Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Opération micro-portable étudiant 100€ offerts

Opération micro-portable étudiant 100€ offerts

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Hello,

Juste pour informer que ceux qui ont (ou qui feront) l'acquisition d'un ordinateur portable entre le 1er juillet et le 31 décembre 2009 et qui sont étudiants en EDIM à Montbé peuvent aller réclamer un chèque de 100 euros à l'Espace Public Numérique.

Je précise bien en EDIM parce que je me suis fait chier à me déplacer pour rien! C'est que pour les étudiants du Pays de Montbéliard. C'est un peu tiré par les cheveux quand on sait que les étudiants d'EDIM comme des autres branches sont inscrits dans la même école mais bon...

Plus de renseignement sur ce site : http://epn.agglo-montbeliard.fr/mipe


Je rajoute que pour ceux qui sont intéressés par les portables Dell le site :

http://www.portable-etudiant.com/

avec le login : AEUTBM

Permet de faire de belles économies sur d'excellentes gammes pro !

Coucou !


Tétou

Je précise bien en EDIM parce que je me suis fait chier à me déplacer pour rien! C'est que pour les étudiants du Pays de Montbéliard. C'est un peu tiré par les cheveux quand on sait que les étudiants d'EDIM comme des autres branches sont inscrits dans la même école mais bon...

Je pense que tu t'es fait un peu avoir En réalité, tu es tout aussi susceptible d'avoir des cours sur Montbéliard que les EDIM. Au vu de l'organisation de l'école, rien ne t'empêche de prendre des UVs hors de ton département, tant que tu remplis les quota qui t'y sont imposé.

Et je ne parle pas d'une éventuelle CG fait là bas.


Pas bête Mumu! Enfin, c'est en tout cas une super initiative.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Leur offres est pas claire quand ils disent "pays de montbeliard". Sur ce pdf : http://epn.agglo-montbeliard.fr/attachments/356_reglementMIPE2009.pdf Ils disent de voir la "liste jointe" mais introuvable ..


Il y a de grande chance pour qu'il y ait l'UTBM dans cette liste. Donc étant donné les documents que l'on doit fournir (carte étudiant). Il y a de grandes chances que tout les étudiants de l'UTBM puissent en bénéficier.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Il y a de grande chance pour qu'il y ait l'UTBM dans cette liste. Donc étant donné les documents que l'on doit fournir (carte étudiant). Il y a de grandes chances que tout les étudiants de l'UTBM puissent en bénéficier.

Si Tétou a été refusé, la personne qui s'en occupe fait surment la distinction..

Sinon on est obligé d'y aller pour recevoir ces 100e ? c'est pas tres pratique pour ceux qui sont pas sur place ..


Je suis surpris... j'avais vu un truc qui parlait de cette opération, mais en lisant les petits lignes, il m'avait semblé comprendre qu'en fait c'était un équivalent de 100 euros par le biais d'une ou plusieurs formations sur l'utilisation de l'outil informatique...


J'ai peut etre mal lu...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Alors, je vais vous expliquer comme ça ça sera clair...Cette opération propose de rembourser 100€ pour l'achat d'un laptop avec wifi de plus de 400€. Seule autre condition, ETRE ETUDIANT A MONTBELIARD car c'est la comunauté d'agglo de Montbé qui paye. Et si vous n'êtes pas étudiant à montbé ou dans les communes de la communauté d'agglo, c'est impossible!!!

Pourquoi? Simplement parce qu'ils ont la liste des EDIM et donc même si vous êtes UTBM ça ne passera pas malheureusement.

Et non ce n'est pas bizzare ou quoi que les gens autres que EDIM puissent en profiter. On a pas le droit aux avantages de Besançon ou d'une autre ville, même si l'on est proche...

Donc désolé, seuls les EDIM sont concernés !!!

