Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > 135.70€ enlèvement par la fourière

135.70€ enlèvement par la fourière

Profitez en, c'est les dernier jours où l'on peux ce garer sur les trotoires...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


attention à la fourrière !

 http://lhommedesneiges.free.fr//telechargement/UTBM/2008-05-27.JPG

La police municipale est à présent mandatée pour verbaliser et faire enlever les véhicules dont le stationnement gêne le bon fonctionnement de Techn'hom. Dans les semaines à venir, des flyers seront posés sur les pare-brises des voitures gênantes, afin de sensibiliser leurs conducteurs . Nous vous rappelons qu'il y a toujours des places sur le parking GDF, en bordure de la rue Mieg.

 http://www.technhom.com/typo3temp/pics/3fb733d543.jpg?300

Pour ce dernier parking il est vrai que les 4x4 qui ont une Hauteur de plus de 2m ne peuvent pas venir ... Dommage, il reste la possibilité de ce garer à LECLERC et de venir en vélo ...


Cet acharnement contre les 4x4 devient ridicule.

cela dit, je suis 100% ok en ce qui concerne le stationnement sur le tech'nom...

Mais il aurait été possible de trouver une photo d'une 106, golf, punto ou tout autre voiture pour illustrer le stationnement plutot que "comme par hasard" un 4x4...

Bref, perso, je prefere rouler dans un 4x4, récent et donc réalisé avec des contraintes environnementales que dans une poubelle de 15 ans et qui, en plus de me jeter 3kg de CO² par km à la tete, me balance tellement d'autres particules d'essences non consommée et ou d'huile, j'en passe et des meilleures...

Sur ce! bonne soirée, j'vais aller faire du franchissement en twingo (bah ouais, parait que ca pollue moins qu'un 4x4, alors je fais c'que je peux avec ce que j'ai!)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


perso je vois souvent des voitures plus peties qui montent non sans mal sur les trottoirs pour s'y garer ....

j'espere juste que les autorités compétentes agiront ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


LeDuc

Cet acharnement contre les 4x4 devient ridicule.

Pour ceux qui ne comprennent pas c'est suite à l'article https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=7523 Oui pour la photo, c'est vrai que j'aurais pu prendre une 106, ou une 4L ... (pour la 4L elles sont toujours bien stationnée...)

LeDuc

Bref, perso, je prefere rouler dans un 4×4, récent et donc réalisé avec des contraintes environnementales que dans une poubelle de 15 ans et qui, en plus de me jeter 3kg de CO² par km à la tete, me balance tellement d’autres particules d’essences non consommée et ou d’huile, j’en passe et des meilleures…

Perso, je ne sais pas, je pense que d'un point de vue global, garder une vielle voiture (106, ou même 4L) (si sont moteur est bien réglé) à un plus faible impact environnementale que de changer tout les ans de voiture, pour être sur d'avoir la voiture la moins polluante du marché.

Il faut faire gaf avec les chiffres, il ne prennent rarement les cout environnementale de la fabrication et du recyclage.

De plus pour les 4x4 les chiffres sont fossé car il ne prend pas l'évolution de la clientelle. Avant les 4x4 c'était 70% de forestiers de pécheur, de payant, de montagnard, il gardait leur 4x4 pendant des lustres... Mais le marché à entièrement évolué et on trouve n'importe quoi, des chiffres dans tout les sens qui ne veulent rien dire. (comme souvent ;) )

ps: à noté j'ai dit du bien de la 4L !


Je n'ai jamais dit de changer de voiture tous les ans... simplement qu'une voiture "récente" (moins de 5 ans) pollue très certainement moins (à réglage moteur égal) qu'une autre voiture, plus ancienne...

Quant aux chiffres "en vrac" des 4x4... ok, le public visé par les 4x4 n'est plus le même... mais les véhicule non plus... trouve moi encore un 4x4 récent du type cherokee, land rover, cayenne, etc... qui ai les même caractéristiques mécaniques qu'un 4x4/pick-up utilisé par les forestiers... les puissances moteurs et rendements recherchés par ces 4x4 sont étudiés pour le franchissement et les trajets sur routes et chemin cahotiques...

Les 4x4 "de ville" que l'on croise sont dotés de moteurs très très proches de ceux des berlines actuelles...

