Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Et les droits d'auteurs dans tout çà !!!

Et les droits d'auteurs dans tout çà !!!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bon, si j'ai bien compris, personne ne lit les comments sur les news du site de l'ae alors on va passer par le forum.

Moi j'ai soulevé un PB essentiel et inhérent qui peut porter atteinte à la survie même de l'association des étudiants. Voici mon post ; celui-ci concerne les clips vidéos disponibles en libre téléchargement sur le net :

[color=darkblue] Et les droits d'auteur dans tout çà ? Posté par: flo le 20/09/2003 C'est chouette, çà vaut le coup mais c'est accessible en libre accès sur internet. Pas de login demandé. Alors moi je me pose la question des droits : il ne vaudrait mieux pas que vous tombiez sur la SACEM ou une de ses filiales. Le prix a payer pour un film non commercial ? 245 euros HT la minute de musique empruntée. Et l'amende j'en parle pas ! C'est pour cette raison que les courts-métrages de l'UTBM ne seront PAS sur le site. Sauf autorisation légale du compositeur. Avis aux amateurs, mieux vaut prévenir que guérir. [/color]

Mais si tou tle monde s'en fou alors moi aussi. Mais simplement un petit mail à la SACEM et à la SDRM et le tour est joué alors les gars faîtes quelque chose rapidement.


"Flo"

Mais si tou tle monde s'en fou alors moi aussi. Mais simplement un petit mail à la SACEM et à la SDRM et le tour est joué alors les gars faîtes quelque chose rapidement.

Dis tu serais pas le genre de mec qui a rien à faire de ses soirées? Que tu avertisses du danger d'accord, mais je pense qu'ils sont pas assez bête pour ne pas le savoir, mais faire de la dénonciation... C'est vraiment du bas niveau....


Non çà fait simplement 1 mois que je me bas à faire savoir que ce qu'ils font est prohibé et répréhensible par la loi mais vu que tout le monde s'en fou... le jour où ils auront une amende faudra pas venir se plaindre.

Un exemple : une soirée qui aurait dû coûter 800 € (5000 F) en a coûté finalement 6000 € (40 000 F.) car ils ont omis de déclarer la soirée à la SACEM. Et c'était l'année dernière à l'Utbm : vous vous reconnaîtrez les gens !!!


Intéressant, j'en savais rien! Il faut dire qu'il y a tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépensé :wink: Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut être au norme et dans les règles lorsque l'on fait des choses importantes, j'aimai pas côté dénonciation de ton poste, c'est tout...


"GRUXXKI"

Dis tu serais pas le genre de mec qui a rien à faire de ses soirées?

mort de rire...

"GRUXXKI"

Il faut dire qu'il y a tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépensé

bcp moins mort de rire...

LPP37


Ouais je suis désolé LPP, j'avoue que c'était ironique mais pas très sympa avec les problèmes de budget serré... Mais il faut le prendre au deuxième degré... 8)


Faut utiliser de la musique libre, ou alors composer sa musique :wink: Plus facile à dire qu'à faire m'enfin ça peux être une piste.


Oui bonne idée Chris, sortons le BOTANPI(BONTEMPI sinon Blue va pas être content) à touche lumineuse du placard, et vive Charlie Oleg!!!!!!!!!!! :P


je voudrais pas m'avancer mais je crois que c'est BONTEMPI ! http://www.bontempi.com/hitorgan/images/previews/preview6.jpg http://www.bontempi.com/audio/graphics/Bontempi%20Audio%20logo.jpg

Blue ++ promo 02


Merci Blue, j'ai corrigé! En tout cas je peux aussi jouer du triangle, et ça, c'est trop la classe 8)


Arf !

Sinon, si vous voulez quelques musiques libres, vous pouvez aller coir du côté de http://www.gnuart.net/data/musique/index.html. y'a quelques trucs à voir.

Sinon, y'a aussi stonehenge : http://patrick.godeau.free.fr/stonehenge/fr/stonehenge.html qui fait des trucs bien sympas

puis y'a aussi PrisonSoup : http://www.prisonsoup.com/

Toutes ces musiques sont libres et légalement réexploitables, modifiables, rediffusables etc... Du moment qu'on conserve la même license et qu'on précise l'origine des oeuvres dans la nouvelle oeuvre.


