Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Projet: Club d'aéronautique

Projet: Club d'aéronautique

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Nous (oui on est plusieurs ^^) souhaiterions ouvrir un club aéronautique afin de faire découvrir à un maximun d'entre vous de nouvelles sensations.

 Venez découvrir une autre manière de vous envoyer en l'air: un baptème de l'air en avion !!!
 Au départ de l'aérodrome de Belfort-Chaux à Sermamagny, qui se situe à 10 min en voiture et 20 min en bus du site de Belfort, nous vous proposons 30 min de vol pour survolez les 3 sites de l'UTBM et leurs environs ainsi que découvrir les sensations du vol moteur.
 Les baptèmes se dérouleront le Jeudi après-midi où pendant le week-end. Du coté des tarifs, le prix d'un vol ne devrait pas dépasser 25€ les

30min pour UNE personne (tarification à la minute).


 Afin d'avoir une vision sur la viabilité de se projet, les personnes intéressés sont invité à se manifester le plus rapidement

IMPORTANT: l'Aviation légère dépend de la météo, ainsi si un vol qui ne pourait être réalisé pour cause météo, il sera bien evidement reporté à une date ultérieur.

Promo 9 | DIC


Une passionnée d'aéro^^ +1

Tu n'aurais pas des baptemes en alpha jet plutot??

Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas. Promo 9


moi je serais aussi intéresse j'ai déjà un peu volé dans ma vie.


Intéressé ! :D

Des infos sur l'avion utilisé ? On pourra prendre le manche? Sinon c'est pas drôle !


Ouais, surement un Cessna 172

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Nifik

Tu n'aurais pas des baptemes en alpha jet plutot??

Ah! L'alpha jet, si seulement... Pas sur que le BDS suive :p

Dusson

Des infos sur l’avion utilisé ?

Normalement, les baptèmes se feront sur Cessna 172.

Dusson

On pourra prendre le manche? Sinon c’est pas drôle !

Cela dépendra du pilote (et de son niveau de qualification). A voir au coup par coup. Mais si les baptèmes marchent bien, je pense qu'il sera possible de proposer ce genre de choses par la suite. (Arrêtes moi si je me trompe Dézir)

Promo 9 | DIC


Dusson

Intéressé ! :D

On pourra prendre le manche? Sinon c'est pas drôle !

Ca depent si tu es devant avec le pilote--> commande de vol des deux coté comme dans une voiture auto-école

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Dézir
Dusson

Intéressé ! :D

On pourra prendre le manche? Sinon c'est pas drôle !

Ca depent si tu es devant avec le pilote--> commande de vol des deux coté comme dans une voiture auto-école

Ouais je connais un peu les avions ! :p

Ca sera donc des baptêmes à 3 ou 4. Je comprend mieux le tarif qui colle plus à la location normale !!! ^^


Dusson

Ca sera donc des baptêmes à 3 ou 4. Je comprend mieux le tarif qui colle plus à la location normale !!! ^^

3 Personnes + le pilote

pour ce que ca interresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cessna_172

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Ce qui pourrait être intéressant (pour la culture aéro et le porte-monnaie), ce serait le BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique). Certains lycées le proposent (un à Belfort/Montbéliard?). A voir. Ça permet d'obtenir une bourse pour ceux qui veulent poursuivre avec une formation de pilotage type BB (Brevet de Base). Pour ma part, j'ai aussi eu l'occasion de piloter 30min avec un ancien commandant de bord (sur Piper PA-28) pour 25€ suite à la réussite de l'exam, c'est vraiment cool!

"Work hard. Fly right." ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


je suis plus un adepte du vol non motorisé, mais ça me tente aussi :)

Il faudra qu'on voie si on peut se regrouper par la suite (avec le parapente).

Si tu offres un baptême de l'air à un homme, il sera heureux un jour ; si tu lui apprends à voler, il sera heureux toute sa vie...


