Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Foyer & ME] : Rénovations - Aménagements - Bricolages...

[Foyer & ME] : Rénovations - Aménagements - Bricolages...

[Foyer & ME] : Rénovations - Aménagements - Bricolages...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


PaPé
Daouid

J'avais proposé de décorer l'aquarium avec des photos, et j'ai un peu lâché le truc, mais je pense que ça peut être une bonne idée, non ?

Et sinon ça serait pas possible de le peindre en une couleur plus belle que le blanc et bleu.

Autrement mettre des plantes vertes, j'ai vu ça sur une ancienne photo du foyer (genre année 80 ou avant) et ça faisait super cossu. Après faudra juste faire attention que les gens ne les pourrissent pas.

les problemes sont les moments ou il n'y a personnes comme les vacances, .... et faut trouver du resitant pour que ca ne pete pas lors des deplacement pour chaque repas de promo ou autre

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


PaPé

Et sinon ça serait pas possible de le peindre en une couleur plus belle que le blanc et bleu.

Autrement mettre des plantes vertes, j'ai vu ça sur une ancienne photo du foyer (genre année 80 ou avant) et ça faisait super cossu. Après faudra juste faire attention que les gens ne les pourrissent pas.

+1

Perso moi ca serait les couleurs, si possible les lumieres et aussi les rideaux des fenetres. par exemple les néons sur les billards,mettre des rideaux plus epais et de couleurs.

 Evidemment le probleme et toujours le même cad de pas devoir les changer apres chaques soirées.

Sinon j'ai une autre idée à laquelle j'avais déjà pensé: monter une borne d'arcade (2joueurs)

ça peut être simpa et si on fait ça proprement y a moyen que ça ait de la gueule. Je trouve ça plus conviviale qu'une console sur un TV et ça réveille le coté rétro..

Je me suis déjà un peu renseingé il y a quelque temps. ça n'a pas l'air très sorcier.

Un peut de méca pour les découpes, du son, un éclairage, un PC à l'intérieur avec un émulateur MAME, et un peu d'élec pour mettre en place les joystick.

Par contre c'est sur ça demande du temps et un peu de financement. Mais ça peut sans doute se faire rentrer dans le budget d'UTgaming.

Donc si ça en interesse de se pencher avec moi sur la question, ...

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


ca pourrait même faire un projet pour valider une uv!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Gaz

-Enlever le bordel dans le coin :)

+1

Et remettre des tables non bancales.


Ça peut paraître _ (trouve pas le mot ^^) ce que je dis mais je serais quand même + pour rénover l'existant plutôt que d'installer de nouveaux trucs !!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Bola

[Et remettre des tables non bancales.

 

Ça peut paraître _ (trouve pas le mot ^^) ce que je dis mais je serais quand même + pour rénover l'existant plutôt que d'installer de nouveaux trucs !!

+1

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Leffé

T'as vu marraine, Gaz veut te faire figurer dans le foyer... dsl trop facile

rho ça va hein !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Bon et bien je suis sur le point d'aller au Foyer, pour ceux que ca intéresse.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Il y aura du monde de motivé demain vers 10H ? au pire RDV a partir de 13H au Foyer

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Dsl les gens, je repars plus tôt que prévu (demain) et cet aprem' j'ai pas eu le temps de venir...

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


Daouid

au pire RDV a partir de 13H au Foyer

Je serais là vers 14h.


Merci a tous ceux qui ont aidé !

Du coup on a été bien moins que prévu, avec les réunions de chantier et les autres choses a géré c'était pas super évident pour moi d'être présent.


Je vais faire la liste des choses qui semblent importantes a faire, comme ca si quelqu'un est la fin aout / début septembre et qu'il est intéressé par une taches, et bien il sera le bienvenue !


Vous pouvez bien sur continuer a proposer vos idées.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


A faire :

  • Nettoyage du plafond
  • Nettoyage du billard
  • Karcher sur la façade du foyer
  • 2éme couche de peinture sur le bas de la casquette
  • 1er couche de peinture sur le haut de la casquette
  • Finir de tirer les câbles du son
  • Tirer les câbles pour la lumière ```
## **A réfléchir** : 

  * Je cherche toujours comment fixer les PARs (lampes pour les soirées) proprement.   

Ma proposition est une barre comme au plafond de la MDE soit sur toutes la longueur, soit d'un mettre sous chaque prise.   

Dans tout les cas faut trouver comment la fixer :    

1. soit un truc genre attache de tringle a rideau, si ca existe en solide   

1. soit souder une équerre sur l'extrémité ou on percera des trous et mettras des vis.   

Y en qui sont intéressé(e)s pour le faire ? Quelqu'un sait qu'en reprennent les techniciens imap ?
  * Quelqu'un voudrait-il s'occuper de faire une protection (cache) en plexi pour des écrans TFT de 19" et 24". De manière à protéger les écran es projections.

``` Merci d'avance et bonne vacances a ceux qui en ont.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Prévoir aussi des fixations pour un drap de fond pour les photos :D

C'est en se perdant que l'on retrouve son chemin ~~ Life is Full of Overrides

[[http://www.flickr.com/photos/22682830@N03/|Mon flickR]] | [[http://www.flickr.com/groups/reflex/|FlickR de Reflex]]


Je pense être la vers le 20 aout, donc je pourrai aider. Et je veux bien faire les protection pour les écrans. En plexy bien transparent (j'ai pensé, mais je continue à reflechir!)

EDIT: Combien d'écran de 19 ? en fait donne moi tout les nombres et la taille en cm (est ce un 16/9 ? Carré?)


Senic

Prévoir aussi des fixations pour un drap de fond pour les photos :D

Ouep faut voir si c'est faisable, tu vois ça ou toi ?

Only

Je pense être la vers le 20 aout, donc je pourrai aider. Et je veux bien faire les protection pour les écrans. En plexy bien transparent (j'ai pensé, mais je continue à reflechir!)

EDIT: Combien d'écran de 19 ? en fait donne moi tout les nombres et la taille en cm (est ce un 16/9 ? Carré?)

Nikel, c'est cool !

pour le plexy c'est ce que je pensais, on a réfléchi a plusieurs et c'est ce qui est ressortie.

Il y aura 119" et 124, le 19 je vais me renseigner, et le 24 je vais voir ce qu'on commande et je te tiens au courant. Merci

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Ok ! No soucis ! Je m'en occupe =)

Répondre

1 2 3 4