Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Ma situation est délicate...

Ma situation est délicate...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je suis dans une situation pas très confortable.

L'année dernière j'ai raté 3 CS (MT11,MT12,PS11) + 2 TM (LO10,LO11). Je suis passée en jury à la fin du TC02. Ils m'ont donné la chance (?) de poursuivre mon TC à l'UTBM. Je suis actuellement en TC03.

But, there is a big problem: je leur ai assuré d'avoir mes 3 CS aux 2 prochains semestres; or, ce semestre je loupe encore 2 CS (MT12 (à 90% sure, sauf si petitjean est sympa pr les redoublants), PS22) et 1 TM (MQ21). Ca fait beaucoup.

Donc, à l'heure qu'il est je me pose de sérieuses questions:

  • TC05?
  • reprendre un IUT?

Pour le TC05: 1) A qui le donnent-ils? 2) Est-ce possible avec 5 CS + 3 TM loupées? 3) Est-ce que le TC05 permet vraiment de rattraper son retard niveau CS? (je veux dire: A-t-on vraiment un panel d'UV de CS à choisir , ou est-ce imposé? exple: MT25 avec Mr Zullo... et PS25 avec Mr Meyer... c'est sans moi le TC05)

En gros, est-ce faisable de prendre 2CS en TC05 et de pas les louper?

Cependant, je suis absolument pas sure de pouvoir faire un TC05 (et d'avoir encore toutes mes UV en TC04, meme si, cette fois-ci, je vais essayer de choisir les BONNES UV!!). C'est pour ca que je m'interesse sérieusement à la solution DUT.

Pour le DUT: 4) Est-ce mieux de finir ma deuxième année à l'UTBM et de reprendre un DUT en deuxième année? (c'est possible de faire ca???); ou, est-ce mieux de partir de suite, là, pour faire mon deuxième semestre direct en IUT??? 5) Ensuite, (trop de questions là), si on peut intégrer un IUT en deuxième année, est-ce que c pas trop dur ? (vu qu'on a pas suivi la première année) 6) Mon but ultime c'est de faire EDIM, donc, faut etre dans les 1à premiers de promo c'est ca? 7) J'habite pas à coté, l'iut de belfort en GMC, c'est potable? (difficulté et après, y-a-t-il un recrutement spécial pr les futurs UTBM?)

voilà toutes ces questions, c'est pour choisir la meilleure option pr continuer en IUT, de toute facon, je perdrais un an (je l'espère^^).

Je suis désolée de la longueur de ce mail... mais j'ai beaucoup de questions et je sais pas trop à qui m'adresser...

Merci d'avance!

Laura qui se fait du soucis ^^


Salut Laura ,

Je repond mais j'ai pas de reponse... dsl, je viens de 3 ans de prepa et je sais pas comment ca se passe pour les TCs;

Tout ce que je peut te dire c'est qu'il y a toujours moyen d'avoir tes prochaines UVs, car pour moi si ils te laissent suivre encore le curcus c'est que t'as des chances, donc bosse,bosse et ca ira

Guillaume Mortelecque,


Salut,

Bon j'ai une très mauvaise nouvelle : avec un résultat comme ça, tu n'a aucune chance de faire un TC05 ; un contrat non respecté c'est réorienté direct. Au mieux ils te laissent faire un TC04.

Après, il faudra que tu négocie ce semestre au second jury une équivalence première année. Pour GMP, si tu as raté TN13 ou TN21 je n'y crois pas trop. Après je suis jamais allé en jury alors je sais pas trop comment ça se passe, mais bon courage !

Mais tu devrais demander conseil à ta marraine ; je suis sûr qu'elle saura s'occuper de toi !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Salut Je vais peut etre pouvoir t'éclairer :

J'ai fais les 2 ans de TC et je me suis fait virer au bout des 2ans (je n'ai meme pas eu l'occasion de me voir proposer un TC05)

Si j'ai raté, c'est beaucoup du au fait que je n'avais pas ma place en école d'ingé.