EDIM 05


Et donc c'est bien un cheque de 100 euros qu'ils donnent et non un équivalent en valeur ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Ouaip enfin, c'est quand même pas normal par rapport aux gens qui comme l'a dit Mumu ont des cours qui ont lieu sur Montbéliard et qui ne sont pourtant pas en EDIM, et oui, ca existe.....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


2boulogn'

Ouaip enfin, c'est quand même pas normal par rapport aux gens qui comme l'a dit Mumu ont des cours qui ont lieu sur Montbéliard et qui ne sont pourtant pas en EDIM, et oui, ca existe.....

ben si puisque officiellement ils ne sont pas en cours à montbéliard mais à Sevenans ... faut pouvoir poser des limites et dans tous les cas elle ne seront jamais au bon endroit pour tout le monde

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Tchou

Et non ce n'est pas bizzare ou quoi que les gens autres que EDIM puissent en profiter. On a pas le droit aux avantages de Besançon ou d'une autre ville, même si l'on est proche...

En même temps et quoi qu'on en dise qu'on ai cours sur Montbéliard ou sur Belfort, on est dans la même école ... C'est donc pas comparable avec les étudiants de Besançon ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Profil
Xe

Oui, mais bon, y a une différence entre être en cours à Montbé la majeure partie du temps, et y avoir quelques heures par semaines...

D'ailleurs, L'IUT est bien "de Belfort-Montbéliard" aussi, ce qui n'empêche pas l'offre d'être valable seulement pour les gens en DUT sur Montbéliard...

La CAPM fait déjà beaucoup pour l'UTBM compte tenu de l'implantation de l'Université je pense...

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Xe

Oui, mais bon, y a une différence entre être en cours à Montbé la majeure partie du temps, et y avoir quelques heures par semaines...

D'ailleurs, L'IUT est bien "de Belfort-Montbéliard" aussi, ce qui n'empêche pas l'offre d'être valable seulement pour les gens en DUT sur Montbéliard...

La CAPM fait déjà beaucoup pour l'UTBM compte tenu de l'implantation de l'Université je pense...

Euh, faudrait pas crier au scandale non plus. Pour le coup, les avantages de Belfort, vous y avez accès, comme les DUT de Montbé d'ailleurs.

Par ailleurs, quelques heures par semaines, ça me fait doucement rire, je viens de passer 2 ans et demi à courir entre Montbé et Belfort (crois moi, mon compteur de voiture s'en souvient). Ah, parce que j'ai beau être MC, j'avais chaque semaine une douzaine d'heure à Nnumérica. On fait comment là ? Non parce que sur une semaine de 28h, ça fait pas mal.

Surtout qu'en suivant se raisonnement, il n'y a pas de raisons pour que Belfort casque entièrement pour moi. Et pourtant, ils l'ont fait.


Oui c'est un chèque de 100 € qui est donné dans le courant de l'année après des traitements administratifs.

C'est bien regrétable pour ceux qui doivent venir à Montbé pour les cours de temps en temps mais Montbé ne va pas payer pour les gens des autres villes sous n'importe quel prétexte, même tout à fait justifiable...

Cette offre est destinée à offrir aux étudiants du campus de Montbé un accès au wifi sur tout le campus. La ville de Montbéliard essaye de développer son activité universitaire et EDIM est un gros plus pour eux donc ils mettent les moyens financiers qui vont avec. C'est je pense très politique, mais c'est aussi comme ça que l'on développe ses universités.

Mais je trouve que de pester contre l'injustice, l'inégalité de l'offre, etc...est assez limite. Effectivement, on est dans la même école, mais pas au même endroit. Après, on pourrai se plaindre sur les locaux, mieux ici que là, les postes info mieux ici que là...A un moment faut arrêter de toujours vouloir ce que les autres ont. Je suis sur qu'à Belfort il y a des avantages que nous EDIM n'avons pas et pourtant on ne crie pas à l'injustice.

EDIM 05


Tchou

Cette offre est destinée à offrir aux étudiants du campus de Montbé un accès au wifi sur tout le campus. La ville de Montbéliard essaye de développer son activité universitaire et EDIM est un gros plus pour eux

L'UTBM est un gros plus

Tchou

A un moment faut arrêter de toujours vouloir ce que les autres ont. Je suis sur qu'à Belfort il y a des avantages que nous EDIM n'avons pas et pourtant on ne crie pas à l'injustice.