Alors on se trompe peut-être de cible comme cela à été évoqué dans l'autre topic... il faudrait peut etre viser tous les moteurs de plus d'1.5l de cylindrée, équipant des véhicule lourds et encombrant... en gros, vive les ligiers sans permis ou les voitures à pédales...

PS : tu doutes des chiffres avancés par rapport aux 4x4... tu aurais donc une confiance aveugle dans les chiffres donnés pour les autres véhicule?? Naïveté? étroitesse d'esprit? ou simple envie de taper sur les 4x4 parce que c'est "à la mode?"

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


On repart sur les 4x4 ou bien c'est un topic sur le stationnement sauvage?


Attention !!! Leduc montre les dents et sort les griffes ;)

Trêve de plaisanterie, je suis tout à fait d'accord avec Leduc :). Mais ne serait-il pas mieux continuer la conversation sur les 4x4 dans le topic 4x4 et se concentrer sur le stationnement sauvage. C'est le but d'un topic de tout concentrer au même endroit. C'est plus simple pour retrouver les infos et les arguments des uns et des autres.

Enfin j'dis ça, j'dis rien :) !!


LeDuc

... en gros, vive les ligiers sans permis ou les voitures à pédales...

ouéééé !!

et sinon le vélo c'est bien, pas de pb de parking

Profil
Car

Perso je trouve que les garages à vélo sont plus que limité à l'UTBM Belfort.

Notamment l'ajout de garage à vélo au niveau du Foyer ne serait pas un luxe contrairement à l'accrochage des vélo après un pilier du bâtiment...

Enfin après je dis ça juste au passage.

[ GI02 - Promo 7]


Certes! mais j'ai dit ce que j'avais a dire à ce sujet, (même si c'était pas au bon endroit), et je n'ai pas envie de perdre plus de temps à ce sujet..; j'ai assez de trucs à faire ;)

Tsss Bal, comme si c'était mon genre de mordre et de griffer ! (on avait dit que les nuits chez moi pdt le FIMU restaient entre nous... traîîître!!!)

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Vous avez envie de vous amuser alors allez sur http://www.ecoscore.be. vous pourrez voir les émissions de nombreuses voitures.

.


Car

Perso je trouve que les garages à vélo sont plus que limité à l'UTBM Belfort.

Notamment l'ajout de garage à vélo au niveau du Foyer ne serait pas un luxe contrairement à l'accrochage des vélo après un pilier du bâtiment...

Enfin après je dis ça juste au passage.

Pour revenir sur l'histoire de stationnement, Il est vrais qu'il serait bien d'avoir garage à vélo vers le Foyer, car mine de rien le parking à vélo de l'accueil est souvent plein quand il fait beau.

Pensé à mettre un abri pour la pluie, ont est à Belfort tout de même!!!


Moi je dit tous en cheval... 4 pattes motrices, franchissement nikel, emission de co² (quelques pets par jour) et on le verbalise pas sinon coup de sabot, tout le monde est content quoi.

In tartiflette we trust !


LeDuc

Tsss Bal, comme si c'était mon genre de mordre et de griffer ! (on avait dit que les nuits chez moi pdt le FIMU restaient entre nous... traîîître!!!)

Oups ;) !!


Pouet

Moi je dit tous en cheval... 4 pattes motrices, franchissement nikel, emission de co² (quelques pets par jour) et on le verbalise pas sinon coup de sabot, tout le monde est content quoi.

à pied et en vélo sa marche aussi les pets sont autorisé. Mais le meilleur c'est celui qui vient en bateau, en voilé sa sera encore le mieux !


rOge

Mais le meilleur c'est celui qui vient en bateau, en voilé sa sera encore le mieux !pour sévenans, ça peut se faire :D

pour belfort, c'est un peu plus complexe...

ou alors avec un speedsail... à mon lycée à marseille, yen a un qui venait comme ça, pas pratique à garer pas plutôt stylé :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


rOge

Mais le meilleur c'est celui qui vient en bateau, en voilé sa sera encore le mieux !

Ah mais nan après on va avoir le club anti-voile à l'école sur le dos... (humour pourri je sais...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


rOge

Perso, je ne sais pas, je pense que d'un point de vue global, garder une vielle voiture (106, ou même 4L) (si sont moteur est bien réglé) à un plus faible impact environnementale que de changer tout les ans de voiture, pour être sur d'avoir la voiture la moins polluante du marché.

