Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Google Maps

Google Maps

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Certains d'entre vous l'ont sûrement déjà remarqué sans y prêter plus attention, mais quand j'ai découvert le truc, WAAAAAOOOOOOWWWWW O_O

Je veux parler d'une des fonctionnalités de Google Maps. Au début, il y avait Google Earth, un logiciel que l'on devait télécharger et qui nous permettait de voir la terre en images satellite. Puis, ce visionnage a été possible directement depuis le net, avec des zooms de + en + conséquents. Ensuite, certains endroits ont été modélisés en 3D (c'était le cas de Manhattan et de ses gratte-ciel). Et après ... jusqu'où ça irait se demandait-on, un zoom encore plus gros ... Eh bien encore mieux !!!!

Pour le découvrir, je vous invite à aller sur Google, onglet Maps. Là, sélectionnez le petit bonhomme jaune au dessus de la barre d zoom. Glissez le sur les zones bleutées de la carte, lâchez le, attendez 2 secondes et ........

. . .

Je vous laisse « perdre » votre temps, passer devant la tour Eiffel, griller les feux rouges :-p, dire bonjour aux japonais, rêver devant Miami Beach ... (n'hésitez pas à utiliser les flèches directionnelles).

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Profil
Gon

Je sais pas si c'est le stage mais j'ai visiter New york comme ca moi vendredi :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Rhoo Bola ca fait deux ans que ca existe :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je ne connaissais pas non plus, et c'est tout de même assez bluffant !

Les vues sont prises avec des caméras ? (pas de raccords comme un panorama fait en photos, et sur un même boulevard, en avanvant, on peut voir que l'on reste à même distance d'une voiture donnée)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Gon

MouMan

Je ne connaissais pas non plus, et c'est tout de même assez bluffant !

Les vues sont prises avec des caméras ? (pas de raccords comme un panorama fait en photos, et sur un même boulevard, en avanvant, on peut voir que l'on reste à même distance d'une voiture donnée)

C'est un caméra fixé sur le toit d'une New beatle (pour les prise de paris) si je me souvient bien :p

EDIT : Ah non en fait, http://www.lemondenumerique.com/?p=3413

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Cal

Si je me souviens bien il y a régulièrement des contreverses avec ce programme. En effet ils ont choppé des proto Porsche en plein test ou encore ils ont eu un accident avec une biche et on voit super bien l'évolution de l'accident mais dans les 24h les pages correspondantes ont été supprimés.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Vid

Cal

Si je me souviens bien il y a régulièrement des contreverses avec ce programme. En effet ils ont choppé des proto Porsche en plein test ou encore ils ont eu un accident avec une biche et on voit super bien l'évolution de l'accident mais dans les 24h les pages correspondantes ont été supprimés.

ca c'est l'option street view qui a débarqué pour Paris et dautres grandes villes de france ya un mois :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Profil
Cal

Ben oui mais ce que nous montre Bola c'est pas Street view ?

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Ouep c'est bien sympa cette fonctionalité ! Mais ça marche pas sur ma ville... sinon je vous aurait bien montré la plus grande usine du monde d'assemblage de Harley-Davidson... :p

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


Cal

Ben oui mais ce que nous montre Bola c'est pas Street view ?

Spéciale dédicace à Cal d'ailleurs, Aix-En-Provence a une couverture assez impressionnante sur street view depuis la mise à jour de la semaine dernière ;-)

Profil
Cal

Oui c'est le premier truc que j'ai été voir. On voit ma ma chère et tendre Saxo. Par contre par réussi à dégoter quelqu'un que je connaissais mais je compte bien y arriver. Les photos, elles, ont moins doivent dater de fin janvier début févirer quand il a fait très beau.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Merci Bola ! J'adooore :D je sens que ca va m'occuper un moment ^^

Promo 07 - GESC ET -


Cal

Oui c'est le premier truc que j'ai été voir. On voit ma ma chère et tendre Saxo. Par contre par réussi à dégoter quelqu'un que je connaissais mais je compte bien y arriver. Les photos, elles, ont moins doivent dater de fin janvier début févirer quand il a fait très beau.

J'avais vu passer une "google car" en juin / juillet dernier il me semble sur l'autoroute qui mène sur l'avenue de l'europe / à coté du Pasino ;-)


Elles sont passées à l'occasion du dernier tour de France si je me souviens bien ...


Je pense que Kin pourra vous parler de cette option, il a bosser dessus pendant son stage.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Cal

Si je me souviens bien il y a régulièrement des contreverses avec ce programme.

Ca m’étonne pas. En plus, les photos sont prises à + de 2m du sol, au-dessus des palissades des particuliers.

Hier soir, on m’a raconté l’histoire de 2 mecs qui avaient porté plainte parce qu’ils avaient été pris en train de faire un combat de sabre laser dans leur jardin.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Profil
Sam

Bola

Hier soir, on m’a raconté l’histoire de 2 mecs qui avaient porté plainte parce qu’ils avaient été pris en train de faire un combat de sabre laser dans leur jardin.

Y a un moment où faut assumer aussi ^^

Plus sérieusement, Google Maps existe depuis presque 2 ans (mai 2007 la 1ere release aux US je crois), et c'est clair qu'il y a des problèmes juridiques complexes, et différents dans chaque pays.

Ça n'en reste pas moins une super fonctionnalité, et les algos de floutage de visage et de plaques d'immatriculation font super bien leur boulot. Perso, quand je vais quelque part, je regarde toujours un petit coup sur Google Maps et sur Street View, ça aide bien pour se repérer et prendre des marques visuelles (vitrines, batiments, etc).

