Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Etudiants sans stage

Etudiants sans stage

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour a tous.

De nombreux étudiants devant partir en stage au mois de Septembre n'ont toujours pas trouvé de stage.

Certain avaient trouvé dans de grand groupe tel Alstom et leurs conventions ont été cassé.

Le CETU a envoyé un mail à l'ensemble des directions de l'UTBM pour savoir si les chiffres avancé par les rumeurs sont exacts (50% des étudiants devant partir en stage n'auraient pas trouvé d'entreprise) et quelles sont les mesures qui seront prise pour les étudiants qui n'aurait rien trouvé avant le mois de Septembre.

Si vous avez des informations concernant le sujet, n'hésitez pas à nous les faires parvenir.

Le CETU vous tiendras informé des réponses qui lui seront faites par les différents directeurs.

Bonne journée.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Gon

Moi je trouve ça hallucinant, mais après c'est vrai que des chiffres serait bien, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre beaucoup d'étudiant (en MC) n'ont pas encore de stage et c'est inquietant m'as dit Omar El-Kedhim qui valide les stage MC.....

L'UTBM dispose put-etre encore de stage non?

J'aurais pas du en faire deux et en laisser aux autes.... Quel égoiste je fait! :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Gon

beaucoup d'étudiant (en MC) n'ont pas encore de stage et c'est inquietant m'as dit Omar El-Kedhim qui valide les stage MC.....

La situation est semblable dans tous les départements, d'après les écho qui nous parviennent.

Gon

L’UTBM dispose put-etre encore de stage non?

Pour une dizaine d'étudiant, la question ne se poserait même pas, l'UTBM ayant toujours plus ou moins des contacts dans des entreprises ou dans des labos.

Mais si le chiffre de 50% sans stage est fondé, cela représenterais environs 200 étudiants à caser dans des entreprises...

Le CETU attends toujours une réponse des directions concernant les solutions pouvant être misent en place.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Moi j'ai entendu 55% de stages en GI et seulement 38% en GM.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Sam

Gence

Certain avaient trouvé dans de grand groupe tel Alstom et leurs conventions ont été cassé.

Tu peux élaborer la dessus? Cassé par qui, et pour quelle raison ? Par l'UTBM pour mauvais résultats, ou par l'entreprise (là c'est plus inquiétant, surtout une fois que c'est signé, t'es pas censé pouvoir casser un contrat signé sans l'accord de toutes les parties) ?

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Gliss

seulement 38% en GM.

Ah oui!! quand même...

En IMaP, le chiffre court qu'ils ne seraient qu'une quarantaine à avoir trouvé. (sur moins d'une centaine. Je précise)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Bonjour,

La semaine dernière, Mme Bouriot m'a dit qu'il n'y avait qu'une vingtaine de personnes qui n'avaient aucun contact en GESC. Après ça ne veut pas dire que les autres ont été pris, mais au moins ils avaient un contact (entretien ou accord de principe).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Sam
Gence

Certain avaient trouvé dans de grand groupe tel Alstom et leurs conventions ont été cassé.

Tu peux élaborer la dessus? Cassé par qui, et pour quelle raison ? Par l'UTBM pour mauvais résultats, ou par l'entreprise (là c'est plus inquiétant, surtout une fois que c'est signé, t'es pas censé pouvoir casser un contrat signé sans l'accord de toutes les parties) ?

Je n'ai pas d'information sur à 100%...

Et je suis actuellement en Stage a ALSTOM Transport, donc je me doit à une certaine retenue vis à vis de certaines informations que je vois passer ou que j'entend au détour d'un couloir...

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Sam

Quoi qu'il en soit, j'invite tous les gens concernés à relire les petits lettres en bas de leur convention. Je n'ai plus les miennes sous la main pour vérifier, mais si y a aucune clause spécifique autorisant ce genre de choses, vous êtes en droit de gueuler.

Parce que bon, un contrat avec une clause qui dit qu'en gros l'entreprise peut se rétracter comme elle veut, tu paies la valeur de ton contrat quoi ...

Surtout que Alstom, c'est pas la SSLL du coin qui galère pour vendre ses services.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Gence

l'UTBM ayant toujours plus ou moins des contacts dans des entreprises ou dans des labos.

Volant m'a dit que le classeur des offres de stages MC/EDIM ne contenait que 5 feuilles il y a quelques semaines (contre un classeur et demi d'offres auparavant).

