Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien après un DUT

Entretien après un DUT

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour,

Je suis actuellement en deuxieme année d'IUT , a Le Creusot. Je voulai simplement savoir si l'entretien pour l'admission était systematique ? Certaine personne ont eu des entretien mais moi je n'ai toujours pas eu de convocation merci

Never trust a skinny brewer


L'entretien n'est pas systèmatique... Par contre je n'ai aucune idée sur le pourquoi du comment certain en passe et d'autre non.


stress pas pour le moment, d'une part l'entretient n'est pas systématique en plus de sa j'était dans le même cas que toi, en stage mon collègue avait déjà sa convocation, il avais déjà passé son entretient que j'avais encore rien reçut ! et c'est arrivé 1 ou 2 semaines plus tard


ok merci bien pour vos réponse ^^ , cela m'inquietai un peu :) et pous les logements , sont-ils facile a trouver ?

Never trust a skinny brewer


Normalement aucun soucis, les apparts c'est pas ce qui manque et les tarifs sont en plus qu'abordables.

Profil
Gaz

Je confirme, les convocations ne sont pas envoyées toutes en même temps, et les entretiens ne sont pas fait aux mêmes endroits.

Le candidats qui font des études ou un stage à l'étranger sont dispensés d'entretiens, pour les autres il me semble que c'est systématique.

Pas de stress à avoir pour cette "épreuve" qui est plutôt cool, et ou on juge juste ta motivation, et si ton idée de ce que c'est qu'un ingénieur est cohérente avec la formation proposée.

Tu postules pour quelle branche ?

Gaz, EDIM 05


Gaz

Le candidats qui font des études ou un stage à l'étranger sont dispensés d'entretiens

J'ai fait mon stage de DUT à l'étranger et j'ai quand même passé un entretien. Pour moi les raisons d'entretien ou non sont complètement hors de notre portée (voire mystiques). Cependant c'est clair qu'il ne faut pas paniquer, la réponse viendra.


Alors je postule pour la branche Génie mécanique et conception. Sinon toujours pas de convocation d'entretien ^^ merci pour vos réponses

Never trust a skinny brewer

Répondre

1