Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Je veux juste savoir

Je veux juste savoir

Répondre Ajouter aux favoris

1


slt a tous je ne sais pas si je suis a la bonne place pour poser cette question ou pas. Je voulais juste savoir s'il y'a d'aures universites autres que les 3UT et ayant une formation en genie informatique qui presentent deux rentrees par an . Merci d'avance

Benson


C'est le système d'UV par semestre, donc si je ne dis pas de bêtise toute université qui utilise un vrai système d'UV et de semestre (toutes les UVs ou la majorité disponibles deux semestres par an).

Donc normalement suivant ce raisonnement cela doit toucher la majorité des écoles d'ingénieur en France.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Les licenses et masters en universités classiques fonctionnent aussi comme ca il me semble. Même certains IUT depuis peu il me semble qu'il y a une loi qui vise à généraliser ca.

🐈💨🐅


Pour les IUTs même s'ils disent fonctionner ainsi c'est rare qu'ils aient le nombre de professeurs disponibles pour faire un vrai système de semestre. Dans mon IUT à Amiens si on redoublait le semestre de septembre on ne pouvait le repasser que le mois de septembre suivant, pareil pour le semestre de printemps.

Donc on avait qu'une seule rentrée possible nous.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?

Répondre

1