Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le Père Tourrette

Le Père Tourrette

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Non mais tatid avoue tes encore sous l'influence de l'alcool ( c'est pas bien, ça doit encore être le résultat de la beuvrie quotidienne des étudtiants) ;)

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Tatid

Avant que je me fasse pourrir en public, j'ai dérapé sur le bouton de modération, j'ai malencontreusement laissé un email passé alors que je n'aurais pas dû (celui de Guillaume David) :-\

Veuillez donc m'excuser !

PS : Je dis ça aussi pour pas que tout le monde veuille donner son avis à tous les étudiants en balançant des emails à la mailing liste vu que j'en ai fait passé un (anormalement) !

Laisse les passer, de toutes façons, s'ils sont modérés, M. Tourrette a dit qu'il les transfererait après aux étudiants, donc on les aura de toutes façons. Laissons tout le monde dire ce qu'il pense, et dans 3 jours on n'en parlera plus.

En tout cas, vivement demain :)

Promo 05


C'est ça Mage ouaissss :-p

Euh là, j'ai la flemme de lui répondre, ou sinon, on se motive tous (genre 100 ou 200 étudiants) et tous les jours on lui envoie un petit mail "Attention, le père 200 c'est demain" :-D


Bon'Oeil

cette année faudrait leur envoyer une invitation pour qu'il se rende compte que c'est pas forcement une beuvrie... et un ring de boxe.

C'est justement parce qu'on vient juste de faire passer un mail d'avertissement expliquant ce qu'est le Père 200 qu'il monte crénau!


Envoi d'un mail classique sur le respect de la charte informatique, que le webmail est un outil de travail, non de polémique.

Réponse froide et condescendante, aucun argument juste des attaques personnelles. J'ai connu Tourrette sous de meilleurs jours. http://www.gen4ever.info/images/site/TeignardCourrier.png

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Roh GT elle fais trop peur ta photo en avatar ! SI je te connaissais pas, je dirai de visu,sinon serial killer, du moins psychopathe.

Et personellement j'aime bien l'idée des 200 mails/jour ^_^


Doyle

Rappelons nous ce que disait Oscar Wilde : la caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie.

Doyle, c'est pas pour dire, mais décidément tu nous ressors toujours les mêmes citations de fond de tiroir... enfin bon :P Mais je suis globalement d'accord avec toi. Je crois que les gens n'ont pas compris que toute cette histoire de père Tourette n'était que du vingtième degré d'humour (m'est avis que le jour du père 200 il ne rira pas) pour se foutre encore de nous et ainsi, comme chaque année, nous exprimer le plus directement possible tout ce mépris qu'il a pour nous... et auquel nous sommes habitués.

Donc autant laisser glisser et qu'il parle dans le vide plutôt que de l'invectiver avec ardeur. Comme on dit, le silence est le plus grand des mépris.

sinon, +1 aussi :p

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.


C'est vrai que ressortir la même expression pour Tourrette et le gars de la repro ... C'est pas sympa pour ce dernier.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Perso, ça me distraît bien tout ça ^^

Promo 05


Ouais, bah désolé, j'ai pas non plus un dico des citations dans mon répertoire hein...alors bon, mon tableau associatif cérébral m'a dit Caricature=>Oscar Wilde. Si vous avez mieux je suis preneur :p

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Doyle

mon tableau associatif cérébral

GI Gros GI. Gros vieux GI. Sale gros vieux GI.

Et troll en plus.


Moi aussi je m'aime :)

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Doyle

Ouais, bah désolé, j'ai pas non plus un dico des citations dans mon répertoire hein...alors bon, mon tableau associatif cérébral m'a dit Caricature=>Oscar Wilde. Si vous avez mieux je suis preneur :p

je te propose : [Quote=P.D. James]La vieillesse nous transforme tous en caricatures.

qu'on pourra retrouver ici : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=caricatures mais pas là : http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=caricature

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Ahah !! Mais voilà une nouvelle arme ! Maintenant je vais pouvoir mettre une citation adaptée à chacun de mes posts ! Merci Pintos pour avoir contribué à mon épanouissement culturel, et à l'agacement des gens qui par la suite me liront.

tiens, dailleurs je commence avec celle de Louis de Bonald (inconnu au bataillon ) : Il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seuls : ils sont le fléau des gens occupés.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Inconnu au bataillon peut-être, mais plein de raison !

