Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Communication EDIM del'UTBM

Communication EDIM del'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Cal

Je pense que vous avez tous recu le mail de Piemonte secrétaire du departement EDIM. Je sais pas ce que vous en pensez voici ma réaction qui est ma réponse au mail envoyé à Piemonte mais aussi à M. Sagot et Mme Petit:

Bonjour,

C'est la première fois depuis que je suis à l'UTBM (2004) que je recois de la part d'un département l'annonce d'une soirée. En plus de vous dire que ce n'est pas votre rôle car un certain nombre de structures existent et vous leur portez préjudice à travers ce mail, un évènement d'une des grandes activités de l'AE à lieu en même temps et ceux annoncer depuis longue date.

Je souhaite aussi vous rappeler que les EDIM sont comme les IMaP, les GESC, les I, les TC et les MC des étudiants UTBM avant tout. Il a été tout fait ( et cela continue, j'y travaille entant que vice responsable de l'intégration) pour que les querelles EDIM autres étudiantes n'existent plus, ce mail ne fera que les réveiller.

Sachez que ma réaction aurait été identique si cela serait venu d'un autre département.

Je me trouve profondément désolé de devoir réagir comme cela et je reste à votre entière disposition pour en discuter plus.

Cordialement

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ce qui m'a encore plus fait rire sur ce mail... c'est qu'il n'y a pas le moindre texte...

Elle n'a meme pas pris le temps de mettre 2 ou 3 mots dans le corps du message. Bravo la communication!

Enfin bon...

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Forcement ça tombe pendant le week-air, admettons, mais je me souvient encore du mail d'yvelle me demandant les datte des soirée du week-air, pour justement ne pas tomber dedans...

alor pour ceux qui veulent allé a Bavans, amusez vous, c'est moins chére pour la soirée du week air.. théme farwest... nous on offre des consos..

je dis ça...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Deux soirées UTBM le même soir, un coup de maître!

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


ha lala ce Maître ! nen je rigole Maître!

Sans dec, le mail m'a bien fait rire! ok, l'affiche est plutot pas mal, mais pas un mot dans le corps de message, et surtout pas envoyé par un étudiant.....

en tout cas, moi je vais au week air ! (flex faut voir qui pour les conso ? mdr!)

IMaP - INP


Est-ce nécessaire que je vous fasse part de mon ressenti par rapport à ça?

J'aimerai bien qua,d même connaitre les gens qui sont à l'origine de cette soirée afin d'en savoir un peu plus et de discuter avec eux de la manière dont ils ont choisit la date de cette contre soirée. Au niveau de la forme du mail, la chose qui m'a le plus choquée est l'expéditeur de ce mail, pour moi l'administration d'un département n'as rien à voir avec une soirée étudiante, j'ai d'ailleurs répondu à ce mail afin d'exprimer mon mécontentement.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Je trouve la politique de communication du département EDIM profondément choquante, ils semblent oublier qu'ils sont UTBM avant d'être EDIM et non l'inverse.

Je ne parle même pas du préjudice occasionné par l'habitude récurrente d'organiser des évènements sans concertation avec les structures en place et bien souvent en concurrence avec les évènements organisés par ces structures.


Je n'ai pas reçu ce mail qui a du être envoyé à etudiants@utbm.fr...

Par contre, ce que je sais, c'est que les étudiants en question étaient venus me voir mercredi dernier pour me demander de diffuser ce mail pour eux... je leur avais répondu :

  1. Ce n'est pas à moi (en ma personne de thésard) de le faire

  2. Ce n'est pas à l'association des étudiants de le faire, ni même à une autre association

  3. Ca tombe pendant une soirée d'une des grandes activités de l'association des étudiants de l'UTBM, donc c'est une mauvaise idée. (oui oui, je les ai clairement informés de la présence de la soirée du weekair)

  4. Ca ne concerne que les EDIM donc n'a pas a être diffusé à tous les étudiants de l'UTBM

et je les avais renvoyé vers le secrétariat général de l'UTBM (Mme Vassogne) d'où ils ont du se faire sèchement jeter !

et c'est avec étonnement que j'apprends que ce mail a quand même été diffusé, par le secrétariat EDIM... je sais pas trop quoi dire...

