Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le Père Tourrette

Le Père Tourrette

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Tiens,




cher Promo05, vous l'avez tous reçu,

Je crois que l'on peut dire que M. Tourrette est tombé bien bas. Qu'il n'apprécie pas une tradition, je peux le comprendre, qui ne la respecte pas, je ne peux que l'observer, mais de là à en arriver à créer son propre Père, je dirai qu'il tombe bien bas.



Pourquoi manifester un avis si négatif depuis si longtemps si c'est maintenant pour lancer son propre Père? N'est-ce pas une réponse décevante, d'un niveau de stupidité déconcertant...

bref, je crois que ce ne sont pas des rires qui vont changer une tradition, mais je crois plutôt que ses rires ne vont que le déservir. C'est pas l'image d'un enseignant, en tout cas pas celle que j'ai envie d'avoir.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


message de toupuissant pour tou(...) =>..... va chercher bonheur .......ailleurs.....=>>>>>>


honnetement, apres analyse, j'ai surtout l'impression que c'est la partie "promo 5 uniquement" qui le met un peu en rogne... c'est un fervent defenseur de l'égalité...1._-'

"Attention, derrière toi, un navet volant !" - mon avatar en plus grand (cas ou) : http://www.kindamuzik.net/gfx/Mindlessselfindulgence-cvr-1105.jpg


Le gros problème c'est que tous les étudiants ont reçu ce mail.... O_o

 Tout simplement dégouté par cette personne...

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


y aurait pas moyen d'en avoir un bout? ^^

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


c'est vrai que sa réponse en elle meme me dérange pas trop, on pourrait dire qu'on commence à avoir l'habitude!

moi ce qui m'embete, c'est le fait qu'il ait transferé le mail de la promo 5 à tous les étudiants et c'est c'est interdit par la loi non ? :D de transferer des données sans en avertir l'emeteur...

m'enfin, au final, rien de trop perdu... heureusement que dans ce long mail de promo, aucune date n'était inscrite, sinon, ça aurait tout fait foirer...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Il n'y a pas un moyen de le raisoner un petit peu ? Genre aller voir l'administration ou autre (petition, j'en sais rien..)

Sinon il y a toujours la méthode "pourrissage" .. (oeil pour oeil, dent pour dent^^)

Si toutes les personnes mécontentes de son mail lui répondent.. (en mettant en sujet un truc qui correspond à un truc sur le département des humanités par exemple... histoire qu'il soit obligé d'ouvir le mail pour savoir ce que c'est :p ) ça devrait le faire reflechir à deux fois avant de recommencer.... :p Quoi que je doute que ça le calme.. ça va plutôt l'enerver encore plus...

M'enfin bon.. chaque année il remet ça... c'est vraiment lourd à la fin...


Apapa

Si toutes les personnes mécontentes de son mail lui répondent.. (en mettant en sujet un truc qui correspond à un truc sur le département des humanités par exemple... histoire qu'il soit obligé d'ouvir le mail pour savoir ce que c'est :p )

Ouais pas besoin de sujet exotiques, avec ayolo on a répondu parce que soullaize, et il a pris le temps de nous re-répondre. Mais bon, en gros on a argué du fait qu'il aurait pu répondre à promo05@... sans être obligé de casser les couilles de tous les étudiants, et il nous a dit simplement qu'il avait répondu de facon publique à un mail public.

Bref, chuis pas à l'utbm pour tenter de changer des profs casse couilles avec un humour de merde ...


avoir la prétention de créer un père "personnel" est ridicule et totalement contre notre idée des choses! c'est quelque chose de collectif et où tout le monde profite.

je me demande pour qui il se prend!

les traditions des pères n'ont pas commencé sur un coup de tête il y a 2 ans!

c'est vraiment dommage qu'un prof, comme c'est dit plus haut, réponde de cette facon et en plus en mettant en copie tous les étudiants, mais heureusement que c'était pas marqué que c'est demain et que c'est les schtroumphs! (merde, j'ai tout vendu!)

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


message de Toupuissant pour Pabl(..) ...... va chercher bonheur , , au même endroit que tour(...)

moi je suis un gentil eleve , je vais pouffr de rire à chaque fois que je vais le voir , et dire tout haut , sarcastisquement votre ........

insulte en tout genre ne visant personne en particulier " $$$^ù$^ù$@çàçà¤)àç_è'"ç"éàç)'é"^$ù!:$$é"_ç'"é_çà"


Je pense à un truc, suite à la réponse de Pablo Gruer...




OK l'alcool ça fait faire un certain nombre de trucs débiles, voire méchants, néanmoins ça concerne pas tous les étudiants de l'UTBM!!! Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac!

J'en connais un certain nombre de gens qui ne boivent pas nécessairement d'alcool, et d'autres qui boivent, mais de façon modéré, et je suis que toutes ces personnes réunies représentent une majorité.



Ensuite, si Tourrette a envie d'aider les gens, dans toutes les villes y a associations d'utilité publique qui tente de sortir les alcooliques de leur "maladie"... d'ailleurs je crois qu'ils recherchent artivement des médiateurs pour répondre au téléphone chez SOS alcoolisme.



