entre les deux ? Ou est-ce un abus de langage?
 Merci pour vos réponse

Si j'ai tout compris, c'est juste que l'ancien nom du département Informatique est Génie Informatique . Juste une question de dénomination quoi .

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Selon la date des documents et la mise à jour du site internet tu pourra effectivement trouver les deux appellations. C'est d'ailleurs aussi valable pour GMC1.> MC

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


Sur certains document interne à l'UTBM, le département IMaP est toujours appelé GSP, malgrès un changement d'appellation datant de plus de 4 ans...

Ce n'est qu'une question de mise à jours et d'habitude administrative à changer. Mais je comprend que tu te pose la question.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Répondre

1