Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Journée Sans Viande 2009 / 20 mars 2009

Journée Sans Viande 2009 / 20 mars 2009

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6


Bienvenue sur le site de la campagne Journée Sans Viande, animée et relayée par International Campaigns en France.


La Journée Sans Viande est la version francophone de la campagne internationale http://www.meatout.org/

http://journee-sans-viande.info/images/miniat150.jpg

http://journee-sans-viande.info/


a ce moment la je me propose d'epargner aussi les carrote pour le jour "ne mangeons pas de legume" la journée sans fruit, la journée sans sexe : "epargner vos enfants"

nen?

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

a ce moment la je me propose d'epargner aussi les carrote pour le jour "ne mangeons pas de legume" la journée sans fruit, la journée sans sexe : "epargner vos enfants"

nen?

tout à fait d'accord!!

on peut aussi prôner la journée sans connerie, sans compassion...ect ect...

à++


c'est pas de la connerie c'est de lexagération pour montrer l'impossibilité ou le but sans doute illusoire de cette journée

Et si je me permet de dire ça c'est que ma soeur est VEGAN et que je trouve ça totalement ridicule, de remplacer la viande et ses apport par seulement des legumes

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Allez moi je propose une journée sans viande suivie d'une journée visite des abbatoirs avec degustation sur place et double ration de barback pour se rattraper !!! Qui plus est, l'affiche ma donné envi de bouffer du veau ^^

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


FLEX, duracell

c'est pas de la connerie c'est de lexagération pour montrer l'impossibilité ou le but sans doute illusoire de cette journée

Et si je me permet de dire ça c'est que ma soeur est VEGAN et que je trouve ça totalement ridicule, de remplacer la viande et ses apport par seulement des legumes

 c'est le seul argument que tu as : ridicule? fichtre que fais tu de la souffrance des bêtes ds les abattoirs?

bon, j'attends pas de réponse posée de gens qui pensent comme toi lol


hormis les certaines videos certes deplorable de certain abatoir, il me semble qu'on a ameliorer ce proceder en ne passant plus par l'electrocution.

et que voudrais tu faire, suprimer la viande? economiquement c'est merdique, niveau chomage, vendeur, producteur, 'executeur" .

on pourrais aussi s'interoger sur la concience de ces animaux et leur rapport a la soufrance, leur memoire etc..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


10BuLLeS

Allez moi je propose une journée sans viande suivie d'une journée visite des abbatoirs avec degustation sur place et double ration de barback pour se rattraper !!! Qui plus est, l'affiche ma donné envi de bouffer du veau ^^

+1, ce que j'aime en habitant dans le charollais, c'est que le matin tu ouvres tes volets, et hop tu vois dans le pré ce que tu vas manger le midi... ^^

@ Aidonslesanimaux LILI : Y a un truc qu'existe qu'on appelle chaîne alimentaire et selon, les éleveurs et même ceux qui devraient prôner ton action contre le mangeage d'animaux (autrement appelés vétérinaires) disent qu'il faut la respecter.... (je sais de quoi je parle, parce que dans le genre petite fille d'éleveur et soeur de véto en rural du boeuf on en bouffe (dans tous les sens du terme) toute l'année).

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


et ne parlons pas de l'énergie utilisé pour poster ce message sur le forum qui a du tuer des animaux, ou des affiches imprimer avec du papier, donc de la déforestation, donc une perte d'habitat pour certains animaux et donc de la souffrance pour les animaux...

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


mouai.... de toute façon, au prix de la viande, j'en mange de moins en moins, les légumes c'est moins cher... vive la crise !

...au fait, qui es-tu aidonslesanimaux LILI ? comment as tu atterri sur le forum de l'AE de l'UTBM ?

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


volant c pas le sujet " drague" ici n'en profite pas

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


@ flex : qui te dit que c'est une fille ?

EDIT : j'avais copié collé le pseudo, en effet, un gars qui se fait surnommé LILI...le principe d'une journée sans viande ne peut venir que d'une fille...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


l'homme avec un grand H est fait pour manger de tout viande , légume etc... Donc je suis pas chiant je suis ma nature moi!!

Et si je me trompe pas on les eleve pour les manger non?


Tilus

Et si je me trompe pas on les eleve pour les manger non?

+1 C'est ce que disait mon grand-père .... ;)

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


j'ai de la famille qui ne mange presque pas de viande (3 fois par mois tout au plus) et ces personnes souffrent de carrences en fer, en vitamines... la viande c'est bon au gout et pour la santé...

