Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Offre Portable Etudiant... version Association des Etudiants !

Offre Portable Etudiant... version Association des Etudiants !

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut à tous,

L'Association des Etudiants vous informe d'un de ses service négocié pour tous à l'UTBM (personnels, étudiants, etc).

On vous permet de trouver des portables DELL de la gamme pro à super tarifs via le site http://www.portable-etudiant.com/

Il suffit de se logguer avec "AEUTBM" et vous accédez à toute l'info sur l'offre.

Le petit plus, c'est que tout cotisant achetant un portable via ce site pourra venir nous voir et on lui rembourse 30 EUR versés sur son compte AE ! C'est limité à un seul remboursement par an et par cotisant.

N'hésitez pas à poser vos questions.

A bientôt et profitez bien de la fin des vacances ;-)

Paulin Président de l'AE


J'ai une question:

C'est une blague?

Bon, vous allez dire que je suis sec, mais je vais sur le site proposé et je vois le Dell Vostro 1510 :A partir de 694,00 €

Alors je me dis que c'est un peu cher pour un portable étudiant.

Je fais attention a mes sous donc je me lance dans l'étude de marché, je vais sur le VRAI site Dell, pour voir si le site http://www.portable-etudiant.com/ propose une vraie ristourne, et je tombe sur un Dell Vostro 1510 à 599€ (là vous vous dites, c'est normal, Dell a plusieurs prix et config' sue le même modèle, ce mec est stupide)

Ben non, car le Dell à 599€ est mieux (celui du vrai site, vous perdez pas), il est identique en tout point, sinon que il a une mémoire vive de 1Go supérieure!

Bon, je suis vache, mais j'aimerais un éclaircissement, si jamais il en existe un...

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


599 euros HORS TAXE.

Moi aussi je suis aller sur le site de DELL, j'ai un peu révé, puis j'ai cliqué sur la croix rouge..

19.6 de taxe et bim t'atteinds un PC qui dépasse les 700 euros

Si j'ai bien vu le même PC que tu mensionnes dans ton message, le site "portable étudiant" te permets d'économiser une vingtaine d'euro... ce qui en comparaison du prix est un geste commercial qui décoiferait un chauve.

voilà pour dire que si tu veux faire une affaire, ne prends pas de dell.

Après je peux me tromper.

vaut mieux te rendre ici : http://www.besioux.com/produits/Informatique/PC%20Portables/Portables.html?p=2&classement=PRIXMOINS, j'ai l'impression que tu peux t'en tirer sans te faire trop dilater le sphincter. Tu me donneras tes impressions.

Quand on s'amuse sérieusement, ca ne rigole pas !


Ok, merci pour l'info, je ne savais pas que il y avait tant de taxes, je suis habitué à LDLC...

Bon, sinon j'ai regardé ton site, il y a des prix très intéressants, mais pour des ordis peu puissant, donc ça reste normal.

L'avantage c'est que ils proposent des ordis peu puissants (pas de dual core, carte graphique moyenne et peu de ram), et donc, même si il ne fais pas bcp plus que diffuser un film, c'est utile pour du traitement de texte...

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


Les portables, on en a besoin pour les cours? Y'en a t'il un que les profs conseille plus que les autres?


Si j'ai bien compris, les portables sont pas demandés en cours, mais il arrive d'en avoir besoin pour des exposés, ou des TP/TD, et dans c cas, tu peux encore te débrouiller sans portable, le problème étant que il t'en faut au moins un dans ton groupe!

Enfin, il y a des salles info à l'UTBM, et une clé usb peut suffire, si tu as tout claqué dans un fixe (comme moi je l'ai fait, mais je regarde les portables juste pour avoir une id de prix le plus bas)

General Electric Engineering Knowledge (« connaissances générales en ingénierie électrique ») Ça vous fait un choc d'en être un?


non non je n'ai encore rien claqué du tout, mais je voudrais justement ne pas trop faire de conneries en achetant un portable trop peu performant. Mais si les profs ne conseillent rien en particulier, je ferais confiance au vendeur de "la fnac" ou de "surcouf", a moin que vous ayez des recommandations à faire...


Le portable n'est absolument pas indispensable. Il y a un service à l'UTBM qui t'en prete un pour les exposés. Ensuite tes compte-rendus sont faisables en salle info.

