Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > 135.70€ enlèvement par la fourière

135.70€ enlèvement par la fourière

Profitez en, c'est les dernier jours où l'on peux ce garer sur les trotoires...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


rOge

(s'il n'y a pas plus de récession au état unis) si le prix du carburant atteint 2€/litres ? Comment peut on mesurer notre impact écologique avec l'utilisation des différentes voitures ?\

et dire que mes collègues américains se plaignent de l'augmentation des prix de l'essence ici (passé de 3.5$ à 4.2$ le gallon (4litres) entre le mois de mars ou je suis arrivé, et hier ou j'ai fait le plein). Le problème ici, c'est que tu peux pas te passer de voiture... vu les distances, la quasi-absence de transport en commun, la configuration des routes... Sans compter qu'ils sont très fans de gros 4x4 (et quand je dis gros, c'est pas les même "gros" 4x4 qu'en France)...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


znogood

Un 4x4 possède la même motorisation que la berline ou le monospace.1.-> même consommation

Un 4x4 possède environ la même surface frontale q’un monospace et un Cx certes un peu moins bon1.-> légère surconsommation

Surface frontale plus élévée + motorisation supérieure ou égale + poids supérieur => consommation supérieure

Le jour ou quelqu'un arrivera a demontrer l'inverse, il pourra faire le challenge SIA en solo. Ou alors il a les droits d'écriture sur les lois de la physique.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Znogood

Un 4x4 possède la même motorisation que la berline ou le monospace.1.-> même consommation

A c'est énorme ca, on m'a toujours dit que plus tu chargeais ta voiture et plus tu consommais...

Znogood

Un 4x4 possède environ la même surface frontale q'un monospace et un Cx certes un peu moins bon1.-> légère surconsommation

Et au niveau de l'aérodynamisme ca joue pas trop ? (je suis pas du tout un spécialiste sur ce sujet)

Znogood

Un 4x4 des villes est à 98% du temps en 2 roues motrices (puisque le choix de transmission est laissé libre au conducteur et qu'il serait idiot de vouloir consommer plus; ou alors elle est gérrer de façon à passer en 4x4 uniquement lors des pertes de motricité)1.-> donc pas de surconsommation liée à la distribution de la puissance sur 2 essieux

C'est une bonne chose ca d'ailleurs, le chiffre de 98% pour, un conducteur doté d'un cerveau me parait un bon chiffre. Par contre, je sais pas si le fait d'avoir un autre embrayage engendre des petites pertes ou pas...

Conque

Les trottoirs sont assez large pour tous le monde. Faut partager dans la vie : D Et puis ya pas beaucoup de trottoirs entre les bâtiments B et A :p

Heu je crois qu'on doit pas aller au même endroit, pour passer ne serais que le long du bâtiment B, plus loin que le coté UTBM, les trottoirs sont toujours plein de voiture, et on est oblige de marcher sur la route... De même pour aller au RU de Duvilard, les trottoirs sont plein et su coup faut marcher sur la route, du coup on a plus la sécurité des trottoirs...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Heu je crois qu'on doit pas aller au même endroit, pour passer ne serais que le long du bâtiment B, plus loin que le coté UTBM, les trottoirs sont toujours plein de voiture, et on est oblige de marcher sur la route... De même pour aller au RU de Duvilard, les trottoirs sont plein et su coup faut marcher sur la route, du coup on a plus la sécurité des trottoirs...

Heureusement qu'à l'UTBM il est complètement impossible de suivre les cours en fauteuil roulant.

Car si pour un piéton c'est dangereux je vous laisse imaginé le danger pris par une personne fauteuil roulant, pour descendre du trottoir, sans pouvoir regarder s'il y a une voiture arrive, (avant de voir complètement la route, il aura forcément ces jambes qui seront déjà sur la route.)

Et après il reste coincé sur la route, il ne pourra pas remonter sur le trottoir.

Vive la sécurité, vive l'UTBM, vive les conducteurs à l'image de Conque qui n'ont pas encore compris l'utilité des trottoirs...

