Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Accès photo pour les anciens

Accès photo pour les anciens

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Tatid

Parce qu'une photo de nous en blouse simplement au foyer, je vois pas en quoi ça peut choquer... Par contre, une photo d'un mec ivre mort, là, c'est différent !

C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'une photo d'un mec ivre mort & en blouse n'était qu'à moitié choquante.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Tatid

Hého les vieux cons d'anciens (Tourist et Gawel :-P), z'êtes bien content que finalement ça soit comme ça non ? Donc ça nécessitait d'être insistant !

oh pire il restait la solution Robin des Bois

Et puis je les ai les accès à tes photos Tatid :). Tu veux des commentaires?


Tourist

Et puis je les ai les accès à tes photos Tatid :). Tu veux des commentaires?

C'est vrai ça... les commentaires ne sont que trop peu utilisé. Transformons le SAS en FB... Faites pêter les lol les jeunes


Mumu
Tourist

Et puis je les ai les accès à tes photos Tatid :). Tu veux des commentaires?

C'est vrai ça... les commentaires ne sont que trop peu utilisé. Transformons le SAS en FB... Faites pêter les lol les jeunes

ton cynisme est sans limite cher Mumu

Profil
BUS

C'est parce que c'est un 6?

nous c'est du cinqnisme?

Don't worry Be hippy ! !

Profil
Ewi

BUS

C'est parce que c'est un 6?

nous c'est du cinqnisme?

et apres on s'étonne que tout les GI on la sale reput de faire des blague bidon.... c'est du propre

n'empêche que j'ai souri et que j ai honte

Profil
BUS

Ouais enfin faut pas oublier que je suis un boulet aussi !

Et t'inquiète pas au bout d'un moment la honte disparait :D

Don't worry Be hippy ! !


BUS

Ouais enfin faut pas oublier que je suis un boulet aussi !oui, c'est ce que j'allais dire, pour BUS (comme pour Tourist d'ailleurs), c'est pas parce qu'ils sont des GI, mais surtout parce qu'ils sont des boulets!

Cinqnisme, j'aime bien :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Et pour votre trombinoscope pourquoi ne pas créer un appli web dédiée différente du SAS. Sur laquelle, comme cela se fait beaucoup dans les autres pays, chacun peut laisser un petit mot (un "com" dans le langage Skyblog). Après un petit coup de fpdf et zou chacun à son trombinoscope.

C'est en se perdant que l'on retrouve son chemin ~~ Life is Full of Overrides

[[http://www.flickr.com/photos/22682830@N03/|Mon flickR]] | [[http://www.flickr.com/groups/reflex/|FlickR de Reflex]]

Profil
BUS

Senic

Et pour votre trombinoscope pourquoi ne pas créer un appli web dédiée différente du SAS. Sur laquelle, comme cela se fait beaucoup dans les autres pays, chacun peut laisser un petit mot (un "com" dans le langage Skyblog). Après un petit coup de fpdf et zou chacun à son trombinoscope.

Parce que à l'époque où on l'a fait, l'équipe AE était ok pour le mettre sur le site AE. On les a donc laissé développer quelque chose qui serait réutilisable par les promo suivantes et donc simplifierai le travail des promos.Malheureusement on a plus le droit de toucher aux données...

Donc ben maintenant vu que tout le monde est partie pour notre promo ben on n'a pas vraiment le choix faut que l'on tente de reprendre l'existant (enfin, se qu'on a le droit).

Pour les promo suivantes, c'est à vous de choisir. Soit vous restez avec le système du site AE (mais faut se démerder avec les droits), soit vous repartez dans l'ancien modèle (cahier qui tourne parmi les membres) soit vous modernisez un peu l'ancien modèle (site web trombino de promo hors du site AE).

Don't worry Be hippy ! !


@tourist : cynique moi ??? Je ne vois pas de quoi tu parles. Et de toute façon, je préfère le terme incisif.

Mais dans l'idée le cynisme c'est 'achement drôle quand même.


@Ewi : des blagues bidons BUS??? Je ne vois pas de quoi tu parles. Et de toute façon il préfère le terme blagues rebondissantes.

Mais dans l'idée, la blague bidon c'est 'achement drôle quand même, ça peut permettre dans transporter plusieurs. Et puis comme le pétrole, on pourrait faire valloir un cours du bidon dans les actions boursières. ça permettrait de savoir si les blagues sont à deux balles.


ouai puis on fixera la valeur du blaguodollar


C'est par où pour refuser de donner son droit à l'image et de voir apparaitre les photo du gala sur le SAS ?