Il faut faire gaf avec les chiffres, il ne prennent rarement les cout environnementale de la fabrication et du recyclage.

Je suppose donc que tu fais très attention aux chiffres que tu emploies et que tu es en mesure de nous présenter ton calcul pour argumenter ta théorie!

A moins que comme tu ne le dises toi même, en fait tu ne sache rien du tout!

rOge

Perso, je ne sais pas, je pense que ...


rOge

Pour ce dernier parking il est vrai que les 4x4 qui ont une Hauteur de plus de 2m ne peuvent pas venir ... Dommage, il reste la possibilité de ce garer à LECLERC et de venir en vélo ...




Mouais, sauf qu'un 4x4 ça fait pas plus de 2 m de haut... sauf quelques exceptions comme le Hummer H2...;-)

Sinon faut dégonfler les pneus pour passer lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R
rOge

Pour ce dernier parking il est vrai que les 4x4 qui ont une Hauteur de plus de 2m ne peuvent pas venir ... Dommage, il reste la possibilité de ce garer à LECLERC et de venir en vélo ...

```


Mouais, sauf qu'un 4x4 ça fait pas plus de 2 m de haut... sauf quelques exceptions comme le Hummer H2...;-)
Sinon faut dégonfler les pneus pour passer lol

``` Ou le transformer en décapotable. Quoi de mieux pour la frime qu'un 4x4 cabriolet? lol


Znogood
rOge

Perso, je ne sais pas, je pense que d'un point de vue global, garder une vielle voiture (106, ou même 4L) (si sont moteur est bien réglé) à un plus faible impact environnementale que de changer tout les ans de voiture, pour être sur d'avoir la voiture la moins polluante du marché.

Il faut faire gaf avec les chiffres, il ne prennent rarement les cout environnementale de la fabrication et du recyclage.

Je suppose donc que tu fais très attention aux chiffres que tu emploies et que tu es en mesure de nous présenter ton calcul pour argumenter ta théorie!

A moins que comme tu ne le dises toi même, en fait tu ne sache rien du tout!

rOge

Perso, je ne sais pas, je pense que ...

Sur les chiffres, Il y a des chiffres de juste, ce sont la pollution instantané des voitures, c'est facile à faire des comparaisons. Mais où il y a plus de contradiction dans les chiffres c'est quand on prend en compte la pollution engendré par la fabrication et par le recyclage. (sur ceux dernier ont peux toujours envoyer les voitures en Afrique ... )

Après je me fais tout de même une opinion sur des sujets de société aussi important. Je lis, je discute, (Mr Klen à une vision différente de la norme sur l'environnement, mais souvent inintéressante), après en écoutant des personnes qui disent Noir et d'autre qui disent Blanc on est libre de penser ce que l'on veux sur le sujet.

Je pense qu'il faut drastiquement développer le Co-voiturage, les transports en commun, le vélo... Développer les commerces de proximité, le marché https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=7491 dans le but de limiter l'utilisation des voitures à des voyages extra-urbain.


et pour en revenir au sujet ^^ :

vous croyez qu'ils vont enlever les voitures qui ne sont pas garées sur des places balisées ?

les trois quarts des emplacements, actuellement non entourés de peinture blanche, ne gênant pas la circulation, je n'en vois pas la raison.

La photo qui montrent une grosse voiture mal-garée ne semble pas empêcher la circulation de qui que soit.

A part bien sur, s'ils y en a qui bloquent l'accès aux les fauteuils roulant.

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Conque

et pour en revenir au sujet ^^ :

vous croyez qu'ils vont enlever les voitures qui ne sont pas garées sur des places balisées ?

les trois quarts des emplacements, actuellement non entourés de peinture blanche, ne gênant pas la circulation, je n'en vois pas la raison.

La photo qui montrent une grosse voiture mal-garée ne semble pas empêcher la circulation de qui que soit.

A part bien sur, s'ils y en a qui bloquent l'accès aux les fauteuils roulant.

personnellement je suis pour l'enlèvement ou du moins pour des PV puisque d'après mes connaissances du code de la route et du bon sens les parking sont fait pour se garer, les routes pour rouler et les trottoirs pour la circulation des piétons ...

Si tu rentre dans le de toute façon ca ne gène personne, ... ca n'en finira jamais.

