Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Course à pied (cross, co, endu, ...)

Course à pied (cross, co, endu, ...)

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut à tous, je suis depuis le mois dernier doctorant à l'utbm.

J'ai une assez bonne expérience en course à pied sous pas mal de forme. A l'heure actuelle je suis en train de me relancer dans la discipline suite à un arrêt assez long pour multiples raisons.

Voyant qu'il n'y a pas d'activité de type course à pied, je propose de monter une activité course à pied puisque c'est toujours plus sympa à plusieurs. Le type de course dépendra des participants. Ça peut être du footing (plus ou moins long), du cross, de la course d'orientation, course d'endurance, ...

En terme d'expérience j'ai fait : 5 ou 6 10km, 4 semi marathon (meilleurs perf en 1h23), une bonne quinzaine de raid (dont les deux tiers en unss), 1 saintélyon (69km de nuit en 8h30), multiple course d'orientation dont 1 chpt de france unss, 4 course de type 24h (140km pour ma meilleur perf)

En ce moment je cours pas mal dans la forêt qui se trouve au nord de montbéliard. Je pense que d'ici une semaine ou deux, je commencerais à courir dans la forêt au nordouest de belfort. Aussi en tant que doctorant, je travaille 2 jours à Belfort et 3 sur Montbéliard.

Y aurait il des intéressés ?

Cédric DUSART


Je pense que tu peux déjà regarder de ce côté là : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_message=2142200#msg2142200

Y aura surement quelques personnes intéressées.


salut dyna,

j'ai vu le sujet sur le triathlon et sur la co aussi.

Le triathlon m'intéresse si j'arrive à me motiver pour faire de la natation, et ça c'est pas vraiment gagner.

Ce que je voudrais faire c'est juste de la course à pied sur multiples surfaces et distances.

ced

Profil
Cap

Je suis intéressé si tu veux aller courir. D'avantage le week-end.

Autrement si ça te motive, tu peux venir faire une séance pour tester au Trilion de Belfort. L'entraineur est bien sympa et ça permet également d'avoir une approche multi-sportive.

En plus, la natation pourrait te permettre de récupérer d'une course à pieds souvent traumatisante...

Il ya des parcours sympas autour de Belfort, notamment vers Evette, Cravanche, Fahier...

En parlant de trail, regarde ça: http://courseapiedascap.free.fr/fichtrai.html

Me concerant ça me fait un entrainement qui change de d'habitude.

cap

Va danser la tecktonik sale jeune!


Pour en avoir parlé à plusieurs personnes, on serait surement intéréssés par un club de cours à pied au bds, le soucis étant qu'on est tous plus ou moins débutant, mais bon, si on peut avoir une piste d'athlé une fois par semaine, ça serait génial.

Pourquoi pas demander au BDS ?

En plus dans le semestre y aura surement quelques petites courses à faire ensemble ds la région.


Pour la piste d'athlétisme il y a celle du stade Coubertin de Belfort ( pas trop loin de l'UTBM en plus).

Ca m'étonnerais que vous ayez des problèmes pour l'avoir :-)

Profil
Ewi

je serai egalement partant pour sortire mes pointes du placard, ca commence a faire longtemps qu'elle y sont ^^.

par contre debuté ou re-debuté directement par de la piste, c'est le meilleur moyen de s'abimer...


Si un responsable pour le "futur" club "course a pied" se dévoue et contacte notre responsable des clubs : p1gou1 (cf matmat') alors je pense qu'il vous aidera à obtenir un créneau si c'est possible.

BDSsement ;)

Promo 07 - GESC ET -


Plop. J'y pense depuis que je suis en stage (j'ai du temps a perdre ...) mais je voudrais essayer de monter à mon retour un club de course à pied pour debutant, juste pour le plaisir et la detente, avec le BDS. Cap et autres motivé pour faire plus de la perforance serait la bienvenue aussi ... Le truc serait surtout de courir un matin de WE, vers les 11h, une petite heure, avec des atelier étirement. L'objectif serait de participer a une course comme celle que l'on avait fait le semestre dernier qui était très cool, d'ailleurs, mais que je me rappelle plus le nom. Le truc sympa serait de courir chaque WE dans un lieu différent (un coup Belfort, un coup Sevenans, un coup Montbé), ne pas rester dans une piste d'athlé, c'est plus sympa de se balader dans la nature au grès du vent (tout nu en communion avec la nature ...)

Si quelqu'un prend l'initiative de créer un club du genre ce semestre, c'est cool, qu'il prenne contact avec moi. Sinon, see you next semester si j'ai encore la motivation ...

J'ai aussi une idée d'un autre club, mais ceci est un autre debat et je prefere garder la surprise


Perso, courir dans un stade ne m'interesse pas trop. La sortie à l'étang des forges est plus cossue.


salut à tous, ça ne me dérange pas d'être responsable pour la course à pied. J'en ai déjà touché un mot au BdS. Pour l'instant il faut que je finisse mon inscription au BdS avant d'aller plus loin dans les démarches (je ne suis à l'utbm que depuis le mois dernier). Je voulais surtout savoir s'il y a des personnes intéressées.

Je suis sur Belfort le mardi et le jeudi, pour le reste je suis sur montbéliard. Et certains weekend je traine dans le coin (comme ce weekend) donc tout est possible.

Si vous êtes partant on peut essayer de se faire une réunion mardi ou jeudi prochain.

Pour commencer je pense qu'il faudrait se faire des footings tranquilles sur route ou sur chemin. Pour la piste, je pense que l'on verra un peu plus tard. Moi même je ne suis pas vraiment adepte de la piste mais quelques entrainements sur piste peuvent être sympa. Si y a des intéressé je peux (et je ne pense pas être le seul) faire de l'initiation à la CO (à condition d'avoir des cartes de CO, car les cartes IGN c'est pas la joie pour la CO).

Cédric DUSART


Je suis nouveau à l'UT, mais vous pouvez déjà me compter parmi vous pour allé courir!!!


salut

Je suis moi aussi nouveau, et souhaite adhérer très activement à ce nouveau club ! Je suis plutôt pour faire des parcours sur des terrains "mixtes" ( forêts, routes, terrains avec du relief ! ) sur des distances comprises entre 10 a 20 km. Voilà pour ma pars.


Je cours régulièrement, j'ai fait plusieurs semi-marathons et je fais les 20km de Paris dans 15j. Vous pouvez me compter parmi vous pour aller courir sur terrains mixtes.

Répondre

1