IMaP - INP


Pour aller à contre-pied des autres je dirais que t'as le droit d'avoir ton opinion. C'est vrai que dans certains abattoir c'est proprement immonde leur manière de faire.

Par contre faut pas se leurrer, on fait partie de la chaîne alimentaire, et bouffer de la barback c'est naturel. Je pense que c'est plus sérieux (de mon point de vue) de boycotter tout ces produits pharmaceutiques permettant en complément d'un régime végétarien de donner une belle apparence (hommes et femmes confondus). Produits qui rappelons-le sont produit dans le plus pur respect des animaux qui servent de cobayes. Même si là aussi ça c'est, en théorie, calmé.

PS : aucun animal n'a souffert pour prendre la photo de mon avatar, l'animal a été chasser à l'ancienne au fusil et est donc mort rapidement. Bon son copain lui c'est un peu fritter avec les chiens (au vu des blessures), mais a aussi été rapidement achevé. Et vous trouvez ça immonde, juste pour info : si on ne chassait pas le gibier, vu qu'il n'y a plus de prédateur naturel, c'est tout l'éco-système qui en pâtirait.


Tinkou

Pour aller à contre-pied des autres je dirais que t'as le droit d'avoir ton opinion. C'est vrai que dans certains abattoir c'est proprement immonde leur manière de faire.

Et laver du sanglier dans une baignoire, c'est pas sale ?

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Ben vu le contenu de l'évier, pas trop le choix :s

Et la baignoire était plus simple à laver avant et après.

Mais bon, c'est pas trop le sujet.


le 24 décembre ce sera la journée sans foie gras, puis la nuit du 31 décembre au 1er janvier ce sera la nuit sans alcool

Faut arreter avec ces conneries !

C'est un peu comme la journée de la femme, on la fait un jour par an pour avoir bonne conscience et apres on les remets au fourneaux et au ménage ?

Le jour où les gens comprendront que ce n'est pas avec une journée qu'on fait changer le monde ...

  • ayolo va lancer la journée des emmerdeurs, mais ça durera 365jours et un quart et on fera chier tous les gens de "bonne volonté".

Bref, ne mangez pas de viandes si vous voulez, moi je dis, un bon steak du boucher, ça poutre !


+1 pour Ayolo!

j'aime bien la journée des emmerdeurs! les emmerdeuses peuvent la faire aussi?

IMaP - INP


Leffé

+1 pour Ayolo!

j'aime bien la journée des emmerdeurs! les emmerdeuses peuvent la faire aussi?

ouai, aussi, on est pas sectaire :) puis plus on est de fous, plus vite on remplie l'asile :P


+1 pour Ayolo

ça m'évite de poster et reposter sans arrêt au fur et à mesure de ma réflexion, tu as résumé ce que j'hésitais à écrire...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...

Profil
Gon

En tout cas vous etes en forme tous.... Vous devez en manger de la viande :p Gnarf gnarf.... => [ ]

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Gon

aidonslesanimaux

[...]

on peut aussi prôner la journée sans connerie [...]

Ah bah non ca je suis pas d'accord.... :D

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Leffé

+1 pour Ayolo!

j'aime bien la journée des emmerdeurs! les emmerdeuses peuvent la faire aussi?

+1 J'suis totalement pour aussi....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Je propose la journée sans bot. Comme ça les gens iront parler avec d'autres vrais gens au lieu d'apostropher le reliquat zélé d'une ia partisane.

Et puis il faut apprendre aux gens à tuer et à dépecer un animal. Parce que sinon, ils font ça tout mal la première fois. Alors qu'un troll entraîné respecte la dignité de celui-ci et garde les murs propres.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.

Profil
Gon

Journée sans viande en plus... Pour moi y avait deja le vendredi saint...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Merde, j'avais lu Journée Viande, et j'étais déjà déçue de pas être à Belfort pour l'occasion :D


Et puis, je trouve l'inttérêt d'une campagne comme ça à peu près nul, sachant que pour un végétarien, ca reste une journée comme les autres, et pour un omnivore, juste une occasion de se faire une énorme tartine de pâté au ptidej le lendemain...

Profil
Gon

C'est marrant du coup on a fait fuire la madame....

Et la elle se dit: "tous des cons ces futurs ingénieurs..."

Et bah... je dirait qu'une chose... Et ouais Bonhomme et ouais!!! ;)

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Répondre

1 2 3 4 5 6