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Cal, pour la deuxième partie de ton mail, je suis totalement d'accord : Alors qu'on se tue à la tache pour faire naitre un esprit UTBM, et qu'on se sente tous (y compris les étudiants EDIM) bien dans notre école, il ne faut pas que la direction EDIM assume la volonté des étudiants EDIM de se démarquer et de dire qu'ils sont étudiants EDIM à Montbéliard (sans marquer UTBM... Déjà lu plusieurs fois).

Par contre, pour la première partie, je rappelle que chaque département fait régulièrement des repas de département, des soirées de département, etc...

La, le problème est que ça n'aurait pas du être envoyé à tous les étudiants de l'UTBM, mais seulement aux étudiants EDIM.

Si cela avait été fait comme ça, le fait que ça tombe durant une soirée organisée par l'AE n'aurait pas dérangé... Ca nous est totalement étranger (c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés lors de la dernière réunion AE : Un événement de département est indépendant d'un événement associatif).

Ce qu'il faudrait faire, je pense, c'est que le CRI rappelle la charte informatique aux responsables de chacun des départements (EDIM compris!) pour qu'ils arrêtent de satisfaire les "caprices" d'étudiants.

Pour ma part, je pense qu'à la longue, la direction EDIM va en avoir marre et ne diffusera plus de mail comme ça... Là, on est encore dans une période de lancement de département... menfin bon... je ne me positionne pas plus, j'suis entre deux chaises :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ca m'a tout l'air d'un beau forcing, cette comm'...

C'est dommage, le département EDIM en prend encore un coup auprès des autres étudiants...

Je ferais pareil pour mon anniversaire au McDo le soir du Gala ! :D -->[]

@ BenC' : +1, ça aide pas à l'esprit d'appartenance à l'école de faire trop souvent des contre-soirées, sans prendre la peine de voir ce qu'il y aurait déjà d'organisé à l'AE...

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Leffé

ha lala ce Maître ! nen je rigole Maître!

Sans dec, le mail m'a bien fait rire! ok, l'affiche est plutot pas mal, mais pas un mot dans le corps de message, et surtout pas envoyé par un étudiant.....

en tout cas, moi je vais au week air ! (flex faut voir qui pour les conso ? mdr!)

Le théme de la soirée est westert, ou farwest, tu viens deguisée on t'offre une conso

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..

Profil
Cal

Gawel, un évènement de département ce fait intra département :Soirée EDIM, Apéro IMaP, Repas MC, les extérieurs n'ont pas lieu d'être.

Là on est sur de la com' extérieur vu que c'est en association avec je ne sais quelle autres assoc (Gaco il me semble et une autre).

Mais le gros problème qui suit, c'est comment peut on expliquer ensuite à nos partenaires telle que la CAPM que les actions à Montbé de l'AE UTBM ne vont pas marcher parce que les gens de Montbé ne se sentent pas UTBM.

Je n'ai pas envoyé mon mail à Colette Vassogne pour limiter les dégats. Mais j'espère bien quelle jettera un coup d'oeil à cette discussion.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Bruit de couloir (vu que je suis dans le bureau d'en face et que ça gueule pas mal...) :

les étudiants concernés sont à l'instant même en train de se faire allumer par M. Sagot qui n'avait pas donné son accord pour diffusion large, alors que c'est ce qu'ils ont affirmé à Mme Piemonté pour que leur mail passe... En gros, le mail est parti sans un accord officiel de l'encadrement EDIM :-/

Sinon, Cal, comme je t'ai dit, je suis totalement d'accord, même si l'encadrement avait donné son accord, ça n'aurait du être envoyé qu'aux étudiants EDIM :-)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

Bon et même tarif pour les Sénégalais... Mais bon cela touche beaucoup moins de monde.

C'est si compliqué de lire des plannings (Une des raisons pour laquelle le calendrier est sorti des boites..... n'en déplaise aux autres)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


moi la soiree je trouve que c'est une bonne idée en plus avec d'autre etudiants alors c'est une contre-soirée donc chacun a son point de vu..

J'aimerais surtout savoir pourquoi EDIM?un conflit dans l'air? apres si ils en ont parle et que l'AE a dit qu'ils approuvaient pas je comprend qu'ils mettent EDIM (j'ai pas dit que j'approuvait!!) même si ca creer naturellement des tensions.

Voila je me demande vraiment pourquoi EDIM mais l'idée de cette soiree je trouve est bonne.


pecho'

moi la soiree je trouve que c'est une bonne idée en plus avec d'autre etudiants alors c'est une contre-soirée donc chacun a son point de vu..

