Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Confusion entre ingénieure informatique et ingénieure génie inf

Confusion entre ingénieure informatique et ingénieure génie inf

Concernante l'inscription

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

 Je serais peut être à vos côtés à partir de l'année prochaine, mais j'ai une petite confusion avec le site d'inscription pour ceux ayant un bac+2 (pour moi un DUT Informatique) : http://3ut-admissions.utc.fr/.
 Quand je veux choisir l'utbm puis la formation ingénieure informatique , je ne trouve que la mention génie informatique, et non informatique. Y-a-t'il une différence entre les deux ? Ou est-ce un abus de langage?
 Merci pour vos réponse

Si j'ai tout compris, c'est juste que l'ancien nom du département Informatique est Génie Informatique . Juste une question de dénomination quoi .

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Selon la date des documents et la mise à jour du site internet tu pourra effectivement trouver les deux appellations. C'est d'ailleurs aussi valable pour GMC1.> MC

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


Sur certains document interne à l'UTBM, le département IMaP est toujours appelé GSP, malgrès un changement d'appellation datant de plus de 4 ans...

Ce n'est qu'une question de mise à jours et d'habitude administrative à changer. Mais je comprend que tu te pose la question.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Répondre

1