Après c'est une question de commodité. C'est toujours plus pratique d'en avoir un, de bosser quand tu veux ... ou pas, d'avoir toutes tes données ... Mais si t'as un fixe, ça te suffira largement!

Promo05


Bonjour Je voulais savoir si c'est mal vu à l'UTBM d'avoir des logiciels piratés (style photoshop....) sur mon pc, parce que soit un pote me passe la version piratée soit j'achète la version "photoshop elements" de base à un peu moins de 100€ si j'ai vraiment pas le droit.... Merci d'avance!

Vice-prez' AE 2012 // ST40 Porsche // life's too short not to


Quoi tu pirates ? Contente toi de photoshop element, si tu n'as pas les moyens de mieux, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie


[quote=]Bonjour Je voulais savoir si c'est mal vu à l'UTBM d'avoir des logiciels piratés (style photoshop....) sur mon pc, parce que soit un pote me passe la version piratée soit j'achète la version "photoshop elements" de base à un peu moins de 100€ si j'ai vraiment pas le droit.... Merci d'avance!

Non ce n'est pas mal vu, il faut juste ne pas en faire commerce. Tout le monde sait bien qu'aucun étudiant n'est capable de s'acheter une licence Photoshop pour s'amuser le soir.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Beu

je ferais confiance au vendeur de "la fnac

Malheureux ! tu va te faire piégé par l'ennemi, y va te vendre un pc Pentium, 2 core dual, avec 2Go de disque dur, et 120Go de RAM en SATA II, une super carte 3D a mémoire partagé par ce que c'est plus puissant, et le meilleur pour la fin : windows vista ! A non le meilleur c'est la marque Acer !!!

Plus sérieusement, c'est des vendeur de tapis a la fnac, pas d'informatique...

Par contre Dell n'est pas comparable avec beaucoup d'autre marque il sont plus chère qu'Acer mais bon c'est pas la même qualité.

Et la c'est du Dell pro, c'est pas comparable avec du Dell non pro, et pas avec beaucoup d'autre marque en PC, c'est vraiment LE portable

Bido

[quote=]Bonjour Je voulais savoir si c'est mal vu à l'UTBM d'avoir des logiciels piratés (style photoshop....) sur mon pc, parce que soit un pote me passe la version piratée soit j'achète la version "photoshop elements" de base à un peu moins de 100€ si j'ai vraiment pas le droit.... Merci d'avance!

Non ce n'est pas mal vu, il faut juste ne pas en faire commerce. Tout le monde sait bien qu'aucun étudiant n'est capable de s'acheter une licence Photoshop pour s'amuser le soir.

C'est sur !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

c'est vraiment LE portable

Haha ! Non LE portable c'est IBM...


Ment
Daouid

c'est vraiment LE portable

Haha ! Non LE portable c'est IBM...

un petit X30 sa poutre ! sinon tu peux faire le choix que j'ai fait et que beaucoup ont fait, c'est à dire de passer à mac, certe tu raque plus d'un coup mais ton portable tu es sûr qu'il te dure longtemps !


Pour info il faut bien tout prendre en compte pour comparer les prix.

Par exemple, le prix de tous les portables inclut la livraison (pas toujours le cas sur le site dell, et ça peut monter jusqu'à 80 EUR)

De même la garantie est une « 3 ans de service Prosupport IT et de service sur site le jour ouvrable suivant ». Ce service est normalement facturé plus de 80€TTC (84€HT/100,46€TTC) par DELL en plus de la garantie standard 3 ans sur site J+1.

Celle-ci donne droit à :

  1. Accès à un service technique professionnel.
  2. Accès à la Hotline avec un minimum d'attente.
  3. Accès à la Hotline 24H/24 et 7J/7 à partir de tous les pays couverts.

Il faut bien tout regarder donc.

A+ Paulin


Ment

Haha ! Non LE portable c'est IBM...

Etant utilisateur d'un X31, je ne peux qu'être d'accord ! :-)

Par contre c'est vrai qu'acheter un IBM neuf c'est pas à la portée de toutes les bourses, faut tomber sur la bonne occase.

Ceci dit, là je fais un peu mon VRP (même si j'ai rien à gagner...), mais la nouvelle série Dell E6400 (et bientôt E6300 en 13"), si j'avais pas déjà un portable, je me laisserais bien tenter !

Normalement le E6300 arrive fin août sur l'offre Locinfor...

Et en parlant des Apple, si vous voulez des macbook avec les coques qui se fendent, et des iphones qui trouvent ça marrant aussi, hésitez pas... (oulala le lançage de troll :p ).