Autre possibilité, Interdire les fauteuils handicapé dans les lieux publiques, faire des lieux clos réservé aux handicapés, aux Homosexuels, aux intellectuelles.
Mais le pb pour accepter cette solution il faut s'appeler Adolf Hitler


rOge

Autre possibilité, Interdire les fauteuils handicapé dans les lieux publiques, faire des lieux clos réservé aux handicapés, aux Homosexuels, aux intellectuelles.
Mais le pb pour accepter cette solution il faut s'appeler Adolf Hitler

joli point Godwin...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


rOge
Daouid

Heu je crois qu'on doit pas aller au même endroit, pour passer ne serais que le long du bâtiment B, plus loin que le coté UTBM, les trottoirs sont toujours plein de voiture, et on est oblige de marcher sur la route... De même pour aller au RU de Duvilard, les trottoirs sont plein et su coup faut marcher sur la route, du coup on a plus la sécurité des trottoirs...

Heureusement qu'à l'UTBM il est complètement impossible de suivre les cours en fauteuil roulant.

Car si pour un piéton c'est dangereux je vous laisse imaginé le danger pris par une personne fauteuil roulant, pour descendre du trottoir, sans pouvoir regarder s'il y a une voiture arrive, (avant de voir complètement la route, il aura forcément ces jambes qui seront déjà sur la route.)

Et après il reste coincé sur la route, il ne pourra pas remonter sur le trottoir.

Vive la sécurité, vive l'UTBM, vive les conducteurs à l'image de Conque qui n'ont pas encore compris l'utilité des trottoirs...

Autre possibilité, Interdire les fauteuils handicapé dans les lieux publiques, faire des lieux clos réservé aux handicapés, aux Homosexuels, aux intellectuelles.
Mais le pb pour accepter cette solution il faut s'appeler Adolf Hitler

ha tiens mon ami Adolf :D

Concernant le sujets, les trottoirs sont vraiment grands non ? on peut y tenir a plusieurs.

Je pense qu'on devrait faire des trottoirs pour les piétons, des trottoirs pour les handicapés, des trottoirs pour les voitures et des trottoirs pour les 4x4.

Et si je puis apporter mon inestimable avis sur l'aérodynamisme d'un 4x4, je pense que ça dépend de la pente de la route, il faudrait des calculs précis sur la bretelle d'entrée de Belfort quand le vent souffle du nord-est avec une force de 43 Newton.

Histoire de continuer à troller un peu :)

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Pour certaines personnes, il faudrait pouvoir acheter un gros 4x4 avec un bon pare buffle, histoire de partager le trottoir avec elles ; et si possible avec un point d'impact au niveau des rotules.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


ah non, on touche pas au buffle, ça mord.

par contre, ceux qui ne peuvent pas courir, c'est plus "sport" je trouve.

Donc je propose que tous les piéton porte des gilets fluorescent de sécurité pour que les conducteurs ivres puissent mieux leur rouler dessus

.

Remarque pour rOge, on peut effectivement limiter le port du gilet fluo aux handicapé(e)s, aux homosexuel(le)s et aux intellectuel(le)s.... xD xD

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


ou alors on achète tous des calèches avec des serviteurs pour les conduire comme ça on réduit le nombre de mort sur la route (un accident de calèche ça doit pas faire bien mal) et puis plus de problème de parking ni d'amende XD


Conque

ah non, on touche pas au buffle, ça mord.

par contre, ceux qui ne peuvent pas courir, c'est plus "sport" je trouve.

Donc je propose que tous les piéton porte des gilets fluorescent de sécurité pour que les conducteurs ivres puissent mieux leur rouler dessus

Remarque pour rOge, on peut effectivement limiter le port du gilet fluo aux handicapé(e)s, aux homosexuel(le)s et aux intellectuel(le)s.... xD xD

Heu, apprêt longue réflexion, je pense qu'il faudrait peindre tout les 4x4 en Jaune fluo (comme les voitures de service sur l'autoroute) et rajouter une sirène pour les aveugles. Je pense que c'est la seule façon pour éviter que les Trolls, les grands mères ce déplacent sur les trottoirs, sans être surpris par le tas de ferrailles.