Je suis donc parti en DUT GMP (celui de Belfort) qui reprend "théoriquement" les "ratés" de l'UTBM directen 2ème année

ATTENTION : ca se fait en GMP, mais je sais qu'en info ca se fait pas, t reprend direct en 1ère année...

Bref, moi je suis arrivé en 2ème année de GMP et franchement, c'est jouable. C'est vrai que c'est assez difficile de reprendre le fil de ce qui a été fait en 1ère année (tout ce qui est production, automatisme, etc) mais avec un minimum de travail, c'est faisable (on est 4 dans mon cas, 1 qui fout pas grand chose et qui a validé son semestre avec 10,01, et les 3 autre, on a dans les 11-12 de moyenne)

Je regrette de ne pas m'etre fait virer en 1ère année, au moins j'aurais un peu moins galéré en maths et physique a l'UTBM, et cette année aurait été plus facile si j'avais eu les base de 1ère année d'IUT.

Si un TC05 m'avait été proposé en ayant 3CS à valider, je ne l'aurais pas tenté, trop risqué de perdre 2 ans.

Autant "perdre" 1 ans, passer par l'IUT, acquérir de bonnes bases techniques (usinage,etc) très utile pour la branche. Quand tu reviendras, tu aura fait le TC+l'IUT, ca devrait passer nikel pour toi :D

Choisir le TC05 pour ne perdre que 6 mois au lieu d'un an, c'est peut etre pas le bonne solution (si tu rate ton TC05, tu perds 2 ans...)

Voila, ce n'est que mon avis...

Stric

Rêve ta vie et vit tes rêves


Re bonjour

Déjà merci pour vos réponses...

C'est un témoignage comme le tiens Stric que je cherchais. Est-ce que tu comptes réintégrer l'UTBM après? ou pas du tout?

Ensuite, certains disent que l'UTBM ne me laissera pas continuer un TC04 ( ce qui est peut etre finalemt un gain de temps pour moi, parce que je ne me vois pas faire un TC05, et risquer de perdre carément 2ans 1/2); donc, serait-ce possible de rentrer en Février à l'IUT de Belfort? en deuxième semestre (de première ou meme de deuxième année?!) parce que je voudrais perdre le moins de temps possible ...

Enfin, en DUT GMP, si on réintègre en deuxième année, le niveau n'est-il pas trop élevé? et surtout , peut-on arriver à atteindre les 10 premières places?

Je vais essayer de me renseigner demain (enfin tt à lheure ...) à l'IUT de belfort, pour savoir si ils font une rentrée en Février pour les ratages de mon espèce :-) coucou c'est moi !

A+++

Profil
Nar

Ils te laisserons passer en TC04, car tu as payé ton année. Par contre, ils te diront clairement leur position lors de ta convocation : il est fort probable qu'ils te proposent un semestre "passerelle" vers l'IUT, car, comme l'a dit Lépachère ton contrat n'est pas respecté... et déjà 8UVs loupées en 3 semestres ce n'est pas encourageant. Tu peux aussi voir pour intégrer une classe d'IUT en cours de 1ère année, comme ça tu ne perds pas 6 mois de plus. Bon courage en tout cas.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


La Beille

Re bonjour

Déjà merci pour vos réponses...

C'est un témoignage comme le tiens Stric que je cherchais. Est-ce que tu comptes réintégrer l'UTBM après? ou pas du tout?

Moi non, mais certains le feront ;)

La Beille

Ensuite, certains disent que l'UTBM ne me laissera pas continuer un TC04 ( ce qui est peut etre finalemt un gain de temps pour moi, parce que je ne me vois pas faire un TC05, et risquer de perdre carément 2ans 1/2); donc, serait-ce possible de rentrer en Février à l'IUT de Belfort? en deuxième semestre (de première ou meme de deuxième année?!) parce que je voudrais perdre le moins de temps possible ...

Je ne crois pas qu'ils font des rentrées décallées à l'IUT ...

