Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admissions apré 2 ans de medecine?

admissions apré 2 ans de medecine?

Répondre Ajouter aux favoris

1


voila je vien d arréter au milieu de ma duexieme premiere année de medecine car c était un choix par défaut cela ne me plaisait pas j ai un dossier vraient moyen en premiere et terminale entre 10 et 11.5 de moyenne (en ne bossant vraiment pas du tout je regrette maintenant) g u mention assez bien au bac ac 13 j ai eu un trés bon classement en medecine 484 sur 1509 (a 150 place du nc) (cmme quoi c était vraiment un manque de travail au lycée! j avais 14 de moyenne en seconde je voulais savoir si c était possible d etre admis a l utbm avec mon dossier? en etant trés motivé ?

Profil
Vid

point qui n'apparait pas dans ta requête. Tu es motivé pour...? Quel parcours ? quelle branche ?

Étaye... histoire de ne pas se tromper d'endroits une deuxieme fois.

Bon courage ;)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


je suis trés interresé par la branche ergonomie et design (mes connassance en anatomie pourrait me servir) ou la branche mecanique


je suis pas sure que tu puisses rentrer en branche après un parcour pas "commun" pour quelqu'un qui veut faire de la méca.... j'entend par là que ceux qui rentrent en EDIM (disign) ou MC(méca), ont fait un IUT, une prépa, un BTS ou le tronc commun des Universités de Technologie avant de venir....

après tu peux toujours appeler le service des admission pour leur demander (par contre pour la rentrée de septembre 2009 ça risque d'être chaud...)

IMaP - INP


S'il est prit ce sera en Tronc Commun je pense, enfin je crois qu'en TC2 il a une fille qui a fait 2 ans de médecine (et à l'entretien pour le TC, il y avait des gens qui avaient son parcours aussi ;)).

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


de toute fasson je voulai faire le tronc commun sa me permettrait de memmettre au niveau des autres ..


alors ya deja une fille qui a fait 2 ans de medecine, elle est rentrer en TC01 et maintenant tout ce passe tres bien et elle va rentrer en branche le semestre prochain dc pk pas toi!!


maisest ce que j ai une chance avec mon dossier d etre admis en fevrier?reponse


stesse pas!!moi je suis loin d etre une tete et j ai etais pris des la premiere vague d admission ce qui compte c est les matieres scientifique faut pas avoir 6 mais pas 16 nn plus!!

pk t'essaye pas septembre??


c est tro tard pour les inscription et dansles matieres scientifique come di sa depen vraimen de mon travail des fois 8 des fois 16 ... c' est que j ai vraiment fais le con au lycée


ce que tu devrais faire pour septembre soit tu passes un coup de tel pour voir si c est possible. Sinon t'envoi bulletins de premiere et terminale puis t es truc de medecie et une lettre de motiation en leur explquant ton cas.

C'est largement possible je pense de postuler meme si c est trop tard pourpost-bac

Profil
Gaz

pour suivre le dossier d'un pote qui veux aussi rentrer en branche en septembre (après une licence de méca lui) je sais qu'il n'est pas trop tard.

Même si les dates officielles sont dépassées tu peux prendre contact avec David Ruez qui te dira probablement que la procédure de candidature en ligne est toujours fonctionnelle (c'était le cas jusqu'à cette semaine en tout cas). Maintenant il faut récolter les avis de tes professeurs ce qui peut prendre un peu de temps. Ne pers pas espoir mais dépêche toi !

Pour etre en EDIM, ton parcours sera peut etre util pour ce qui est de l'ergonomie, par exemple pour les TMS ou autres, mais saches que le "diplôme EDIM" est avant tout un diplôme de concepteur mécanique, pas un diplôme d'ergonome, ni de designer.

Bonne chance pour tes démarches

Gaz, EDIM 05


mais moi en fait je pensais rentre en tronc commun plutot! et j avais appelé mais il semble ke cé vrément tro tard!

Répondre

1