Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Date résultats

Date résultats

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en attente des résultats concernant la commission d'admission pour la rentrée en branche. Quelqu'un aurait-il une idée de la date d'envoi des mails concernant les résultats ? Merci d'avance

Bonne journée


Bonjour,

Il y a deux principales vagues d'admission pour les postulants en branche : le 16 juin et le 11 juillet :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


OK Merci. Donc normalement je devrais recevoir un mail dans la journée ou le 11 juillet. Merci beaucoup !


"normalement" oui !

Après, il y a d'autres vagues d'admission minimes. D'après le service des admissions, 99% des TC et un peu plus de 90% des branches sont concernés par les 3 vagues du 9juin (TC), 16juin (TC+branche) et 11juillet (TC+branche)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


J'ai une autre question : si je ne suis pas pris dans la première vague d'aujourd'hui, en serais-je informé par mail aujourd'hui même? Ou je dois attendre jusqu'au 11 juillet sans rien savoir? Le minimum serait de prévenir. Je trouve d'ailleurs que c'est long pour avoir une réponse. Pour la deuxième vague, c'est les résultats des examens qui vous permettent de faire votre choix?

J'espère que même si je ne suis pas pris qu'on me prévienne aujourd'hui par rapport aux autres écoles que j'ai demandé


Pour les TC, c'est simple, il n'y a qu'un seul site qui centralise tout. Pour les branches, c'est un peu plus compliqué. Le plus simple est de contacter en personne le service d'admission de l'UTBM et de lui demander.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je suis candidat en branche je crois (j'ai déjà un Bac +2). Quand je téléphone au niveau de l'UTBM on me dit d'attendre et qu'aucun résultat ne sera communiqué par téléphone. Le soucis c'est que je suis pris dans une autre école mais qui m'intéresse moins que l'UTBM et ils me demandent ma réponse pour la fin de la semaine et si je leur dis oui en attendant les résultats de l'UTBM je dois payer les frais de scolarité...

Mais ma question est plutôt la suivante: dans tous les cas on est prévenu aujourd'hui? Qu'on soit pris, en attente ou non admis?


Pour tous ceux qui patiente, concernant l'UTBM les résultats ne seront communiqués qu'a partir de vendredi. J'ai eu le service des admissions qui m'a expliqué que finalement les résultats ne seront pas communiqués aujourd'hui mais vendredi

Profil
Ben

David, tu peux toujours accepter l'autre école et dès que tu as une réponse pour l'utbm, tu démissionnes de l'autre école.

et pour les frais de scolarité, c'est à la rentré qu'on les paye. Enfin, je ne sais pas pour les autres écoles.

On est tous en attentes de résultats.


Résultats de la première vague d'admission reçus !

\o/

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


AL Hop

Résultats de la première vague d'admission reçus !

\o/

Bienvenue à l'UTBM Al'Hop !


OK, je sors =>

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Et puis on est plein de promo 8 à revenir ! je suis pas seul à l'IUT de Belfort à avoir eu droit à un aller-retour!

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


Nous sommes de retour \o/ ça fait plaisir


et de retour en promo9, ça poutre! je sens que ça va être génial le prochain repas de promo...

IMaP - INP


Moi j'ai pas encore la réponse, mais je compte bien rester dans la grande famille de l'UTBM... Bienvenue aux nouveau, et re-bienvenue aux autres...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


qu'est-ce qu'on fait, on vous file un étudiant référent pour vous expliquer comment ça marche l'UTBM ? :D

Bravo à vous :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Miaou ! \o/

  • Matou retourne faire le con avec sa pelote de laine.

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


moi je veux etre référente de Fossa, Al'Hop, Matou et Douille! vu que j'ai pas le droit d'être référente d'un nouveau....

IMaP - INP


Leffé

moi je veux etre référente de Fossa, Al'Hop, Matou et Douille! vu que j'ai pas le droit d'être référente d'un nouveau....

Tu m'expliqueras bien bien tout parce que je risque d'être perdu sinon. :p

J'espère qu'il y a des lieux de vie intéressant à l'utbm, hein !

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Eh moi je suis pas nouveau a l'UTBM hein... Je pourrais être référent si je voulais d'ailleurs.... Mais je me suis pas proposé, pour ne pas imposer ma considérable expérience au monde entier...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Douille

Eh moi je suis pas nouveau a l'UTBM hein... Je pourrais être référent si je voulais d'ailleurs.... Mais je me suis pas proposé, pour ne pas imposer ma considérable expérience au monde entier...

En même temps, t'as une meilleure connaissance du TC que bien des gens qui ont du être acceptés comme référents ...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Certes... Mais va faire comprendre ça à l'administration...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Profil
Cal

faut juste que tu sois en branche. Vu que moi ils l'ont accepté..... enfin pas complètement car je suis déclaré comme personne n'ayant pas fait le TC... juste à moi

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Ben

cool pour fossa et AL Hop. Moi pas recu de mail pour le moment. Et en plus d'autres de l'iut vous suivent.

Profil
On

Pareil pour ma part à nouveaux admis à l'UTBM :p

Promo 08 - 09

Profil
Ben

ya que moi qui est pas reçu le mail ou quoi ?


Tary, aux dernières nouvelles, était dans le même cas que toi, tu dois être dans la deuxième session==> résultats autour du 11 juillet. Tu a passé ton entretien quand ?

Profil
Ben

je l'ai passé e mm jour qu'Albert. (de notre classe) et lui a eu sa réponse

Répondre

1