Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Windows 7 à 35€ pour les étudiants de l'UTBM (et autres univers

Windows 7 à 35€ pour les étudiants de l'UTBM (et autres univers

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Cash

Est-ce plus légal de rendre une version MàJ de W7 en version complète que de pirater purement et simplement W7 ?!

En fait cette pratique est illégale :

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-installation-36978/

Coucou !


http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-installation-36978/

Microsoft compte sur l’honnêteté de ses clients ....

Hé bé ils ont de l'espoir.....

enfin bon au moins c'est clair, c'est pas bien !

Après, débourser 200 euros pour avoir la meme chose qu'a 35 euros ca fait mal au cul....

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.


Cochet

Après, débourser 200 euros pour avoir la meme chose qu'a 35 euros ca fait mal au cul....

Je dirais même plus, tant qu'à faire :

Débourser 200 euros alors qu'on peut avoir la même chose gratuitement ça fait mal au cul....

Coucou !


@ Beatle : j'ai cru comprendre que c'était une erreur fréquente, t'a été voir sur le site de microsoft ce qu'il en était ? sinon je croit que certains on tout simplement ignoré le message et poursuivi l'instalation sans problème.

Pour l'histoire de la mise a jour, ils avaient qu'a s'arranger pour que l'instalation complète soit impossible (du moins très hasardeuse, puisque pas grand chose n'est impossible en informatique).

"Ce n'est pas parcqu'on peut le faire qu'on doit le faire" ... ba voyons ... ca fait vraiment les mecs qu'ont fais une connerie et qui te sorte "bon alors, c'est pas très gentil d'utiliser notre mise a jour pour une instalation complète, on compte sur vous pour nous donner 100€ plus cher pour faire la meme chose"

MC04 - Vice-responsable club kart


Question super bête, j'imagine que si on a installer la version 32 bit, pour passer à la 64 il faut tout formater et réinstaller ? :D


C'est exact^^

Quand un système 32 bits lira un DVD d'un système 64 bits, ça te mettra un message d'erreur, même si ton processeur est compatible 64 bits.

Le formatage est la seule alternative (comme bien souvent d'ailleurs ;) )

Coucou !


Une autre question bête, j'ai une version release de 7 genre la version intégrale gratuite qui expire au bout d'un an à peu près. Avec la version étudiante de 35 euros, on fait une mise à jour, est il donc possible de faire la mise à jour sur la version release de 7 ??


Anevada

Une autre question bête, j'ai une version release de 7 genre la version intégrale gratuite qui expire au bout d'un an à peu près. Avec la version étudiante de 35 euros, on fait une mise à jour, est il donc possible de faire la mise à jour sur la version release de 7 ??

je pense que oui

MC04 - Vice-responsable club kart

Profil
Sam

Page de pub.

Ubuntu 9.10 sorti cette semaine : http://ubuntulinux.com

Fin de la page de pub, merci de votre attention :P

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Rha mais tu nous embettes avec tes trucs gratuits ! Nous on aime bien payer un truc cher qui plante souvent et qui est pas ergonomique...

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.

Profil
Sam

:D

C'est ça qui me fait marrer avec les gens qui utilisent Windows (ou qui y sont obligés, ça arrive malheureusement trop souvent pour des softs spécifiques), c'est cette acceptation blasée après tant d'années :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Ba après c'est la polémique microsoft-linux-mac.... qui était pas trop le sujet du topic....

Enfin après si t'es pas geek, que tu sais pas programmer un pet de vache ca aide pas et tu choisit windaube ou tout est deja bien quand tu l'as installé (sans parler des compatibilités logiciels...).

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.


Ben personnellement, et étant en GI, je ne crache pas sur Windows...

Il suffit juste de le configurer comme on veut, et il ne te fait plus chier.

Je n'ai presque jamais eu de BSoD (écran bleu pour les incultes :p ), et tout marche à merveille (autant les outils de développement que les jeux)

A la limite, je ne me sers de linux que pour coder en C, et faire mumuse avec la console de temps en temps (une fois par mois environ^^)...

Je sais que j'entretiens du bon trollage de forum, mais j'affirme que sans Windows je me ferai chier !

(moi ce qui me fait marrer, c'est les gens qui achètent un mac hors de prix et qui utilisent windows dessus la moitié du temps...)

Coucou !


@Sam

Ubuntu 9.10 c'est pour tous les jours

Windaube Windows Seven c'est pour jouer xD

Donc je confirme que le .exe télécharger est un peu pourri mais bon. Je crée l'iso actuellement (tutoriel en anglais: http://www.sevenforums.com/tutorials/30470-make-bootable-iso-student-d-l.html)

Profil
Sam

Beatle

@Sam

Ubuntu 9.10 c'est pour tous les jours

Windaube Windows Seven c'est pour jouer xD

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympas sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam
Beatle

@Sam

Ubuntu 9.10 c'est pour tous les jours

Windaube Windows Seven c'est pour jouer xD

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympas sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

Blizzard ne sont pas les plus à attaquer. Ils ont quand même des jeux tournant sur MacOS à leur actif.