Message originellement posté par tanky

hehe il examine tout à la lettre c't'ortograffator ! Si j'te balance un CV, tu pourrais me le corriger pour demain ? :wink: essayons de voir si correxion otomatique et biain anclanchait

Bon sinon pour ce qui est des problèmes de Flo, je propose qu'on crée une rubrique : Les Coup de Gueule de L'Ex-Président AE

:wink: allez, c'est pas méchant


joue pas au con avec moi Tank :lol: T'as fait 7 fautes en 5 mots...

Blue ++ promo 02


M'en fou, de toutes manières tout le monde me déteste mais croyez moi, la SDRM va tomber sur site j'en fais une parole d'honneur. Alors réagissez.

Profil
YAK

"Flo"

M'en fou, de toutes manières tout le monde me déteste...

J'adore ton optimisme :)

Franchement faut savoir accepter la critique, je ne dis pas que ce que tu dis est faux (ce n'est pas le cas) mais par contre ce serait plus sympa pour les autres que tu le dises de façon plus... "souple" ;) On a l'impression d'être agressé alors certains te renvoient la balle avec le même ton, c'est un peu logique...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

tu le dises de façon plus... "souple"

Moi je veux bien, c'était l'intention de mon premier post mais vu que qu'on m'attaque ben dsl c'est ce qu'on appelle la nature humaine et je riposte. D'ailleurs, je ne voulais pas dire de mal mais simplement dire [color=blue]attention terrain glissant[/color].


Tu dois etre surmené en ce moment mon petit florent, calme toi. Si au moins tu prenais ta pilule, ca ne t'arriverait que tous les 28 jours mais là ta desorientation hormonale semble permanante. Alors prends un peu de repos...


"Flo"

[color=blue]Bonjour à tous,

Etant donnée la situation dans laquelle ce sujet laisse perplexe certains d'entre vous. Il a semblé plus judicieux de le fermer afin qu'il ne porte pas atteintes aux différents protagonistes et/ou à leurs critiques.

Je ne vous nuirai plus et vous n'entendrez plus parler de moi.

Salutations.

F.Laroche [/color]

Profil
YAK

Pour les mêmes raisons que Soull a évoqué dans l'autre topic qui a été cloturé par Tessemble à la demande de Flo, je le réouvre car le problème reste entier, et tant que les "responsables" n'ont pas donné leur avis et pris position pour résoudre le problème, il n'y a aucune raison de fermer ce sujet.

J'en appelle donc à ceux qui sont responsables des vidéos et de leur diffusion de se manifester et de donner leur position sur ce point pour être sûr que tout le monde se comprenne, merci.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Flo"

croyez moi, la SDRM va tomber sur site j'en fais une parole d'honneur.

C'est une menace ?

Profil
Ti

J'avais pas vu ce topic, alors juste une citation:

"Florent"

Non çà fait simplement 1 mois que je me bas à faire savoir que ce qu'ils font est prohibé et répréhensible par la loi mais vu que tout le monde s'en fou... le jour où ils auront une amende faudra pas venir se plaindre.

Un exemple : une soirée qui aurait dû coûter 800 € (5000 F) en a coûté finalement 6000 € (40 000 F.) car ils ont omis de déclarer la soirée à la SACEM. Et c'était l'année dernière à l'Utbm : vous vous reconnaîtrez les gens !!!

C'est pas toi qui nous a dit de payer la SACEM une fois sur deux, t'assume plus rien on dirait. Aussi, ne fait pas croire aux gens que tes erreurs sont les notre, les 6000 euros, c'est pas avec nous, l'année dernière, c'est pas toi le président de l'association ?

Mais attendons la compta 2002, ce sera plus drôle... PS: à ce sujet, t'aurais pas des facture encore chez toi ? :twisted:


"Ti"

PS: à ce sujet, t'aurais pas des facture encore chez toi ? :twisted:

Alors non je n'ai plus de facture.

