Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Quels sont les débouchés après la section EDIM

Quels sont les débouchés après la section EDIM

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je suis en IUT Mesures Physiques et très intéressé par la filière EDIM. J'aimerais savoir quels sont les débouchés ?

merci ciao Nico


Niko5

Bonjour,

Je suis en IUT Mesures Physiques et très intéressé par la filière EDIM. J'aimerais savoir quels sont les débouchés ?

merci ciao Nico

Des débouchés?

Ben écoute je crois qu'on ne sait pas vraiment encore puisque la première promo d'EDIM n'a pas encore fini son cycle...

Donc niveau débouchés réels, je crois que ça va être difficile de te répondre avec certitude. Par contre, tu peux essayer de te renseigner sur les opportunités de stage qu'ils ont eu... là il peut y avoir matière à débouchés.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


EDIM pour ce que j'en ai vu en première année c'est du génie mécanique avec une grosse orientation management de la conception et de l'innovation.

Si tu t'intéresse au design ou à l'ergonomie, tu peux (et même dois) en faire pas mal en en EDIM, mais ça reste du domaine de l'initiation, précisément parceque le but est de former des concepteurs qui comprennent les approches et les méthodologies des ergonomes et des designers.

Donc juste attention: ne compte pas devenir designer ou ergonome avec juste un diplôme d'ingénieur en mécanique de l'UTBM.

Nautik : ancien EDIM


Moi ça m'aurait bien plu EDIM , mais j'ai un petit manque d'info là dessus.

Là je suis en GMP à st denis et je suis passé avant par 1,5 ans de TC (soit 01, 02 et 03 et qqes jours du 04 ) à l'UTC.

Je me demandais le niveau requis un peu et les filières de recrutement à l'ubtm pour cette branche ainsi qu'on y fait.

Merci


Dites moi si je dis une connerie, mais l'utbm y'a pas trop de soucis pour y rentrer et pas plus en edim qu'en gmc

bon après faut pas être dans les derniers de ta promo c'est sur... si t'es dans la première moitié de ta promo ca devrait aller. sinon parles en au service scolarité de l'utbm...

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.


j'en connais qui n'était pas premier de leur promo ^^

et loin de là

je donnerai pas de nom ;D

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


En tant qu'EDIM je peux dire qu'ils ne ratissent pas aussi large qu'en MC pour la simple raison que les batiments ne peuvent pas acceuillir d'aussi importantes promo qu'en MC (pour l'instant). Après vu qu'on est tout nouveau, le chef du département met pas mal la pression sur les résultats pour montrer que ça en vallait la peine de créer EDIM.Sinon pour les débouchés comme le dit Nautik on peut pas en parler avec certitude mais d'après les retours du congrès passé, les BE sont très intéressés par notre profil. exemple: le BE de PSA étant donné qu'on apprend à se servir des mêmes outils qu'eux (plate-forme de réalité virtuelle etc...), d'ailleurs plusieurs 04 ont pu faire leur stage ST40 là-bas. Tout ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'un EDIM à le MEME diplôme qu'un MC mais avec des (bonnes) bases de design et ergo. Voilou!

Répondre

1