Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > [Cherche] chambre ou studio/F1 proche UT semestre de printemps

[Cherche] chambre ou studio/F1 proche UT semestre de printemps

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
gut

Salut à tous,

Alors voila je me lance dans les recherches d'un petit appart ou une chambre pour le semestre de printemps (apres mon stage ST40).

Je cherche quelques chose qui soit de préférence meublé que je pourrait garder 1 à 2 semestres. Sachant que je ne suis jamais là le week-end je n'ai pas besoin de quelque chose de grand, donc je mise aussi dans un truc pas trop cher.

Si quelqu'un libère une chambre (par exemple à la ME ou autre)ou un appart pour ce semestre là je suis preneur.

Merci +


dépose un dossier à néolia pour la ME !! les apparts sont sympa et c'est pas trop chère !! et il y a aussi des chambres si tu préfère, par contre je garantie pas la qualité des chambres !!!


Salut,

je laisse mon appartement libre à partir du 12 février, il se situe à Bessoncourt à environ 10 petite minute de l'UTBM à Belfort. Il est complètement meublé, (avec en plus four, micro onde, réfrégérateur) Il est loué 280€ par mois (toutes charges comprise : eau, electricité, chauffage, et même internet), il y à la possibilité d'utiliser la machine à laver des propriétaire aussi. Et l'appart fait 30m², si jamais tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas !

A+

Regarde la route, à la place de regarder ton compteur!!! Et met la poigné dans l'angle ;-)

Profil
Nar

@ Gut, la campagne de logements pour le semestre prochain a la ME devrait commencer en janvier prochain. Ne t'inquiètes pas ^^ !

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)

Profil
gut

Pour ton appart Arnaud, il serrait intéressant mais peut être un peu loin de la ville. Quand tu dis 10 minutes c'est en voiture je pense, il y a 7km environ non? le trajet et faisable en vélo ?

Sinon concernant la ME je pensais que ca commence plus to c'est pour ca que je me renseigne maintenant. Mais commet fonctionne ces inscriptions, il faut être boursier ? il y à de la place pour tout le monde ? L’attribution ce fait au 1er inscrit ou selon d'autres critères ?

Merci pour vos réponses


Salut,

Oui c'est ça, c'est environ à 7km et c'est bien 10min en voiture. Par contre en vélo c'est largement faisable (ça monte et ça descend un peu mais rien de bien méchant). Et il y a un centre commerciale pour faire les courses. Et plusieurs boutiques pour les fringues et autres.

Voila si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas

Regarde la route, à la place de regarder ton compteur!!! Et met la poigné dans l'angle ;-)


Salut,

ça m'intéresserais pas mal aussi ton appart'

Pour le moment, je suis beaucoup plus près (entre la gare et le cinéma) mais dans un vieux appart' tout dégueulasse, comme le proprio. et plus cher que le tien en plus

je ne veux pas y passer toute l'année. Est-il "neuf" ou du moins pas trop vieux, propre? Ils sont sympa tes proprio?

tu mets combien de temps en vélo? environ 1/2 h ?

Freebord, longboard & snowboard


Jéjé

Salut,

ça m'intéresserais pas mal aussi ton appart'

Pour le moment, je suis beaucoup plus près (entre la gare et le cinéma) mais dans un vieux appart' tout dégueulasse, comme le proprio. et plus cher que le tien en plus

je ne veux pas y passer toute l'année. Est-il "neuf" ou du moins pas trop vieux, propre? Ils sont sympa tes proprio?

tu mets combien de temps en vélo? environ 1/2 h ?

pour l'avoir fait un an ( trajet cinéma <-> UTBM Belfort ) et habitant désormais à la ME c'est incomparable ...

se lever à 7h50 pour aller en cours à 8h et y etre à 8h05 y'a rien de mieux

après tu fais ce que tu veut

et à la me y'a un super réseau qui poutre

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Jéjé

Salut,

ça m'intéresserais pas mal aussi ton appart'

Pour le moment, je suis beaucoup plus près (entre la gare et le cinéma) mais dans un vieux appart' tout dégueulasse, comme le proprio. et plus cher que le tien en plus

je ne veux pas y passer toute l'année. Est-il "neuf" ou du moins pas trop vieux, propre? Ils sont sympa tes proprio?

tu mets combien de temps en vélo? environ 1/2 h ?

