Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Debat a la con / Prise de tete

Debat a la con / Prise de tete

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7


Et voici le topic tant attendu, qui servira de poubelle et de caverne d'ali baba a tous les topic qui partent en eau de boudin.

A tous les stagiaires en mal de discussion epineuse en francais et aussi pour tous les fouille-merdes qui adorent contredire tout ce qui est dit sur tous les sujets!

Je lance le 1er: WRC a-t-il une tete de putois ou "Censuré"

Moi aussi je t'aime W!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

"Censuré"

Ouch...tu attaques dur là Ménie, heureusement que tu as ajouté les mots doux a la fin ;)

Promo 07 - GESC ET -


Sinon on peut partir sur un debat plus actuel:

Pourquoi les gens se desinteressent-ils de l'associatif?? Pourquoi on voit toujours les meme tetes partout??

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Je pense qu'un sujet ne suffira pas, il faudrait une partie complete du forum ! Mais bon, on va se contenter de ca pour l'instant.

J'ai sans aucun doute une tete de putois et je le vis bien mais tu tiens des propos calomnieux. Censure

Mais j'arreterai la le debalage sur ma vie privee car je trouve tres bas de ta part que tu te permettes de reveler a tout le monde des choses d'ordre prive.

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Ah bah t'es gonflé dis donc!! Et ton " C'est pas moi qui complexe de pas taper dans l'oeil des garcons a premier regard" :p

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Oui mais c'est moins personnel que ma vie de couplibat (mix entre couple et celibat). ;-)

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Ménie

Sinon on peut partir sur un debat plus actuel:

Pourquoi les gens se desinteressent-ils de l'associatif?? Pourquoi on voit toujours les meme tetes partout??

Bonne question, ils ont toujours été habitués a ce que tout tombe tout cuit ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Ménie je trouve honteuse ton attaque personnelle envers W, tu n'as pas a déballer sa vie privée sur ce forum.


Pour ce qui est de l'autre question, je crois que le profs de SP06 a une explication qui tiens la route. Nous sommes dans une société de consomation qui pronne de plus en plus l'individualisme, les gens consomment des activités sans vouloir les contraintes liées à l'associatif, c'est triste et assez blasant pour ceux qui ne pensent pas comme ça.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Ok, c'est bon, si on peut meme plus rigoler, je vais aller poster ca dans les ragots!

W jte laisse censurer ton post si tu veux pas qu'on connaisse toute ta vie sexuelle!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Bof a la limite, je m'en fiche un peu, le seul truc c'est que j'avais peur de rendre jalouses mes centaines d'admiratrices qui trainent sur le forum !

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Pourtant Mage, Tifriss, Stone, etc.... sont assez intelligents pour ne pas ecouter les betises que je peux dire, t'en fais pas pour ton retour!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Non mais tu ma pris au sérieux là? dans le début de ton premier message tu as dis que le topic était pour tous les fouilles-merdes, j'ai juste voulu foutre ma merde et te faire réagir.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Fallait le dire, moi je croyais que je me faisais engueuler de partout...

Est-ce que vous pensez que les gens s'investissent pas parce qu'ils ont l'impression que les gens qui font tout sont trop sectaires?? Que de toute facon, meme si ils participent pas, on arrive a s'en sortir entre nous et qu'ils seraient de trop??

Vous croyez qu'aller chercher les gens directement chez eux, ou a l'UTBM pourrait les faire se sentir plus indispensables?? Vous pensez que d'annuler un evenement par manque de monde ca pourrait en faire reagir plus??

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Peut-être qu'annuler des Grandes Activités style Gala ou Integ par manque de monde ça en ferait réagir... Mais je reste quand même sceptique là-dessus...

By the way : "Viendez aider au FF1J !!"

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Ménie

Est-ce que vous pensez que les gens s'investissent pas parce qu'ils ont l'impression que les gens qui font tout sont trop sectaires??

Non, je ne pense pas vraiment que ce soit la raison. En faite, depuis que je fais de l'orga (assos, concert et autres événements) c'est souvent les même temps qui revienne. Tu vois toujours les même à l'orga. Maintenant, c'est vrai que je trouve que ça s'est un peu accentué ces derniers temps, après pour savoir à quoi c'est dû c'est pas évident.

Ménie

Que de toute facon, meme si ils participent pas, on arrive a s'en sortir entre nous et qu'ils seraient de trop??