"Ti"

C'est pas toi qui nous a dit de payer la SACEM une fois sur deux, t'assume plus rien on dirait. Aussi, ne fait pas croire aux gens que tes erreurs sont les notre, les 6000 euros, c'est pas avec nous, l'année dernière, c'est pas toi le président de l'association ?

Et c'est quoi cette histoire de 6000 euros ? C'était pas VOTRE association mais une autre association qui était en cause. Alors poupoun.

Pis d'abord j'ai jamais dit de ne payer la sacem que 1 fois sur 2 mais simplement de faire en sorte que la dotation envers cette société soit équitable et pas trop exagérée. C'est tout.

En revanche, les droits vidéos, c'est autre chose.

De toutes façons, je ne donne que des mauvais conseils alors m'en fou :!:

"Ti"

Quand à flo, on n'a pas envie de ne plus entendre parler de toi car je pense que tu peux encore apporter beaucoup à cette école.

On se demande des jours... :?

Profil
Ti

Mouais, cette histoire de 6000 euros, ça me disait rien, ça vient d'ailleur, mais faut pas laisser croire que ça vient de chez nous... Sinon, si tu payes pas entièrement la SACEM, aussi juste que cela puisse paraître, bin tu triches...

"Florent"

De toutes façons, je ne donne que des mauvais conseils alors m'en fou

Tes conseils ne sont pas forcément mauvais, tes attaques le sont ... Reconnait que t'as pété un câble ces derniers jour... Moi j'ai rien contre toi à la base, c'est juste toi qui t'ennuie peut-être et donc qui attaque...


"Ti"

Reconnait que t'as pété un câble ces derniers jour... Moi j'ai rien contre toi à la base, c'est juste toi qui t'ennuie peut-être et donc qui attaque...

Désolé mais c'est depuis bien longtemps que j'aurais dû "péter un câble" avec tout ce que je me prends dans le dos. Cà fait toujours plaisir d'entendre des choses comme çà. Quant à en discuter, on est pas toujours fier d'assumer en face ce que l'on dit en aparté : faut faire attention, les paroles s'envole vite des fois. (ce ne sont pas des menaces mais un constat).

Je "n'attaque" pas toujours, je renseigne, c'est ce que l'on appelle de la communication. De toute façon vous n'en faîtes qu'à votre tête : pour preuve les 3 topics que j'ai demandé à Tessemble de fermer : ils ont été ré-ouvert ! Serait-ce de la provocation ? Je le prends comme tel. Vous voulez la guerre ? Moi je dis non ce n'est pas une solution. La diplomatie et la parole vallent mieux que tout. Encore faut-il savoir discuter. Mes mots sont peut-être parfois crus mais ils sont sincères et fondés.

Si vous vous mettez en colère contre moi à me menacer verbalement également c'est que vous n'êtes pas sûr de vous ou que vous avez honte. Honte de quoi ? De vous, de ce que vous faîtes. Ou alors peut-être êtes-vous jaloux. Cette dernière est une hypothèse plus probable. Mais c'est une réaction animale et non humaine. Les Humains peuvent discuter enfin...dirège dialoguer plutôt. Répondre violament par la violence est un acte délibéré de vandalisme moral. Bref un topic réouvert alors qu'il a été fermé à la demande de son créateur est une violation des droits de chacun. Dès lors, le terme de liberté et à fortiori le libre arbitre ne fait plus parti de votre language.

Bref, c'est dommage.


Et bien on ne pourra pas dire qu'il n'y à pas d'ambiance dans cette école ! :D

Ca va chauffer meme cet hiver ici c'est cool . 8)

Quizzii, Ludii et Curlii......


"Flo"

Mais c'est une réaction animale et non humaine. Les Humains peuvent discuter enfin...dirège dialoguer plutôt. Répondre violament par la violence est un acte délibéré de vandalisme moral. Bref un topic réouvert alors qu'il a été fermé à la demande de son créateur est une violation des droits de chacun. Dès lors, le terme de liberté et à fortiori le libre arbitre ne fait plus parti de votre language.

J'appelle ça le droit de réponse. Ça fait partie de la liberté d'expression. En cloturant les topics, tu ne fais que supprimer une liberté et si je peux me permettre, en le faisant tu joues à "c'est moi qui ait eu le dernier mot".