En tout cas, bon courage aux futurs stagiaires n'ayant encore rien !!!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Je viens d'avoir des informations.

au 22/06/09, ont trouvé un stage :

MC : 36%

EDIM : 56%

Info : 52,5%

IMaP : 41%

GESC : 42%

Les chiffres sont périmé et il est possible que chaque département ai gagné 5 à 10% de stagiaire en plus.

A la question qu'est-ce qui est prévu pour ceux qui n'aurait rien trouvé avant Septembre, la réponse est : "On ne sait pas encore..."

Affaire à suivre.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

aouch ça fait peur ...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10

Profil
Sam

Gence

au 22/06/09, ont trouvé un stage :

MC : 36%

EDIM : 56%

Info : 52,5%

IMaP : 41%

GESC : 42%.

Par rapport aux années précédentes à la même période, ça donne quoi? (parce que c'est sûrement pas 100%, et amha même pas 80%).

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam

Quoi qu'il en soit, j'invite tous les gens concernés à relire les petits lettres en bas de leur convention. Je n'ai plus les miennes sous la main pour vérifier, mais si y a aucune clause spécifique autorisant ce genre de choses, vous êtes en droit de gueuler.

Parce que bon, un contrat avec une clause qui dit qu'en gros l'entreprise peut se rétracter comme elle veut, tu paies la valeur de ton contrat quoi ...

Surtout que Alstom, c'est pas la SSLL du coin qui galère pour vendre ses services.

j'y connais pas grand chose mais il existe ce qu'on appelle une période d'essai, dans presque tous les contrats (CDD, CDI, ...) L'entreprise à le droit de rompre le contrat sans justification.


Mais pour un stage, tu ne signes pas de contrat, il n'y a donc pas de période d'essai. Comme rien n'est marqué dans les convention UTBM, je suppose que chacune des 3 parties est libre de rompre le contrat comme elle le souhaite.

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...

Profil
Sam

Conque

j'y connais pas grand chose mais il existe ce qu'on appelle une période d'essai, dans presque tous les contrats (CDD, CDI, ...) L'entreprise à le droit de rompre le contrat sans justification.

Alors, justement, non. Ne vous laissez pas avoir par cette idée pré-conçue. La période d'essai sert à évaluer les aptitudes professionnelles du nouveau salarié ! En aucun cas, une période d'essai ne peut être rompue pour motif économique, ou parce qu'ils ont changé d'avis. Une fois que c'est signé, c'est signé.

Conque

Mais pour un stage, tu ne signes pas de contrat, il n'y a donc pas de période d'essai. Comme rien n'est marqué dans les convention UTBM, je suppose que chacune des 3 parties est libre de rompre le contrat comme elle le souhaite.

Et pour un stage, il y a la convention de stage, qui même si elle ne fait pas de l'étudiant un salarié, fait office de contrat entre les 3 parties1.- et à défaut de précisions, pour rompre un accord signé entre plusieurs parties, il faut l'accord de toutes les parties.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Ah pourtant je pensais que Gon.... :D

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Profil
Gon

Ménie

Ah pourtant je pensais que Gon.... :D

Non justement il pouvait pas me virer.... L'utbm voulait que j'y retourne mais j'ai dit que je voulait pas y retourner....

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


en fait gon il gere! comme ca il a 6 mois de plus a attendre que la crise s'estompe! bravo pour ce coup de maitre^^

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Sam
Conque

j'y connais pas grand chose mais il existe ce qu'on appelle une période d'essai, dans presque tous les contrats (CDD, CDI, ...) L'entreprise à le droit de rompre le contrat sans justification.

Alors, justement, non. Ne vous laissez pas avoir par cette idée pré-conçue. La période d'essai sert à évaluer les aptitudes professionnelles du nouveau salarié ! En aucun cas, une période d'essai ne peut être rompue pour motif économique, ou parce qu'ils ont changé d'avis. Une fois que c'est signé, c'est signé.

ce n'est pas une idée préconçue, c'est la loi.

loi de modernisation du marché du travail publiée au Journal Officiel du 26 juin 2008. Les nouvelles dispositions relatives à la période d’essai sont instituées aux articles L. 1221-19 à L. 1221-26 du Code du travail.

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Conque
Sam
Conque

j'y connais pas grand chose mais il existe ce qu'on appelle une période d'essai, dans presque tous les contrats (CDD, CDI, ...) L'entreprise à le droit de rompre le contrat sans justification.

