Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > choix d'UV branche

choix d'UV branche

Répondre Ajouter aux favoris

1


ATTENTION, de mettre vos UV vous devez :

Consulter les listes d'UV de votre département,

Les nouvelles UV

Le tableau des étoiles de votre département et respecter les sites en particulier en langues et cultures générales..

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les UV étoilées ou obligatoires pour le département EDIM en 1ère année.

Le choix des UV doit se faire dans la semaine et je sais pas où on peut trouver ces informations. . .

power - EDIM05

Profil
Cal

Les étoilages, ce n'est que pour les filières.

Pour le reste je risque de me mélanger entre les différentes CP et les changements de nom entre les UV MC et EDIM au contenu identique donc je passe mon tour.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ok, merci pour les infos. Mais même dans le guide des UV je ne trouve pas quelles UV sont dites obligatoires ou non dans notre formation.

power - EDIM05


Le mieux pour ça c'est le graphe des UVs de ton département, complété du guide des UVs. En GESC et en IMaP, ça aide beaucoup dans le choix des UVs, après je pense que c'est pareil pour les autres départements (à confirmer).


Il me semble qu'il n'y a qu'en GI qu'on n'a pas ce genre de tableau :(

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir

Il me semble qu'il n'y a qu'en GI qu'on n'a pas ce genre de tableau :(

ben alors ça doit être tout nouveau parce qu'il y a deux ans il y était.


ok merci je vois :) ! c'est le tableau qu'on nous a montré et remontré avant de rentrer en TC01, et que maintenant qu'on en a enfin besoin et ben on le retrouve plus !

power - EDIM05

Profil
Sam

Sinon, http://guideuv.utbm.fr

Normalement, c'est un truc à jour.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Sam

Sinon, http://guideuv.utbm.fr

Normalement, c'est un truc à jour.

C'est quoi comme identifiant qu'il faut utiliser ? Parce que moi j'arrive pas a m'y connecter... cela dit je suis peut être un peu mauvais hein...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Douille
Sam

Sinon, http://guideuv.utbm.fr

Normalement, c'est un truc à jour.

C'est quoi comme identifiant qu'il faut utiliser ? Parce que moi j'arrive pas a m'y connecter... cela dit je suis peut être un peu mauvais hein...

Idem Les identifiants UTBM ne fonctionnent pas.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10

Profil
Sam

Cliquez sur "Consultation du guide" en haut à gauche dans la barre bleue, pas besoin de se logger.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Gaz

power

Ok, merci pour les infos. Mais même dans le guide des UV je ne trouve pas quelles UV sont dites obligatoires ou non dans notre formation.

Yo Power!

En Edim01, en tout cas pour ce qui était du semestre de A08, et je pense que c'est pareil pour A09, les Uvs obligatoires sont:

-YR05 (Initiation au design)

-EG80 ( Initiation à l'ergonomie en conception)

Les Uvs que je te conseille de prendre en plus de ces deux là:

-CP80: si tu ne la prends pas là tu sera obligé de la prendre en P10 donc autant le faire tout de suite.

-DI80 qui est une très bonne UV de prototypage, et qui te permettra d'accéder à DI81 ensuite.

Après tu as un peu de choix. Conseil, ne prends pas MA81(structure des Materiaux, cristallo, diagrammes de phases etc) qui est la pire UV que j'ai jamais vu (et que je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir !).

Juste une petite remarque, l'an dernier les pré-inscriptions n'avaient pas été prise en compte pour les TC arrivés en EDIM... enfin fait les toujours si on te le demande, ça te permet de savoir ce que tu veux !

Power en Edim, ca c'est cool ! :) malheureusement, on se verra pas avant P10, je pars en ST40!

Gaz, EDIM 05


Gaz

Après tu as un peu de choix. Conseil, ne prends pas MA81(structure des Materiaux, cristallo, diagrammes de phases etc) qui est la pire UV que j'ai jamais vu (et que je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir !).

Comment ça la pire UV ? A cause de quoi ?

Profil
Gaz

Mumu
Gaz

Après tu as un peu de choix. Conseil, ne prends pas MA81(structure des Materiaux, cristallo, diagrammes de phases etc) qui est la pire UV que j'ai jamais vu (et que je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir !).

Comment ça la pire UV ? A cause de quoi ?

