Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Entretien avec la commision pédagogique

Entretien avec la commision pédagogique

Indispensable ou non?

Répondre Ajouter aux favoris

1


[[9H00 à 11H30 ENTRETIENS AVEC LA COMMISSION PEDAGOGIQUE
SEVENANS pour les étudiants de MC01, MC02 et MC03
en salles P127, P130, P131 et P133. Distribution des codes. ]]

J'aimerais savoir si il est indispensable d'y aller quand on vient du TC? Ca m'arangerait bien y échapper pour gagner un jour à Amsterdam! Merci

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Pas possible d'y couper, meme pour les TC, puisqu'ils ne te donnent le code que là... bien sur tu peux toujours essayer de pas venir et chercher ton code chez M. Klein, mais... je te le conseillerais pas!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Profil
Cal

Je dirais que c'est absolument indispensable mais par contre si tu te demmerdes bien c'est torché en 10 min.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


moi ça m'est arrivé d'y envoyer un ami à ma place. mais ils peuvent refuser donc je te le conseille pas.

PS: je suis en IMaP , je connais pas les mœurs MC

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Merci, je vais voir avec les autres si on prend le risque de le rater et d'envoyer quelqu'un à notre place.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je ne connais pas Klein, ou ton responsable de filière, mais peut-être est-il possible de négocier avec eux pour cause de billet d'avion moins chers, par exemple.

Si c'est ton premier semestre en branche, alors mon conseil, ne rate pas les entretiens...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

yep, ça peut éventuellement se faire, par contre, il est indispensable de les prévenir à l'avance (et pas de les mettre devant le fait accompli le jour même)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je vote comme Cal, tu y vas mais tu prépares bien ton truc, tu leurs dit "je viens de TC, je suis OK niveau crédits, ma liste est profil-compliant" et c'est torché en moins de temps qu'il ne fait pour le dire.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


En gros, le but de l'opération est de gagner un jour à Amsterdam et d'avori un billet de train moins chère (25€ amsterdam Paris au lieu de 65€ il me semble).

Je doute un peu sur le fait que Klein soit vraiment d'accord. Nous partons à 3 (avec un GESC aussi mais l'entretien est aussi le même jour un peu plus tôt)

Je vous remercie pour vos conseils. On va peut être essayé de voir si il est possible en les prévenant d'envoyer quelqu'un qui nous représente.

A quoi sert exactement cet entretien? Ils vérifient que nous n'ayons pas choisi des UVs réservés au DUT? Nous avons tous 120 crédits ou plus.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


C'est pour te conseiller sur le choix des UVs (donc ca me parait important, après vu que ca met pas longtemps y a peut être moyen de demander a passer le lendemain.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Les UVs, on a eu 2ans (et encore 6 mois pour moi ...) pour baver dessus en priant pour arriver le plus vite possible en branche, et demander des renseignements aux promo05, 06, 07, et 08 !!

Donc bon ... hormis quelques touristes qui sont là sans savoir pourquoi, les gens intéressés savent ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour leur orientation professionnelle.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Et malheureusement Mouman, on ne te laisse pas toujours faire ce dont tu as envie! Venant de TC ca va, heureusement, mais les 3spé sont obligés d'y passer!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


En fait, les UV de branche n'ont rien à voir avec les UV de TC. Le choix se fait différemment. Le but de la commission est (officiellement) de contrôler que chacun prend bien des UV variées, et non pas par exemple que de l'électronique, et qu'il prend des UV adaptées à son niveau (MT30 interdite aux TC, mais d'autres UV comme SY45 sont déconseillées à ceux qui ont déjà fait le contenu de l'UV préalablement ; inversement, certaines UV ont des pré-requis).

Dans la réalité, tu as des personnes qui sont payées pour signer des papiers toute la journée (sans regarder ; essayez avec un chèque en blanc pour voir).

Pour choisir les UV, le mieux est de prendre 4CS (de toutes les spécialités de sa branche de préférence, l'UTBM forme des ingénieurs généralistes (la bonne blague)), une langue (LE03 le plus vite possible) et une culture gé (qui sera complète au moment de l'inscription de toutes façons).


Ceux qui viennent de TC sont censés s'être préinscrits dès les résultats du jury (UV de branche, et non pas de TC05 si la branche est confirmée).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ce qui ne nous dit pas s'il est absolument obligé de venir à la commission après je pense que Spoutnik a déjà regarder ce qu"il allait prendre comme UVs...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Lépachère

Dans la réalité, tu as des personnes qui sont payées pour signer des papiers toute la journée (sans regarder ; essayez avec un chèque en blanc pour voir).
peut être en GESC, mais pas en MC ! Avec Klein, on avait pas mal discuté, du parcours passé, du parcours futur souhaité, et des avantages de telle ou telle UV suivant nos ambitions pro :)

C'est constructif et utile à mon gout, soit pour nous rectifier, soit pour nous conforter dans nos choix (l'un et l'autre font beaucoup de bien)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ok, ça semble important. On va donc certainement rentré DImanche :(

Merci à tous.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Gawel
Lépachère

Dans la réalité, tu as des personnes qui sont payées pour signer des papiers toute la journée (sans regarder ; essayez avec un chèque en blanc pour voir).
peut être en GESC, mais pas en MC ! Avec Klein, on avait pas mal discuté, du parcours passé, du parcours futur souhaité, et des avantages de telle ou telle UV suivant nos ambitions pro :)

C'est constructif et utile à mon gout, soit pour nous rectifier, soit pour nous conforter dans nos choix (l'un et l'autre font beaucoup de bien)

Ca la été pour moi aussi, par contre faut faire la queue stratégiquement pour tombé sur un prof compétant !

Mais demande Spoutnik, pour le temps que ca prend si ils veulent ils peuvent vous faire passer le lendemain.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Il faut envoyer un mail à M. Klein?

A qui faut-il s'adresser en GESC?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Il faut envoyer un mail à M. Klein?

A qui faut-il s'adresser en GESC?

Didier Klein est le directeur de MC, logiquement ça serait le directeur de GESC donc (Abdellatif Miraoui si je me trompe pas).


Non ce n'est plus Miraoui, maintenant c'est Damien Paire

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

Non ce n'est plus Miraoui, maintenant c'est Damien Paire

C'est David BOUQUAIN et non Damien PAIRE qui sera responsable département GESC à partir du semestre d'automne 2009

Répondre

1