Je reviens de Paris, j'ai vraiment été surpris par les vélo en ville ! J'ai crue me retrouver au temps de ma grand mère, tout le monde en vélo. Je voulais savoir si pour vous, le retour au vélo dans les villes est une sorte de Décroissance ???


rOge

Je reviens de Paris, j'ai vraiment été surpris par les vélo en ville ! J'ai crue me retrouver au temps de ma grand mère, tout le monde en vélo. Je voulais savoir si pour vous, le retour au vélo dans les villes est une sorte de Décroissance ???

Je sais pas où tu les as vu les vélos à Paris, mais je trouve qu'il y en a trop peu !

Viens faire un tour à Strasbourg, t'as intérêt à regarder où tu met les pieds, y'a des vélos de partout rien que pour la gare, ils ont été obliger de rajouter un 3ème parking à vélo.

D'après les statistiques, la piste cyclable de la rue de la Brigade Alsace Lorraine est la plus fréquentée de Strasbourg avec plus de 11.000 vélos / jours.

Nombre de vélos à Paris ... un peu moins de 10000/jours


rOge

Je voulais savoir si pour vous, le retour au vélo dans les villes est une sorte de Décroissance ???En quoi se déplacer à vélo serait une décroissance ?

Je pense qu'on peut trouver plusieurs raisons au nombre croissant de cyclistes dans les villes, qui variera selon les personnes interrogées :

  • Le prix du carburant, qui monte qui monte...
  • Le temps de déplacement peut-être parfois (souvent ?) plus court en vélo qu'en voiture
  • L'envie de mêler l'utile à l'agréable : faire un exercice physique tout en effectuant un trajet qu'on doit faire quoiqu'il arrive
  • Une prise de conscience écologique ? J'aime à y croire, mais j'ai du mal quand même...

Personnellement, j'ai toujours éviter au maximum la voiture, toujours préférant me déplacer à pied, à vélo ou avec les transports en commun. Mes raisons sont en faites toutes celles que j'ai évoquées plus haut.

Pour les longs trajets, j'utilise le train qui permet en plus, de travailler tranquillement pour environ le même temps de trajet.


Je vis a Banbury pres d'Oxford et les velos sont tres presents. Il y a quasiment autant de velos que de pietons. On observe deux types de conduites :

_ ceux qui roulent sur les trottoirs a allure reduite

_ ceux qui roulent sur la chaussee avec casque et gilet fluo

Je ne connais pas la legislation, mais je pense que les velos sont toleres sur les trottoirs dans la mesure ou ils laissent la priorite aux pietons.

Il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables. Cependant, les voies sont plus larges qu'en France, et une voiture peut doubler un velo en respectant le metre de securite sans empieter sur la voie de droite. Lles centre villes sont principalement pietons et il y a beaucoup de voies de traverses dans les quartiers residentiels.

Les cyclistes cohabitent assez bien avec les automobilistes. J'ai vu des cyclistes faire des changements de voie au milieu d'une avenue 3x3 voies, en plein centre de Londres, et sans trop de problemes. Par contre les ronds points sont tout aussi dangeureux.

Je fais 4 miles/jour a velo a la vitesse d'une voiture (en centre-ville). Le gain de temps/argent est tres evident lorsqu'on voit les bouchons a la sortie du boulot. Enfin, le metre carre vaut tres cher et il n'est pas toujours aise de garer sa voiture en centre-ville, on voit souvent des voies sens uniques auto-declarees, car tout le monde range sa voiture sur le meme cote.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Conque

Concernant le sujets, les trottoirs sont vraiment grands non ? on peut y tenir a plusieurs.

2 piétons cote à cote, ou 1 voiture, mais pas 1 voiture + 1 piéton

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Une chose est sure... les PV étaient présent aujourd'hui sur les voitures mal garées ... Je ne me rappel plus de la valeur de ce dernier. Mais il y avait bien des PV à midi sur les voitures....

