Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Debat a la con / Prise de tete

Debat a la con / Prise de tete

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7


je bois de l'alcool Tatid, c'est juste que tu m'as jamais vu le faire ^^


Tatid

Etak (Prez. AE 04) et Teury (Prez. AE 02) n'avaient pas de blouse ou ne la portaient pas...

http://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=23702

http://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=8523

et bam!

Profil
Cal

Je pense qu'il ne faut pas prendre le terme K'sper de manière trop "mauvaise". Un K'sper est quelqu'un qui ne sait pas intégré à l'UTBM et en particulier à sa vie étudiante. Maintenant rien n'empêche que cette personne peut être sympatique, s'investissent énormément dans des assocs chez lui.

Maintenant ce que les gens repprochent le plus au K'sper je pense c'est qu'ils vont passé en 3 et 5 ans de leur vie au même en droit sans se l'approprier et le faire vivre. Ca c'était pour les K'sper.

Maintenant y un autre truc qui est bien pire que les K'sper c'est les profiteurs, ils sont moins nombreux mais ce sont eux qui font le plus de mal. Ce sont des gens qui vont porté la blouse et se sentir supérieur, qui vont se dire ancien et participer à l'Integ juste pour martyriser les nouveaux, qui vont être les premiers à se plaindre quand quelque chose ne fonctionne pas, et qui va venir te voir et te dire l'AE-BDF-BDS, c'est de la merde, vous vous prenez pour des dieux........

A cela je préfère 1000 fois un K'sper, qui va peut être venir juste au repas de promo, mais qui ce jour là va te donner un coup de main. Ou qui va juste participer à un sport au BDS mais au moins qui va faire vivre ce club même si on le voit nul par ailleurs ou encore qui va juste être "consommateur" du foyer ou de la MDE en journée, mais qui va toujours respecter le lieu et son ambiance et qui te dira merci et stp pour te demander quelque chose.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Etak
Tatid

Etak (Prez. AE 04) et Teury (Prez. AE 02) n'avaient pas de blouse ou ne la portaient pas...

http://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=23702

http://ae.utbm.fr/sas2/?id_photo=8523

et bam!

Et Florent Laroche, on a des photos de lui et sa blouse ? :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Nan, simplement comme les autres, on peut dire que etre Ksper n'est pas lié a avoir une blouse, boire de l'alcool ou avoir un surnom!

Ca ne devrait meme pas etre lié au fait de ne pas aller au foyer/mde en soirée (par abus de language de certains ca l'est).

Pour moi, c'est ceux qu'on ne voit pas en dehors des cours et qui ne font rien ni dans les clubs (ae et bds) et qui ne vont pas non plus aux soirées...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Tatid

Tof, je suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas obligé de respecter à la lettre toutes les traditions UTBohéMienne pour t'intégrer...

Après je dis ça par rapport à certaines (nombreuses) ptites réflexions qui circulent malgré tout... Et c'est clair que j'incite moi-même les nouveaux à s'investir dans les clubs bds ou ae, c'est une bonne manière en effet de se mettre en avant pour des entretiens par exemple. Le club pétanque m'a valu quelques points ^^

Pour continuer sur la question précédente, pourquoi les gens ne viennent pas aux soirées ae (et parfois plus à des soirées comme celle organisée par imap)...

A mon avis cela est principalement une question d'ambiance. Les nouveaux qui arrivent en TC sont assez "excités" par l'ambiance de l'ut et ses nombreuses traditions. C'est assez normal j'étais dans leur cas. 5 années passent, certains sont même partis à l'étranger... Beaucoup évoluent et n'ont pas forcément envie de retrouver la même ambiance que celle de nos premières soirées TC...


Ménie

Pour moi, c'est ceux qu'on ne voit pas en dehors des cours et qui ne font rien ni dans les clubs (ae et bds) et qui ne vont pas non plus aux soirées...

c'était la définition qu'on nous a donné à notre integ en 2004 d'ailleurs "un étudiant qu'on ne voit nulle part (parfois même pas en cours" [/mode vieux]

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


On attaque très fort, en mode inutile !!! Go :

"Tuki"

Ou tout simplement ils se sentent plus IMaP que Promo 06…

Oh les pauvres gens... :'(

:P

"etaK"

Ah ouais ? Comme ca doit être chiant ! Mais vous faites quoi alors, vous servez à quoi ?

On a un autre concept : on arrive tous nus, et à la fin on doit finir habillés. Donc ça n'a vraiment rien à voir, c'est plus classe. :D :P

Quotat de connerie atteint pour ce poste.

Tout ce qui précède est à prendre avec humour (je vois déjà arriver les remarques sales après cette ligne).


A part ce petit point de rien du tout, je pense que si vous voulez motiver les gens à sortir et à participer à la vie associative, il faut le faire dès le début

Je dirai simplement : ATTENTION à la manière dont c'est fait. En effet, quand je suis arrivé à l'UTBM, on m'a présenté la chose de la manière suivante : soit tu cotises à l'AE, et tu es une personne respectable, soit tu ne cotises pas et tu es un moins que rien. Ca franchement... c'est pas comme ça qu'on fait participer les gens à l'associatif. Ca ne m'a pas donné envie du tout.

Je pense que la première chose à faire c'est respecter le choix de chacun. Ensuite, il faut savoir montrer aux gens ce que la cotisation à l'AE peut appoter, aussi bien sur le plan technique (services accessibles) que le coté plus "moral" dans le sens (développement des activités étudiantes).


Si j’avais pas connu des gens avant d’arriver et que Dusud et Cash avaient pas ete la, j’aurais ete tout aussi perdue et je serais ptet pas venue a l’integ non plus!

Je comprends ce point de vue. En ce qui me concerne, je suis arrivé à peu près tout seul, j'ai vu des gens qui m'ont dit prends un passe integ, tu verras c'est cool et pour toi ça coute rien... j'ai pris et j'y suis allé. J'ai rencontré des gens super cool et aussi des gens super cons... c'est la vie. Concernant le marchage sur la gueule, je trouve ça exagéré. Je crois qu'en étant bijou, je n'ai même pas eu à faire une chiée... il a fallut que je devienne ancien pour en faire en compagnie de nouvelle recrues. Après j'ai peut être eu de la chance...

Celui qui est cool et qui ne se fait pas volontairement remarquer en mal, ça se passe plutôt bien pour lui normalement. Après il y en a qui arrivent avec un "j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait-je-sais-tout-mieux-que-vous"... il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être mal reçus. Il faut que les efforts d'intégration soient faits des 2 cotés.


Concernant le terme Ksper... ben je dis bof... perso j'ai jamais aimé ça. Je suis contre ce genre de ségrégation qui n'a que pour seul résultat de diviser les gens là ou il faudrait les unifier. Et en plus c'est un terme qui ne veut rien dire...

J'aime bien participer à des trucs, alors je participe au forum de l'AE, à des activités et clubs de l'AE, je fais toutes les integr, pas mal de soirées (electrochoc par exemple), l'investissement dans les bureaux de département et conseils et participation au CETU, dans le réseau de la Riverotte... J'ai une blouse parce que je trouvais l'idée sympa, pour avoir un souvenir le jour ou je partirai. Je mange régulièrement au foyer, je passe assez souvent à la MDE. Je cotise à l'AE et même pendant que j'étais en stage. Et bien on m'a déjà dit "toi de toute manière t'es un gros Ksper", avec un air dédaigneux... Alors les critères... beeen... soit. ^^

Ca c'est peut être un exemple de traidition qu'on pourrait perdre sans en être très tristes... ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2 3 4 5 6 7