Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Quelques questions sur la rentrée 2008

Quelques questions sur la rentrée 2008

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


MouMan / Coke6

Le test scientifique, j'en sais rien pour les EDIM, mais nous, en TC, il était bien galère ! ^^

T'avais qu'à bosser au lieu de picoler ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Donc y' a des tests de langues, je veux savoirs quelles sont ces langues et
est ce que chacun choisi ses UV .


Et oui ;) , mais comme l'a dit MouMan, c'est pour savoir ton niveau et te mettre dans le bon groupe.

La liste des UV et des langues est ici.

Chacun choisi ses UV avec les conseils des profs (selon le diplôme d'origine)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Et tu ne passes le test que dans les langues qui t'intéressent parmi l'anglais, l'espagnol, et l'allemand, et tu ne passes pas le test si tu n'en as jamais fait, même si cette langue t'intéresse.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


J'ai reçu le dossier d'inscription j'ai vu pour le test de langue mais je pense que s'il y avait un test scientifique il nous en aurai fait part donc si y a un test scientifique c'est bisare non?!!!!!


Le test sert a évaluer le niveau des entrants, et il n'est pas mentionné pour ne pas fausser les stats, car si tout le monde s'y prépare, tu te doutes bien que par rapport aux années précédentes, ça va leur faire un choc ! ^^ (ils vont vous prendre pour des surdoués !)

(car, bien entendu, il n'était pas mentionné pour nous non plus)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et ca fait des économies d'encre, et ça à l'UTBM les économies, c'est trèèèès important... ^^

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


mdr des économie d'encre en gros c'est des test qui serve à rien oui tout ça pour nous embêter lol bravo bien sur vous faussez les stats puisque vous nous avez prévenu vous êtes des fauteurs de troubles lol je vais pas réviser pour pas fausser les stats alors lol :p alalaalalla


MouMan / Coke6

Le test sert a évaluer le niveau des entrants, et il n'est pas mentionné pour ne pas fausser les stats, car si tout le monde s'y prépare, tu te doutes bien que par rapport aux années précédentes, ça va leur faire un choc ! ^^ (ils vont vous prendre pour des surdoués !)

(car, bien entendu, il n'était pas mentionné pour nous non plus)

Ou alors il nous prendrait nous pour des sous-doué (mais dans ton cas Mouman ce ne sera pas faux)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Perruzi

je vais pas réviser pour pas fausser les stats alors

T'iras loin dans la vie toi, tu sais ? :P

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Si je finis mon TC, j'attendrais de toi une compensation !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Gliss
Perruzi

je vais pas réviser pour pas fausser les stats alors

T'iras loin dans la vie toi, tu sais ? :P

Je sais mon prof d'anglais ma dit pareil en 4ème lol


Perruzi

Je sais mon prof d'anglais ma dit pareil en 4ème lol

Tu lui avais dit que tu refusais d'apprendre l'Anglais parce que selon toi ca n'avait pas d'avenir à long terme et qu'il valait mieux se concentrer sur l'Azerbaïdjanais ?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je change total de sujet mais j'ai des petites questions concernant la lettre avec le dossier que l'utbm envoie aux nouveaux. Déja, je trouve les plaquettes AE et BDS top (bravo bravo)

Ensuite, on ne nous fourni pas le guide des UV (comme c'était le cas avant), mais juste une feuille avec quelques UV. Est-ce que c'est parce en EDIM on à pas trop de choix ?

Autres questions concernant les UV: A qui sont destinées les UV de RN et enfin comment ça se passe quand on a déja son TOEIC, mais que l'on à pas validé LE03 (je me suis arrêté à LE02...) ?

Merci

EDIM 05


Tchou

Ensuite, on ne nous fourni pas le guide des UV (comme c'était le cas avant), mais juste une feuille avec quelques UV. Est-ce que c'est parce en EDIM on à pas trop de choix ?