J'aimerais surtout savoir pourquoi EDIM?un conflit dans l'air? apres si ils en ont parle et que l'AE a dit qu'ils approuvaient pas je comprend qu'ils mettent EDIM (j'ai pas dit que j'approuvait!!) même si ca creer naturellement des tensions.

Voila je me demande vraiment pourquoi EDIM mais l'idée de cette soiree je trouve est bonne.

on a pas critiqué l'idée, on a critiqué la Date

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Si la façon de communiquer reste litigieuse, le fait de faire 2 soirées le même soir n'a rien de condamnable.

N'importe qui peut faire une soirée quand il le souhaite ...

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Conque

Si la façon de communiquer reste litigieuse, le fait de faire 2 soirées le même soir n'a rien de condamnable.

N'importe qui peut faire une soirée quand il le souhaite ...

Faire une soirée bowling, en même temps qu'une soirée pizza je comprend

Mais faire 2 soirées qui auraient je supposent la même empleure, au sein d'une même école, avec il me semble hormis le théme; le même style, la je trouve ça dommage... surtout pendant une grande activité qui engage plus de frais, donc sur la quel on compte ne pas faire de perte, de par la frequentation...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Je comprend bien qu'une même personne ne puisse allez à 2 soirées en même temps,

mais ente une soirée en boite ou une soirée dans les locaux de l'UTBM (et entre UTBohémiens), l'ambiance est vraiment différente.

Les gens n'auront pas trop de difficultés à choisir. (Que se soit l'une ou l'autre).

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Conque

Je comprend bien qu'une même personne ne puisse allez à 2 soirées en même temps,

mais ente une soirée en boite ou une soirée dans les locaux de l'UTBM (et entre UTBohémiens), l'ambiance est vraiment différente.

Les gens n'auront pas trop de difficultés à choisir. (Que se soit l'une ou l'autre).

y seront convaincu par le prix des consos, et de la proximité crois moi...

aprés je m'en foutrai si ce n'était pas organisé avec mon argent, mais c'est le vôtre et le mien.. alors ça serait dommage...

fin je dis ça, je dis toujours rien hein

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


pecho'

apres si ils en ont parle et que l'AE a dit qu'ils approuvaient pas je comprend qu'ils mettent EDIM (j'ai pas dit que j'approuvait!!) même si ca creer naturellement des tensions.l'AE n'a pas dit qu'elle approuvait. En réunion du bureau, on a conclu que cela ne nous concernait pas, donc on a pas a être spécialement pour ou contre l'organisation d'un événement externe à l'AE :)

Là c'est juste le moyen de communication (en gros, la manière) qui est pas cool. Et la date, pas forcement la meilleure (comme le dit Flex ;) )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ou alors ils vont préférer allez en boite. Chose que l'on ne voit jamais pour les soirée UTBM...

Et puis en même temps les EDIM c'est quoi 130 étudiants en tout. y à jamais la totalité en soirée donc ça va pas vous foirer la soirée AE.

Et je pense qu'au lieu de tailler à tout va les EDIM, leur direction etc, certains devrai plutôt:

  1. ne pas faire d'amalgames car il y a aussi des EDIM qui se "sentent" comme vous dites à l'UTBM. En généralisant, c'est sur que les étudiants non EDIM vont avoir une sale image de EDIM et vice versa...

  2. peut être faudrait t il expliquer aux personnes qui organisent cette soirée comment l'AE marche et comment s'associer avec.

Une chose est sure, vous ne pouvez pas reprocher à des gens de se bouger. Mais visiblement le changement effraye certains...

PS: les EDIM n'ont aucune animosité envers les autres étudiants, la réciproque n'étant j'ai l'impression pas vraie.

EDIM 05


Tchou

Ou alors ils vont préférer allez en boite. Chose que l'on ne voit jamais pour les soirée UTBM...

Et puis en même temps les EDIM c'est quoi 130 étudiants en tout. y à jamais la totalité en soirée donc ça va pas vous foirer la soirée AE.

Et je pense qu'au lieu de tailler à tout va les EDIM, leur direction etc, certains devrai plutôt:

  1. ne pas faire d'amalgames car il y a aussi des EDIM qui se "sentent" comme vous dites à l'UTBM. En généralisant, c'est sur que les étudiants non EDIM vont avoir une sale image de EDIM et vice versa...