Enfin, comme dit Pedrov, on est pas là pour changer les profs... :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Etrangement, et même si il est de connaissance commune que Mr Tourette n'est pas un fervent défenseur de la tradition étudiante, j'ai quand même apprécié la finesse de ses propos et le caustique de son humour. Sa réaction est mesurée, drôle, et quoiqu'il donne un avis contraire à ma propre conviction (parceque même si c'est demain et que je pourrais pas être là, le père 200 ça roxxe) je trouve la tournure de son courrier plutot élégante.

Une simple parodie. Peut-on critiquer sa démarche sur le fond, si ce n'est sur la forme ? (le mail ne contenait pas ou peu d'information que les étudiants n'eussent pu avoir ailleurs, et même s'il n'était pas très judicieux de trahir le secret en forwardant le mail à tous les étudiants...on ne peut pas lui en vouloir de donner son avis).

NB : Je sens venir le troll en fait. Je prend pas la défense de ses propos, je ne fais que souligner que son mail n'a rien de "dramatique". Rappelons nous ce que disait Oscar Wilde : la caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


je ne voulais pas répondre au mail de M. Tourrette et puis voila que M. Gruer s'y met alors j'ai voulu y répondre en tant qu'élu étudiant.

je vous laisse donc lire le mail envoyé à MM Tourrette et Gruer il y a quelques minutes (la mailbox Promo05 est en copie):

Balett

Bonjour Messieurs,

je lis vos mails ce matin et je suis surpris par vos dires!

Je vous réponds donc, non pas à titre personnel, mais au titre de Vice-Président Etudiant de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard.

Pour avoir déjà participé au Père 200 il y a 2 ans (j'étais en Angleterre l'année dernière pour mon ST40), je peux vous assurer que ce n'est pas la majorité des étudiants qui sont ivres le jour J. D'ailleurs, je sais que de plus en plus d'étudiants sont conscients des risques liés à l'alcool (qui sont nombrexu) et je peux même renchérir en disant que bon nombre d'étudiants n'ont bu que des boissons soft (sans alcool) ce jour-là.

Si l'on part du principe que les étudiants forment une seule et grande famille, je pense qu'il ne faut pas généraliser le comportement d'une minorité à tous les étudiants car sinon, vous risquez de les blesser. C'est très désagréable de se faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

Je pense que c'est vous qui croyez que dans la famille étudiante, soirée rime avec alcool et "bourrage de pif".

Tout cela pour vous demander de ne pas généraliser quelques comportements à la famille étudiante.

De plus, même si vous êtes contre ces traditions, et je respecte votre choix, s'il vous plaît, ne démotivez pas les quelques bénévoles qui restent actifs dans notre Université et les bonnes âmes qui bougent pour leur Université tant en interne qu'en externe lors des manifestations auxquelles les étudiants participent telles que le FIMU, le FF1J, la JUP, les Eurockéennes, Solidar'UT, le Téléthon, les visites d'enfants malades en hopital,...

J'espère que vous comprendrez le message que j'ai voulu faire passer.

Veuillez recevoir mes respectueuses salutations.

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Merci Doyle, tu exprimes parfaitement mon avis sur la chose.


2 choses :

  • si vous n'avez pas reçu le mail c'est qu'il n'est pas encore modéré pck apparemment il a été envoyé à étudiants, enseignants et iatoss. Il semblerait que les enseignants l'ont déjà eu ...

  • une personne comme lui ne mérite même pas qu'on se prenne la tete. Il est d_b_l_ et le restera.

Je propose qu'on close le débat ici. Il ne viendra pas répondre sur le forum de toute façon.

Promo05


Bon alle y en a pas un qui veut coller les mails de ces deux messieurs ici pour les anciens soucieux de suivre les evolutions des oeuvres que le pere 200 permet de recolter :)

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


huhuhu, comme tous les ans, le même "débat" sur le pere200. En toute logique, on devrait voir fleurir d'ici une quinzaine de jours un post de 10 pages suite au mail que Mr Fournier ne manquera pas d'envoyer pour rappeler qu'il ne cautionne pas ces evenements à haute teneur héppatique. Et sans avoir vu le mail, je soutiens Doyle dans son combat pour des mails droles et bien écrits.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Et bien bizarrement, l'an dernier on a eu aucun retour, ni positif, ni négatif, juste un petit mail de prévention de Fournier avant le jour J, mais aucune plainte de profs...

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


J'allonge la liste avec donc +1 pour :

  • Doyle
  • Pintos
  • Cule
  • Alouzi

Et d'ajouter que moi ca ma bien fait rire, que lire ca en arrivant au boulot le matin ca détend presque autant que bashfr, et que je trouve le concept du "père Tourette" particulièrement égayant.


Onier

J'allonge la liste avec donc +1 pour :

  • Doyle
  • Pintos
  • Cule
  • Alouzi

Et d'ajouter que moi ca ma bien fait rire, que lire ca en arrivant au boulot le matin ca détend presque autant que bashfr, et que je trouve le concept du "père Tourette" particulièrement égayant.