Paulin

Et en parlant des Apple, si vous voulez des macbook avec les coques qui se fendent, et des iphones qui trouvent ça marrant aussi, hésitez pas... (oulala le lançage de troll :p ).

N'hésitez pas quoi ?


Au fait, ça donne quoi l'offre UTBM / Apple ? Les négociations sont finie ?

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


J'ai depuis ce matin un D630 au boulot et ça poutre bien!

Promo05


Ment
Daouid

c'est vraiment LE portable

Haha ! Non LE portable c'est IBM...

Je suis pas sur...

Ca monte en quel résolution les IBM ?

A partir de quel modèle y a le pad ? Doit y avoir des plus et des moins des 2 cotés

Dizer

c'est à dire de passer à mac, certe tu raque plus d'un coup mais ton portable tu es sûr qu'il te dure longtemps !

Ouai, surtout que je trouve les écrans de macbook un peu petit, faudrait passer en macbook pro, et ca raque.

Quand a la durée de vie, j'ai pris un Dell pro d'ocas, qui a déjà quelques années, et comme PC portable, il a encore un peu d'avenir devant lui, pour la modique somme de 400€

J'ai des meilleurs perf (pas énorme, mais pour le prix/2 ca va) que pas de portable entrée de gamme a 700-800€ qui sont sortie y a 2 ans (en même temps que j'ai acheté le mien)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Je suis pas sur...

Ca monte en quel résolution les IBM ?

A partir de quel modèle y a le pad ? Doit y avoir des plus et des moins des 2 cotés

Ça dépend de la gamme que tu prends, pour les X-Series, c'est du 1024 la réso, et tu as forcément du clito^W Trackpoint. Après tu as une gammetrès vaste. Pour se faire une idée étant d'aller faire un tour sur le site de Lenovo... et d'aller faire ses courses sur eBay. ;)

Personnellement, mon laptop est un X30, et le jour où je devrais changer ça sera pour un autre Thinkpad. Ils ont l'avantage d'être indestructibles...

Dizer

c'est à dire de passer à mac, certe tu raque plus d'un coup mais ton portable tu es sûr qu'il te dure longtemps !

Mouah ah ah ah ! Pardon, c'est sorti tout seul. (Ne pas parler des sifflements, des coques qui se craquèlent, etc... lesheureux possesseurs d'un Macbook en parleront mieux que moi).


BenC`
Dizer

c'est à dire de passer à mac, certe tu raque plus d'un coup mais ton portable tu es sûr qu'il te dure longtemps !

Mouah ah ah ah ! Pardon, c'est sorti tout seul. (Ne pas parler des sifflements, des coques qui se craquèlent, etc... lesheureux possesseurs d'un Macbook en parleront mieux que moi).

J'ai un Macbook pro depuis plus d'un 1 ans maintenant et j'ai pas de coque qui craque, de sifflement, aucun soucis !!! et j'ai un iMac G4 de 2001 qui tourne comme une horloge aucun soucis, jamais eu besoin de l'envoyer au sav que dalle !!! et il fait aucun bruit, il craque même pas !! moi je suis très heureux de mes macs !!!


On s'égare messieurs !

Ce serait cool de pas partir dans un troll Apple contre Thinkpad (même si là je me sens un peu responsable de l'avoir lancé... plom plom...).

Ici c'est une offre Dell.

Pour en revenir au sujet, je dirais que si je devais acheter un portable actuellement, j'attendrais un peu que la nouvelle gamme Latitude E soit bien sortie. Ca promet quand même des machines assez costaud, dernières technos, et ça sera tout sorti à la fin aout. Le E4300... Je sens qu'il va déboiter, pour les gens à la recherche de mobilité, mais pas avec une résolutions trop pourrie (13" en 1440 !). Bref avis perso.

Paulin


Dizer

J'ai un Macbook pro

Je parlais desMacbook, lespro n'étant pas tout à fait dans la gamme de prix de l'étudiant lambda.


boah, ca marche bien les boubouk, et le seul coté fragile est garanti par un défaut de fabrication reconnu, remplacé en 48h et a priori a vie...

Que demande le peuple ?

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


BenC`

Je parlais desMacbook, lespro n'étant pas tout à fait dans la gamme de prix de l'étudiant lambda.