Par contre comme le dit Nar, ils te laisseront finir ton TC04, ils ne te vireront pas en cours d'année au risque de te laisser à la rue (enfin je pense)

Selon moi ce que tu as de mieux à faire, c'est faire ton TC04. Après, soit ils te proposent un TC05 avec plein de CS à avoir (ce que je ne me risquerais personnellement pas à faire), soit ils te poussent gentiment vers la porte et là tu réintègre la deuxième année d'IUT pour revenir plus tard à l'UTBM.

La Beille

Enfin, en DUT GMP, si on réintègre en deuxième année, le niveau n'est-il pas trop élevé? et surtout , peut-on arriver à atteindre les 10 premières places?

Franchement, moi je suis 15ème L'un est 13ème et l'autre 12ème, et on bosse pas des masses :D

Le niveau n'est pas élevé, il faut juste un temps d'acclimatation.

Si tu as fait un bac S SI, tu ne devrais pas avoir de mal en bossant un minimum. Moi en venant de S SVT, j'ai un peu plus de mal que mes collègues qui viennent de SI, mais je m'en sort sans trop de travail.

Niveau Maths et Physique, ce devrait passer :D

Je ne sais pas trop quels UV tu as fait à l'UTBM, mais quelques unes qui te permettraient de t'en sortir "un peu mieux" à l'IUT (c'est les TM principalement...) : TN20 pour avoir des notions de productique, TN21 (que j'ai pas faite), les MQ21-22, etc...

Enfin c'est pas non plus important, moi j'ai fait les MQ (ratées ;)) mais d'autres qui ne les ont pas faites y arrivent aussi bien :p

La Beille

Je vais essayer de me renseigner demain (enfin tt à lheure ...) à l'IUT de belfort, pour savoir si ils font une rentrée en Février pour les ratages de mon espèce :-) coucou c'est moi !

A+++

Je ne crois vraiment pas ...

J'espère avoir répondu à tes questions, et si tu veux en savoir plus, hésite pas (MP si tu veux)

J'ai été dans ta situation, et je sais a quel point le choix est difficile...

En tout cas, le passage par l'IUT selon moi, n'apporte que des plus, ce n'est en aucun cas une perte de temps.

Si je n'avais pas été pris en 2è année direct, j'aurais repris en première année quand même

Rêve ta vie et vit tes rêves


je pense que tu ne devrais pas t'acharner à rester à l'utbm si tu galère. Franchement, fais un IUT GMP( si c'est la méca qui te plais). Moi j'ai même pas tenté un TC03 (à tord ou à raison...) et je suis rentré en DUT en première année. J'ai bossé le strict minimum et je me suis classé dans les 30% de tête sans problème dans un IUT réputé de bon niveau (Villeurbanne près de Lyon).

Et là je viens de finir mon EDIM01 avec je pense le grand chlem des UV. Retourner à l'IUT va te permettre de reprendre confiance en toi en réussissant à nouveau et même si tu à beaucoup foiré d'UV ici, tu verras qu'elles te serviront vraiment à l'IUT...

Alors ente choix de la raison et du coeur (les potes, les soirées et tt...), il faut, je pense écouter la raison. C'est ce que j'ai fais, je me regrette vraiment rien.

EDIM 05


Je connais quelqu'un qui a fait une rentrée en Février à l'IUT de Strasbourg mais il me semble qu'il avait abandonné l'idée d"être à l'UTBM assez töt et s'est inscrit au mois de Décembre.

Après le fait d'arriver et demander: "Ya de la place?", je suis pas sûr que tu auras une réponse positive! ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


La Beille

Je vais essayer de me renseigner demain (enfin tt à lheure ...) à l'IUT de belfort, pour savoir si ils font une rentrée en Février pour les ratages de mon espèce :-) coucou c'est moi !

A+++

y'a bien une rentrée decalée (en info apres gmp je sais pas) mais c'est en janvier


Tchou

je pense que tu ne devrais pas t'acharner à rester à l'utbm si tu galère. Franchement, fais un IUT GMP( si c'est la méca qui te plais). Moi j'ai même pas tenté un TC03 (à tord ou à raison...) et je suis rentré en DUT en première année. J'ai bossé le strict minimum et je me suis classé dans les 30% de tête sans problème dans un IUT réputé de bon niveau (Villeurbanne près de Lyon).

