Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Que se passe-t-il avec notre compte AE quand on part en stage s

Que se passe-t-il avec notre compte AE quand on part en stage s

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


et puis comme ça on peut cotiser en ligne...

bah dis, je fais un p'tit post pour poser une tite question qui me semblait annodine et maintenant, je commence à entrevoir la partie immergée de l'iceberg...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Lalouche
Bon'Oeil

"..." pour l'instant je me contenterai du forum et de l'e-boutic à la rigeur.

Les informaticien qui composent l'équipe info de l'AE seront à même de corriger mes éventuelles erreurs ou imprécisions.

L'E-boutic est accessible aux cotisants AE comme aux non cotisants AE (en fait à toute personne enregistrer sur le site) c'est si mes sources sont bonnes une des motivations à ce que toutes personnes puisse s'enregistrer sur le site.

je citais juste mes besoins du moment, en étant en stage, loin. mais oui, apparement l'e-boutic est accessible a tous. Enfin j'ai pas été acheter un truc pour verifier.


Zdai
Kichot

Je trouve ca vraiment PLUS que dommage... Ca toujours été ainsi ou ca été modifié récement ?

Le matmatronch permet aussi de diffuser bcp d'informations sensibles, tels les adresses mails, qui sont reservées à l'usage des cotisant.

Chaque personne, en acceptant la charte informatique, autorise la diffusion des ces informations uniquement dans le cercle privée des cotisant.

L'AE ne peut donc permetre de divulguer ces informations à des non cotisants.

(il en va de meme pour les photos et d'autres choses il me semble)

Bah le truc c'est que par l'intermediaire du FORUM on a acces a la fiche MATMAT. Et on a acces aussi SAS.

Donc meme sans etre cotisant on a acces aux infos sauf qu'on a pas acces au moteur de recherche.

Donc je vois pas vraiment l'interet.

Concernant, le cote financier l'acte de solidarite, c'est bien mais est ce que tout le monde peut se le permettre j'en doute.

Cest bien que tu donnes 30Euros en plus a l'AE apapa, mais sache qu'il y a des étudiants qui sont très juste niveau financier, j'ai deja entendu des personnes qui n'avaient pas cotisé a l'ae pas, non pas par un manque d'interet, mais car ils n'avaient pas les moyens. Alors dela en plus cotiser qd t'es en stage enfin voila.

Encore une fois ca va changer quoi pr l'AE de donner cet acces en plus. C'est une solution peut etre pragmatique pr vendre plus de version papier, mais je doute de l'efficacité car a mon avis ce sont les gens qui cotise a l'ae qui achete aussi la version papier...

Enfin voila c'est mon avis.


Pour le coup du matma, c'est un service de l'AE, et comme l'a dit Feu, pour profiter des services de l'AE, bah faut être cotisant, là pour moi tout est normal.

Sinon tu parlais du gars qui ne cotise pas à l'AE pcq il n'a pas les moyens, oui là forcément, rien à redire, s'il ne peut pas, il ne peut pas, et on peut s'en passer pour vivre je pense, je suis d'accord avec toi et Yak sur ce point là.

En ce qui concerne la com', la com' essaie de s'améliorer d'années en années mais c'est pas évident de faire de la com' vraiment efficace et pertinente.


Tatid

Sinon tu parlais du gars qui ne cotise pas à l'AE pcq il n'a pas les moyens, oui là forcément, rien à redire, s'il ne peut pas, il ne peut pas, et on peut s'en passer pour vivre je pense, je suis d'accord avec toi et Yak sur ce point là.

J'avais entendu que la cotiz AE est à 1€ simbolique pour les boursier ou les personne en difficulté. C'est toujours le cas ?

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Euh non, c'est le Service Mobilité de l'UTBM qui peut payer la cotiz' AE à ceux qui sont _vraiment énormément_ dans le besoin, par contre, ils ne le font que pour une petite dizaine de personnes, pas plus.


Tatid

Euh non, c'est le Service Mobilité de l'UTBM qui peut payer la cotiz' AE à ceux qui sont _vraiment énormément_ dans le besoin, par contre, ils ne le font que pour une petite dizaine de personnes, pas plus.

Pour information (d'après les commissions sociales auxquelles j'ai participé), les gens cités par Tatid juste au-dessus n'ont même pas les moyens de se nourrir sainement quotidiennement... donc 30€ pour être cotisant AE...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Zdai
Tatid

Sinon tu parlais du gars qui ne cotise pas à l'AE pcq il n'a pas les moyens, oui là forcément, rien à redire, s'il ne peut pas, il ne peut pas, et on peut s'en passer pour vivre je pense, je suis d'accord avec toi et Yak sur ce point là.

J'avais entendu que la cotiz AE est à 1€ simbolique pour les boursier ou les personne en difficulté. C'est toujours le cas ?

Je crois que ça risquerait de couter cher a l'UTBM ça, des boursiers, il y en a quand meme pas mal, meme ceux a echelon 0 (qui ne touchent pas d'argent mais qui sont dispensés des frais). ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2