Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > TX ou TW, quel genre de sujet

TX ou TW, quel genre de sujet

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Vid

Salut a tous :) j'ai une tite question sur un choix d'UV pour le semestre qui vient. J'aurais aime savoir quels sont en general les sujets de ces travaux pratiques, quelles sont les conditions a remplir ?

Car jvais mfaire un TC05 pour 1CS je suis donc a la recherche d'UV sympa et pas trop "encombrante".

J'ai dans l'idee le developpement d'une application et une entreprise que ca pourrait interesser, je souhaitais poser une TX ou TW afin de pouvoir realiser cette application dans le cadre du cursus mais aussi pour me permettre de degager du temps pour la realiser.

L'application c'est pas une boite a meuh pour iPhoneje vous rassure... C'est un truc un peu plus complexe a destination du grand public et plus particulierement aux posseseurs de Nabaztag:tag :D

Merci pour vos reponses

Si vous savez pas ce que c'est allez decouvrir ces charmantes bestioles par ici

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Sauf que les TX et TW sont considérées comme des TMs et que tu n'as accès aux TMs qu'après le ST40, je ne pense pas qu'il t'en laisserons prendre (mais on sait jamais).

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Pour toi tu peux prendre TX20 (TM) ou AC20 (CS), sachant que ton idée part plutôt sur TX.

Sinon ben c'est simple, trouve toi un prof (pas forcément TC) qui veut bien te suivre et après tu va retirer un dossier au secrétariat chez Nat. Il faut aussi que tu prennes l'uv aux consoles donc arranges toi pour que tous soit ok avant :p .


Vid

C'est un truc un peu plus complexe a destination du grand public et plus particulierement aux posseseurs de Nabaztag:tag :D

et fait vite car le Nabaztag va bientôt disparaître ! la boîte qui les faits coule à flots ! d'ici quelques mois il n'y aura plus rien !! sauf si quelqu'un veux bien racheter la boîte

Profil
Vid

Dizer
Vid

C'est un truc un peu plus complexe a destination du grand public et plus particulierement aux posseseurs de Nabaztag:tag :D

et fait vite car le Nabaztag va bientôt disparaître ! la boîte qui les faits coule à flots ! d'ici quelques mois il n'y aura plus rien !! sauf si quelqu'un veux bien racheter la boîte

oui je sais bien :( mais je me dit que justement c'est le moment de developper pleins d'applis pour montrer que mon Tiwix c'est pas une lampe de chevet qui fait du taichi de temps a autre.

Sinon il restera une solution pour les bidouilleurs pour ne plus dependre des serveurs de Violet.

Je suis ravi de voir que mon idee pourrait etre dans le domaine de l'envisageable... m'enfin je ne sais pas vers quel prof. je pourrais m'orienter... mis a par OOoman

qui serait suseptible d'etre interesse par le developement de ce genre de chose ? un tuteur dans l'entreprise ca marche aussi ou pas ?

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Lafote

Sauf que les TX et TW sont considérées comme des TMs et que tu n'as accès aux TMs qu'après le ST40, je ne pense pas qu'il t'en laisserons prendre (mais on sait jamais).

il y a aussi des UVs TX et TW en TC en fait

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ah pardon, je savais pas

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Profil
Cal

Non la TW n'existe plus...... Zaps on est vieux rappel toi.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


et alors question, en branche, faut en faire combien?

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


je crois que maintenant en tc tw=ac20... à confirmer

IMaP - INP


Leffé

je crois que maintenant en tc tw=ac20... à confirmer

J'crois bien que c'est ca aussi, à vérifier !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


FLEX, duracell

et alors question, en branche, faut en faire combien?

De TW/TX/TO?

Théoriquement, tu ne peux prendre qu'une fois ces UV là, et rarement en même temps.

Donc en règle générale, les étudiants font TW53 en GX04 et TX53 (ouTO53) en GX05 et il en reste une sur le carreaux (TO ou TX, celon...)

Mais tu peux n'en faire aucune, ce n'est pas obligatoire

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Vid

Gence
FLEX, duracell

et alors question, en branche, faut en faire combien?

De TW/TX/TO?

Théoriquement, tu ne peux prendre qu'une fois ces UV là, et rarement en même temps.

Donc en règle générale, les étudiants font TW53 en GX04 et TX53 (ouTO53) en GX05 et il en reste une sur le carreaux (TO ou TX, celon...)

Mais tu peux n'en faire aucune, ce n'est pas obligatoire

ya bien une difference entre le TC et la branche non ? genre une TX en TC ou peux en faire une en Branche apres.. ?

Je suis toujours a la recherche d'un contact qui serait susceptible de trouver un interet a ce projet. Si le projet est "chapeauter" par un contact dans la boite ca neccessite aussi le suivi par un professeur ?

jarrive pas a acceder aux guide des UVs pour lire toutes les infos..

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid
Gence
FLEX, duracell

et alors question, en branche, faut en faire combien?

De TW/TX/TO?

Théoriquement, tu ne peux prendre qu'une fois ces UV là, et rarement en même temps.

Donc en règle générale, les étudiants font TW53 en GX04 et TX53 (ouTO53) en GX05 et il en reste une sur le carreaux (TO ou TX, celon...)

Mais tu peux n'en faire aucune, ce n'est pas obligatoire

ya bien une difference entre le TC et la branche non ? genre une TX en TC ou peux en faire une en Branche apres.. ?

oui tu peux ce n'est pas la même UV (TX20 en TC, TX51-2-3-4 en branche selon le dept)

en fait AC20 n'a pas remplacé TW20 en TC, les deux ont existé en même temps pendant une période. C'est juste l'orientation des différentes UVs qui définit si c'est une TX/TW, la TX est en théorie plus orientée labo et la TW plus industrie (nécessité d'un parteniare industriel il me semble)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


En TC il n'y a que TX20 qui compte comme TM et AC20 qui compte comme CS (et faut généralement un sujet qui tabasse). En outre AC20 est autorisé qu'à partir de TC04 (voir 5).

Pour TX20 il y'a juste besoin d'un contact dans le corps enseignant qui te suit et à qui tu rends compte (pas forcément obligé de se limiter aux profs du TC). Comme TX20 est une UV de TC, elle n'a aucun impact sur les autres TX/TW/whatever que tu peux faire en branche.

Répondre

1