Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Communication EDIM del'UTBM

Communication EDIM del'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Gaz

pecho'
Gaz

Je suis d'accord que ce mail était très maladroit, et qu'une diffusion limitée aux Edim aurait été largement suffisante.

Non!! moi je suis content d'être au courant de cette soirée et c est bien une premiere fois que l'utbm fasse une soiree style boite et j'en suis ravi!!

c'est juste le fait que ca soit marquer edim sur l affiche et pas utbm.apres tout si c est vous qui l organiser pk pas

Tu aurais pu être au courant par les Fly, et sans le mail. Petite rectivication, si tu lit le post de Sammacker, tu verras que la soirée n'est pas organisé par l'UTBM d'aucune sorte, mais bien par une bande de potes. Enfin, UTBM figure bien sur l'affiche:

"avec la participation de..machin...,bidule et des EDIM de l'UTBM"

En tout cas, voila une soirée qui aura fait parler d'elle ! :p

Gaz, EDIM 05


Citation de Gaz : tu verras que la soirée n’est pas organisé par l’UTBM d’aucune sorte, mais bien par une bande de potes

Voila ce qu'il fallait dire des le début il ne s'agit pas d'une soirée organisée par l'UTBM mais d'une bande de pote qui a recherché des voies de diffusions pour regrouper des étudiants. Merci pour ton message Gaz


Zdai

Je voudrais juste rappeler une petite histoire: Lors de la création de Mémo, il avait été demandé par les gentils étudiants de l'époque, qu'il soit clairement stipulé que mémo n'est qu'une entité de gestion, quelques chose de transparent ne devant quasiment que servir de structure légal afin de permettre aux associations des différentes formations présentent sur le campus de Montbéliard de pouvoir organiser des choses ensemble et de présenter des demandes aux des instance de gestion des locaux avec une certaine consistance.

Tiens ca me rappelle une autre asso... :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Il serait bon de rappeler ce qui me sembe t'il à été oublié depuis fort longtemps

La vie est belle et les oiseaux chantent, l'amour est d'or et mon silence n'est pas à votre portée

Moi inutile, boarf, j'assume :D

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède


Mais le problème c'est que pour certains EDIM = horreur...

EDIM 05


Une soirée en boite et qui plus est avec d'autres étudiants ... nickel.

Après pour tout ce qui est problème de communication, concurrence du Week'AIR, "jalousie" etc ... je n'en sais rien ... mais en tout les cas il était temps de faire une soirée qui ne soit pas intra-UTBM au foyer/MDE ...

Après ce n'est que mon opinion.


Tchou

Mais le problème c'est que pour certains EDIM = horreur...

en même temps, les GI se font aussi persécuter depuis qu'on leur a oté leur G :p

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Profil
Cal

Bizarement je vois que vous vous posez en victime et ca me chagrine. Je pense connaitre assez bien le département EDIM et l'avoir défendu assez souvent auprès des MC pour pas que l'on me dise que je pense que EDIM = Horreur.

Après vous parlez que vous n'envenimez pas le conflits EDIM/ Reste UTBM . Mais si sur l'affiche il avait été marqué étudiant UTBM au lieu d'étudient EDIM de l'UTBM ça aurait brailler oui mais pas contre les EDIM.

Enfin j'approuve 1000 fois le faite que vous motiviez et vous vous investissiez à faire des choses qui plus est sympa mais sachez aussi qu'on a besoin de vous au sein de l'AE pour que les choses changent et vous ressemblent plus. Je travaille d'arrache pied pour savoir comment mieux intégrer les EDIM à la prochaine intégration hors dans l'équipe Integ j'ai des représentents de tous les départements sauf EDIM.

Maintenant le principal c'est que cela ne se reproduise plus et que la prochaine fois que vous organisez ce genre de soirée on puisse tous venir et s'amuser et inversement que l'on voit plus d'EDIM dans les soirées UTBM pour rappeler à tout le monde que vous êtes des étudiants comme les autres et qu'il n'y a aucune raison de vous jalouser/enfoncer ou autres.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Gaz

[HS]

Cal

...dans l'équipe Integ j'ai des représentents de tous les départements sauf EDIM.