Je me suis prêtée au jeu mais sachant que je ne pourrais les voir, je précise tout de suite que je ne donne pas mon droit à l'image pour ces photos...

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Permet moi de te dire que je trouve ça très très con comme attitude. Si tu ne veux pas donner ton droit à l'image, tu ne vas pas faire des photos à un stand où tu sais très bien que les photos sont justement destinées au SAS.

Quel est l'intérêt de ce message à part relancer une polémique stérile sur un sujet auquel l'AE a déjà répondu ?

Sinon ça se passe par ici pour faire valoir tes droits http://ae.utbm.fr/sas2/droitimage.php.


Je cherche pas à relancer le débat ou autre. J'avais pas d'appareil photo, je connais vaguement le photographe et je voulais un souvenir de ma soirée de Gala. Alors bah je suis passée au stand.

Ok mais du coup pour le droit à l'image, on se retrouve systématiquement avec une boite rose pour nous dire qu'il y a une nouvelle photo pour nous demander si on le donne. Pourrais-t-il y avoir une troisième choix : "Ne jamais accorder mon droit à l'image ?"

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Tuki

Je cherche pas à relancer le débat ou autre. J'avais pas d'appareil photo, je connais vaguement le photographe et je voulais un souvenir de ma soirée de Gala. Alors bah je suis passée au stand.

Ok mais du coup pour le droit à l'image, on se retrouve systématiquement avec une boite rose pour nous dire qu'il y a une nouvelle photo pour nous demander si on le donne. Pourrais-t-il y avoir une troisième choix : "Ne jamais accorder mon droit à l'image ?"

non parce que dans ce cas les photos seraient supprimées directement du serveur, super sympa pour le gars qui est en train d'uploader/modérer les photos.

Comme dit benc, si tu veux pas que tes photos aillent sur le sas tu passes pas au stand photo et puis c'est tout ...


Au passage, cette remarque suscite une interrogation :

Les photos étant considérées comme des données personnelles, la loi « informatiques et libertés » s’applique.

Si mes souvenirs sont bons, cette loi garantit une possibilité de consultation, modification et suppression des données personnelles (même si tenir ce genre de propos me donne vraiment l'impression d'enculer des mouches). quid du coup ?

(btw, c'est bien une question, et pas de l'huile sur le feu).

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


WRC <=> Double V

Comme promis, nous avons rencontré les personnes compétentes de l'administration de l'UTBM et voilà ce qui en est ressorti :

  • Les anciens cotisants auront accès aux photos dont ils sont les photographes, celles sur lesquelles ils sont identifiés (seuls ou en groupe) ainsi que celles des semestres pendant lesquelles ils étaient cotisants.
  • La création d'un DVD souvenir est impossible, en effet c'est trop contraignant au niveau des droits à l'image, c'est chiant à mettre en place et on ne peut pas diffuser des photos sur un format informatique trop facilement copiable.
  • Au niveau du trombino de promo : pour les promos qui souhaitent créer un trombino à leur sortie de l'UTBM, il leur sera possible de récupérer les infos telles que nom, prénom, date de naissance, clubs, photo d'identité, ... des anciens étudiants ayant donné leur accord sous certaines conditions.
  • Il va y avoir dans le semestre une refonte du SAS au niveau de son fonctionnement, de la modération et de tout un tas de choses.

  • Une campagne de sensibilisation sera lancée afin de vous informer qu'on ne fait pas ça pour vous faire chier mais pour éviter que certaines photos ne soient accessibles à n'importe qui (on a encore eu un exemple d'une personne qui, lors d'un entretien pour un stage, a eu la désagréable surprise de découvrir une photo de lui issue du SAS sur le bureau du recruteur ...).

  • Tout ceci prendra un certain temps à être mis en place donc ne vous impatientez pas, vous allez revoir vos photos !!!


j'avais manqué ce poste, au milieu des autres (j'ai pas un besoin hyper-pressant de mes photos, mais c'est bon à savoir). donc doké, sans avoir suivi ce débat, c'était le point qui me titillait.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Ok, je me souvenais du poste de WRC, c'est pour ça que j'ai précisé par la suite que je ne cherchais pas à relancer le débat sachant qu'un jour, normalement je verrais la photo si Sénic' la met en ligne.

Après, au niveau de la boite, j'ai pas percuté mais du coup si on fini par avoir accès aux photos le problème ne se pose pas. Donc toutes mes excuses.

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus

Répondre

1 2 3 4 5