La description du guide des UV n'a rien a voir avec ce qu'on y fait, l'enseignant est un enseignant-chercheur qui avoue lui même être obligé de remplir ses heures de cours pour faire son cota mais que cela ne lui plait pas plus que ça (on lui en veut pas, mais il y a mieux pour la motivation). Presqu'aucune heure de TP n'a été assurée, on a eu droit à des powerpoint en anglais et espagnol avec le cours en français. Sur 20 élèves, il y en avait peut être 2 ou 3 qui comprenaient un minimum. Je n'en faisait pas partie :p

Bref une UV bien à l'arrache !

Gaz, EDIM 05


Hum, une UV ensignée par un chercheur, qui ne veut pas être là ? Tu dois te tromper, ça n'existe pas à l'UTBM...

Bref, blague à part, je pense que même si c'est un peu l'anarchie, les matériaux ne sont vraiment pas à mettre de côté.

Moi je dirais que c'est ce qu'il me manque le plus à l'heure actuelle. Heureusement, que j'en ai pas mal bouffer à l'IUT, ça me permettra de me replonger dedans assez rapidement.


Gaz
power

Ok, merci pour les infos. Mais même dans le guide des UV je ne trouve pas quelles UV sont dites obligatoires ou non dans notre formation.

Yo Power!

En Edim01, en tout cas pour ce qui était du semestre de A08, et je pense que c'est pareil pour A09, les Uvs obligatoires sont:

-YR05 (Initiation au design)

-EG80 ( Initiation à l'ergonomie en conception)

Les Uvs que je te conseille de prendre en plus de ces deux là:

-CP80: si tu ne la prends pas là tu sera obligé de la prendre en P10 donc autant le faire tout de suite.

-DI80 qui est une très bonne UV de prototypage, et qui te permettra d'accéder à DI81 ensuite.

Après tu as un peu de choix. Conseil, ne prends pas MA81(structure des Materiaux, cristallo, diagrammes de phases etc) qui est la pire UV que j'ai jamais vu (et que je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir !).

Juste une petite remarque, l'an dernier les pré-inscriptions n'avaient pas été prise en compte pour les TC arrivés en EDIM... enfin fait les toujours si on te le demande, ça te permet de savoir ce que tu veux !

Power en Edim, ca c'est cool ! :) malheureusement, on se verra pas avant P10, je pars en ST40!

ah merci beaucoup gaz !! NICKEL ! j'ai peur qu'elle ne soit pas ouverte DI80 en automne. Par contre c'est quoi le profil d'UV à avoir pour la premiere année pour partir en stage? Est-ce que le premier semestre est réservé qu'aux CS comme m'a dit adrien ?

power - EDIM05


Gaz, c'est qui l'enseignant de MA80 ??

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Gaz

Gawel

Gaz, c'est qui l'enseignant de MA80 ??

Pas MA80 mais MA81 ! et c'est Mister Billard ! Pas méchant mais pas passionné ni passionnant.

Power: non tu as 4 CS une CG et une EC, et ca pour les 2 premiers semestres. Il n'y a pas de meilleur profil pour partir en stage, tant que tu as le cota d'UVs !

Gaz, EDIM 05


Par contre, c'est 4 CS et A CG et 1 EC à prendre pour le premier semestre ? (je pars en GI)

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


merci pour tes conseils Gaz ! Par contre 4 CS au premier semestre, ça va cogner (et je reste poli)...

Power > je crois que DI80 s'appelle désormais TN80 (c'est quasiment le même intitulé)

Si tu offres un baptême de l'air à un homme, il sera heureux un jour ; si tu lui apprends à voler, il sera heureux toute sa vie...


éboul'

merci pour tes conseils Gaz ! Par contre 4 CS au premier semestre, ça va cogner (et je reste poli)...

bof, ya pas de raisons, c'est un semestre normal por 90% des étudiants 4CS, faut pas oublier que la distinction entre CS et TM est pas la même en branche qu'en TC :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


éboul'

merci pour tes conseils Gaz ! Par contre 4 CS au premier semestre, ça va cogner (et je reste poli)...

Power > je crois que DI80 s'appelle désormais TN80 (c'est quasiment le même intitulé)

nan c'est pas tout à fait pareil, c'est considéré comme une "nouvelle UV".

Je pense prendre CP80 EG80 MT80 TN80 LE09 et AR05 et toi éboul' ?

power - EDIM05


power

[Je pense prendre CP80 EG80 MT80 TN80 LE09 et AR05 et toi éboul' ?

Pour moi ça sera pareil avec LE03 à la place de LE09

Si tu offres un baptême de l'air à un homme, il sera heureux un jour ; si tu lui apprends à voler, il sera heureux toute sa vie...

Répondre

1