Si tu veux j'en glisse un mot lundi à montbé. Il me semble que lors de la dernière integ' il y avait des edim dans l'equipe (Copter au moins). Une bonne partie des Edim actuels seront en ST40 en septembre prochain, mais il reste les Edim4 qui peuvent se bouger et certains seront partants à mon avis.

[/HS]

Gaz, EDIM 05


Moi je dis c'est une bonne idée cette soirée, et si un Sam est chois ya pas e soucis pour faire les deux... Après sur la com', j'ai rien à dire, excepté qu'ils ont peut-être eu encore plus de com' que voulu grâce à tous les commentaires sur le forum...

Après j'ai une remarque par rapport à ça:

sammaker

A titre informatif, les deux organisateurs de la soirée ainsi qu’un bon nombre de personnes impliqués de près ou de loin à cette soirée sont cotisants AE et ont participé à toutes les soirées d’intégrations, week end d’intégration, soirée parrainage, soirée surnoms et bien d’autre. Pour preuve que nous ne cherchons pas à faire « notre truc à part .»

Thibaud TASTEVIN & Shuaib QUERSHI

Si vous êtes cotisants, vous avez un compte AE, une carte AE, tout le bazar.... et donc aussi un compte sur le forum non (je suis pas sure remarque, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer). Donc pourquoi ne pas avoir réagi depuis vos comptes (c'est quand même plus pratique) et ouvert un sujet sur le forum pour promouvoir votre soirée.

Et éventuellement demandé à l'AE pour le mettre dans le calendrier (mais je sais pas si ça a été discuter et si c'est possible donc bon).

Et enfin, c'est pas la première contre-soirée de l'histoire de l'UTBM alors franchement c'est beaucoup pour pas grand-chose, même si la forme n'y étais pas.

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Juste pour expliquer pourquoi ils sont passés par mon compte et pas le leur, on a essayé en se disant la même chose, mais comme ni l'un ni l'autre ne sont adeptes des forums et cie, ils n'ont plus en tête leurs mot de passe respectif.

Voilà c'est aussi bête et simple que ça.

Ensuite pourquoi il n'y a pas de représentant EDIM dans l'équipe intègre ?

Il ne faut pas oublier que le département est encore tout frais. La première promo est composée d'environ 40 étudiants, qui sont revenus de stage ce semestre. Difficile de leur demander de faire parti de l'équipe d'intègr, surtout si à leur arrivé ils ont constaté qu'il y avait un malaise entre ce département et le reste des départements.

On ajoute à ca l'absence ou la quasi absence de TC dans la première promo et on obtient logiquement l'absence de personne se sentant concerné par la dite intègr'.

Notre promo est déjà plus conséquente, il y a donc déjà un peu plus de chance de trouver des gens motivés pour s'impliquer à l'avenir. A l'avenir parce qu'au semestre prochain on ne sera logiquement pas dans le coin, ST40 oblige, mais pour les semestres 4 et 5 je suis prêt à parier que pas mal de mes collègues voudront s'y investir, et pour ca fatalement, il faudra attendre 2010 pour commencer à voir des EDIM s'impliquer significativement au sein de l'AE.


Aussi au file des années, il y aura logiquement de plus en plus de TC dans ce département, et donc plus de personnes déjà habituées à tout ca.

Bref tout est une question de temps, et je ne vois pas pourquoi il y a des insinuations (à moins que je n'interprète mal certains commentaires) quand à l'absence d'EDIM dans les équipes organisationnelles.

Voilà qui fait beaucoup d'explication, j'aimerai aussi en avoir sur certaines choses, mais j'avoue que je préfère de loin la communication orale, ca permet d'éviter les "mauvaises interprétations" et la facilité de se braquer dans son discours derrière son PC.