Economies mon enfant, les guides ne sont envoyés qu'aux nouveaux étudiants, désormais ce sont les feuilles d'UVs ouvertes et de changements qui te seront fournies. (faut avouer qu'on a pas non plus besoin d'un gros bouquin en papier glacé tous les ans alors que le contenu change peu)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Cal

Pour l'anglais je dirais que tu passe ton LE03 sans passer le TOIEC mais à mon avis une petite discussion à la rentrée avec M. Tourette ne sera pas inutile pour être sur de ton cas.

Pour les UVs de RN cela me dit rien du tout, c'est quoi l'intitulé de l' UV ??

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je suis d'accord que le gros bouquin d'UV était pas bien utile, mais je me posait juste la question.

Les UV de RN sont:

MT32: Mathématiques pour l'ingénieur PS30: Physique pour l'ingénieur TN31: Lecture de plan, cotation fonctionelle, machine outil

EDIM 05


les guides des UV sont données à la réunion de rentrée/présentation de département le premier jours.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Les UVs de RN (remise à niveau), tu verras bien lors des commissions pédagogiques s'ils estiment que t'en a besoin!

J'imagine que TN31 c'ets pour les gens qui viennent de quelque chose de pas du tout mécanique (bio, staps), les maths pour ceux qui en ont pas fait trop, etc...

A mon avis avc un DUT GMP t'as pas droit à grand chose à ce niveau là! :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Pas mal de DUT GMP ont choisi de faire MT 32... pas forcement idiot.

EDIM 05

Profil
Cal

J'ai cru qui avait une UV qui s'appelait RNxx , j'étais perdu. Effectivement c'est des UVs qui ont été imposés pour les personnes qui avait un cursus particulier. Mais comme le dit Defet pas mal de cursus "normaux" ont choisis dans prendre une parmis celle ci.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Ok merci pour vos réponses. Mais est ce qu'il ne vaut mieux pas attaquer direct avec des UV nouvelles, plutot que de refaire des choses déja faites (je parle pour moi qui sort de GMP). Ou assurer du crédit en les prenant ?

EDIM 05


je m'incruste en même temps pour demander s'il faut renvoyer le dossier d'inscription que je viens de recevoir de l'UTBM et si oui quand (c'est pas marqué dedans :( )

bonne soirée et merci


Ben moi j'ai compris que non. Il faut juste s'inscrire sur le net dans les dates voulues (fin Aout je crois) et rapporter le dossier pour le jour voulu (suivant le département) avec toutes les pièces demandées...

EDIM 05

Profil
Cal

Pour le dossier d'inscription, pas besoin de le renvoyer, vous avez reçu normalement un calandrier et dedant il y a marqué vos jours d'inscription administrative.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ah oki c'est bien ce que je pensais, je préférais m'en assurer, merci ^^


Mais est ce qu’il ne vaut mieux pas attaquer direct avec des UV nouvelles, plutot que de refaire des choses déja faites (je parle pour moi qui sort de GMP). Ou assurer du crédit en les prenant ?

Le mieux à faire, c'est que tu lises les programmes des UV de rattrapage. Si dans MT 32, TN 31 et PS 30 tu as tout vu et ça te semble être du réchauffé, va voir du côté des UV nouvelles.

Je ne sais pas ce qu'ils vous imposent ce semestre. Nous par exemple nous avions déjà EG 80 et DI 80 d'obligatoire. A partir de là, il te reste 2 choix.

CP 80 est une bonne option, puisqu'elle est quasi indispensable et reproposée en EDIM 02.

MA 81... franchement, bof bof. Tu vois donc qu'il est inutile d'être un peu bancal dans une matière basique et nécessaire pour prendre une matière nouvelle. Mieux vaut être sage et assurer un peu si tu ne te sent pas a l'aise dans une des voies proposées en rattrapage. C'est du temps de gagner pour la suite où tu auras des UV scientifiques plus corsées (et donc de ce fait, tu ne "perd pas de temps" en prenant des UV de rattrapage.

Maintenant, j'ai écrit ce post en supposant que les UV proposées n'ont pas changé.

EDIM 05

Répondre

1 2 3