Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > vol de vélo à la ME!

vol de vélo à la ME!

Répondre Ajouter aux favoris

1


ce midi en revenant de mon stage je constate que mon vélo chéri a disparu(meme avec un canda)! j'écris ce topique pour vous mettre en garde! il faudra noté que les voleurs étaient sympa ils m'ont laissé un morceau du tuyau du canda,sur l'image. http://www.casimages.com/img.php?i=090225124713971104.jpg

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!


Je m'étais également fait voler le mien l'année dernière. J'ai donc porté plainte.

Les flics amusés : "Oooh bah on le retrouvera peut être un jour au fond d'une rivière mais en attendant vous faites pas trop d'espoir ! "

De plus l'assurance m'a rien remboursé, et j'ai dû retourner 3 fois au commissariat car à chaque fois il n'y avait aucune personne compétante, bref te prends pas la tête à porter plainte si ton vélo était un peu vieux :-)


me suis aussi fait voler le mien, qui était dans les daltons ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Faut mettre un beau vélo, qui prend le premier tour de garde ? Vous avez le choix des armes :p

Sérieux ca craint.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


moi je prend le premier tour! mais il va falloir m'arrêter si je met la main sur quelqu'un!!!

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!


vélo volé aussi.

J'espère que le gars c'est tué. Il avait de bonne chance en tout cas. J'avais plus de frein, la chaine sautaient et les roues étaient voilées, mais c'était quand même pratique...

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !


sérieux, si vous avec un peu de place dans votre entrée d'appart, le rentrer chez soi c'est le meilleur moyen pour pas avoir de soucis.

Personnellement j'ai mon vtt dans mon appart, parce que cela me ferait chier de me le faire voler, c'est certain c'est pas un truc haut de gamme mais il ma coûté 400 euros et j'ai pas envie de me le faire "emprunter".

En plus le fait qu'il soit dans l'appart vous oblige à l'entretenir un minimum quand même :)


sérieux, je trouve ça trop con de se résoudre à mettre son vélo dans son appart. Surtout que je n'habite pas à la ME, donc ça veut dire que si je ne veux pas me faire voler mon vélo, il faut que je le mette dans l'appart de quelqu'un ? Ou sinon, je peux le laisser dans mon appart, ne pas le sortir et pis effectivement il ne sera jamais volé.

C'est bien dommage d'en arriver là, il y a des parkings à vélo, c'est embêtant de se dire qu'on ne peut pas le laisser...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir

sérieux, je trouve ça trop con de se résoudre à mettre son vélo dans son appart. Surtout que je n'habite pas à la ME, donc ça veut dire que si je ne veux pas me faire voler mon vélo, il faut que je le mette dans l'appart de quelqu'un ? Ou sinon, je peux le laisser dans mon appart, ne pas le sortir et pis effectivement il ne sera jamais volé.

C'est bien dommage d'en arriver là, il y a des parkings à vélo, c'est embêtant de se dire qu'on ne peut pas le laisser...

Tu trouves ça trop con ? Tu veux faire comment alors ? Je vois trois choix :

  • tu le mets dans ton appart ;
  • tu le mets dans le parking à vélo (et tu prends le risque de te le faire voler, même attaché) ;
  • tu embauches un gardien.

ben étant donné que j'ai plus de vélo, la question se pose plus ...

Je trouve ça trop dommage qu'on ne puisse pas laisser un vélo attaché sur les parkings à vélo dans la ME stou...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Je me suis fait volé deux vélo en dessous des Daltons, un vieux vtt et un vieux vélo, mais très vieux pour le coup, avec une roue arrière en 8, 2/3 rayons de cassés, un rayon qui avait traversé la jante et la chambre à air enroulée sur des tubes, bref une épave en l'état...

Bref, ce n'est pas sécu du tout, mon vtt, jamais je l'aurais laissé même 5 minutes en bas et même attaché correctement...

La douleur c'est dans la tête!

Profil
R

Pour info, c'est une étude tres intéressante de comparaison des antivols pour vélo.

Pour ma part je viens d'investir dans un cadenas en U de qualité, on verra bien ce que ça donne !! en tous cas ca sera bien plus efficace que n'importe quel antivol en spiral qu'il faut moins de 1 min (même qlq secondes, testé personnellement) pour couper.


R

l faut moins de 1 min (même qlq secondes, testé personnellement) pour couper.

On le tient ;)

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Bon et bien, idem pour moi ...... plus de vélo (il était sous les Daltons).

Ca m'était déjà arrivé il y à 2 ans, volé alors qu'il était dans l'enceinte de l'IUT, en pleine journée. J'avais porté plainte mais rien.

R

Pour ma part je viens d'investir dans un cadenas en U de qualité, on verra bien ce que ça donne !!

Je vais faire pareil. Finit les cadenas à spirale qui se transportent facilement, place aux U bien lourd et super chiant à transporter mais donnant l’espoir de garder le vélo.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Profil
Gin

Moi perso j'avais investi dans un super cadenas en U indécoupable (comme toi R)... le malin monsieur a donc préféré découper le grillage autour du poteau où il était attaché et partir avec le tout...

Sevenans, Automne 2005


Gin

Moi perso j'avais investi dans un super cadenas en U indécoupable (comme toi R)... le malin monsieur a donc préféré découper le grillage autour du poteau où il était attaché et partir avec le tout...

Sevenans, Automne 2005

Ouais bah ouais ... rien n'arrêtera un voleur ... ```

```


R

Pour info, c'est une étude tres intéressante de comparaison des antivols pour vélo.

Pour ma part je viens d'investir dans un cadenas en U de qualité, on verra bien ce que ça donne !! en tous cas ca sera bien plus efficace que n'importe quel antivol en spiral qu'il faut moins de 1 min (même qlq secondes, testé personnellement) pour couper.

j'avais le meme cadenas ( en U ) , mais cette fois ci on m'a volé la roue arrière et du coup je me suis retrouvé privé de TOUT le vélo :D


Bourse aux vélos : http://www.cg90.fr/agenda/detail.php?id=1343

J'y vais ce WE et espère bien y trouver mon bonheur pour pas chère (cher) !!

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Bola

Bourse aux vélos : http://www.cg90.fr/agenda/detail.php?id=1343

J'y vais ce WE et espère bien y trouver mon bonheur pour pas chère (cher) !!

on y va ensemble alors?(mais faudrait passer par la bourse aux cadenas (je dis bien cadenas hein flex!!!)

le beau n'est pas beau parce qu'il nous plait,mais il nous plait parce qu'il est beau...!

Répondre

1