"Alex"
"Flo"

Mais c'est une réaction animale et non humaine. Les Humains peuvent discuter enfin...dirège dialoguer plutôt. Répondre violament par la violence est un acte délibéré de vandalisme moral. Bref un topic réouvert alors qu'il a été fermé à la demande de son créateur est une violation des droits de chacun. Dès lors, le terme de liberté et à fortiori le libre arbitre ne fait plus parti de votre language.

J'appelle ça le droit de réponse. Ça fait partie de la liberté d'expression. En cloturant les topics, tu ne fais que supprimer une liberté et si je peux me permettre, en le faisant tu joues à "c'est moi qui ait eu le dernier mot".

Je crois que tout est dit.


"Alex"

J'appelle ça le droit de réponse. Ça fait partie de la liberté d'expression. En cloturant les topics, tu ne fais que supprimer une liberté et si je peux me permettre, en le faisant tu joues à "c'est moi qui ait eu le dernier mot".

Oh que non je ne joue pas à ce petit jeux absurde où la balle de ping pong est virtuelle. Simplement, je ne cherchais pas à avoir le dernier mot mais me rendant compte que les propos développés dans les topics pouvaient atteindre à autrui : aussi bien professionnellement que personnellement, il m'a paru plus opportun que celà ne nuise pas à ces personnes et de cesser ces discussions. La liberté d'expression je veux bien mais le libre arbitre dans tout çà ? Vous ne respectez pas non plus ma volonté...


Houla houla.... On discute sur la liberté, le point godwin approche :) Que ce soit volontaire ou non.

Non flo, tu n'as pas le libre arbitre d'empêcher les réponses. Tu n'as pas le libre arbitre d'imposer ta "volonté" comme tu le dis, sans raison. Personnellement, je trouve ce post justifié et intéressant, tu as eu raison de le lancer, alors pourquoi le fermer ? Comment peut-tu mettre sur la table ce problème et dire après : "oh, je vous ai choqué, alors je m'en vais et je m'en lave les mains" ? Je suis 100% d'accord avec Yak qui a réouvert ce topic.

Au lieu prendre ce sujet comme prétexte pour s'entre-déchirer puis le fermer stérilement, ne serait-il pas temps de proposer des solutions ?... Il faudrait peut être recentrer le débat. En gros on aurait le choix entre : [list][*] avoir un acces libre aux vidéos des soirées mais :

"Flo"

Le prix a payer pour un film non commercial ? 245 euros HT la minute de musique empruntée.

[] avoir un système d'accès privé (ça peut être complexe) qui nous éviterais ces taxes.[/list:u] C'est la qu'arrive ma question : en quoi un accès privé nous éviterait-il les foudres de la SACEM ou n'importe quel autre organisme, qui apparemment nous taxe déjà pour diffuser de la musique pendant* les soirées (privées) ?

En fait : pour moi, le problème ne vient pas de nous, mais d'eux. Avouez qu'il est dur d'être taxés de voleurs quand on fait seulement la fête ! La SACEM et consort ne sont-ils pas des organismes avec des vrais morceaux d'êtres humain à l'intérieur ? N'y a-t-il pas moyen de trouver un accord, ils doivent être au courant que racketter une asso étudiante (avec des vrais morceaux de futurs décideurs dedans) n'est peut être pas très bon pour leur image....


"Stach"

En fait : pour moi, le problème ne vient pas de nous, mais d'eux. Avouez qu'il est dur d'être taxés de voleurs quand on fait seulement la fête ! La SACEM et consort ne sont-ils pas des organismes avec des vrais morceaux d'êtres humain à l'intérieur ? N'y a-t-il pas moyen de trouver un accord, ils doivent être au courant que racketter une asso étudiante (avec des vrais morceaux de futurs décideurs dedans) n'est peut être pas très bon pour leur image....

Si tu as déjà travaillé dans une radio associative ou encore organisé un concert où il y a ne ce serait-ce encore qu'un morceau de reprise, tu saurais que ça fait bien longtemps que la SACEM ce moque de son image :lol:

Répondre

1 2