Et là je viens de finir mon EDIM01 avec je pense le grand chlem des UV. Retourner à l'IUT va te permettre de reprendre confiance en toi en réussissant à nouveau et même si tu à beaucoup foiré d'UV ici, tu verras qu'elles te serviront vraiment à l'IUT...

Alors ente choix de la raison et du coeur (les potes, les soirées et tt...), il faut, je pense écouter la raison. C'est ce que j'ai fais, je me regrette vraiment rien.

Attention a ne pas confondre entre une rentrée en première année et une en deuxième : rentrer en première et plus facile qu'en deuxième M'enfin après, c'est pas sorcier de rattraper le niveau ;)

De plus, si tu reste à l'IUT de Belfort, tu peux continuer a vivre pleinement les soirées UTBM, être cotisant AE et BDS (la preuve ;) )

Pour Tignac : ca se fait en info, mais pas en GMP à Belfort (à confirmer en passant un coup de fil a l'IUT ;) )

EDIT : en relisant la 1ère phrase de ton post, je ne suis pas sûr du tout que laisser les gens continuer en TC03 en leur imposant le sans faute soit une bonne chance... Certains IUT ne prennent pas en cours de cursus, donc si c'est pour perdre 2ans ...

Voila, petite remarque personnelle entre parenthèse (j'aurais préfèrer me faire virer en fin de TC02)

Rêve ta vie et vit tes rêves

Profil
K'R

J'ai pas trop de réponse pour toi mais demande a Cal, c'est un pro du TC. C'est un rescapé de chez rescapé ptetre qu'il pourra t'aider.

A+


Nar

Ils te laisserons passer en TC04, car tu as payé ton année.

Que nenni ! je connais un gars qui s'est fait virer après son IMAP02 en ayant un TC05 derrière lui, soit en février.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Salut,

alors perso, je suis partie de l'utbm à la fin du tc02 pour aller en 1ere année de gmp à belfort, ce que je ne regrette absolument pas ! (Vive l'iut :D)

Je ne sais pas du tout si l'iut de belfort accepte des élèves en cours d'année (soit pour le semestre 2), et si tu penses à cette solution tu devrais te dépêcher de prendre contact avec le chef de département car le deuxième semestre (quatrième pour moi) vient de commencer cette semaine !

Si tu es vraiment motivée, et que tu montres bien que l'iut est pour toi la meilleure des solutions, peut etre bien qu'ils te prendront, mais n'oublie pas de demander si tu pourras bien valider ta première année (car j'ai un pote qui a fait ça dans le département mesures physiques, et ils l'ont obligé à recommencé au 1er semestre !).

Enfin bref, je sais pas si ma réponse était bien claire, mais n'hésites pas à m'envoyer un mail si tu as d'autres questions (pas sur mon adresse utbm :p) !


Je pense que t'as déjà pas mal d'info mais voilà un autre témoignage :

J'ai fait 2 ans de TC, en fin de TC04 j'ai refusé le TC05 et suis parti en première année d'IUT info, et là, ben je suis ingé.

Franchement, je regrette pas le passage à l'IUT. Pour le fait de reprendre en première ou en deuxième c'est à toi de voir comme tu le sens. Voit avec des gens en IUT (comme Labal) pour voir si tu gères ou pas. Par contre le coup d'entrer en cours d'année je suis pas convaincu. Les deux seul que je connais qui l'ont fait ça leur a pas vraiment réussi (après j'irais pas jusqu'à généraliser). Et niveau social pour s'intégrer c'est pas forcément top. Surtout vu que t'as pris le rythme UTBM, l'IUT ça va être limite vacances (limite hein ^^).

Et le coup de "perdre" une année ou 6 mois, c'est pas une course, le but c'est d'arriver là où tu veux aller. Et franchement vu que ce que j'ai fait en TC et à l'IUT c'était bien différent (niveau cours et assoc) c'était pas du temps de perdu.