Alors, justement, non. Ne vous laissez pas avoir par cette idée pré-conçue. La période d'essai sert à évaluer les aptitudes professionnelles du nouveau salarié ! En aucun cas, une période d'essai ne peut être rompue pour motif économique, ou parce qu'ils ont changé d'avis. Une fois que c'est signé, c'est signé.

ce n'est pas une idée préconçue, c'est la loi.

loi de modernisation du marché du travail publiée au Journal Officiel du 26 juin 2008. Les nouvelles dispositions relatives à la période d’essai sont instituées aux articles L. 1221-19 à L. 1221-26 du Code du travail.

Je rejoins ce que dit Conque : Un contrat peut être rompu durant la période d'essai par n'importe lequel des parties, pour n'importe quel motifs, et sans préavis.

Sam

En aucun cas, une période d'essai ne peut être rompue pour motif économique,

Entre nous, même si c'est pour un motifs economique, rien n'empeche l'industriel de changer la vrai raison par : "vous ne faites pas l'affaire..."

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Sam

Gence
Conque

ce n'est pas une idée préconçue, c'est la loi.

loi de modernisation du marché du travail publiée au Journal Officiel du 26 juin 2008. Les nouvelles dispositions relatives à la période d’essai sont instituées aux articles L. 1221-19 à L. 1221-26 du Code du travail.

Je rejoins ce que dit Conque : Un contrat peut être rompu durant la période d'essai par n'importe lequel des parties, pour n'importe quel motifs, et sans préavis.

Ben justement, je lis à l'article L1221-20:

La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.

Rien de plus que ce que j'ai dit plus haut. Et la jurisprudence va dans mon sens, les employeurs qui ont rompu des périodes d'essai pour motif économique s'en sont mordu les doigts en prudhommes.

Elle peut par contre effectivement être rompue par n'importe laquelle des parties, mais pas sans préavis (délai de prévention de 24h à 8 jours selon le temps passé dans l'entreprise). Pour le salarié, le motif "ne convient pas" est en effet passe partout. Pour l'employeur, c'est plus dûr et il faut qu'il puisse montrer que la personne en période d'essai ne convient effectivement pas au poste pour lequel il a été embauché.

Ça serait trop facile sinon. Tout le monde ferait des CDI avec une période d'essai de 3 à 6 mois, comme ça hop ça fait magiquement un CDD sans prime de précarité ...

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


En fait, je ne comprends pas le débat là. Arrêtez mois si je me trompe mais pour un stage, il n'y a pas de période d'essai.

En plus, si la convention a été cassée avant le début du stage, on peut encore moins parler de période d'essai .....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Profil
Sam

Luidir

En fait, je ne comprends pas le débat là. Arrêtez mois si je me trompe mais pour un stage, il n'y a pas de période d'essai.

En plus, si la convention a été cassée avant le début du stage, on peut encore moins parler de période d'essai .....

Oui, exactement. Là on débatait sur autre chose :)

Pour un stage, il n'y a pas de période d'essai, par contre ce qu'il serait intéressant de voir c'est ce que dit la convention, principalement est-ce qu'elle contient ou non une clause permettant à l'entreprise de "casser le deal" avant le début du stage.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Il me semble avoir entendu dire (ca c´est de l´info sure!) qu´une convention de stage n´avait aucune valeur légale et ne relevait pas du code du travail.

Mais ca a ptet changé avec les lois qui sont passées sur la rémunération des stagiaires aussi.

Nautik : ancien EDIM

Profil
Sam

Nautik

Il me semble avoir entendu dire (ca c´est de l´info sure!) qu´une convention de stage n´avait aucune valeur légale et ne relevait pas du code du travail.

Mais ca a ptet changé avec les lois qui sont passées sur la rémunération des stagiaires aussi.

Non tu as parfaitement raison, une convention de stage ne te fais pas rentrer dans le cadre du code du travail. C'est ce qui fait que ton assurance maladie/accidents du travail est celle de ton école pour les rémunérations jusqu'à 30% du SMIC, ou la tienne au delà, que tu n'as pas le droit aux congés, à la protection syndicale, etc.

Là on débatait juste sur les histoires de période d'essai.