On peux ce dire une chose, c'est un peux moins d'impo, ou un peux plus d'argent pour l'état


35€ par voiture

et les 4x4 ne sont pas 4 fois + cher !! inadmissible

:p

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


le retour au vélo dans les villes est une sorte de Décroissance ???

le vélo c'est l'évolution, c'est pas discutable


rOge

On peux ce dire une chose, c'est un peux moins d'impo, ou un peux plus d'argent pour l'état

Tu sais que c'est l'état qui paie en grande partie le financement de tes études à l'UTBM? L'argent ne tombe pas du ciel, même pour l'état.

rOge

Je voulais savoir si pour vous, le retour au vélo dans les villes est une sorte de Décroissance ???

Une décroissance? Sous principe que le vélo existait avant?

Le souci c'est que l'évolution n'est pas forcément positive, or qui te dit que ce n'est pas la voiture (ou le 4x4 que tu affectionnes plus particulièrement) qui est une "décroissance" par rapport au vélo (si on peut parler de décroissance)?

Remarque ça a du bon la décroissance, parce que pour rester au point Godwin atteint il y a peu, la 2nde Guerre Mondiale serait passé vachement plus inaperçu à coups de gourdins (ceci est pour ceux qui ont gardé un tant soit peu d'humour dans la conversation :))


C'est reparti, 2 policiers on payé leurs tournées de 35€

http://lhommedesneiges.free.fr/telechargement/UTBM/DSC00054.JPG?600

Sa va couter chère de venir à l'UTBM


nibrune, nyro, flipper

En quoi se déplacer à vélo serait une décroissance ?

Je pense qu'on peut trouver plusieurs raisons au nombre croissant de cyclistes dans les villes, qui variera selon les personnes interrogées :

  • Le prix du carburant, qui monte qui monte...
  • Le temps de déplacement peut-être parfois (souvent ?) plus court en vélo qu'en voiture
  • L'envie de mêler l'utile à l'agréable : faire un exercice physique tout en effectuant un trajet qu'on doit faire quoiqu'il arrive
  • Une prise de conscience écologique ? J'aime à y croire, mais j'ai du mal quand même...

Oui je suis d'accord avec vous, Mais quand je lis => http://www.agglo-montbeliard.fr/typo3/index.php?id=990

Je me demande pourquoi les 250 millions d'euros n'aurais pas pu être investi dans les transport en commun, dans les TER. Oui petit à petit les TER sont remplacé par des TGV avec beaucoup moins de gare desservi.


En faite, si pour vous la population développer les transport en commun, développer le vélo, n'est pas un retour en arrière, si c'est seulement une adaptation de la population à une économie durable, préservant notre avenir.


Pourquoi personne ne réagi regardant un monde qui fonce droit dans un mur ? Pourquoi nos politiciens ne réagissent pas?


rOge

Je me demande pourquoi les 250 millions d'euros n'aurais pas pu être investi dans les transport en commun, dans les TER. Oui petit à petit les TER sont remplacé par des TGV avec beaucoup moins de gare desservi.

C'est Autoroute Paris Rhin Rhone qui a financé les 250 millions d'euros, pour le TER Franche-Comté c'est la région Franche-Comté qui finance et pour le TGV c'est encore autre chose

=> faut pas tout mélanger !!

Si tu te construit une entreprise, est ce que tu va donné l'argent à tes concurrents !?


rOge

Pourquoi personne ne réagi regardant un monde qui fonce droit dans un mur ? Pourquoi nos politiciens ne réagissent pas?

Je me demande... :S

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Nar

rOge

C'est reparti, 2 policiers on payé leurs tournées de 35€

http://lhommedesneiges.free.fr/telechargement/UTBM/DSC00054.JPG?600

Sa va couter chère de venir à l'UTBM

Le plus hallucinant c'est qu'en un an je n'ai jamais vu la police autour de l'utbm ou de la ME... ils viennent que pour les contraventions alors....

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


non parfois ils sont sur le boulevard pour les exces de vitesse ou lors des manifestations pour essayer d'embarquer des gens ivres


La c'était juste des ASVP, c'est des personne qui ne peuvent que mettre des PVs de stationnement, en même temps toutes ces voiture qui se gare sur la route...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2