Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Appel à témoin - Flashé 1km/h au dessus de la limitation

Appel à témoin - Flashé 1km/h au dessus de la limitation

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Non non, pas du tout! D'ailleurs, je suis entrain de... euh...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Profil
Cal

Gawel
Cal

Si mes souvenirs sont bon sur le PV doit être marqué la référence exact du radar qui t'as flashé ainsi que son numéro et date d'homologation.oui mais j'en fais quoi de son numéro et de sa date d'homologation ? ;)

et puis même s'il est homologué, rien ne me dit qu'il est bien utilisé... cf l'étude faite par auto-moto sur les radars positionnés de manière aléatoire, qui donne donc des évaluations fausses, qui vont au delà de la marge technique

en ce qui concerne la probabilité, sans même parler de proba mathématique, Cal, arrête de faire l'avocat du diable s'il te plait, avoue que c'est quand même étonnant, non ? Si je me faisais prendre à 51, 52 puis 53km/h retenu, je pourrais dire que ma vitesse est "aléatoire". Là c'est 3 fois la même vitesse (strictement la même), alors qu'il y a un grand nombre de paramètre variant... et c'est la même vitesse mesurée

Même si on est d'accord qu'au bout de trois fois tu peux commencer à te poser des questions, tu cherches à rouler au limite de vitesse donc au même vitesse en quoi cela est étonnant de te faire flashé à la même vitesse.

D'ailleurs ce qui est interessant à savoir c'est à quel vitesse tu as été prise ? 56 à chaque fois ?

@Ménie : je suis dsl mais il n'y avait pas de notion d'orde donc c'est la même chose, j'ai eu SQ20 quand même (au bout de 2 fois)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Moi aussi ça m'est arrivé cette histoire de flash à 56km/h retenu 51km, sur le radar automatique près de l'UTBM de Belfort.

Ca date de plus d'un an et depuis j'ai récupéré mon point donc je n'ai pas l'intention d'aller en justice.

Mais mon cas pourrait éventuellement étayer ta thèse du complot (attention, pas d'ironie ni de mauvais esprit, c'est tellement des pourris dans ce gouvernement que ça ne m'étonnerait même pas).

A l'occaz, j'essaierai de retrouver le joli petit papier, mais je ne suis pas sûr de l'avoir garder. Si je le retrouve, je te fais signe.


Je ne pense pas prendre en compte les radar fixe dans mon action, mais je veux bien une copie du doc si ça te dérange pas, ça coute rien

Merci :)

et par rapport à ta proposition d'en parler à ton oncle, Coulpa, je dis pas non, ça serait chouette de savoir s'il existe des procédures de ce genre! merci :)

ps : j'ai modifié le titre de ce topic, car il ne s'agit plus d'un coup de gueule mais bien d'un appel à témoin.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Cal

D'où une plus grande probabilité de te faire flashé avec le fameux kilométreur de plus.

Je présume que sur le PV il est marqué 3 fois pris 56 km/h, retenu 51 km/h et pour le dernier il doit être à 137 ou 138 non ?

Donc tu devais être à une petit 140 compteur.

enfin bon courage car je pense que c'est un combat perdu d'avance à moins d'avoir un avocat plus que béton. Mais vu que tu ne peux pas prouver la "mauvaise " utilisation du radar, tu t'envoie fasse à un mur.

Rien de plus à dire ...

Tu ne pourras rien faire crois moi. Et y a pas de "complot" là dessous, t'as une poisse pas possible c'est tout. ```


Si y a un complot c'est le fait d'être obligé de payer avant toute contestation. Et que si tu contestes et que la décision est prise au delà des 45jours, tu es majoré donc tu te fais entuber de tout les côté, t'as juste à payer et fermer ta gueule ...

A Sévenans, je me le suis tappé une fois, je n'ai jamais vu de flash ni de voiture banalisée, pourtant j'ai un oeil de lynx mais là rien vu du tout.    