Dans tous les cas bon courage et bonne chance ;)


Lépachère
Nar

Ils te laisserons passer en TC04, car tu as payé ton année.

Que nenni ! je connais un gars qui s'est fait virer après son IMAP02 en ayant un TC05 derrière lui, soit en février.

dsl mais Nar a raison...

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Bon alors, je commence à avoir pas mal d'avis sur la question.

Je pense que le mieux pour moi est de bifurquer vers un DUT, de bien bosser et de réintégrer l'école après. Je pense que si je m'y mets vraiment à fond en IUT, c'est possible.

Pour le théorique, apparemment, je serai au niveau; en ce qui concerne le pratique, il y aura beaucoup plus de travail à fournir étant donné que je viens de S-SVT et que je n'ai suivi que TN13 et MQ21 (pour l'instant).

Mon dilemme à l'heure qu'il est c'est de choisir le bon moment pour partir en IUT:

  • soit je ne fais pas mon TC04 à l'UTBM et j'intègre l'IUT de Belfort en GMP en 2ème semestre de 1ère année (ils ont déjà commencé depuis une semaine apparemment donc faut que je me bouge*)
  • soit je reste en TC04, je suis les UV TN20 et TN21 (entre autres), et j'intègre l'IUT en 2ème année directement.

Ce qui me fait un peu peur dans cette seconde option, c'est que je n'aurai qu'un an pour: me mettre au niveau des DUT sur le coté technique et se retrouver dans les 1ers.

C'est pour cela que je m'intéresse à la première option. Mais, à priori cela ne se fait pas. Je vais m'informer dès demain auprès du directeur de GMP à l'IUT pour savoir si c'est un bon plan.

*De toute facon, il faut que j'attende la fin de mes résultats, et que je passe en commission. Peut- etre que la commission choisira l'option à ma place :-S

Si la 1ère solution se révèle etre la meilleure, adieu l'intersemestre :-S... mais c pas le plus important, c vrai.

Profil
Cal

En même temps, si ta décision est prise je prendrai les devants sur le comission. Et puis n'oublie pas que l'entrée à l'IUT ne t'est pas du, donc je me renseignerai bien sur l'IUT dès maintenant à ta place.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


La Beille

Bon alors, je commence à avoir pas mal d'avis sur la question.

Je pense que le mieux pour moi est de bifurquer vers un DUT, de bien bosser et de réintégrer l'école après. Je pense que si je m'y mets vraiment à fond en IUT, c'est possible.

Largement possible oui, et même sans bosser à fond :D

La Beille

Pour le théorique, apparemment, je serai au niveau; en ce qui concerne le pratique, il y aura beaucoup plus de travail à fournir étant donné que je viens de S-SVT et que je n'ai suivi que TN13 et MQ21 (pour l'instant).

T'auras pas des masses de boulot à rattraper non plus t'en fait pas ;)

La Beille

Mon dilemme à l'heure qu'il est c'est de choisir le bon moment pour partir en IUT:

  • soit je ne fais pas mon TC04 à l'UTBM et j'intègre l'IUT de Belfort en GMP en 2ème semestre de 1ère année (ils ont déjà commencé depuis une semaine apparemment donc faut que je me bouge*)
  • soit je reste en TC04, je suis les UV TN20 et TN21 (entre autres), et j'intègre l'IUT en 2ème année directement.

La solution 1 ne doit pas se faire... Mais la solution 2 est réalisable, surtout si tu prend pas mal de TM, t'aura de meilleurs bases en arrivant chez nous, meme si elles ne sont pas forcément obligatoires (certains "collègues n'ont pas fait TN20, en une aprem, un prof leur a montré les BASES de l'usinage et ils s'en sortent) De toute facon en TP, tu te mets avec un ancien et il t'aide sans problème.

La Beille

Ce qui me fait un peu peur dans cette seconde option, c'est que je n'aurai qu'un an pour: me mettre au niveau des DUT sur le coté technique et se retrouver dans les 1ers.