Je vais finir par ressortir ma convention pour tirer ça au clair ;P

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Voici une réponse de Mr SULTEN, Directeurs des relation industriel de l'UTBM

Philippe SULTEN

Pour répondre à votre question, le taux de signature de conventions de stages (pour les étudiants autorisés à chercher un stage) est aujourd'hui de 66 % (avec une fourchette de dispersion d'une vingtaine de % d'un département d'enseignement à l'autre). Ce taux sera à recalculer à l'issue des prochains jurys autorisant de nouveaux départs en stage.

La situation économique actuelle est préoccupante mais il ne faut pas se retrancher derrière elle pour entrer dans une forme de passivité.

Ainsi, il faut constater que le nombre d'offres de stages a effectivement diminué (en temps normaux nous avions largement plus d'offres que d'étudiants à pourvoir) mais des offres sont toujours disponibles (sachant qu'elles ne le sont pas indéfiniment !). Tout ceci pour attirer votre attention sur la nécessité d'un changement de comportement à adopter en ces temps difficiles : l'époque est révolue où un étudiant pouvait prendre un peu de temps pour comparer les offres multiples en gratification, localisation géographique, secteur d'activité,...

Pour les étudiants qui n'auront pas réussi à se positionner, il faudra envisager un semestre d'études en lieu et place du stage reporté d'un semestre (pour les ST40). Pour les PFE, une réinscription à l'UTBM devra être envisagée pour un semestre minimum.

Je voudrais néanmoins rappeler que l'opportunité de trouver un stage en entreprise en automne est supérieure à celle de printemps (car beaucoup d'écoles envoient leurs stagiaires en entreprises à cette époque-là).

Il faut noter que des mesures exceptionnelles viennent d'être prise par l'Etat pour soutenir l'emploi, en particulier en incitant financièrement les entreprise à embaucher des stagiaires en CDI. Elles peuvent être mises en avant pour "négocier" un ST50. Voir : http://www.entreprises.gouv.fr/jeunesactifs/

Avec mes sincères salutations.

Philippe SULTEN DRIME

NB : le service des stages sera fermé avec l'établissement, du 23/7 au 20/8.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Philippe SULTEN

Pour les étudiants qui n’auront pas réussi à se positionner, il faudra envisager un semestre d’études en lieu et place du stage reporté d’un semestre (pour les ST40).

Soit début de la filière en Automne, puis ST40 au Printemps et fin de la filière ... et oui ... en Automne. Du coup, impossible de valider une filière (si ce n'est la libre) pour des raisons de double étoilage ...

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Si des stagiaires sans stage passent dans le coin, EADS Defense and Security (Elancourt1.78) recherche des stagiaires pour septembre, par contre, je ne sais pas du tout ce qu'ils proposent, faut aller voir au niveau de l'espace recrutement sur leur site ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Bola
Philippe SULTEN

Pour les étudiants qui n’auront pas réussi à se positionner, il faudra envisager un semestre d’études en lieu et place du stage reporté d’un semestre (pour les ST40).

Soit début de la filière en Automne, puis ST40 au Printemps et fin de la filière ... et oui ... en Automne. Du coup, impossible de valider une filière (si ce n'est la libre) pour des raisons de double étoilage ...

Des précisions ont été demandé à Mr SULTEN concernant ce point là.

Je vous tiendrais au courant dès qu'il aura répondu.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Bonjour,

Coup de gueule de Marinette par mail :

merci de lire ceci :

 

Bonjour Mme Morlot

Je reviens vers vous pour savoir si des étudiants en PFE pourraient etre disponibles pour un stage au sein de notre agence Parisienne pour le mois de septembre.

Nous devions recevoir lundi en entretien un étudiant de l'UTBM pour son PFE, mais il ne s'est pas présenté.

Merci de votre aide

Cordialement

L'Equipe Recrutement du Groupe COURBON.

Michel RICHARD1.04 77 20 26 26

 

Voici une proposition de stage pour la rentrée 2009-2010, stage qui débutera en septembre.

 

Présentation : COURBON est une entreprise qui a été créée il y a près de 80 ans, avec un effectif de 130 personnes aujourd’hui, son siège social est situé à St Etienne et possède 2 agences une à Bordeaux, et une à Paris plus exactement à St Denis (93).

