Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > JO 2008???

JO 2008???

Réflexion souaitée, discour sans fin inintéressant

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


juste un autre chiffre entendu ce matin à france info :

USA : 215 milions d'internautes

CHN : 220 milions d'internautes

la Chine est devenue tout recement le plus grand pays informatisé en nombre de connexion à internet.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Demain (jeudi 24 avril)

émission sur France Inter de 19h20 à 20h : Le téléphone Sonne. au Programme

*  > **Questions sur la Chine de 2008, sa situation politique et économique, les attentes des Chinois et celles du monde extérieur...**
      En partenariat avec le Nouvel Observateur, qui publier un dossier sur le thème "Faut-il avoir peur de la Chine ?"...

Invités :

* Ursula Gauthier, du Nouvel Observateur
* Yong Xia, Directeur adjoint de l'Agence de presse Chine nouvelle
* Jean-Luc Domenach, Directeur de recherche au Ceri (Centre d'études et de recherches internationales) auteur de "La Chine m'inquiète" et "Comprendrela Chine" aux Editions Perrin
* En direct de Pékin, Eric Izraelewicz, Directeur adjoint de la Tribune et Directeur des Rédactions, qui a publié "Quand la Chine change le monde" aux Editions Grasset (parumaintenant en poche)

étudiant anonyme qui écrit à la place des autres

http://hk.youtube.com/watch?v=NAgOTXv8x5s

Salut,

Si j'ai bien compris ce n’est pas la fille qui est en photo qui écrit le message. Ce n’est pas grave, Si cette personne peux écrire un peux plus de chose. Et donner son opinion, je pense que sa serait très intéressant.

Pour la vidéo, oui il y a eu des manifestations anti Chine et pro Chine. Je pense que le caméraman était un manifestant Chinois. (Il ne filmait que les personnes violente "antichinoise")

J'aurais préféré que tu montres ton pays, les avancés technologiques, les avancés sur les Droit de l'Homme, sur l'écologie qu'il y a dans ton beau est grand pays.

Oui, je pense qu'il y a eu des avancé depuis la fin de l'ère MAO (1976), mais encore beaucoup de progrès à réalisé sur l'environnement, le sociale, la liberté d'expression.

Et il se pose la question, est-ce que l'organisation des JO doit avoir

  • un regard politique, avec des objectifs sociale sur les pays, (ex Athènes qui a vue développé sont économie, l'Australie qui c'est servi des JO pour ce réconcilier avec Aborigènes d'Australie ou plus proche de nous les JO d'hiver à Albertville, il n'y aurais rien s'il n'y a pas eu les JO. Toute les infrastructures à été créer pour les JO (route et autoroute (gratuite), hôpitaux, alimentation en GAZ, mise aux normes écologiques des entreprises, bibliothèque, théâtre, stades de sport, patinoire, ...)

  • ou si les JO sont seulement un jeu qui servent que les multinationales à travers de PUB pour Coca-Cola... Nike et plein d'autre

Moi, je pense qu'il y a forcément un coté politique à l'attribution des JO. Les chinois doivent en profiter, et utiliser les JO pour développer leur pays et lutter pour les abus… (Pollution, peine de mort, … Et peux être ce réconcilier avec les ces peuples, ces ethnies (les Ouïgours et Tibetain


tout a fait, je lui est re-signalé et ce n'était pas elle... du coup elle a re supprimé le message


Je vous suggère de lire cet article... C'est un témoignage d'un français resté depuis 10 ans en Chine.

http://www.lejdd.fr/cmc/international/200817/la-chine-craint-d-exploser-si-elle-relache-la-pression_112763.html

EDIT: Voilà un autre témoignage qui bien qu'on sent un peu intéressé mais qui reste très intéressant si on fait surtout attention à la comparaison de la culture française à la culture chinoise chinoise...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39159


Apapa

EDIT: Voilà un autre témoignage qui bien qu'on sent un peu intéressé mais qui reste très intéressant si on fait surtout attention à la comparaison de la culture française à la culture chinoise chinoise...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39159

Très belle article. Enfin, j'ai bien aimé le début, et la comparaison avec les états unis. Et la philosophie des Français donneur de leçon.

Après sur la fin de l'article, j'ai l'impression qu'il parle que de la chine des villes. Comme si un Chinois à Paris parle de la France. Mais Paris ce n'est pas la France. La France c'est aussi plein de Région....

En Chine sur un territoire aussi vaste, je ne peux croire qu'il n'y a pas plusieurs Ethnie. J'ai l'impression qu'il parle que des HAN.

=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnies_de_Chine


Histoire de relancer le débat, je pense qu'avant de jetter la pierre sur la Chine, on ferait bien de regarder ce qui se passe en france :

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/05/quand-la-police.html

Bref, on a ptet pas de leçon à donner finalement :)

Profil
Gon

Suite au tremblement de terre en chine, voila ce qui a pu être entendu à la radio: "... mais ne vous inquiétez pas, les stades n'ont rien..." A part ça, en voici une autre: "Heureusement, les victimes ne comptent aucun ressortissant français". Et les victimes la dedans!!!!!

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


hum, une bonne petite milice politique...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Pour le tremblement de terre c'est le plateau tibétain qui à bougé et créer le tremblement de terre...

sinon les revendication de reporteres sans frontière ne sont pas idiote: http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25233


Les neuf demandes de Reporters sans frontières avant les Jeux olympiques de Pékin

  1. Libération de tous les journalistes et les internautes emprisonnés en Chine pour avoir exercé leur droit à l’information.
  2. Abolition définitive des articles restrictifs du Guide des correspondants étrangers qui limitent la liberté de mouvement et de travail des médias.
  3. Dissolution du Département de la publicité (ex-département de la propagande) qui contrôle quotidiennement le contenu de la presse chinoise.
  4. Fin du brouillage des radios internationales.
  5. Fin du blocage de milliers de sites Internet d’informations hébergés à l’étranger.
  6. Suspension des "11 commandements du Net" qui instituent la censure et encouragent l’autocensure des informations diffusées sur le web.
  7. Abolition des listes de journalistes et militants des droits de l’homme interdits de séjour en Chine.
  8. Fin de l’interdiction imposée aux médias chinois d’utiliser sans autorisation officielle les images et les informations des agences de presse internationales.
  9. Légalisation des associations indépendantes de journalistes et des organisations de défense des droits de l’homme.

Reporters sans frontières soutient également les huit revendications du Collectif Chine JO 2008

  1. Libérer les personnes emprisonnées depuis les manifestations de Tiananmen (1989) et tous les prisonniers d’opinion.
  2. Mettre fin au contrôle de l’information, y compris sur Internet.
  3. Suspendre les exécutions sur tout le territoire chinois en vue d’aboutir à l’abolition de la peine de mort.
  4. Supprimer la détention administrative.
  5. Mettre un terme à la pratique de la torture.
  6. Permettre la constitution de syndicats libres et indépendants.
  7. Supprimer l’article 306 du code pénal, qui permet la répression contre les avocats.
  8. Mettre fin aux expulsions forcées des citoyens de leur logement ou de leurs terres.

Répondre

1 2 3