Le fait est que non, vous y avez accès. Mais peu importe, là n'est pas ça la question. On est une école, et on doit la jouer en tant que telle. Vis à vis de l'extérieur, on ne devrait pas faire de distinctions entre départements, tu est étudiant UTBM avant d'être étudiant EDIM, mais bon le sujet a déjà été abordé, on ne pas épiloguer


Et on continu dans la gueguerre EDiM GMC (merci la politique)

pour ce qui est de avantages de la CAPM pour EDiM il y a déjà les locaux en construction un atelier pour le maquettage et pas mal d'autre moyen comme la plateforme de réalité virtuelle qui dans le passé été utilisable pas les GM enfin bref avec se genre d'offre réservé aux seules edims ça va continuer à mettre le bazar entre sevenans et montbé

@mumu :il est de plus en plus difficile de suivre des UVs édim pour les GM Mn53 n'existant plus il ne reste plus que des UV hors département non comptabilisé dans les crédits que l'on peux suivre a condition d'avoir négocié ferme avant.

Et si EDiM était une école différente de l'utbm ....

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Et si EDIM était une filiaire utile ... :D

(c'est une blague hein :D )

Non mais ce truc de distinction entre emplacement de locaux c'est typique franc comptois :p Sur paris on fait des offres de ce genre pour un pôle universitaire entier qui peut s'éparpiller sur plusieurs villes. Après c'est leur choix, déja que la capm fait beaucoup pour l'utbm on va pas pomper tout leur argent.


Tchou

Mais je trouve que de pester contre l'injustice, l'inégalité de l'offre, etc...est assez limite.

Tout a fait raison avec toi!! Et les c_ns qui en 1789 ont pester contre l'injustice, l'inégalité, etc etc... pouvait pas se taire?

Tchou

Effectivement, on est dans la même école, mais pas au même endroit. Après, on pourrai se plaindre sur les locaux, mieux ici que là, les postes info mieux ici que là...

Heureusement que Belfort paye pour TOUT l'UTBM... sinon je te raconte pas la gueule des locaux de Sevenans si il faut compter sur le budget de la ville de Sevenans...

Tchou

A un moment faut arrêter de toujours vouloir ce que les autres ont. Je suis sur qu'à Belfort il y a des avantages que nous EDIM n'avons pas et pourtant on ne crie pas à l'injustice.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit dans son livre "UNTO THIS LAST" (1910) : "si la pièce d'argent que tu as en poche vaut quelque chose, c'est parce que quelqu'un dans le monde ne l'a pas..." Il est donc normal de désirer ce que les autres ont.

Et puis, certaines avancées sociales et techniques n'ont pu être accomplie que parce que le voisin (on parle d'état ici) l'avait déjà...

Enfin, mumu à raison, l'UTBM est UNE entitée, certe avec différentes spécialité, mais UNE entitée quand même!!

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

merci Gandhi xD

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Je suis sûre que tous les EDIM ne profiterons pas de l'offre... Au lieu de s'entre-tuer, n'y a-t-il pas moyen de s'entre-aider? Enfin c'est juste une idée comme ça... je vois déjà les complications!


Gence

Tout a fait raison avec toi!! Et les c_ns qui en 1789 ont pester contre l'injustice, l'inégalité, etc etc... pouvait pas se taire?

Comparons ce qui est comparable...On parle de 100€ là, pas des droits de l'Homme...

Gence

Enfin, mumu à raison, l'UTBM est UNE entitée, certe avec différentes spécialité, mais UNE entitée quand même!!

Qui a dit le contraire ? Je sais qu'il y a un contentieux avec EDIM depuis sa création, mais j'avoue ne pas en connaitre les raisons, ni comprendre pourquoi. Le fait est que les étudiants ne sont pour rien dans tout celà, juste ici pour suivre des cours et devenir ingénieurs, comme ailleurs à l'UTBM.

De toute manière, il n'y aura, je le pense, jamais d'égalité entre EDIM et le reste de l'UTBM. Je ne parle pas de l'universitaire et de tout ce qui touche à l'école et sa vie, mais de politique. Montbé et Belfort sont les 2 grandes agglomérations du coin et donc forcément un peu en conccurence. Avec des communautés d'agglo différentes et des élus différents, il est obligé de voir des différences. Par exemple, le bus est très peu cher pour nous à Montbé alors qu'il l'est horriblement à Belfort...La aussi vous pourriez dire quelque chose !!! Pour moi, que l'on soit à Montbé est comme si on était à Besançon ou Mulhouse...Même si on fait tous parti de l'UTBM...