Sinon, pareil que Ré-v, j'utilise Windows depuis très longtemps et je n'ai eu que rarement des problèmes (autre que matériel). Sauf qu'à la différence de ui, je code sous Windows avec Visual et j'aime ça :p

@Sam : l'acceptation ne se fait pas vraiment par les utilisateurs mais par ceux qui développent/éditent/distribuent les softs qui ne sont pas multi-plateformes.


j'ai téléchargé seven cette nuit.... J'aimerais réaliser mon ISO mais impossible de trouver "oscdimg.exe"... Quelqu'un pourrait m'aider ??

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!


Merci ;) !!!

MaKe some fuCkinG NoiSe !!!

Profil
Nar

Sam

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympa sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

Tu oublies de parler de Starcraft !!!!!

STARCRAFT !!!

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)

Profil
Sam

Droguée va :P

Mais clair que SC restera antologique.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Vous pensez que ca passe de claquer une mise a jour seven pro sur un pc vista business? C'est super intéressant mais j'ai peur de pas pouvoir en bénéficier vu que j'ai une licence business installée sur mon pc et je sais pas si ca sera compatible avec la mise a jour d'un autre produit.

Merci , a pluche :)

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Nar
Sam

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympa sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

Tu oublies de parler de Starcraft !!!!!

STARCRAFT !!!

Peut être qu'ils pensent simplement que des gens qui ne paient pas leur Os, adeptes des logiciels gratuits (et par extension du piratage de ce qui est payant ?) ne vont pas se pousser pour payer une version linux. ;) Et donc que cela n'a rien de rentable, qui plus est pour une boite comme Blizzard où la rentabilité prime de plus en plus.


Dacié

adeptes des logiciels gratuits (et par extension du piratage de ce qui est payant ?)

Tu ne serais pas du genre à généraliser?


Dacié

adeptes des logiciels gratuits (et par extension du piratage de ce qui est payant ?) ne vont pas se pousser pour payer une version linux. ;)

Bon, d'abord je préviens, je suis pas pédagogue du tout (moi mon fort c'est la pelle).

Mais simplement, va t'instruire un chouilla sur ce qu'est le logiciel libre, sur le fait que libre ne veut pas dire gratuit, et remise tes idées préconçues sur le fait que les libristes sont des anarcho-communistes doublés de pirates.

Et oui, tu viens surement de te mettre à dos la communauté libriste (ou pas) de l'UTBM en une seule phrase. Ceci dit je ne doute pas que certains vont te tendre la main et t'aider à y voir plus clair.


je ne fais pas partie de la communauté libriste espèce de pingouin de médeu ^^


Sinon pour revenir au sujet initial. De mon côté je l'ai installé une fois puis refait la mise à jour sur cette installation. Pour l'instant tout fonctionne.

@Sower:

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Par contre je te conseil de peut être de prendre la version pro, car je ne sais pas si on peut convertir Vista "Pro"/Business en Seven Familial.


Tourist

je ne fais pas partie de la communauté libriste espèce de pingouin de médeu ^^

BenC`

Et oui, tu viens surement de te mettre à dos la communauté libriste (ou pas) de l'UTBM en une seule phrase.

J'ai bien précisé ;)


Beatle

Sinon pour revenir au sujet initial. De mon côté je l'ai installé une fois puis refait la mise à jour sur cette installation. Pour l'instant tout fonctionne.

@Sower:

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Par contre je te conseil de peut être de prendre la version pro, car je ne sais pas si on peut convertir Vista "Pro"/Business en Seven Familial.

Je croit qu'on ne peu pas mettre a jour en "descendant de gamme". Donc oui prend la pro, de toute facon + de fonctionnalité pour le même prix, ca serais bete de prendre la familiale ...

Cela dit moi sur mon portable ave vista, je n'ai pas pu faire la mise a jour, j'ai du installer seven sur une autre partition et du coup maintenant j'ai un dual boot.

La partition système créé par le constructeur doit etre protègée je suppose

MC04 - Vice-responsable club kart


Du calme hein, pas besoin de monter sur ses grands chevaux ou de se lancer dans des grandes phrases moralistes (ça fait bien, mais c'est nappé de mépris...). Le point de vue que j'adoptais est celui que peut prendre une entreprise par rapport à cette question. Rien de personnel là dedans. (Reprocher aux autres de télécharger alors que je suis loin d'être blanc, la blague)

Pour en revenir à mon argumentaire, j'ajouterai que Blizzard connait parfaitement la taille des communautés Windows et Mac (par le biais de Warcraft 3 et Wow notamment), et que par conséquent, ce sont des emplacements sûrs. Alors que les coûts de développement explosent (Gta 4 : 60 millions, Killzone 2 : 30, Uncharted 2 : 25) est-ce bien le moment de se lancer dans un portage hasardeux (Alors que la communauté Linux ne se bouscule pas pour montrer son engouement) ? Sans parler du fait que depuis la fusion Activision1. Blizzard, l'objectif de la boite est encore plus la rentabilité, et que de ce point de vue, c'est plus qu'incertain pour cette communauté là. (encore une fois parce que la demande semble négligeable par rapport aux objectifs de Blizzard)

Répondre

1 2 3