  2. peut être faudrait t il expliquer aux personnes qui organisent cette soirée comment l'AE marche et comment s'associer avec.

Une chose est sure, vous ne pouvez pas reprocher à des gens de se bouger. Mais visiblement le changement effraye certains...

je répétes que je ne critique pas le style de la soirée, au contraire, nous critiquons juste la date, et ce que je comprend pas c'estq u'on ma demander quand été les soirée du week air, pour justement pas que ça tombe en même temps

fin bref

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

je répétes que je ne critique pas le style de la soirée, au contraire, nous critiquons juste la date, et ce que je comprend pas c'estq u'on ma demander quand été les soirée du week air, pour justement pas que ça tombe en même temps

fin bref

Peut être qu'il y a eu un couac quelque part. N'empêche que dès que les EDIM font un truc, les critiques pleuvent !!!

Soirée Lounge, de Noël etc...Chaque action est toujours critiquée par pas mal de membres de ce forum.

Je sais que les EDIM sont pas bien vus par certains, mais celà n'est pas une raison pour critiquer tout le temps. En EDIM on à rien contre personne à la base mais à force de se faire tailler ça risque de changer. Et vous avez la chance que les gens qui organisent les trucs ne soient pas inscrits sur ce forum. Chanceux mais lâches finalement car les principaux interressés ne peuvent se défendre.

EDIM 05

Profil
Gon

Tchou

Peut être qu'il y a eu un couac quelque part. N'empêche que dès que les EDIM font un truc, les critiques pleuvent !!!

Soirée Lounge, de Noël etc...Chaque action est toujours critiquée par pas mal de membres de ce forum.

Tu remarquera que tout est TOUJOURS critiqué sur le forum... Au cas ou tu le savait pas on est tous de gros c_n!!!!!

Gon qui en à plein le derge de lire des anneries!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


ça deviens n'importe quoi, et en tant q'EDIM j'avoue que les organisateurs de la soirée au Palace n'ont pas géré au niveau des dates.... même si beaucoup d'EDIM n'iront pas à la soirée AE, sa fait vraiment contre soirée! Enfin je jète la pierre sur personne mais bon.... par principe ça va foutre la merde.... j'avoue!

Bref ... c'est pas comme ça que je voyais l'ambiance Ecole d4ingé à l'origine!!

PS: je serai à la soirée Week air.. perso c moins cher et comme di Flex, ils offre la conso!!!!!! :-)

Team Pascal: Jost

Profil
Gaz

Je suis d'accord que ce mail était très maladroit, et qu'une diffusion limitée aux Edim aurait été largement suffisante. Je ne trancherai ni dans un camp ni dans l'autre puisque je suis un Edim, mais que je me sent 100% UTBM et que je me suis pas mal investi avec l'AE ces derniers temps (semaine des arts).

Cependant j'ai quelques remarque à faire:

S'il est vrai que certains Edim ne se sentent pas très UTBM, il faut savoir que c'est loin d'être une majorité. Pour leur cas, j'avoue qu'ils ont des arguments: ils sont loin de tout ce qui se fait avec l'AE (ou presque) et les rumeurs et ragots anti-edims (qui sont bien presentes, mais c'est un autre sujet)font parler d'elles, voir s'amplifient et ne les encouragent pas à faire le premier pas vers les autres branches.

L'organisation des soirées avec, ou par des Edim est un peu compliquée puisque les Edim sont rattachés à Memo, ce qui n'est pas le cas des autres. Memo regroupe aussi des IUT et tout un tas de gens totalement extérieurs à l'UTBM, ce qui explique les contre-soirées fréquentes (contre soirée pour l'AE comme pour l'IUT ;) ). Pour avoir plusieurs fois essayé de faire passer certains messages aux gens de Memo, pour les mettre en garde sur les conséquences de leurs évènements au niveau de l'AE, je peux vous dire que l'histoire n'est pas simple.

Au niveau de la Com' c'est pas plus simple: Si vous êtes à Belfort ou à Sevenans vous trouverez toujours quelqu'un de l'AE qui saura vous renseigner ou au moins vous orienter sur les choses à faire ou à ne pas faire. A montbé, personne ou presque. Ca explique des dérapages comme l'histoire du logo entre autres. Un bon dialogue entre l'AE et le president de Memo (un Edim) ou un truc dans le genre pourrait déca améliorer grandement les choses.