Si je ne suis pas un étudiant lambda, je suis quelque chose qui vient après, alors ? Genre un étudiant mu ? Se serai donc de là que vient mon surnom.

Mais pourquoi 2x mu alors ? Vous croyez que j'ai une double personnalité ?


Mumu

Mais pourquoi 2x mu alors ? Vous croyez que j'ai une double personnalité ?

c'est pas 2 x mu, c'est mu^2^. encore un qui a oublie ses cours de maths...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


BenC`

Ça dépend de la gamme que tu prends, pour les X-Series, c'est du 1024 la réso, et tu as forcément du clito^W Trackpoint. Après tu as une gammetrès vaste. Pour se faire une idée étant d'aller faire un tour sur le site de Lenovo... et d'aller faire ses courses sur eBay. ;)

Merci pour le site lenovo, en cherchant un peu jai trouver que IBM faut comme Dell pro des 14" en 1440x1050, et que le nouveau Lenovo Thinkpad X300 propose du 1440x900 pour un écran 13". Ca en laisse beaucoup derrière, tout ca, dont nos chère macbook.

BenC`

Personnellement, mon laptop est un X30, et le jour où je devrais changer ça sera pour un autre Thinkpad. Ils ont l'avantage d'être indestructibles...

C'est vrai que les lattitude modèle C6XX sont costaux mais pas di coté de l'écran, on a ainsi vite des taches sur l'écran a cause de pressions faite sur la coque. A oui et le super défaut : 1 port USB 1, pour un P4-M 1.8GHz

Merci Zoror pour l'info, c'est vraiment a vie ? c'est énorme. Mais je trouve vraiment leur résolution trop faible, et le prix trop haut, ca me ralenti un peu.

Mumu
BenC`

Je parlais desMacbook, lespro n'étant pas tout à fait dans la gamme de prix de l'étudiant lambda.

Si je ne suis pas un étudiant lambda, je suis quelque chose qui vient après, alors ? Genre un étudiant mu ? Se serai donc de là que vient mon surnom.

Mais pourquoi 2x mu alors ? Vous croyez que j'ai une double personnalité ?

Peut être, il est possible que soit le mieux placé pour nous le dire

Ceci dit BenC' a raison sur la gamme de prix, après toi c'est un outil de travail pour ta passion (ou une de tes passions), donc a mes yeux c'est pas pareil, le prix que tu y met est plus justifié.Ca confirme donc que tu est pas un étudiant lambda

Mais pour un étudiant lambda, même GI, ca dépasse vite le budget pc.

Merci Paulin pour l'info, donc IBM et DELL en 1440 sur un 13", faut voir le prix, mais c'est vraiment l'idéale pour la mobilité, et encore une foi Dell pro c'est vraiment bien. Je le recommande réellement .

On le dit pas assez souvent (on complimente pas assez le travail réussit en France (source GE02)),merci l'AE pour les réductions

Ca existe ce genre de partenariat pour IBM, comme ca tout le monde aura des prix sur son matos.

Étant donné que faut attendre je conseil a tous ceuw qui veulent un portable d'attendre et de voir ceux qui ont des IBM et Dell pour vous faire une idée, je pense que les fans de X30 ou voisin, tout comme les fans de latitude ou série voisine, se feront une joie de faire leurs VRP.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
BenC`

Ça dépend de la gamme que tu prends, pour les X-Series, c'est du 1024 la réso, et tu as forcément du clito^W Trackpoint. Après tu as une gammetrès vaste. Pour se faire une idée étant d'aller faire un tour sur le site de Lenovo... et d'aller faire ses courses sur eBay. ;)

Merci pour le site lenovo, en cherchant un peu jai trouver que IBM faut comme Dell pro des 14" en 1440x1050, et que le nouveau Lenovo Thinkpad X300 propose du 1440x900 pour un écran 13". Ca en laisse beaucoup derrière, tout ca, dont nos chère macbook.

Enfin pour le coup, c'est plutot le X300 qui est cher. Pour presque trois fois le prix d'un MacBook, merci mais bon, heureusement qu'il y a une résolution plus élevée.


Juste une question ...

Ca sert à quoi de se battre pour une résolution énorme ?

La résolution, c'est juste le nombre de pixels sur l'écran, c'est bien ça ?

Donc qu'il y en ai 1440 X 1000 je sais pas combien ou un peu moins (je pense que ça doit tourner dans les résolutions classiques 1028x800 et quelques), voit on réellement une différence ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2