Vitesse enregistrée : 72 Km/h    

Vitesse retenue :67 Km/h    

Pfi paf pouf 1point et 90€ grrrr ...

```

Si tu as le courage et l'argent pour mener ton action en justice fait le, sinon ne te casse pas les burnes ça ne mènera à rien ...

Profil
Gon

Dire que tu t'es fait flashé à 131 retenu signifie que te vitesse réelle etait de 137km/h donc... (en fait y a pas de fin à ma phrase)

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

Dire que tu t'es fait flashé à 131 retenu signifie que te vitesse réelle etait de 137km/h donc... (en fait y a pas de fin à ma phrase)non, dire que je suis retenu à 131km/h veut dire qu'ils ont mesuré 137km/h,et pas que je roulais à 137km/h...

justement, la marge technique est là parce qu'ils savent que je ne roulais pas à 137km/h !

mais c'est pas ça que je remets en cause, c'est juste le fait que 4 fois coup sur coup, c'est 1 km/h au dessus... ils auraient pu mesurer 138, 139 ou 136... mais non :) et ça c'est étrange...

osoL, la poisse, j'y ai cru au 2e pv, puis au 3e je me suis posé des questions. Maintenant, je réagis... Je vais pas me laisser piquer mon permis pour des conneries comme ça alors que d'autres roulent 20 ou 30km/h au dessus sans perdre de point... (la preuve osoL, tu t'es fait flashé à 16km/h au dessus de moi pour 50km/h de limitation (soit 30% de plus en vitesse !) et ça t'a couté pareil que moi, c'est fou !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gon

C'est juste le manque de pot alors, moi je me suis fait flashé une fois à 112, j'en fait pas un fromage!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


encore un point ou je te bas 173! je fait tous mieux que toi gon


après il y a la solution de se faire une voiture non homologuée, sans plaque, avec un éclairage non homologué et un moteur ultra performant, une tenue de route remarquable et.......GAZZZZZ (euh excusez moi je suis en plein rêve!!!!)

cependant sur un compteur il y a une marge d'erreur ainsi que sur les radars mais c'est pas parce qu'on connait ces fameuses marges qu'il faut les additionnée toute et donc roulé a 140 en pensant que ça va tjrs passer (bon ok je fait pareil.....)

mais bon moi je dis que tant qu'on a pas de mouchards ça ira....... (les route ou je m'amuse j'y ai jamais vu de flics,ils arrivent pas planter leurs grille pain dans le talus!!!!!)

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


bon, s'il vous plait, j'attends des témoignages de personnes qui ont été flashé à 51km/h retenu en ville, ou 131km/h sur autoroute. C'est sérieux :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


TILUS

encore un point ou je te bas 173! je fait tous mieux que toi gon

Et tu es fière ?

La douleur c'est dans la tête!


Gawel

bon, s'il vous plait, j'attends des témoignages de personnes qui ont été flashé à 51km/h retenu en ville, ou 131km/h sur autoroute. C'est sérieux :)

Tu as dit que tu t'étais fait flasher avec des voitures différentes, c'est ce qui "augmente" aussi la possibilité de se faire flasher plusieurs fois à 1 malheureux Km/h.

Ce que tu peux essayé de faire, s'il y en a vers chez toi, c'est de passer devant un radar "informel" qui ne fait que afficher ta vitesse "réelle" (celle enregistrée par les radars en tout cas) et la comparer avec celle de ton compteur.

Généralement tu t'aperçois qu'il y a environ 3/4 Km/h de plus sur ton compteur sans compter les 5 ou 7 Km/h de "marge". ```

``` Bon je sais ça n'avance pas ton schmilblik :S

Profil
Gon

TILUS

encore un point ou je te bas 173! je fait tous mieux que toi gon

J'attend te te voire avec trois dents en moins :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Je ne pense pas que ça fera avancer le sujet, mais j'ai été flashé sur le pont de Belfort, alors que j'étais à 45 à mon compteur. Merci au petit con en scooter qui m'a doublé à ce moment là gaz au fond... ^^ ```

Bon si les PV sont vérifiés, je ne recevrai jamais rien. Mais si je reçois un truc, je ne payerai pas, et s'il faut contester je contesterai.

Sorti de cette anecdote... je touche du bois, du singe et tout ce que vous voulez d'autre : encore jamais flashé donc je ne peux pas trop dire.

```

Peut être pourrais tu tenter de te renseigner auprès de la gendarmerie / police pour savoir le plus précisément possible de quelle manière ils règlent les radars, les règles qu'ils appliquent etc... et si possible, auprès plusieurs représentants de chaque, pour avoir la vérité.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Gon

Moi j'ai déja été flashé 3 fois alors que je doublait, et bah j'ai jamais rien reçu...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Normalement si on voit plus d'un véhicule sur la photo, le PV n'est pas recevable. Ben ouais, même si tu es à gauche... rien ne prouve qu'un mec est pas en train de te doubler par la droite comme un connard... :)

Donc normalement, je ne devrais rien recevoir.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

Normalement si on voit plus d'un véhicule sur la photo, le PV n'est pas recevable. Ben ouais, même si tu es à gauche... rien ne prouve qu'un mec est pas en train de te doubler par la droite comme un connard... :)

Donc normalement, je ne devrais rien recevoir.

Tu ne recevras rien ;)


Lalouche
TILUS

encore un point ou je te bas 173! je fait tous mieux que toi gon

Et tu es fière ?

pas spécialement sur le coup mais bon je me dit que c'est fait! et puis une autoroute vide ca donne un peut envie de metre dans l'angle


J'ai été flashé à Roye à 56km/h et 51 km/h retenu mais il y a plus d'un an, donc je n’ai pas l’intention d’aller en justice.

A mon avis contester est une perte de temps et d'argent..


Gawel
Gon

Dire que tu t'es fait flashé à 131 retenu signifie que te vitesse réelle etait de 137km/h donc... (en fait y a pas de fin à ma phrase)non, dire que je suis retenu à 131km/h veut dire qu'ils ont mesuré 137km/h,et pas que je roulais à 137km/h...

justement, la marge technique est là parce qu'ils savent que je ne roulais pas à 137km/h !

mais c'est pas ça que je remets en cause, c'est juste le fait que 4 fois coup sur coup, c'est 1 km/h au dessus... ils auraient pu mesurer 138, 139 ou 136... mais non :) et ça c'est étrange...

osoL, la poisse, j'y ai cru au 2e pv, puis au 3e je me suis posé des questions. Maintenant, je réagis... Je vais pas me laisser piquer mon permis pour des conneries comme ça alors que d'autres roulent 20 ou 30km/h au dessus sans perdre de point... (la preuve osoL, tu t'es fait flashé à 16km/h au dessus de moi pour 50km/h de limitation (soit 30% de plus en vitesse !) et ça t'a couté pareil que moi, c'est fou !

Dans ton cas Gawel, j'investirai rapidement dans un régulateur de vitesse... ça te coûtera moins cher... car apriori tu as un problème pour maintenir ta vitesse sous la limitation.

Tu verras le régulateur est une bonne solution ;)

Encore faut-il garder un oeil sur les panneaux lorsqu'on passe de 130 à 110 par exemple.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Répondre

1 2 3 4