L'envoi de l'affiche à tout le monde est à n'en pas douter une maladresse, mais il faut voir l'intention qui est derrière: mélanger les UTBM entre eux (edims compris) avec pour une fois, une grande soirée à Montbé. La forme coince mais le fond est bon, et l'investissement de l'équipe d'orga de cette soirée est à saluer, car ce n'est pas rien d'essayer de concilier tout ca.

Voila, un bon pavé pour essayer d'expliquer mon ressentit par rapport à ces évènements qui ne sont pas forcément faciles à gérer, mais qui ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes une grande famille !

Ps: pour ma part je serais au weekair ;)

Gaz, EDIM 05


Gaz

L'organisation des soirées avec, ou par des Edim est un peu compliquée puisque les Edim sont rattachés à Memo, ce qui n'est pas le cas des autres. Memo regroupe aussi des IUT et tout un tas de gens totalement extérieurs à l'UTBM, ce qui explique les contre-soirées fréquentes (contre soirée pour l'AE comme pour l'IUT ;) ). Pour avoir plusieurs fois essayé de faire passer certains messages aux gens de Memo, pour les mettre en garde sur les conséquences de leurs évènements au niveau de l'AE, je peux vous dire que l'histoire n'est pas simple.

Je ne prendrais pas part au débat bien/pas bien, intégré/pas intégré, anti/pro etc.

Je voudrais juste rappeler une petite histoire: Lors de la création de Mémo, il avait été demandé par les gentils étudiants de l'époque, qu'il soit clairement stipulé que mémo n'est qu'une entité de gestion, quelques chose de transparent ne devant quasiment que servir de structure légal afin de permettre aux associations des différentes formations présentent sur le campus de Montbéliard de pouvoir organiser des choses ensemble et de présenter des demandes aux des instance de gestion des locaux avec une certaine consistance.

Cette restriction de Mémo avait était demander par les différents présidents d'association alors présents.

Mon plus grand regret n'est donc pas de voir un chevauchement de date ou bien un groupe de tel formation faisant si ou sa, mon plus grand regret c'est de ne pas voir UNE SEULE association étudiante présente sur cette affiche et dans cette communications. On me parle de formation et d'école, mais pas une seule assoc. Merci aux directeurs de ces formations d'organiser de si bonne soirées pour nous autres étudiants.

Mémo, à la différence d'autres, devait éviter de remplacer les petites associations des différentes formations, qui fournissent au fond la vraie raison d'êtres de structures plus importantes et tout le dynamisme nécessaire.

Mais non, encore une fois, recommençons ce qui à déjà échoué, histoire de voir...

ps : Mémo doit être quand en même un peu plus que sa, mais l'essentiel de l'idée est quand même là

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Beaucoup de bruits pour pas grand chose.

On ne peut pas comparer un évènement qui s'étale sur 4 jours et une soirée en boite de quelques heures. Sans compter que le public visé par les deux évènements ne sont pas forcément les mêmes. Si j'ajoute que certain d'entre nous, ont prévu de participer aux deux évènements, c'est bien qu'il y a possibilité d'allier les deux. Après voilà, je ne pige pas l'alarmisme de certains, le couteau n'est mis sous la gorge de personne.

Pour la petite histoire concernant le mail, il ne faut pas porter la responsabilité sur Mme Piémonté ou M. Sagot ou sur qui que ce soit d'autre, il y a eu un malentendu sur les destinataires. En effet, les organisateurs de la soirée ont proposé une invitation pour tout le département EDIM (enseignant, secrétaires, étudiant EDIM et cie...), mais celui ci a été envoyé à tous les étudiants UTBM suite à un quiproquo. Pour les intéressés, voici l'intervention des deux organisateurs de cette soirée qui s'exprime sur mon compte :

« Nous intervenons sur ce forum pour vous expliquer notre point de vue, pour vous dire que ce n'est nullement une attaque contre l'AE, encore moins une scission entre EDIM et UTBM. Cette soirée est à l'origine de débats qui prennent, des proportions hallucinantes.

Tout d'abord, pour ceux qui sont inquiets pour leur argent, la soirée a été totalement financée et organisée par des amis ainsi que nous-mêmes. Nous n'avons jamais reçu l'aide de quiconque, financières ou autres.

De ce fait, ce n'est pas une soirée revendiquée UTBM mais une soirée organisée par un groupe d'amis (hors AE). Pourquoi? Pour avoir une soirée étudiante en boîte avec des étudiants de tous les campus et de tous les départements.

