Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Offre Portable Etudiant... version Association des Etudiants !

Offre Portable Etudiant... version Association des Etudiants !

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


MouMan / Coke6

Juste une question ...

Ca sert à quoi de se battre pour une résolution énorme ?

La résolution, c'est juste le nombre de pixels sur l'écran, c'est bien ça ?

Donc qu'il y en ai 1440 X 1000 je sais pas combien ou un peu moins (je pense que ça doit tourner dans les résolutions classiques 1028x800 et quelques), voit on réellement une différence ?

Et pour le coup, non ça sert à rien sur un écran de 13".

Le seul truc que ça fait de mieux, c'est te flinguer les yeux.


Ok ! C'est bien ce que je pensais ...

On fait des merveilles de technologies, mais certaines personnes en charge de ces merveilles oublient peut être que nous sommes limités dans l'appréciation des performances réalisées par notre petit corps humain, qui lui aussi a des limites ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Mac S

Et pour le coup, non ça sert à rien sur un écran de 13".

Le seul truc que ça fait de mieux, c'est te flinguer les yeux.

Pour le coup, je dirais que sa dépend surtout des personnes et de l'usage. Ce genre de résolution est quand même (pour moi) beaucoup plus agréable. Celà offre un espace de travail bcp plus grand, ce qui est appréciable pour bcp de logiciels (Catia, SolideWorks, CodeBlock et autre), "Et si l'espace était un luxe" ?

C'est donc essentiellement une question de gout, je pense :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Tes yeux se flinguent beaucoup plus vite sur de petites résolutions que sur de grandes car les yeux s'habituent à fixer ce que cela voit. Pour quelqu'un qui ne va pas faire de l'informatique son métier, cela ne semble peut être pas nécessaire mais pour les autres de grandes résolutions peut aussi être synonymes d'absence de cul de bouteilles en fin de carrière ou avant.


MouMan / Coke6

Juste une question ...

Ca sert à quoi de se battre pour une résolution énorme ?

La résolution, c'est juste le nombre de pixels sur l'écran, c'est bien ça ?

Donc qu'il y en ai 1440 X 1000 je sais pas combien ou un peu moins (je pense que ça doit tourner dans les résolutions classiques 1028x800 et quelques), voit on réellement une différence ?

Ca sert a pouvoir bosser sur un 13 ou 14" donc sur un pc reelement portable (et pas transportable). Par exemple lightroom (le soft d'adobe pour les photos) est correctement utilisable a partir d'un écran en 1440. Ca sert pour la CAO/DAO, le travail en multi applications, la vidéo...

Mac S

Enfin pour le coup, c'est plutot le X300 qui est cher. Pour presque trois fois le prix d'un MacBook, merci mais bon, heureusement qu'il y a une résolution plus élevée.

Je pense aussi pour le prix, mais bon les 14" en 1440 sont largement abordable (le mien (de portable) vaut moins de 400€).

Mac S
MouMan / Coke6

Juste une question ...

Ca sert à quoi de se battre pour une résolution énorme ?

La résolution, c'est juste le nombre de pixels sur l'écran, c'est bien ça ?

Donc qu'il y en ai 1440 X 1000 je sais pas combien ou un peu moins (je pense que ça doit tourner dans les résolutions classiques 1028x800 et quelques), voit on réellement une différence ?

Et pour le coup, non ça sert à rien sur un écran de 13".

Le seul truc que ça fait de mieux, c'est te flinguer les yeux.

C'est sur, je suis passé d'un CRT 17" en 1024 a un TFT 14 en 1440 et au contraire je fatigue moins ma vue, et j'ai pas mal au yeux même en restant des heures sur le PC, je sur qui a l'effet CRT1.> TFT mais après je pense qui a quand même la résolution.

Zdai

"Et si l'espace était un luxe" ?

Je crois qu'aujourd'hui ca l'est.

Je rejoint Tourist, une grande résolution est super agréable, et chez moi en tout cas, fait moins forcer les yeux. Et comme le dit un bijou, je ne sais plus ou sur le forum, bien que la résolution soit petite t'as pas besoin d'avoir de bon yeux pour voir, mais c'est vrai que quand tu y passe, tu peut plus retomber dans une petite résolution.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Les yeux sur un pc se flingue principalement car il n'y a pas de travail. La distance restant la même face à l'ecran, pas de travail ==> pas de clignements d'yeux ==> LA MORT !!! (ou pas ...

Mais bobo à l'oeil ... )

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2