Après cela n'engage que moi

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Conque

et pour en revenir au sujet ^^ :

vous croyez qu'ils vont enlever les voitures qui ne sont pas garées sur des places balisées ?

les trois quarts des emplacements, actuellement non entourés de peinture blanche, ne gênant pas la circulation, je n'en vois pas la raison.

La photo qui montrent une grosse voiture mal-garée ne semble pas empêcher la circulation de qui que soit.

A part bien sur, s'ils y en a qui bloquent l'accès aux les fauteuils roulant.

Heux franchement sa te dérange de te garer sur le nouveaux parking derrière EDF ? Moi sa ne me dérange pas, et sa ne dérange pas la circulation... Pour ta question je ne pense pas qu'ils vont mettre en fourière, mais mettre des PV, je pense bien ... Avoir la semaine prochaine, ou peut être quand il auront fini les traveaux.

Après je pense que sa dérange nos politique qui préfère donné une belle Image de notre technopole3.1. Mais il y a aussi une idée économique derrière ... sans commentaire...

<nosyntax>http://www.technhom.com/index.php?id=84&tx_ttnews[tt_news]=53&tx_ttnews[backPid]=72&cHash=aa2c6430a7</nosyntax>
  Il réduisent le nombre de place pour faire des places payantes !

Perso je suis sur le principe contre, mais il serai super intéressant de faire des places réservé au co-voiturage, pour des trajets où il n'y a pas de trajet en BUS.


Perso, je suis pour l'enlèvement / gros PV bien juteux des voitures mal garées (que ce soit sur des places handicapées ou sur les trottoirs). Quand on est piéton, on a autre chose à faire que de devoir marcher sur la route à cause d'un boulet qui devait se garer en speed...

If it's not broken... Don't fix it!


Les trottoirs sont assez large pour tous le monde. Faut partager dans la vie : D

Et puis ya pas beaucoup de trottoirs entre les bâtiments B et A :p

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Je ne parle pas de l'UTBM en particulier... et non, désolé, je ne m'amuse pas à gêner la circulation en marchant au milieu de la route... donc je ne vois pas pourquoi un conducteur se garerai sur un trottoir? Il est là le partage :-)

If it's not broken... Don't fix it!


rOge

Sur les chiffres, Il y a des chiffres de juste, ce sont la pollution instantané des voitures, c'est facile à faire des comparaisons.

La consommation instantannée d'un véhicule est vraiment pas un chiffre juste et fiable justement. Je me doutais que tu accordait trop de confiance à ce chiffre puisqu'il me semble (de mémoire) que tu évoquais des 4x4 avec une conso de 25L/100 (au début de l'autre topic) Or tu ne trouveras pas beaucoup de 4x4 avec avec des conso de 25L. Pas les SUV que tu vises en tout cas. Perso j'ai une 206 et sur une accélération très modéré pour passer de 70 à 90 km/h en légère monté tu atteinds déjà les 13-14L. Pourtant, même si 13L est un chiffre que je peux donc voir tous les jours et de façon répétée sur l'ordinateur de bord de ma voiture, celle-ci consomme entre 5 et 7L en moyenne (suivant les parcours et les conducteurs). En l'occurence, la mienne est à 5,1L/100 actuellement

rOge

après en écoutant des personnes qui disent Noir et d'autre qui disent Blanc on est libre de penser ce que l'on veux sur le sujet.

Je ne pense ni noir ni blanc non plus. Pour le moment j'ai pas vraiment donné mon avis sur les 4x4. Je reprends surtout les informations erronés que tu essaies de faire passer pour vrai. Du coup, mon discours n'est pas celui d'un écolo, c'est sûr!

Mon avis c'est que bien sûr un 4x4 n'est pas pensé pour la ville. Toutefois, on en voit beaucoup. Les raisons: pour certains, le style, mais c'est un phénomène de mode qui va passer; pour d'autres, la sécurité (ou plutôt l'impression), du à la conduite surelevé (malheureusement ces égoistes oublient que leur véhicule est plus dangereux pour les autres, surtout les piétons en effet) enfin, le goût pour le franchissement car les habitants des villes ont bien le droit d'aimer aller faire du 4x4 le week-end sans devoir acheter 2 ou 3 voitures différentes... mais ne nous leurrons pas, ceux-ci représentent une très petite minorité de personnes.