EDIM 05


Pride

Je suis sûre que tous les EDIM ne profiterons pas de l'offre... Au lieu de s'entre-tuer, n'y a-t-il pas moyen de s'entre-aider? Enfin c'est juste une idée comme ça... je vois déjà les complications!

Genre par exemple, si on n'a pas besoin d'un nouveau pc, peut-être qu'un(e) ami(e) de Belfort ou Sévenans en a besoin... Moi je dis ça, je dis rien...

Tchou

Qui a dit le contraire ? Je sais qu’il y a un contentieux avec EDIM depuis sa création, mais j’avoue ne pas en connaitre les raisons, ni comprendre pourquoi. Le fait est que les étudiants ne sont pour rien dans tout celà, juste ici pour suivre des cours et devenir ingénieurs, comme ailleurs à l’UTBM.

Ah la politique, les histoires de gros sous, tout ça! Après tout c'est l'UT de Belfort Montbéliard. Fallait bien un site à Montbé. Pis faut bien qu'on est quelques avantages, ypaske y'a un paquet d'UVs qu'on ne peut pas non plus suivre, cause emploi du temps non compatibles. Et z'imaginez même pas pour les soirées sans navette :)

Promo 9 | DIC


Tilleur

Ah la politique, les histoires de gros sous, tout ça! Après tout c'est l'UT de Belfort Montbéliard. Fallait bien un site à Montbé. Pis faut bien qu'on est quelques avantages, ypaske y'a un paquet d'UVs qu'on ne peut pas non plus suivre, cause emploi du temps non compatibles. Et z'imaginez même pas pour les soirées sans navette :)

Pour les UV c'est très vrai. on est beaucoup limités en terme de choix sur les CG et UV de langues, donc tout n'est pas rose non plus à Montbé...

EDIM 05


Tchou

Qui a dit le contraire ? Je sais qu'il y a un contentieux avec EDIM depuis sa création, mais j'avoue ne pas en connaitre les raisons, ni comprendre pourquoi. Le fait est que les étudiants ne sont pour rien dans tout celà, juste ici pour suivre des cours et devenir ingénieurs, comme ailleurs à l'UTBM.

Il y a des contentieux entre chaque département.

Entre MC et IMaP, pour savoir qui mangera l'autre. (IMaP (GSP) date de l'ENIBe, et a donc du vécu... mais avec la fusion avec l'IPSE, ça a causé quelque traqua...)

Depuis qu'une partie du département MC est devenue EDIM (suppression d'UV, prof changeant de département, matériel qui appartenait avant au GMC et qui aujourd'hui se trouve à Montbé sous le département EDIM etc etc), il y a des tensions entre MC et EDIM.

Après, il y a les taquineries entre départements et entre étudiants.

Ajoute à cela les laboratoires qui ne sont pas toujours d'accord avec le département auquel ils sont rattachés et qui menace de faire cession...

Pour les 100€ et la révolution, certes ce n'est pas comparable, mais je suis sur que des étudiants de l'UTBM, à Belfort et Sevenans, ne cracheraient en aucun cas sur 100€ et qui pourrait trouver injuste et inégale que d'autre de à l'UTBM en profite.

Et puis, nous sommes Français ;)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Oui c’est un chèque de 100 € qui est donné dans le courant de l’année après des traitements administratifs.

Ok merci pour l'info. :)


Ya un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi les départements se battent pour savoir qui est le meilleur, alors que tout le monde sait que c'est les informaticiens les meilleurs...


Ok ok, je m'en vais... :P

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Nar

J'ai corrigé ton message y'avait une petite faute de frappe.

Kai-Kai

Ya un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi les départements se battent pour savoir qui est le meilleur, alors que tout le monde sait que c'est les mécaniciens les meilleurs...

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


tout à fait d'accord avec toi sachant que le terme de mécanicien correspond à EDiM, IMaP, et GMC ça fait un peu la moitié de l'UTBM ........

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement

Profil
BUS

La quantité ne fait pas la qualité !

Don't worry Be hippy ! !

Répondre

1 2