éboul'

je suis plus un adepte du vol non motoriséboah, tu couperas les gaz, ça fait pareil non ? :p

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
éboul'

je suis plus un adepte du vol non motoriséboah, tu couperas les gaz, ça fait pareil non ? :p

et si tu veux les cheveux dans le vent tu ouvriras la porte!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Ewi

éboul'

je suis plus un adepte du vol non motorisé, mais ça me tente aussi :)

Il faudra qu'on voie si on peut se regrouper par la suite (avec le parapente).

le vole a voile y a que ca de bon :D, m souviens encore de mes début sur un Twin tout pourri...


Pilot'

Ce qui pourrait être intéressant (pour la culture aéro et le porte-monnaie), ce serait le BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique). Certains lycées le proposent (un à Belfort/Montbéliard?). A voir. Ça permet d'obtenir une bourse pour ceux qui veulent poursuivre avec une formation de pilotage type BB (Brevet de Base).

Je suis en train de me renseigner pour.

A savoir que le BIA necessite 2h par semaine sur toute l'année scolaire (jusqu'en mai) sanctionner par un examen.

Autre chose, il faut avoir moins de 21 ans (pour le BIA bien entendu)

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Si on peut toucher au manche à balai j'en suis, sinon tant qu'à être passager, je préfère être passager de Rafale ou d'Alpha Jet ;)

(oui, moi aussi on m'a dit non dans l'armée de l'air)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Si tu veux juste toucher un manche à balai, ca peut se faire sans problème ^^

Après, arranges toi pour être devant :)

Eboul', t'as plus qu'à mettre la main sur Dézir, on est pour ton idée.

Promo 9 | DIC


Dézir
Dusson

Ca sera donc des baptêmes à 3 ou 4. Je comprend mieux le tarif qui colle plus à la location normale !!! ^^

3 Personnes + le pilote

pour ce que ca interresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cessna_172

Bah prenais un 152, ca coute trop cher le 172. Tu met un pilote, plus un passager, plus deux gus a l'exterieur sur les trains au niveau de la portière...

Baptéme en rafale vous faite pas??? enfin pas ceux qui se crache au large de perpignan de préference, pas envie de faire un bapteme de chute libre en plus.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Tilleur

Eboul', t'as plus qu'à mettre la main sur Dézir, on est pour ton idée.

On va se calmer la !! :D

Sinon si vous pouviez eviter de pourir le post ca serait pas mal, le but de celui-ci etand de voir si ya assez de monde pour que l'on puisse ouvrir le club...

Kidé ca t'interresse ou pas??

Pour Texa ya moyen de s'arranger sauf si vous voulez tous aller devant...

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Moi et Nyst on est bien intéressés! :)

Bien que ça soit pas dans mon budget pour le moment ^^

L'abus de modération nuit gravement à la consommation!


intéressé!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Texa

Si on peut toucher au manche à balai j'en suis, sinon tant qu'à être passager, je préfère être passager de Rafale ou d'Alpha Jet ;)

(oui, moi aussi on m'a dit non dans l'armée de l'air)

encore un ......+1 ^^

Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas. Promo 9


On pourrait appeler le club "recal'UT"

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


ouais quand est ce qu'on l'ouvre???

Si toi aussi tu t'es fait recaler alors rejoins le team recal'UT

Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas. Promo 9


on l'ouvrira quand il y aura aux moins 25 personnes d'interressés

Faites un peu de pub autour de vous ;)

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Dusson

Intéressé ! :D

``` On pourra prendre le manche? Sinon c'est pas drôle !

``` Je pense que tu soit pouvoir trouver ca ici :p .

intéressé aussi :d

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Comme dit hier, intéressé ;)

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


je rajoute Zévou à la liste des intéressés

Air UT(BM)?

EDIT: je rajoute Guy (EDIM) à la liste

Promo 9 | DIC

Répondre

1 2 3