Voilà je pense et j'espère que ce sera ma dernière intervention dans ce topic.

Quand on s'amuse sérieusement, ca ne rigole pas !


On ne se place pas en victime mais force est de constater que chaque action EDIM est critiquée je le répète. J'entend encore les remarques sur la soirée Lounge avec la musique qui ne plaisait pas à certains par exemple.

Comme le dit sammaker, on est quasi tous des nouveaux à l'UTBM et donc on a aucune raison de se sentir victimes à la base. N'empeche que quand vous voyez des remarques sur le forum, je peux vous dire que les mentalités vont changer chez certains de mes camarades, et pas dans le bon sens pour l'entente avec tout le monde.

En plus, on parlait y a peu du fait de la possibilité que certains étudiants ne se reconnaissent pas dans l'AE. Il a été évoqué le manque de soirée "clubbing" avec d'autres écoles.

Cette soirée, non pas EDIM, mais du campus de Montbéliard avec bien sur des EDIM, propose pour une fois ce genre de soirée, différente de celles habituellement organisées. Et je pense que pas mal d'EDIM s'y rendront car ils recherchent plus ce type de soirée. On verra si elle marche, mais je pense que l'AE devrai en tirer des conclusions.

Pour finir, à seulement 130-140, il est difficile de retrouver beaucoup de EDIM en manif AE. Prenez les autres départements et voyez la part qui est présente aux manif officielle AE. A mon avis c'est la même.

Mais le plus important serai que l'on arrête de systématiquement critiquer EDIM car c'est toujours plus facile de s'attaquer à un petit département, jeune et qui doit encore s'imposer dans les mentalités que je trouve un peu étroites chez certains futurs ingénieurs. Dommage...

EDIM 05


Thibaud, Shuaib, merci pour votre intervention ici :)

J'essaie de reprendre quelques points :

Pour l'équipe d'integ, cette année, nous sommes au moins 2 à être sur le campus de Montbé (Copter et moi-même), et je pense que la tendance sera à la hausse avec le temps (de plus en plus de TC, déjà intégrés, et déjà actif dans l'associatif, vont entrer en EDIM et donc réveiller le département).

La distance et la nouveauté fait peur aux EDIM, mais aussi aux étudiants de Sévenans et de Belfort, c'est un fait. Lors des soirées organisées à Montbé (et je pense en particulier à la soirée neige, qui était une soirée officiellement UTBM et pas EDIM), combien d'étudiants de Belfort ou de Sévenans y sont allé ? Combien d'entre nous ont dit "pfiouu, non, c'est sur Montbéliard, trop loin, pas envie" (c'était mon cas aussi ! :-/ ). En gros, on a du taf à faire ensembles.

Pour finir, le cafouillage qu'il y a eu au niveau de ce mail est, je pense, à oublier car comme ça a été expliqué, c'est le résultat d'un quiproquo.

Pour le reste, ya du taf sur le fond, mais comme ça a été dit, faut surtout pas creuser l'écart qu'il peut y avoir entre les étudiants EDIM et les autres étudiants. Déjà que la distance ne nous aide pas...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je pense aussi que avec les TC qui rentreront en EDIM plus tard cela va créer des liens et permettre de faire bouger les petits préjugé et ou obstacles. Laissons le temps au temps et la mayonnaise prendre, c'est pas au bout de 2 ans qu'une arrivée aussi importante qu'une nouvelle branche va être finie, il y peut-être (malheureusement) une transition à avoir...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Nar

Ce qu'on voit en lisant ce sujet c'est :

  • les EDIM c'est pas leur faute de toute façon, personne les aime.
  • ils s'interessent pas à ce qui se passe dans l'école mais ils y peuvent rien, c'est pas le même monde, ils aiment pas la même chose
  • s'ils sont pas dans l'équipe integ c'est que leur département est tout frais, enfin il aura 3 ans à l'integ...

