Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Epitech, puis- je entrer a UTBM??

Epitech, puis- je entrer a UTBM??

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut a tous je me présente Géraud Kameni, actuellement en 2eme année Epitech Afrique (Dakar) je souhaite de tout cœur intégrer UTBM dans la filière informatique option réseau(1er année Inge). je suis titulaire d'un bac S ( Mathématique et Sciences Physiques) avec une moyenne de 11.00/20. j'ai ensuite passe un 1ans a la fac en Math-info. Mes résultats a Epitech son supérieur a 12/20 pour les 2 semestres. je sais vraiment pas si j'ai une chance d'être retenue. Merci d'avance.

Profil
Nar

Si tu exprimes ta forte motivation, je ne vois pas de raison a ce que tu ne sois pas admis. Maintiens ta moyenne voire essayer de l'augmenter (c'est toujours positif pour le dossier, 12 c'est assez honnête. Essaye de te monter un bon dossier (lettre de recommandation d'un de tes profs de fac?). Bonne chance en tout cas.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Euh, c'est pas une fac, c'est une école privée.

Le problème est que tu as un bac +2 non reconnu par l'éducation nationale (et non sanctionné par un diplôme).


Je compte faire cette année un BTS en génie informatique en candidat libre tout en continuant a Epitech, histoire d'avoir un diplôme valide. je voudrais savoir quelle sont mes chances d'etre accepter avec un BTS en génie informatique. Merci


Ba je sais pas pour les GI, mais en GM y'a pas beaucoup de BTS comparé au nombre de DUT ou autres

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.

Profil
BUS

Moi j'ai été prit suite à un BTS I.R.I.S. ainsi qu'un autre pote

Attention, il ne prennent que les mieux noté (j'étais premier et lui troisième). Sinon tu peut aussi faire une prépa ATS (1an) à la fin de ton BTS pour augmenter tes chances de rentrer.

Don't worry Be hippy ! !


Ou un iut ça reste plus simple et moins fatiguant ^^


Oui mais ils aiment bien les prépas ^^ (et y'en a moins qui se présentent)

Promo 9 | DIC


oui mais ils aiment bien les iut car ... ben en fait en GI y a que ça à quelques exceptions près :D


Anevada

oui mais ils aiment bien les iut car ... ben en fait en GI y a que ça à quelques exceptions près :D

Hého, est-ce que j'ai une gueule d'exception ?! o_0


Cash
Anevada

oui mais ils aiment bien les iut car ... ben en fait en GI y a que ça à quelques exceptions près :D

Hého, est-ce que j'ai une gueule d'exception ?! o_0

+1 !

Coucou !


Ré-√
Cash
Anevada

oui mais ils aiment bien les iut car ... ben en fait en GI y a que ça à quelques exceptions près :D

Hého, est-ce que j'ai une gueule d'exception ?! o_0

+1 !

+2


Anevada

oui mais ils aiment bien les iut car … ben en fait en GI y a que ça à quelques exceptions près

Même après tout ce qu'on a vécu ensemble je pensais pas que tu irais jusqu'à dire que je suis quelqu'un d'exception ! :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Moi j'assume, je suis exceptionnel. Donc du coup je veux bien entrer dans les exceptions.


Bon sinon, un peu plus serieusement, je crois que les personnes venant d'IUT doivent représenter à peu près la moitié de la population du département Info si ma mémoire est bonne.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Je crois qu'on est 60% du département d'après des chiffre que je ne sais plus où ils sont ...


60% de DUT, ça m'étonne un peu quand même... 60% d'exterieurs (arrivés à bac +2), ça me semble plausible, mais 60% de DUT je ne pense pas...

Après je me souviens plus trop de chiffres et j'ai la flemme de resortir les dossiers du Bureau. ^^

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


gkameni

salut a tous je me présente Géraud Kameni, actuellement en 2eme année Epitech Afrique (Dakar) je souhaite de tout cœur intégrer UTBM dans la filière informatique option réseau(1er année Inge). je suis titulaire d'un bac S ( Mathématique et Sciences Physiques) avec une moyenne de 11.00/20. j'ai ensuite passe un 1ans a la fac en Math-info. Mes résultats a Epitech son supérieur a 12/20 pour les 2 semestres. je sais vraiment pas si j'ai une chance d'être retenue. Merci d'avance.

revenons a nos moutons. pour le Bts c'est pas possible de le faire en 2eme année. faut que je valide ma 2eme année avant de faire un Bts. mais le problème c'est que j'ai pas envie de perdre encore 1ans. je vais essaye d'envoyer mon dossier avec mon bac+2 Epitech et mon bac S. DIEU est grand. mais je trouve que c'est un peu injuste de prendre les BTS de gestion. le niveau a epitech est nettement supérieur. voila mes notes du premier semestre a Epitech j'ai tous valides Piscine c 6/6 D (programmation C) Système Unix 5/5 C c élémentaire 5/5 C Mathématique 6/6 B infographie 4/4 D culture info 6/6 D

Svp dit moi que j'ai une chance sniff sniff.


Ba dans tous les cas, une chose est sur, tu peux postuler cette année, si t'es pas pris t'es pas pris pis si t'es pris, ba t'es pris... Moi je suis pas à la place des gens de l'utbm qui choississent qui on prend ou pas, donc je suis pas le mieux placé pour balancer des hypothèses.

En tout cas ca coute rien de demander (à part ces p.... de frais de dossier).

EDIT :

http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/EXERAPPUTBM2008_2998.pdf

Page 14 t'as la proportion des étudiants venant de dut, prépa, tronc commun, bts, etc...y'a 11% de bts donc c'est pas tant pire ^^

Pour info 40 % de dut....

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.

Répondre

1