En vélo ça doit faire à peu près 1/2 heure je pense en roulant tranquillou L'appart est très propre, en tout cas le mobilier est nikel. Et les proprio sont adorable (il m'amène des trucs à manger, et même m'invite à manger avec eux de temps en temps) Si tu est vraiment intéressé dit le moi parce que je vais le mettre en location d'ici peu sur le forum!!

Voila voila.

A bientôt.

Arnaud

Regarde la route, à la place de regarder ton compteur!!! Et met la poigné dans l'angle ;-)


en effet, ça m'intéresserait surement,

est ce qu'il y aurait moyen de le voir par exemple? genre le we prochain, je dois rester sur Belfort, ou sinon, durant la semaine, mais ça me nécessitera plus de timing.

En fait, j'aimerais surtout me rendre compte du trajet à faire. si je suis prêt à le faire tous les matins et tous les soirs. car je n'ai pour le moment que le vélo.

as-tu un n° de portable pour que ce soit plus pratique?

bonne fin de we!

Freebord, longboard & snowboard


En parlant de la ME.

Quelqu'un aurait des photos des chambres rénovés le semestre dernier?

La campagne pour la ME débute en Janvier alors?

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

En parlant de la ME.

Quelqu'un aurait des photos des chambres rénovés le semestre dernier?

La campagne pour la ME débute en Janvier alors?

les nouvelles chambres sont symap ( dsl pas de photos ) par contre il risque de ne pas y en avoir beaucoup de dispo puisque la majorité y sont rentrés pour au moins un an ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !

Profil
gut

Oui bonne question pour les photos je suis intérréssé aussi.

Je me suis renseigné chez neolia mais par contre ca m'a l'air bien cher quand même :

Logements:

  40 studios (ancien batiment)         de 300 €
  64 studios :               de 330 à 370 €
  40 studios neufs :         à partir de 330 €
  8 T1 bis (1 seul occupant) :         de 468 €
  8 T2 (par occupant) :      de 272 € par personne
  8 T3 (par occupant) :      de 250 € par personne

Après tout dépend ce qu'ils appellent studio ? => 8m² ? si c'est le cas, habitant sur strasbourg actuellement et ayant vu les tarrifs du campus de strasbourg je me dit que c'est carrement de l'arnaque, non ?


les studio c'est 1 pièce de 18m^2 avec cuisine et salle de bain il me semble, et les T1bis c'est un deux pièces de 37m^2 avec une cuisine, une chambre et une salle de bain...

IMaP - INP

Profil
gut

Ok du coup ca me parrait plus correct. Mais il n'y a pas aussi des chambre étudiante toutes simple ? 8m² avec lit et bureau ? Si oui et que quelqu'un en à déjà vu ca ressemble à quoi ? (bon état ?... ) quel est le prix de ces trucs ?


heu a la me je suis pas sure qu'il y en est toujours... je crois qu'ils ont été remplacés par les nouveau T1...

IMaP - INP


Repère

en effet, ça m'intéresserait surement,

est ce qu'il y aurait moyen de le voir par exemple? genre le we prochain, je dois rester sur Belfort, ou sinon, durant la semaine, mais ça me nécessitera plus de timing.

En fait, j'aimerais surtout me rendre compte du trajet à faire. si je suis prêt à le faire tous les matins et tous les soirs. car je n'ai pour le moment que le vélo.

as-tu un n° de portable pour que ce soit plus pratique?

bonne fin de we!

Salut, donne moi tes coordonnées que je puisse te contacter!