Le fait est que :

  • Faire deux grosses soirées le même soir c'est pas normal, que ce soit une soirée edim face au weekair, ou une soirée internationale face à l'integ ou quoi que ce soit. Le minimum c'est de rester cohérent dans notre école. C'est une question de principe.
  • De même, utiliser les même moyens de com que toutes les activités de l'AE ou BDS, BDF est indispensable. Ya un truc qui s'appelle un guide de communication disponible sur le wiki, ya une charte des mails destinés à "etudiants". Alors respectez cela. Si vous avez besoin d'aide pour la com, il faut vous tourner vers votre VPI et le resp. Com de l'AE.
  • Citez moi une personne non-Edim qui a une quelconque rancoeur contre Edim. Perso en MC j'en connais aucune même si on pourrait penser que c'est là que ça râle. Et bah nan, jamais. Alors on ne parle pas de ce que l'on ne sait pas. Les gesc et les I sont plus "moqués" que les autres, par tradition dira-t-on, mais ça veut pas dire qu'on les aime pas quand même :) .
  • J'aimerai dire que dans l'équipe integ il y a toujours une poignée de TC. Ils sont pas frais eux ? Et ils ont plus de boulot que les autres. Et aussi : il y a environ 150 TC01-02 initialement : ça les empêche pas de s'investir massivement.
  • Et oui se déplacer sur Montbé c'est pas facile. J'ai un voisin edim qui le fait tous les jours. Alors oui on pourrait faire un effort sur le covoiturage par exemple.

En tout cas je suis assez désolée de ne voir que très rarement des edim lors des nombreux evenements AE. Il y en a que j'ai pas revus depuis l'integ. Et c'est dommage car ils peuvent apporter un réel plus à l'école.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Le seul truc qui me gène un peu c'est que la com soit passée par une personne de l'administration... parce que c'est pas vraiment leur rôle et que normalement on a pas mal d'autres solutions pour communiquer...


Pour ce qui est d'avoir choisi la date sur une autre soirée, c'est toujours embêtant, mais il faut bien reconnaitre que nous (étudiants de l'UTBM en général) sommes très actifs, donc il y a tout le temps des évênements et des soirées. Difficile de trouver une date ou il n'y a rien de prévu ! Bon, c'est vrai que dans ce cas, ça tombe sur un grand évênement, donc dommage... mais je ne suis pas sûr que ça aura une très grande incidence sur le week'air.


La, le problème est que ça n’aurait pas du être envoyé à tous les étudiants de l’UTBM, mais seulement aux étudiants EDIM.

J'ai vu que je ne suis pas le seul : sur ce point, je ne suis pas d'accord. Même si la manière dont le message est passé est discutable, je suis content d'avoir été averti de cette soirée. Des flys ou affiches dans les locaux de l'UT ou ailleurs, je ne les aurais sans doute pas vus... je suis en PFE, donc je ne mets plus les pieds à l'UT ou presque.

Donc en ce qui me concerne le mail, le forum AE, ce sont des moyens que je préfère aux flys / affiches.

Et pour le moment je ne sais pas encore... mais cette soirée peut être que j'irai...


Ma conclusion c'est que je n'ai rien contre les EDIM, ni contre aucun autre département d'ailleurs, et qu'il faudrait plutot profiter de ce petit "couac" pour prendre contact avec les gens qui organisent cette soirée pour leur expliquer comment utiliser les moyens à leur disposition en tant qu'étudiants de l'UTBM et leur proposer de l'aide.

Si chacun se met à critiquer dans son coin, ça n'aura pas d'effet positif. Après tout, des étudiants qui se motivent pour faire quelque chose pour d'autres étudiants, quoi qu'il arrive, sur le fond c'est bien non ? :)


Pour terminer avec une pointe de second degré :

Les gesc et les I sont plus “moqués�? que les autres

Les GESC, je comprends bien... mais les I, je ne vois vraiment pas pourquoi. :P :P ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2