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Gaz

A mon avis on ne devrait pas tarder à voir arriver Belfort, ou en tout cas montbé car la semaine dernière j'ai croisé une voiture avec sur son toit une caméra au bout d'une perche. Ça ressemblait énormément à ça, mais j'ai pas eu le temps de voir si c'était google maps ou un autre truc (j'étais au volant). En tout cas si sur le rond-point de montbé juste avant l'utbm vous voyer une ZX verte, c'est à moi ! :p dedans ya deux pélos, Enchocolat et puis moi. la classe ! :)

Gaz, EDIM 05


je viens de faire mon sujet de LE03 dessus !! Merci google. Ouai depuis un mois de nombreuses villes en France bénéficie désormais de google street view, c'est pour ça que tout le monde commence à en entendre parler de plus en plus.

power - EDIM05

Profil
Dez

Pour ceux que ça intéresse: http://www.streetviewfun.com/top-100/

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Gaz

A mon avis on ne devrait pas tarder à voir arriver Belfort, ou en tout cas montbé car la semaine dernière j'ai croisé une voiture avec sur son toit une caméra au bout d'une perche. Ça ressemblait énormément à ça, mais j'ai pas eu le temps de voir si c'était google maps ou un autre truc (j'étais au volant). En tout cas si sur le rond-point de montbé juste avant l'utbm vous voyer une ZX verte, c'est à moi ! :p dedans ya deux pélos, Enchocolat et puis moi. la classe ! :)

Ouiao, c'était le snapCar de 'j'arrive pas à me souvenir du nom de la boite', qui est basé à Paris avec une antenne à Numerica (hotel tertiaire', et où Kin à fait son stage. ls bossent entre autre pour google map. La fameuse voiture, si elle ne tourne pas, est garée devant l'hotel tertiaire.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Merci parrain grâce à toi j'ai perdu ma matinée à me balader au lieu de bosser...

MC06 - Promo 08 -Ex Responsable club Kart - Ex Responsable Pôle Technique - Semestre d'étude en suède

Profil
Kin

Je confirme, j'ai fait mon stage dans l'entreprise VirtuelCity ( site internet ici) située à Numérica et le véhicule qui circule dans Montbéliard c'est bien le SnapCar.

Le principe c'est que le véhicule prend des photos géopositionnées des façades de bâtiments et plaque ces photos sur les modèles 3D pour les mettre entre autre sur Google Earth et d'autres logiciels qui font des maquettes 3D. Et oui Montbéliard est sur Google Earth depuis un an déjà. Le soft est toujours téléchargeable d'ailleurs et accessible au grand public.

Une nouvelle version de Montbéliard est ou sera bientôt là d'ailleurs, on pourra lire les affiches dans les vitrines des magasins, voir les abri bus les arbres, les bancs, les poubelles (c'est moi qui l'ai fait dans mon stage d'ailleurs). A noter que cette même entrerise à fait Pragues et d'autres villes bientôt dispo aussi sur Google Earth.

Pour ceux qui s'intéressent à la France, la boite a un partenariat avec l'IGN et 18 des plus grandes villes françaises seront bientôt entièrement modélisées en 3D.

Pour ceux qui veulent des précisions, n'hésitez pas à aller voir le site, à me contacter par mail ou à poser des questions ici.


Allez un petit lien pour détendre : Google car vs pont

Rammstein @ Berlin 05 | In Flames @ Stuttgart 06 | Ososphère 06 | Iron Maiden @ Zurich 06| Qlimax 06 & 07 | Staff FIMU 07 | Oktoberfest 07 | Machine Head/Trivium @ Zurich 07 | Trance Energy 08 | Staff FIMU 08 | Rock am ring 08 | Matmatah@FAV 08 | Oktoberfest 08 | In flames @ Freiburg 08 | Limp Bizkit @ Festi'Neuch 09 | Prodigy @ Eurocks 09 and [[http://www.lastfm.fr/user/Xenope/events/past/|more on Last.fm]], then Decibel Outdoor 09 and ...?


http://www.rue89.com/2009/04/09/street-view-google-a-votre-rue-a-loeil

Petit article controversé, pour ceux qui ce pose des questions de la limite de ce qui est fun et marrent et ça vie priver


Join

Allez un petit lien pour détendre : Google car vs pont

Héhéhé...

Salocin YOANN

Petit article controversé, pour ceux qui ce pose des questions de la limite de ce qui est fun et marrent et ça vie priver

Belle performance... Cela dit l'article est sympa, par contre je ne comprends pas le mec qui a demandé à ce que son posage de quiche soit retiré. :D

Pour moi street-view n'a guère d'utilité... C'est un gadget de plus sorti de l'usine google, intéressant techniquement mais loin d'être vital.

Profil
Sam

Tu oublies pour qui se posent :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Ment

Pour moi street-view n'a guère d'utilité... C'est un gadget de plus sorti de l'usine google, intéressant techniquement mais loin d'être vital.

Je disais pareil que toi, et je me surprend à l'utiliser de plus en plus !

Notamment pour repérer un resto, une boutique... ou un logement ! Ou encore voir quelle tête à la route pour savoir à quel moment il fait tourner (repères visuels mieux qu'un plan) !

Surtout qu'à Paris tout est bien Street-viewté :-)

Répondre

1 2