+1 :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


+1 también :p :d

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


+1 avec les propos de Doyle, qui ne dit que des trucs biens. ^^

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


"mail envoye"

Messieurs,

je ne suis qu'un simple étudiant en fin de cursus qui ne souhaite, comme mes amis et camarades, qu'avoir un diplôme dans les meilleures conditions possibles.

Le père 200 est certes une fête "dictée" par les générations passées, cependant elle est évolutive comme vous l'avez vous mêmes constaté.

Depuis quelques années, nous essayons de modifier les comportements afin que la fête soit une fête et non une cérémonie en l'honneur de l'alcool. Cependant cette tentative nous est quand même difficile et ne pourra être changé en quelques années. Se raprochant ainsi de Bacchus qui, je vous le rappelle, bien que Dieu du vin était aussi le père du théâtre, amusement populaire de l'époque. De plus il était contre tout abus d'alcool contrairement aux apparences.

Sinon je tiens à préciser une chose : je serai effectivement de la fête, et ce sera une grande joie pour moi d'y participer. Cependant, bien qu'ayant été impliqué dans les associations étudiantes de l'école durant ma scolarité, ayant participé de nombreuses fois aux fêtes et coutumes qui sont tant critiquées chaque année, je ne bois pas d'alcool. Suis je le fruit de cette tradition qui ne change jamais, je ne crois pas. je pense que c'est parce qu'elle évolue que de plus en plus de gens non buveurs peuvent y participer. De plus on a constaté une baisse de la consommation moyenne lors des évènements.

J'espère que vous fêterez bien le "père Tourette", car nous ne fêtons pas pour boire mais pour apporter de la joie où nous aimerions qu'il y en ait.

Mais je sens à la lecture de ces quelques phrases que vous avez l'immense et incommensurable envie de citer une de mes phrases, d'en altérer le sens selon un procédé rhétorique.

Avec tout le respect que j'ai pour vous, merci d'attendre l'évènement et d'envoyer ensuite votre mécontentement à l'adresse mail de la promo sortante qui se chargera de la transmettre aux générations suivantes afin que votre avis soit pris en compte plus efficacement.

Cordialement.


+1 pour Doyle egalement

Ce n'est qu'un petit mail de plus dans des boites dejà passablement pourries par toutes sortes de courrier inutile. Et si je ne suis pas de l'avis de M. Tourette et commence a être un peu lassé des ses mails, je trouve les hauts cris de fureur provoqués par l'infini affront qui nous a été fait de nous forcer a cliquer sur le bouton 'supprimer' assez ridicules. D'autant que lui, en tant que prof, à l'impression de voir son travail sacagé pendant le pere200 (je me mets a sa place, ce n'est pas mon avis hein ! (je previens avant de me faire traiter de colabo1. Godwin point) ), donc je doute que nous infliger la lecture en 30s de quelques phrases lui semble etre un odieux crime.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je trouve aussi que M. Tourette a essayé de faire preuve d'humour pour nous exposer son éternelle sermon!

Je dis essayé parce que je trouve pas ça forcément drôle...

En tout cas, il n'y a psa de quoi prendre au sérieux son Père Tourette


  • 1 parce que l'année dernière j'ai foiré un median le jour du père 200. mais sans regrets.

Mais comme je suis pas trop. Il a toujours été contre le père 200 ? cette année faudrait leur envoyer une invitation pour qu'il se rende compte que c'est pas forcement une beuvrie... et un ring de boxe.


Bon'Oeil
  • 1 parce que l'année dernière j'ai foiré un median le jour du père 200. mais sans regrets.

Mais comme je suis pas trop. Il a toujours été contre le père 200 ? cette année faudrait leur envoyer une invitation pour qu'il se rende compte que c'est pas forcement une beuvrie... et un ring de boxe.

Il te répondrai que ta phrase "c'est pas forcement une beuvrie" implique que ca peut en etre une, et que donc c'est maaaaaaal!

Non, moi je pense que plutot que de lui répondre par mail et par des longs discours... appliquont sa vision du pere Tourette... Rions de son déguisement (ses fringues) tous les jours quand il rentre dans la salle de cours, et ce jusqu'au pere 200 (soit demain), ou il sera peut etre le seul a "rire/se moquer" des déguisements de schtroumpf...

Enfin, j'dis ca...

Promo 6 - Ex - Secrétaire AE - Ex - Responsable Club Billard - Ex - Responsable Club Zik


Avant que je me fasse pourrir en public, j'ai dérapé sur le bouton de modération, j'ai malencontreusement laissé un email passé alors que je n'aurais pas dû (celui de Guillaume David) :-\

Veuillez donc m'excuser !

PS : Je dis ça aussi pour pas que tout le monde veuille donner son avis à tous les étudiants en balançant des emails à la mailing liste vu que j'en ai fait passé un (anormalement) !


perso, j'aime bien le mail de tourist!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!

Répondre

1 2