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


tiens Doyle, au cas où tu ne connusses pas, un autre cadeau matinal (je suis corne d'abondance aujourd'hui) : http://www.cledut.net/xylo.htm

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Je connaissais et j'en use souvent. Il me semble dailleurs y faire référence dans un de mes articles Boheme. Je conseille vivement la lecture de ces pages aux plus émasculés de l'étymologie d'entre vous (en plus c'est drole).

Note : Remarquez on a fait dériver un troll en discussion floodesquement bon-enfant. Le monde tourne à l'envers ces temps cis.

dailleurs : "L'esprit est un monde à l'envers. Le clair y procède de l'obscur, la pensée y sort des mots." dixit un autre inconnu.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


pintos

tiens Doyle, au cas où tu ne connusses pas, un autre cadeau matinal (je suis corne d'abondance aujourd'hui) : http://www.cledut.net/xylo.htm

superbe ! J'adore. Je vais aller y enrichir un peu ma culture :D @Doyle : tu ne connaissais pas Evene Citations ? ça m'étonne ^^ Cela dit, comme dirait Vauvenargues, "il ne faut pas juger d'un homme par ce qu'il ignore, mais par ce qu'il sait".

(on fait un concours de citations ?)

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.


Bah, je me contente de noter dans mon esprit les citations que je suis amené à lire. mais ce site est une mine effectivement.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Ton'R

J’en connais un certain nombre de gens qui ne boivent pas nécessairement d’alcool, et d’autres qui boivent, mais de façon modéré, et je suis que toutes ces personnes réunies représentent une majorité.

Bah je connais aussi des gens qui boivent beaucoup et qui ne font chier personne. ;) :D


C'est con, je repasse seulement sur le forum... je voudrais pas relancer une discution sans fin. :D Concernant le sujet de base, j'avais envie de répondre au mail du "pere Tourette" pour dire qu'il faudrait lancer le Pere TonTempsEtLeMien, explicant que le concept consiste a envoyer un mail en 42 exemplaire sur toutes les mailing etudiants*@ à chaque fois que le bureau du service des stage ferme 5 mn, qu'une voiture laisse ses feux allumés, qu'une carte d'étudiants est oubliée dans une salle... sans oublier les soutenances de thèse, les présentation de Peugeot l'EXCEPTION sochalienne et tout autre évenement dont on peut écrire au moins 2 mots... tout en s'etonnant bien sur que des étudiants arrivent à louper un mail important... :P


Mais je me suis dit que ce serait participer à l'emmerdement d'un grand nombre de personne et que tout le monde n'y verait pas une tentative d'humour ironique... alors je me suis abstenu finalement. Mais ça ne coute rien de lancer l'idée ici... ;)


Ah on me dit dans l'oreillette que la tradition existe deja depuis longtemps et qu'il lui manquait juste un nom. Ainsi soit il alors. ^^


Pour son mail, comme pas mal de monde ici, il m'a plutot fait rire. Je ne crois pas qu'il faille une fois de plus se lancer dans un grand engueulement général... ce n'etait pas bien mechant... et de toute manière, on ne peut jamais plaire a tout le monde, donc il y a toujours des gens qui n'approuvent pas un evenement. Il faut juste savoir rester raisonnable quand on y participe, pour ne pas prouver que les gens qui sont contre ont raison.


Sinon Tourist, j'ai trouvé ton mail plutot joli. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

sans oublier les soutenances de thèse, les présentation de Peugeot l'EXCEPTION sochalienne et tout autre évenement dont on peut écrire au moins 2 mots... tout en s'etonnant bien sur que des étudiants arrivent à louper un mail important

c'est vrai qu'ils pourraient prendre exemple et faire un weekmail administratif. Ca leur couterai a peine plus chère et le boite s'en porteraient mieux. j'ouvre meme pas 1/4 de tous ces trucs(et je les laisse dans la boite, j'en suis donc à 260 non-lu sur 455 ^^, nan mais demain, je range)

Répondre

1 2