Une fois encore non, je pense que plus il a de gens mieux c'est. Déjà parce qu'on peut séparer plus les tâches et que du coup se qu'on a à faire on le fait mieux et qu'on peut peu-être faire plus de choses aussi.

Ménie

Vous croyez qu'aller chercher les gens directement chez eux, ou a l'UTBM pourrait les faire se sentir plus indispensables??

Je suis pas vraiment convaincu non plus, si les gens ont besoin de se sentir indispensable pour donner un coup de main où va le monde...

Ménie

Vous pensez que d'annuler un evenement par manque de monde ca pourrait en faire reagir plus??

Non et re-non, en effet ça fera juste un événement annulé et puis un autre et un autre parce que y aura toujours des événements qui marcheront pas... Si on les annules parce que les gens se motive pas alors on finira par plus rien faire ou presque. Après biensur ça dépend de l'événement, maintenant je doute que ça les fasses réagir.

Aller une petite anecdote personnelle: Quand j'étais à l'iut on avait une semaine de vacances avant férvrier (une sorte d'intersemestre) où on organisais une semaine au ski . Et une année il n'y avait pas assez de monde ça a été annulé et ben ça a pas fait plus ce bouger les gens pour l'année d'après(y ont eu tous juste le nombre de personne avec une promo presque 2 fois plus grosse)

Enfin tous ça pour dire que si les gens veulent pas se bouger ils le feront pas

Adonf, le troll ça poutre


Je ne pense pas que se soit la solution, je pense que c'est même dangereux pour la survie de ladite activité. Si on dit qu'il n'y a pas assez de monde pour organiser une activité, je ne suis pas sûre que les gens qui seraient venus pour profiter de cette activité se motivent pour faire partie de l'orga. Et puis si elle n'as pas lieu, elle risque de ne pas avoir lieu l'année suivante et ainsi de suite.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Perso je pense que ca depend enormement de l'integration, et a nous de donner envie aux autres de continuer a s'investir et d en tirer des super moment de leurs vie. mais apres d autres prefere regarder la tele ou autre et profite mais ca marchera pas toute leur vie comme sa

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Bon on a pas trop d'idées de se qui se passe en ce moment niveau 08 et 10...

Mais comme disent Tilus et Ellé, les promos 08 qui etaient si motivés(??) commencent a etre decimés aussi...

Qui peut nous eclairer?

Est-ce que c'est parce que tout commence a s'essoufler, les activités ne semblent plus assez attractifs, plus assez chouettes, neuves ou trop sectaires??

Plutot parce que les gens se lassent plus vite de tout??

Parce qu'ils ont peur que leurs resultats ne suivent pas? Peur d'avoir trop a faire a coté??

Ou juste par flemme de se deplacer? de donner du temps??

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Je pense que dans notre cas, le fait de participer à la vie associative de notre école nous apporte un plus à notre formation, lorsque nous serons ingénieurs on nous demandera de gérer des personnes et de prendre des décisions et les responsabilités qui vont avec. Je pense que pas assez de monde n'en as conscience, peut-être faut-il insister sur le côté formateur de l'implication associative pour motiver les gens.

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Profil
Cal

Et j'ai bien peur que tout cela n'aille pas en s'améliorant, on vient de se faire sucrer le jeudi après-midi.

Le plus important aujourd'hui est de voir comment on peut changer les choses pendant l'intégration. Et ce qui m'apparait en premier c'est que les gens sont de moins en moins attaché à leur école. Pour eux, c'est comme le lycée, je viens en cours j'apprend et je pars. Il faut absolument revenir à une intégration des gens. Et en particulier des 3-Spé qui sont souvent les gens qui ont le plus de mal à s'intégrer.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Des reactions des nouveaux?? Comment vous vous sentez integrés? Comment vous gerez la vie associative?? QU'est ce que vous pensez de ce qui est proposé et de ce qu'on vit a l'utbm??

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


peut etre que les gens en se levqnt pense a la tete de W , et je comprend que sa demotive... mdr moi aussi jtm W

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Tu dors dehors ce WE Mage .... Qu'ai-je donc fait pour que tout le monde s'acharne sur moi ?

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Peut etre qu'ils ont trops de boulot, ou pas...

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


En même temps la tête de W ils l'ont pas trop vu, bon c'est vrai que le peu qu'il l'ont vu on pus être un poil dégoutés mais bon ça n'explique tout de même pas tout.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


WRC <=> Double V

Tu dors dehors ce WE Mage ....