C'est réalisable, ne t'inquiète pas :D

La Beille

C'est pour cela que je m'intéresse à la première option. Mais, à priori cela ne se fait pas. Je vais m'informer dès demain auprès du directeur de GMP à l'IUT pour savoir si c'est un bon plan.

*De toute facon, il faut que j'attende la fin de mes résultats, et que je passe en commission. Peut- etre que la commission choisira l'option à ma place :-S

Si la 1ère solution se révèle etre la meilleure, adieu l'intersemestre :-S... mais c pas le plus important, c vrai.

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si c'est faisable d'intégrer en cours d'année..

Sinon tu as les coordonnées de l'IUT ?

Rêve ta vie et vit tes rêves


Stric
La Beille

Bon alors, je commence à avoir pas mal d'avis sur la question.

Je pense que le mieux pour moi est de bifurquer vers un DUT, de bien bosser et de réintégrer l'école après. Je pense que si je m'y mets vraiment à fond en IUT, c'est possible.

Largement possible oui, et même sans bosser à fond :D

Mauvaise idée de partir comme ça je crois. Juste pour préciser, tu peux avoir ton DUT GMP et peut être avoir le niveau pour rentrer en EDIM01 "sans trop bosser", quoique. Il suffit de chopper une bonne note aux TP en se callant avec un groupe de bons, d'assurer ce qu'il faut au partiel et de se lacher sur les matières faciles

Mais c'est pas parce que tu es arrivée en EDIM que c'est gagné. Les UV techniques qui arriveront en EDIM 02 si ca a pas changé, il faudra toujours les avoir, et vu ton parcours à l'UTBM, tu risques d'être attendue. Sans être des UV ninja, il faudra quand même suivre, même si tu es DUT GMP (je sais de quoi je parle).

Donc profite de l'IUT pour ne pas avoir trop de lacunes. Ca te permettra de moins avoir à batailler en EDIM et de pouvoir te consacrer aux UV à projet qui ont tendance à vampiriser pas mal de temps en EDIM et ne laissent pas forcément beaucoup de marge pour rattraper un retard de DUT (comme ailleurs je suppose).

Mais sinon bonne idée de passer par un GMP. Il y en a pas mal en EDIM (en fait, ils sont en majorité en EDIM 03) ce qui peut laisser penser qu'ils sont plutôt bien vus par les responsables du département.

EDIM 05


Defet

Mais c'est pas parce que tu es arrivée en EDIM que c'est gagné. Les UV techniques qui arriveront en EDIM 02 si ca a pas changé, il faudra toujours les avoir, et vu ton parcours à l'UTBM, tu risques d'être attendue. Sans être des UV ninja, il faudra quand même suivre, même si tu es DUT GMP (je sais de quoi je parle).

N'empèche que ceux qui sortent de DUT sont majoritaire par rapport aux TC en branche, et ils s'en sortent bien aussi bien. Alors en ayant fait le DUT + le TC, je pense que tu ne devrais que t'en sortir en branche après ...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ..

Rêve ta vie et vit tes rêves


Bon alors.

Je pense que partir là-tout-de-suite-direct-right-now en iut et ne pas faire de TC04 ... ne va pas me faire gagner du temps.

Je vais reprendre la suite d'un programme que je n'ai pas fait (en productique et méthodes) avec 2 semaines de retard, les démarches administratives vont me prendre la tête, et c'est vrai que je ne sais pas si ca vaut le coup de se stresser pour "seulement" 6 mois.

Donc, à l'heure qu'il est , je resterais à l'utbm pour mon TC04, en prenant des uv comme TN20 ou TN21 qui m'aideront en 2° année de DUT. A la limite, j'aimerais bien savoir quelles uv seront les plus utiles pour moi pour la 2° année de dut.

J'ai rdv demain avec Mr Benbarka de l'iut de belfort pour discuter un peu de mon cas. (même si jai déjà pas mal d'info, ca fera pas de mal de voir un prof je pense).

