Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Et les droits d'auteurs dans tout çà !!!

Et les droits d'auteurs dans tout çà !!!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


"GRUXXKI"

Si tu as déjà travaillé dans une radio associative ou encore organisé un concert où il y a ne ce serait-ce encore qu'un morceau de reprise, tu saurais que ça fait bien longtemps que la SACEM ce moque de son image :lol:

ça, c'est sur... La SACEM cherche pas à avoirune bonne image, mais à traquer les thunes pour les redistribuer aux auteurs... Donc en gros, les petits bonshommes "avec des vrais morceaux d'êtres humain à l'intérieur", ce sont eux qui font la musique que tu"pirates"... Forcément, vu comme ça, on comprend un peu mieux...

lpp

LPP37


"Stach"

Au lieu prendre ce sujet comme prétexte pour s'entre-déchirer puis le fermer stérilement, ne serait-il pas temps de proposer des solutions ?...

Les solutions je les avais déjà apportées, c'est exactement ce que tu proposes avec un accès privatif qui dès lors, réduit déjà le champ d'investigation. Mais apparement, personne n'a lu ce passage. Bref.

"Stach"

N'y a-t-il pas moyen de trouver un accord, ils doivent être au courant que racketter une asso étudiante

Bien sûr que SI la solution existe celà s'appelle le BDE des BDE autrement dit une asso qui regroupe toutes les assos extra-scolaire de France et qui, par conséquent, possède un contrat avec la SACEM. Adhérer à cette association n'est pas si cher : encore faut-il faire la démarche !


Bien sûr que SI la solutione existe celà s'appelle le BDE des BDE autrement dit une asso qui regroupe toutes les assos extra-scolaire de France et qui, par conséquent, possède un contrat avec la SACEM. Adhérer à cette association n'est pas si cher : encore faut-il faire la démarche !

Vous voyez....ça progresse 8)


C'est vrai :)

Sinon, je me doute bien qu'on ne va pas apitoyer la SACEM. Je parlais de faire pression. Si le BDE des BDE dont parle Flo existe, alors pour moi c'est une bonne solution : imposer un rapport de force... Mais (en cherchant vite fait) je ne trouve pas mention d'une tel asso sur le net... Quelqu'un sait ?


Les seuls à savoir sont vos chers responsables associatifs. Mais sûrement sont-ils trop occupés pour çà.

Pour info, il y a même des relances téléphoniques de faîtes. Quand moi j'étais au bureau je recevais souvent des coups de fil de leur part. Ils éditent également un journal mensuel que VOTRE chère AE reçoit en 10 exemplaires (et j'espère que ce journal est diffusé !!!) dans lequel ils parlent justement de tous ces conseils. Mais là, la balle n'est plus dans mon camp.


je suis en train de gratter le fond de ma mémoire pour retrouver le nom....

LPP37


Vu que personne ne trouve...çà s'appelle la FAGE : http://www.fage.asso.fr/

Profil
Ti

J'ai mis un MP à Florent, ça vous va ?


"Flo"

Vu que personne ne trouve...çà s'appelle la FAGE : http://www.fage.asso.fr/ah ui,c'est vrai... merci de combler les trous de mémoire... alzheimer,qd tu nous tiens... :lol:

LPP37


Mais n'empêche que y'a des clauses avec la sacem.

Evidement faut chercher le site est pas intuitif.


"Flo"

Vu que personne ne trouve...çà s'appelle la FAGE : http://www.fage.asso.fr/

cette asso est en fait une sorte de syndicat étudiant. Elle a un gros succès auprès des formations scientifiques car elle agit en dehors de toutes considérations politiques et cherche à promouvoir la vie étudiante.

Putain, ils envoient 50 mails par semaine, je suis ds leur mailing list !

Répondre

1 2