Quant à la surconsommation des 4x4, pour moi elle est réel mais très nettement négligeable par rapport à l'emballement médiatique dont ils sont la proie. Je m'explique: Un 4x4 possède la même motorisation que la berline ou le monospace. --> même consommation Un 4x4 possède environ la même surface frontale q'un monospace et un Cx certes un peu moins bon --> légère surconsommation Un 4x4 des villes est à 98% du temps en 2 roues motrices (puisque le choix de transmission est laissé libre au conducteur et qu'il serait idiot de vouloir consommer plus; ou alors elle est gérrer de façon à passer en 4x4 uniquement lors des pertes de motricité) --> donc pas de surconsommation liée à la distribution de la puissance sur 2 essieux

//NB: Seul le 98% du temps en 2 roues motrices est un chiffre inventé//


Znogood

Un 4x4 des villes est à 98% du temps en 2 roues motrices (puisque le choix de transmission est laissé libre au conducteur et qu'il serait idiot de vouloir consommer plus; ou alors elle est gérrer de façon à passer en 4x4 uniquement lors des pertes de motricité)1.-> donc pas de surconsommation liée à la distribution de la puissance sur 2 essieux

NB: Seul le 98% du temps en 2 roues motrices est un chiffre inventé

Là, je suis pas tout à fait d'accord...

Car la gestion de la motricité (passage en 4 ou 2 roues motrices) nécessite une plus grosse transmission (normal, plus de fonctions...) donc implique un poids supérieur rien que pour la transmission (apparement, le surpoids de ce genre de transmission tourne aux alentours d'une centaine de kilos...)

C'est là, le point noir du 4x4 par rapport aux berlines (car pour le reste, les moteurs pour une grosse majorité des SUV sont ceux des autres véhicules de la marque (malgré que les constructeurs choisissent souvent dans leur gamme de moteurs, ceux de plus grosse cylindrée) )

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Znogood

Je me doutais que tu accordait trop de confiance à ce chiffre puisqu'il me semble (de mémoire) que tu évoquais des 4x4 avec une conso de 25L/100 (au début de l'autre topic)

où je ne me rappel plus d'avoir parlé de chiffre, sur des chiffres de consommation, peut être des chiffres de pollution mais avec " " ... STP n'abuse pas trop non plus,

Znogood

enfin, le goût pour le franchissement car les habitants des villes ont bien le droit d’aimer aller faire du 4x4 le week-end sans devoir acheter 2 ou 3 voitures différentes... mais ne nous leurrons pas, ceux-ci représentent une très petite minorité de personnes.

lol la prochaine fois que je vois une nana dans un 4x4 je penserais à elle entrain de faire du franchissement, entrain de bousier les beaux chemins de montagne, de campagnes, de forêt, paisible, sympathique, loin du stress de la pollution et du bruit ... (même combat pour les quads ...mais rien a voir sur ce topic)

Pour la sécurité je suis 100% d'accord avec toi, Nicolas SALOCIN en avait parler en début de topic sur https://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=7523 Il y avait eu un sondage la dessus pendant les élections, qui montrai qu'une majorité des propriétaire de 4x4 se justifiait par la sécurité, et il était sensible à un discours sécuritaire.

Mais il reste que le 4x4 séduise de plus en plus de nouveau consommateur, des consommateurs à pouvoir d'achat, qui pourrai favoriser la fabrication de véhicule peux polluants. Plus adaptés à la ville.

Dans ton dernier argumentaire, tu as oublier un truc c'est le poids du véhicule.

Pour moi, il y a un vrai problème de société sur la non utilisation des transport en commun, et la préférence quelque soit le coup de l'utilisation de la voiture.

Avec derrière plein de petits problèmes de société, qu'il ne faut pas négliger. Notamment l'impact économique, qui est une vrai impasse qui bloque tout, notamment les voiture électrique (plus de taxe, plus de recette pour l'état), comment va réagir la population (s'il n'y a pas plus de récession au état unis) si le prix du carburant atteint 2€/litres ? Comment peut on mesurer notre impact écologique avec l'utilisation des différentes voitures ?


En cherchant je suis tombé la dessus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carfree

Je pense qu'il y a des choses vrais, à voir s'il ne sont pas trop utopiste ...

ps: trop bien : http://carfree.free.fr/index.php/ressources/dictionnaire-en-ligne-automobile/

Répondre

1 2