Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Soucis de voiture...

Soucis de voiture...

Je savais pas trop où poster ça :/

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Cal

Maintenant si c'est juste un démarrage ça passe mais disons que faut pas les laisser longtemps, ni essayer avec une batterie camion.....

Etant donner que les batteries de camion sont en 24V et celle des voitures en 12V oue ça risque de faire des dégat...

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


Etant donner que les batteries de camion sont en 24V et celle des voitures en 12V ou ça risque de faire des dégâts…

les batterie de 24V n'existe pas (en générale sur un camion les batteries sont en 2x 12V en série)

j'ai démarré pas mal de voiture avec des câbles j'ai jamais eu de soucis entre essence et diesel il suffit d'avoir de vrai câble avec des grosse section pas des truc de feu vert...

sinon vu les symptômes ça n'a rien a voir avec les bougies pas de danger....

enfin je dis ça je dis rien.....

mais n'empêche que moi j'essayerai déjà de tester avec un multimètre voir si l'alternateur débite.... et tant que tu as un multimètre profite en pour voir si le moteur est a la masse ça arrive des fois que le câble de masse se coupe entre la caisse et le bloc (en général c'est une tresse en cuivre au niveau du support de boite)

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Cal

Non pour les cables c'est vrai. ah, si c'est le responsable de l'ex club Auto de l'AE, alors ! :p

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je suis d'accord avec Tono test si ton alternateur débite 14V ou plus. Si c'est pas le cas tu peux aussi avoir ta courroie d'alternateur qui patine mais tu devrais l'entendre.

Si ton alternateur débite bien laisse ta voiture tourner une heure que la batterie charge bien et débranche la (tu sera fixé sur le problème d'un consommateur permanent, mais vider une batterie en 15 min c'est bizard). Si une heure après quand tu rebranche ta batterie le problème reste le même c'est qu'elle ne tient plus la charge.

Profil
KeK

J'attends la fin des médians et je règle cette histoire. Merci à tous pour vos conseils.

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/

Profil
Cal

Tono

Etant donner que les batteries de camion sont en 24V et celle des voitures en 12V ou ça risque de faire des dégâts…

les batterie de 24V n'existe pas (en générale sur un camion les batteries sont en 2x 12V en série)

j'ai démarré pas mal de voiture avec des câbles j'ai jamais eu de soucis entre essence et diesel il suffit d'avoir de vrai câble avec des grosse section pas des truc de feu vert...

sinon vu les symptômes ça n'a rien a voir avec les bougies pas de danger....

enfin je dis ça je dis rien.....

mais n'empêche que moi j'essayerai déjà de tester avec un multimètre voir si l'alternateur débite.... et tant que tu as un multimètre profite en pour voir si le moteur est a la masse ça arrive des fois que le câble de masse se coupe entre la caisse et le bloc (en général c'est une tresse en cuivre au niveau du support de boite)

C'est pas une histoire de voltage mais d'ampérage. Et comme U= RI et que R c'est les cables si ta section n'est pas suffisante ben ça fond... Et l'inverse est vrai aussi si ta batterie est trop faible et que tu as de gros cables ben ton R fait que ya rien qui arrive à l'autre voiture.

Tout le monde n'as pas l'équipement qui va bien malheureusement...

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


pour moi c'est se matin que la voiture a fai echec, la batterie n'a pas accepter le negatif se matin... merci cora de vendre des batterie de voiture a 8h30 du matin..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..

Répondre

1 2