M en fou j irais chez le bof , na

WRC <=> Double V

Qu'ai-je donc fait pour que tout le monde s'acharne sur moi ?

des pompes quand t ete jeune

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!

Profil
Dez

Ouais tout fou le camp

Pour W je prend le "censuré" (meme si on sait qu'en fait c'est un bouc, c'est le moyen qu'il a trouvé pour appater ses ruminantes préférées)

Sinon pour le desintéresement c'est du à plusieurs choses, le fait de societe habitué à rien faire et tout avoir qui se développe de plus en plus mais ça on y peux pas grand chose conbiner au fait qu'a l'UTBM les gens impliqué ne montre pas assez se qu'il se passe dans l'ombre (l'événement certe est mieux car tous est beau est tous est jolie pour les participant alors qu'en fait c'est pas du tout ça) alors il faut montrer ce que vous faites (ce qui se passe bien comme ce qui se passe mal) il faut faire des CRs, invité les gens (limite les forcer) à s'impliqué meme si au depart ils vont prendres ça pour une corvée, ils se sentiront impliqué au moins 1 fois et peut etre qu'il recommencerons d'eux meme, apres vu notre société actuelle il faudra peut etre faire du donnant donnant, tu aide à faire la bouf au repas de promo en echange tu mange pour un peu moins cher (quand tu as le temps), c'est malheureux de dire ça mais c'est le cas, cf discusion qu'il y a eu sur les Bénévoles du Gala

Il faudrait également que les gens se mettent en tête que l'associatif leur servira plus tard , ils seront moins timide plus impliqué et oserons peut etre se faire entendre, prendre des initiatives dans leurs entreprise (meme si certains y arriverons sans l'asso) plutot que d'etre des moutons dans l'entreprise (W passera vous voir dans ce cas xD), il faut en profiter a l'ecoles ce n'est pas encore lourd de consequence d'essayer de nouvelles choses etc, apres dans le monde du travail c'est pas pareil tout se chiffre.

Et pour ce qui est de l'integ il faut seulement prendre des bijoux au hasard et leur dire tu fait ça (en echange t'aura ça bien sur), et apres le bijoux soit il se sentira impliqué et continura, soit il se sentira persécuté et ne continura pas (mais bon que vaut t'il le mieux avoir 10 bijoux qui se sentent persécuté ou en avoir 4 qui veulent s'impliqué?)

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Avant d'être à l'UTBM j'étais trésorier dans un club de modelisme et on avait le même problème, pleins de cotisants mais toujours la même petite dizaine aux réunions et à l'orga des couses. On avait penser faire payer plus chère la cotiz à l'année, et rembourser une partie aux gens qui étainet venus filer un coup de main. je trouve cette solution dommage, qu'on soit obliger de monnayer le bénévolat, mais si on a pas d'autre choix.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Personnellement je suis contre l'idée de "monnayer le bénévolat". Le principe même du bénévolat c'est de faire ça gratuitement, on devrait pas avoir à dire: "oué tu fait le bar à cette soirée 2h et on te file deux bières! "

Alors c'est normal de filer un petit quelques choses au gens qui aident parce qu'ils le font de bon cœur et qu'ils aiment mais ce n'est pas normal de faire du bénévolat pour obtenir quelques choses (sauf sur le plan humain ^^)

J'espère vraiment que les gens vont comprendra ça et qu'ils vont donner un peu d'aide.

Parce que c'est dans les soirées ou événements où j'étais dans l'orga que j'ai préféré parce qu'au moins ta soirée tu la vie à donf (^^). Tu cours partout, tu rencontre plein de gens, t'apprend à faire plein de choses et puis même si c'est pas toujours super marrant et que ça demande du boulot au moins ça met du piquant dans la vie et ça fait pleins de souvenirs inoubliables!

Adonf, le troll ça poutre


Je suis d'accord avec toi, lorsque ça avait été proposé j'était contre, je me disais que le fait d'augmenter la cotiz réduirai le nombre de cotisant plus qu'il n'augmenterai le nombre de bénévoles. Perso j'ai adoré faire partie de l'orga de la semaine de mars, j'ai adoré ce sentiment du devoir accompli à la fin d'une soirée où tu t'es donné à fond et où pleins de gens viennent te dire que c'était trop bien, et moi ça me suffit à me motiver mais je commence à douter que cela suffise à motiver plein de gens.

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Répondre

1 2 3 4 5 6 7