A la base, nous voulions organiser la soirée sans mentionner aucun nom de départements. Mais ce n'était pas possible. Etant donné que les organisateurs sont en EDIM, et que de nombreux EDIM viendront à cette soirée, il était tout naturelle que le nom EDIM figure sur ce fly. Mais, je le répète, nous avons organisée la soirée entre amis (membres de l’association MEMO) qui voulaient passer une soirée étudiante en boîte et il n'était pas question d'organiser UNE SOIREE EDIM contre le week'air.

Nous ne considérons pas cette soirée comme étant une soirée EDIM mais comme étant une soirée pour tout le monde qui que ce soit. D'où, d'une part, la participation de nombreux départements du campus et d'autres parts la confirmation qu'il n'y aura aucunes personnes recalées (sauf personnes trop alcoolisées). A partir de là, tout le monde, sans exception, peux venir à cette soirée. Nous souhaitons organiser une soirée avec des gens venus de toutes parts. Expérience que nous trouvons bénéfique qui permet de diversifier les ambiances, le profil des personnes rencontrées et donner l'occasion à tout le monde de découvrir ce fabuleux lieux qu'est le Palace.

Personnellement, nous n'avons jamais organisée cette soirée pour concurrencer qui que ce soit. Nous sommes allés voir le Palace, décider de la date puis entamer les démarches. Lorsque nous avons appris la soirée du Week'air il était trop tard pour reculer. Mais ce n'est pas un problème pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est tout à fait possible de faire les deux : nous-même nous irons au Week'air pour ensuite aller au Palace. De plus, ce sont deux soirées correspondantes à deux types de public différents à partir de là je ne vois pas où est le problème.

Pour finir, je regrette la tournure qu'ont pris les événements mais je ne vois pas l'intérêt de tout ce remue-ménage. Enfin, je ne veux pas être le responsable d'un soi-disant conflit entre EDIM et UTBM. »

«Initialement, la date prévue pour cette soirée tombait le même jour que le concert de la semaine des arts autrement dit le jeudi date à laquelle était prévu un concert, et pour éviter la contre soirée nous avons déjà décalé une première fois cet événement. Nous avons eu du mal à reporter la date pour que celle-ci convienne à un maximum d’étudiant avant leur départ en vacance. La date du 4 Juin était le dernier créneau disponible avant la fin de cette année universitaire. De plus, comme l’a mentionné Thibaud, nous n’avons eu vent de la date du week air que la semaine dernière, d’où l’impossibilité de faire une nouvelle fois marche arrière, les impressions et l’accord avec le palace étant fait. D’autre part, ce n’est pas une soirée organisé que par les EDIM, mais organisée par un ensemble d’élève du campus (IUT et Ecole d’infirmière, faculté, MEMO) pour lequel une demande était à satisfaire.

A titre informatif, les deux organisateurs de la soirée ainsi qu’un bon nombre de personnes impliqués de près ou de loin à cette soirée sont cotisants AE et ont participé à toutes les soirées d’intégrations, week end d’intégration, soirée parrainage, soirée surnoms et bien d’autre. Pour preuve que nous ne cherchons pas à faire « notre truc à part .»

Thibaud TASTEVIN & Shuaib QUERSHI

Quand on s'amuse sérieusement, ca ne rigole pas !


certe la date est peut etre mal choisie, mais au moins ça va permettre aux gens qui en ont marre des soirées AE et qui préfèrent celles en boites de sortir et voir d'autres gens.... J'aurais bien été à cette soirée au Palace, mais il y a la soirée du week air, et j'ai pas franchement envie de conduire pour faire le trajet entre les deux lieux.... alors mon choix est tout fait....

après faut arreter de se prendre la tête, comme déjà dit dans quelques messages, ces deux soirées ne visent pas le même public (même si certains auraient bien été aux deux...)

IMaP - INP


Gaz

Je suis d'accord que ce mail était très maladroit, et qu'une diffusion limitée aux Edim aurait été largement suffisante.

Non!! moi je suis content d'être au courant de cette soirée et c est bien une premiere fois que l'utbm fasse une soiree style boite et j'en suis ravi!!

c'est juste le fait que ca soit marquer edim sur l affiche et pas utbm.apres tout si c est vous qui l organiser pk pas

Répondre

1 2