 

COURBON articule son activité autour de 2 domaines :

 
  • L’automatisme, puisqu’il crée et rénove des lignes de production ou des ateliers de production complets.
    ```
-          L’informatique industrielle, puisqu’il développe des logiciels de traçabilité de la production qui sont PHARMACIM et PRODUCIM

Mission : Vous serez intégré sur des projets d’automatismes industriels et présent tout sur les différentes étapes de celui-ci : la conception, le développement, les tests plateforme, la mise en service sur site industriel, la documentation, etc…

Environnement technique : Utilisation d’automates programmables tels que Siemens, Schneider, Omron ou équivalent, et de système de supervision industrielle Wonderware ou équivalent.

            Secteurs : COURBON est présent dans divers secteurs d’activités tels que l’agro-alimentaire, la pétrochimie, l’industrie, la pharmacie, etc...   
```
   

    

   

                Lieu du stage : Agence de St Denis (93)
 

Gratification : de 400 à 900€

 

Bonjour à tous, toutes,

 

Vous avez pu lire ci-dessus, un message que je viens de recevoir de l'entreprise COURBON suite à l'offre de stage que je vous avais transmise.

Vous constaterez par vous-même et cela devient désolant...que vous vous plaigniez de ne pas avoir de stage, mais quant un RDV et une offre se présentent, vous laissez passer!

Egalement, et c'est sans doute une des raisons où cela ne fonctionne pas du tout, un étudiant qui est autorisé à chercher un stage, vient de venir dans mon bureau pour m'annoncer qu'il n'a pas trouvé de stage, il n'est venu me voir qu'une seule fois, j'ai corrigé son CV au mois d'avril et je lui avais demandé de faire des modifications, il n'est jamais revenu me l'apporter, et là aujourd'hui il me dit qu'il va seulement chercher son stage car il vient d'avoir ses résultats!en fait il n'avait pas vraiment cherché car il pensait ne pas partir en stage.....

 

Lors de la réunion d'informations au mois de mars, je vous avais bien dit que je souhaitais vous rencontrer dès le début et corriger vos cv, car je suis persuadée que c'est le point de départ de votre recherche de stage, malgré cela, certains pensent que cela n'est pas nécessaire et je ne peux que constater que le CV est à mettre à la poubelle!

 

Je m'adresse uniquement à ceux et celles qui ne se sont pas manifestés(ées)depuis le début de la recherche de stage, et qui n'ont pas cherché de stage du fait de leur passivité et de leur indifférence, sachez qu'à votre soutenance vous serez noté, il est certain que des points de pénalités seront appliqués. Je trouve inacceptable que des bruits de couloirs se propagent sous prétexte qu'il y a la crise et un manque d'offres.

 

Effectivement, on observe qu'il y a eu des changements inhabituels tels qu'une entreprise qui prenait deux stagiaires par exemple, n'en prend plus qu'un, les réponses des entreprises sont tardives et certaines entreprises ne peuvent pas actuellement reprendre un stagiaire, les grilles salariales ont également été touchées,

SAUF QUE j'ai pu entendre et observer aussi, que des entreprises qui prennent des stagiaires, il y en a! Le manque d'entrain et de motivation y est pour beaucoup, je peux vous assurer que les étudiants sérieux ont très vite réagi et fait le nécessaire pour trouver un stage, il y a des étudiants qui veulent également rester sur belfort où la région où réside la famille et c'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas de stage, et bien non!!!!!

 

ALORS A TOUS CEUX ET CELLES QUI N'ONT PAS DE SUJET AUJOURD'HUI, JE VOUS DEMANDE PAR RETOUR DE COURRIER :

1°)DE ME DONNER VOS RESULTATS,

2°)DE ME DONNER LES NOMS DES ENTREPRISES A QUI VOUS AVEZ ECRIT ET JE PEUX VOUS DIRE QUE JE TELEPHONERAI POUR AVOIR LES NOMS DES CANDIDATS,

3°)DE ME DIRE SI VOUS AVEZ QUITTE LA REGION

 

Après cela, je pourrai confirmer à ma direction ce qui se passe réellement et ceci afin de prendre des dispositions nécessaires.

 

Comptant sur vous et votre décision,

 

Cordialement,

 

--


 

Marinette MORLOT

Administration service des stages1. GESC

Tél. (33) (0)3 84 58 35 781. Fax. (33) (0)3 84 58 33 03

Bureau E 2051. Site de Belfort

UTBM1. Université de Technologie de Belfort-Montbéliard

90010 BELFORT Cedex FRANCE

 

http://www.utbm.fr


Après si elle dit vrai (et c'est bien probable), c'est qu'il y a vraiment des glandus ! Pas que des poisseux et une crise.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Répondre

1 2