Regarde la route, à la place de regarder ton compteur!!! Et met la poigné dans l'angle ;-)


Leffé

heu a la me je suis pas sure qu'il y en est toujours... je crois qu'ils ont été remplacés par les nouveau T1...

oui à la ME cela n'existe plus ... les douches et cuisines communes ont étés rayés de la ME, ... enfin !!!

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !

Profil
gut

Issim
Leffé

heu a la me je suis pas sure qu'il y en est toujours... je crois qu'ils ont été remplacés par les nouveau T1...

oui à la ME cela n'existe plus ... les douches et cuisines communes ont étés rayés de la ME, ... enfin !!!

Uniquement à la ME ? il en reste ailleur ?

Sinon pour ces T1 quelqu'un à pu tester ? Ils sont bien ? : spatieux (j'pense faut pas trop rêver lol), isolé (thermique phonique) ? ...

Y a de la place pour ce garer et retrouver ca voiture entiere pour repartir le vendredi soir ?

A moins de trouver autre chose au alentour des 300€ (ce que je trouve plutot rare), je pense que je risque de loger labas le semestre prochin...


gut

Y a de la place pour ce garer et retrouver ca voiture entiere pour repartir le vendredi soir ?

on peut pas dire que Belfort soit vraiment agité la nuit ...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Profil
gut

Oui pas faux pour la plus part des endroits... Mais dans certain quartier comme au glacis par exemple, il n'est pas si rare que ca que des gens se rechauffent autour d'une voiture le soir...

Si quelqu'un à des infos pour mes questions précédentes je suis preneur ^^


gut

Ok du coup ca me parrait plus correct. Mais il n'y a pas aussi des chambre étudiante toutes simple ? 8m² avec lit et bureau ? Si oui et que quelqu'un en à déjà vu ca ressemble à quoi ? (bon état ?... ) quel est le prix de ces trucs ?

Les chambres dont tu parles se situent au Crous de Duvillard, à 5-10 minutes à pied, de l'Utbm : 9m², une salle de bain, un réfrigérateur, un lit et quelques meubles de rangement, le tout pour 232 euros / mois. Un accès internet est prévu, 10 euros / mois, mais ne compte pas dessus : mauvaise qualité. De plus, les chambres ont été rénovées durant l'été 2008.

Voilà, si t'as des questions concernant ce type de chambre, n'hésite pas à me contacter.


Ité

Les chambres dont tu parles se situent au Crous de Duvillard, à 5-10 minutes à pied, de l'Utbm : 9m², une salle de bain, un réfrigérateur, un lit et quelques meubles de rangement, le tout pour 232 euros / mois. Un accès internet est prévu, 10 euros / mois, mais ne compte pas dessus : mauvaise qualité. De plus, les chambres ont été rénovées durant l'été 2008.

Voilà, si t'as des questions concernant ce type de chambre, n'hésite pas à me contacter.

Coucou

j'ai déjà demandé un logement à néolia, moi ce qui m'intéresse c'est un truc du genre de duvillard (pas trop grand, meublé, salle de bain/wc persos) avec internet de bonne qualité par contre :p (seul point qui ne me fait pas retourner a duvillard) loyer 300/350 max

si c'est pas à coté de l'utbm c'est pas grave j'ai ma voiture^^

Est ce que à la ME ça correspond ?

Sinon j'ai vu qu'il y a plusieurs batiments à la ME mais j'ai pas trouvé de différences, il sont tous plus ou moins pareils ?

merci d'avance :)


Pour le prix des T1, les Canadiens qui viennent d'emménager à la ME vont devoir payer un loyer de 360 euros. Après faut savoir qu'ils sont logés au 4e étage => plus de charges à cause de l'ascenseur. Pour les appart que c'est... je trouve ça vraiment trop cher, vive les T3 !!

EDIM 05


Salut,

Il reste des chambres dispo dans une maison proche de l’UTBM de Sevenans. Loyer 300€ + 50€ de provision de charges

quelques infos supplémentaire à l’adresse ci dessous

http://www.jmleau.com/000%20rep%20hors%20site/sci%20la%20claveliere/colloc%20pour%20site%20html.html

Répondre

1