Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Livres de maths

Livres de maths

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous, je viens tout juste d'être accepté à l'utbm en branche (génie informatique). Sortant de BTS informatique de gestion, je souhaiterais savoir quel genre de livres de maths ou de théories mathématiques de l'informatique je pourrais commencer à potasser afin de rattraper mon très probable retard dans cette matière. Si vous connaissez également d'autres livres susceptibles de m'être utiles...

Merci beaucoup à tous.

Profil
Ewi

lu

tu aura une UV de math "XT30" pour te remettre a niveau. Pas de panique ^^.

regarde dans le guide des UVs tu aura le programme.


ok ça marche Merci ! C'est vrai que certains prof de BTS m'ont déja mis la pression... donc je preéfere me renseigner... Merci !


Ewi

lu

tu aura une UV de math "XT30" pour te remettre a niveau. Pas de panique ^^.

regarde dans le guide des UVs tu aura le programme.

Hummm XT30... révision...

"Une suite est bornée quand elle est entre 2 bornes... sa va? c'est assimilé? on passe..."

3 secondes, chronos en main......

Quand on vient d'un bac STI mécanique, suivit d'un BTS... c'est court 3 secondes.......

Enfin, c'est mon opinion, et je n'ai jamais été très fort en maths, donc peut être que ce sera différent pour toi.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
BUS

Perso bac S (SI) suivit de BTS IRIS (info undus) ben XT30 ça c'est plutôt bien passé !

Après oui on est plus dans le mode lycée/BTS où on te tiens par la main mais c'est largement possible. En tout cas si tu aime pas les maths ou que tu as beaucoup de retard ou que t'était pas très bon jusque là je te conseil quand même de réviser les bases du programme ça sera déjà ça de fait :p

Don't worry Be hippy ! !


Salut Jérémy!

Cette année, nous expérimentons un système d'encadrement des étudiants admis par des étudiants référents en cours à l'UTBM lors du semestre prochain.

Les coordonnées de ton étudiant référent te seront envoyées très prochainement (il sera en GI04 et du même département que toi, et d'ailleurs il s'appelle Vincent lui aussi ! :D )

Tu auras l'occasion de pouvoir prendre contact avec lui, et il sera à ta disposition pour répondre à toutes tes questions ! Mais tu as très bien fait de passer sur le forum pour t'informer ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


ahah on dirait Leffé (ou Mouman je sais plus) qui faisait de la pub pour le pré-parrainage l'an dernier :D

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Bordelacouette, tu étais responsable integ' ou quoi ? C'était moi ton responsable pré-integ' .....

Et c'est moi qui ai gavé tout le monde, et qui ai eu 100 bijoux (record à battre :p) dès mon premier jour de pré-inetg' ! :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


C'est parce que c'était des super bijoux.....^^

Réussir à tout rater n'est pas forcément un signe de réussite

Profil
Gon

Oupah!

C'est parce que c'était des super bijoux anciens qui pré-intégraient.....^^

Là je suis d'accord :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


MouMan

Et c'est moi qui ai gavé tout le monde, et qui ai eu 100 bijoux (record à battre :p) dès mon premier jour de pré-inetg' ! :)Je sais pas combien de bijoux seront en pré-integ (j'espère beaucoup!) mais on a actuellement les coordonnées de 563 étudiants admis à l'UTBM, à qui nous envoyons sous-peu les coordonnées de leur étudiant référent personnalisé !

En espérant que ça permettra une meilleure integ (déjà que l'integ, ça poutre ! )

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


sans s'arrêter à l'integ, une bonne année :)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Gawel
MouMan

on a actuellement les coordonnées de 563 étudiants admis à l'UTBM

Merci pour l'information. (pour le CETU)

Vous n'auriez pas la répartition par département, par hasard? (pour le CETU et pour le représentant IMaP que je suis)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Si, on l'a

Mais à la limite, je vous enverrai ces stats (ou je laisserai le service des admissions le faire) une fois que la 3e vague d'admission sera passée, soit aux environs du 17 juillet

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Si, on l'a

Mais à la limite, je vous enverrai ces stats (ou je laisserai le service des admissions le faire) une fois que la 3e vague d'admission sera passée, soit aux environs du 17 juillet

Pas de probleme, on sera patient ;)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gawel

Si, on l'a

Mais à la limite, je vous enverrai ces stats (ou je laisserai le service des admissions le faire) une fois que la 3e vague d'admission sera passée, soit aux environs du 17 juillet

Alors? Alors?

:)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

il manque une 60aine de TC admis à condition de mention au bac. David Ruez m'a dit qu'on devrait l'avoir demain !

Dès que je l'ai, je diffuse à qui de droit ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Merci :)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Répondre

1