Je viens de jeter un coup d'oeil au programme de 1ère et 2ème année, c vrai que la productique et l'automatisme y a du boulot à rattraper. mais apparemment, en bossant bien en TP avec un mec qui a fait une 1ère année et qui s'en sors...ca peut passer.

Reste plus qu'à en discuter avec la commission...


comme uv y'a les TN, MQ, PS25 (TN20 ça te donnera les bases de production) pour ce que je connais !!

Retiens nous au courant de l'avancé de ta situation !


Tu as rendez vous à quelle heure demain ?

Sinon pour les UV, ouais les TN,les MQ (PS25 moins mais bon pourquoi pas) C'est surtout les TM dont tu auras "besoin"

Pour la productique, c'est dur la première séance, mais les profs sont pas trop vache la dessus, ils savent que tu n'as pas le meme niveau que les autres (enfin,certains profs s'en foutent royalement, mais c'est vraiment une minorité)

Pour l'automatisme, moi c'est là que j'ai le plus galèré. Tu peux essayer de faire SY20 (je crois que c'est celle là qui parle d'autom, je l'ai pas faite moi :$ )

Sinon tu as rendez vous avec le directeur des études, qui est aussi prof de maths pour info.

Rêve ta vie et vit tes rêves


Je viens d'avoir mes résultats de finaux... c'est moins pire que ce que je pensais!!

J'ai eu CM21, MT12 (merci petitjean!) et LS03, LE03. J'ai pas eu PS22 et MQ21 mais je m'y attendais.

Je reste à l'UTBM jusqu'à la fin de l'année. Certains me l'ont conseillé sur ce forum mais les profs de l'IUT Mr benbarka et Mr Mammou me l'ont bien confirmé: partir en cours d'année est synonyme d'abandon (marque mal); les binomes sont déjà établis, et poursuivre en TC en prenant des uv telles que TN20 ou TN21 ne pourra que m'aider si je réintègre l'IUT en semestre 3.

En TC04, j'ai choisis: CM21, SQ28, PS27, TN20, TN21, LG00.

Si j'arrive à les avoir toutes... il ne me restera finalement qu'une seule CS à choper. Dans ce cas, il serait balo de ne pas faire un TC05 .. si on me le propose.

Si je n'y arrive pas. Je réintègre l'IUT de Belfort en semestre 3. Les profs de l'IUT m'ont dit que 4 étudiants l'avaient fait cette année, et ils ne posent pas de problème. Faudra bosser le technique, se mettre avec un bon binome, et les uv de TM m'auront déjà apporté quelques notions.

Voilà. En tout cas, je vous remercie pour vos réponses. C'est toujours intéressant d'avoir le retour des expériences de chacun pour se faire un avis. Vous m'avez été d'une grande aide pour faire mes démarches!

Prochaine étape: la commission. sinon Rdv en fin de TC04 vous voir ce que ça donne! Le fait d'avoir eu MT12 me redonne confiance!

D'ailleurs, je n'ai pas encore eu de date pour une convocation. Dois-je faire écho de tout ça à mon conseiller Mr Tourette?


La Beille

J'ai eu CM21, MT12 (merci petitjean!) et LS03, LE03. J'ai pas eu PS22 et MQ21 mais je m'y attendais.

Il a toujours été gentil !

La Beille

Si j'arrive à les avoir toutes... il ne me restera finalement qu'une seule CS à choper.

Attention cependant, le contrat pour un TC5 réussit ca n'est pas seulement le contrat de TC minimum. Tu devras avoir au moins 120 crédits à la fin de celui-ci.

J'ai pas fait le calcul pour toi, mais j'ai l'impression que tu en a loupé déja pas mal. En tout cas bonne chance ;)

ps : condoléance pour Tourette en conseiller...


Lépachère
Nar

Ils te laisserons passer en TC04, car tu as payé ton année.

Que nenni ! je connais un gars qui s'est fait virer après son IMAP02 en ayant un TC05 derrière lui, soit en février.

Ca c'est un peu différent, la branche et le TC ne sont pas du tout géré de la même manière...

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Répondre

1