Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Grand Débat TC

Grand Débat TC

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5

Profil
Vid

Gence

Je suis d'accord avec Spoutnik.

Nous avons une grande quantité d'information présente sur différents supports qui ne demandent qu'a être lu par les personnes concernée.

Seulement voilà, aujourd'hui, peut de personnes ont le réflexe de lire les affiches, écriteaux, et autre support à leur disposition, parce que la société actuelle est faite comme ça : "tout doit tomber du ciel"

Le futur ingénieur qui n'est pas capable de lire "le cahier des charges de sa réussite à l'UTBM" ne présage rien de bon pour le succès de ses contrats futurs.

Oui, il faut communiquer, mais non a l'assistanat!

"Si une personne a faim, rien ne sert de lui donner un poisson. Il vaut mieux lui apprendre à pêcher." Confucius, Entretiens (4 siècles avant JC)

n'empeche que je le trouve pas clair leur truc....

j'ai cherché à savoir si les crédits obtenus en TC étaient transferés en Branche.... et j'ai pas trouvé ca.. Tet mal lu... M'enfin il mériterait d'être éclairci et pourquoi pas agrémenter de schémas.... Car le fait que l'on se poser la question n'est pas normal... On devrait être au courant et pas sans cesse se dire "tiens j'ai lu ca, y parait que..." qui reste dans le vague...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

n'empeche que je le trouve pas clair leur truc....

j'ai cherché à savoir si les crédits obtenus en TC étaient transferés en Branche.... et j'ai pas trouvé ca.. Tet mal lu... M'enfin il mériterait d'être éclairci et pourquoi pas agrémenter de schémas....

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que la lisibilité des informations peut être amélioré. (schéma et compagnie)

Vid

Car le fait que l'on se poser la question n'est pas normal... On devrait être au courant et pas sans cesse se dire "tiens j'ai lu ca, y parait que..." qui reste dans le vague...

En règle générale, on ne cherche à savoir/comprendre quelque chose que lorsque l'on y est confronté, en règle générale lorsqu'il y a un problème.

Tu ne te réveillera jamais un matin en te disant : "tient, on est pas au courant des limites de nos droits concernant la pêches des sardines au large de Madagascar."

L'exemple est exagéré, mais transposable à 'UTBM

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Le fait est que l'on peut s'intéresser à ce que l'on fait en moment voulu.

Je suis en TC, je connais mes objectifs pour valider mon TC.

J'entre en branche, je connais les objectifs pour valider la branche.

Seulement, avec l'éloquence et la clarté des discours de Mr Michaud, comprendre ce qui se passe en TC était déjà une lutte, alors de là à s'imaginer qu'en TC, les humanités étaient regroupées pour le quotat et que ce n'est pas le cas en branche ....

On cumule les langues et CG, mais pas les CS ou TM ....

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique ou de plus simple.

Certaines personnes ont donc validé leurs crédits d'huma (presque) uniquement soit en EC, soit en CG, et se retrouvent en difficulté par la suite.

Un peu d'information ne fait pas de mal, même si je suis d'accord que les gens devraient s'intéresser à leur formation d'eux même.
Et ce ne sont pas les occasions qui manquent lors des moults réunions d'informations pas claires auxquelles on a le droit en 2 ans de TC.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Kidé
MouMan

On est censé suivre la loi, mais on a quand même tout un système judiciaire ...

Fin de la parenthèse inutile.

Pourquoi ouvrir la parenthèse alors...

La parenthèse que je ferme avait été ouverte par Spoutnik avec un argument qui n'en était pas un, pas par moi ;)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Cal

Vous faites apparaitre à jour tous les problèmes associés à la mise en place des crédits ECTS par rapport au nombre d'UV.

Pas mal de vous se font avoir sur les langues et les CG, ce qui prouvent qui manquent de l'information. Par contre pour ce qui est du surplus de crédit en TM ou CS, ne pensait pas qu'il est inutile. Il fait souvent la différence quand en GX05 vous êtes limite.

Et on a beau le rappeler mais il y a beaucoup mieux que le guide des UVs c'est les anciens. On est pas mal à connaître le système sur le bout des doigts, donc profiter de cette avantage et demander aux anciens, ils sont passés par là avant vous et savent donc ce qu'il y a à faire et à ne pas faire.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je suis d'accord qu'il faut savoir aller chercher ses informations soi même (qui a dit que j'arrive trop tard) mais quand ils nous "mettent la pression" sur le fait qu'il faut avoir 24 ECTS d'huma, pourquoi est-ce si dur de glisser qu'il faut pour le diplôme 8 CG.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


ART V-4 : Profil minimum de formation requis pour les e�?tudiants entre�?s en **tronc commun**

Pour l’attribution du diplôme d’inge�?nieur, sont pre�?sente�?s au jury les e�?tudiants ayant acquis un nombre minimum de cre�?dits dans chaque cate�?gorie pour chaque groupe de formation, constituant le profil de formation suivant :

  • 48 cre�?dits dans la cate�?gorie "connaissances scientifiques" du tronc commun,

  • 24 cre�?dits dans la cate�?gorie "techniques et me�?thodes" du tronc commun,

  • 6 cre�?dits dans la cate�?gorie "projet, stage" du tronc commun,

  • 84 cre�?dits dont au moins 30 dans chacune des cate�?gories "connaissances scientifiques" et "techniques et me�?thodes" de branche et filière,

  • 32 cre�?dits dans la cate�?gorie "culture ge�?ne�?rale",

  • 20 cre�?dits dans la cate�?gorie "expression et communication".

https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Accueil.aspx

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Merci de le rappeler, mais ce que je regrette, c'est que lors des 4 ou 5 réunions auxquelles j'ai assisté, personne de la direction du TC ne nous a donné cette information de manière aussi claire.

Tu y étais aussi, tu ne pourras le nier.

Le guide des UVs n'étant plus donné, cela me paraitrait logique de le rappeler lors des réunions d'informations.

Après, moi, je m'en fiche, je le savais, grâce à la bonne vieille méthode de Cal. Mais c'est dommage que des amis soient en galère après un cursus brillant à cause d'un "malentendu" au niveau des quotats obligatoires.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2 3 4 5