Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > EDIM: anche?

EDIM: anche?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour tout le monde!

Je rentre en cours d'année à l'EDIM, dans la troisième année, en Mars. Je voulais savoir quelques trucs. Déjà, les cours vont durer de Mars à Juin? Y-a-t-il un stage début Septembre? Si oui, pensez-vous qu'il sera facile d'avoir un logement seulement pour 4 mois sur Montbéliard? Ensuite, en EDIM, l'ordi sera surement indispensable, personnellement je n'ai pas d'ordinateur portable. Est-ce que c'est nécessaire d'en acheter un, ou le réseau informatique de l'école est suffisant pour les devoirs? (je sais pas si je me fais bien comprendre)

Voila, après, est-ce que le dossier d'inscription nous donnera des infos sur la rentrée et les fournitures, ou faut-il attendre la rentrée du Lundi?

Bon, ben j'attends vos réponse, et vous remercie gracieusement d'avoir pris le temps de me lire !

A bientot!

Profil
Cal

Salut,

Le mieux c'est que tu regardes dans les autres sujets pour l'ordinateur tout est dit

Pour le stage, il se fera lors de ton troisième semestre donc dans un an, l'UTBM fonctionnant par semestre tu seras donc décalé de 6 mois par rapport à la promo rentrée en septembre donc pour le logement pas de souci.

Dans le dossier tu devrais avoir le planning de la rentrée et pour les fournitures, à par les cours de dessin que tu auras en septembre, il n'y a pas de fourniture spéciale mais tu verra cela au fur et à mesure.

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Oui, merci bcp pour ta réponse rapide!

Par contre je rentre pas en début de première année, je rentre en court. La j'arrive pour 2 ans et demi de cours et non 3... Donc je pense que j'aurais du coup un stage en septembre...

Mais merci pour les autres infos!


tout à voir avec le sujet, j'aime beaucoup l'idée :)


j'ai des anches pour clarinette en sib si ça peut être utile....

-->[]

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Demain le sujet ne sera plus d'actualité.

On pourra peut être voir apparaitre un lund: I?

La blague était voulu ou je ne comprend pas le sujet du topic?

.


Oui en effet la blague était voulue :p (désolée pour l'humour ><')

Mais c'est vrai que demain ça marchera plus :(

:D


Roohh quel mauvais je suis, je n'avais pas compris la blague !

Comment se fait-il que tu puisse arriver en 'milieu' de première année ? 2 ans 1/2 ne correspond à rien en terme de formation, donc je ne comprend pas trop.

Il me semlait qu'il n'y avait que 2 cas possible :

  • venir pour les 3 ans, après une license par exemple, où tu aura droits à quelques UVS en équivalence, mais où tu devra tout de même faire 1 an de cours puis 6 mois de stage puis re-1 an de cours puis re-6mois de stage
  • venir pour 1 an 1/2, après un master par exemple, où tu fait 1 an de cours et 6 mois de stage.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Cal

Cham

Oui, merci bcp pour ta réponse rapide!

Par contre je rentre pas en début de première année, je rentre en court. La j'arrive pour 2 ans et demi de cours et non 3... Donc je pense que j'aurais du coup un stage en septembre...

Mais merci pour les autres infos!

A moins que tu sois un cas vraiment spéciale, et dans ce cas ne lis pas la suite, je pense que tu n'as pas compris un truc dans le fonctionnement de l'UTBM.

La rentrée de Février ne correspond pas à une entrée en milieu d'année. L'UTBM fonctionne par semestre donc tu feras 6 semestres comme tout le monde avec un stage au bout de deux semestre (donc en février 2010) et l'autre en fin de cursus.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


apparemment, yen a plusieurs qui sont dans ce cas pour EDIM...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Pour répondre, je viens d'une Licence 3 Mécanique, et j'ai lu que je ne ferais que 2 ans et demi de cours au lieu de trois...

http://www.utbm.fr/index.php?pge=921

...


Ah ouais c'est chelou, ya ptet eu des réformes avec le passage aux crédits ECTS.

Mais peut être que tu vas faire: un an de cours1.> 6 mois de stage -> 6 mois de cours -> 6 mois de stage. (Et pas 6 mois de cours -> 6 mois de stage -> un an de cours -> 6 mois de stage).

Aucune idée en fait: j'ai jamais entendu parler de ce cas de figure non plus, il semblerait que vous soyez les premiers à entrer comme ça à l'UTBM.

Nautik : ancien EDIM


Je connais un autre gars qui a postulé pour EDIM dans le même cas de figure.. une licence méca, il a taffé quelques temps dans l'industrie, et il s'est inscrit en cours de cursus EDIM (mais lui entrerait en EDIM04 direct apparement, et ferait 3 semestres d'étude)

D'ailleurs je sais toujours pas si son admission a été validée. Il faut que je lui demande

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Oh .... bon ben, le mieux est que tu pose la question directement au service admission, car je ne crois que l'on ai la réponse.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


EDIM oi , j'aime bien le topic....

  désolé pour le pourissage mais c'est plus fort que moi...

Team Pascal: Jost

Profil
Gaz

Salut Charlotte!

Étant en EDIM 01(on sera donc dans la même promo) en ce moment même, je vais essayer de te répondre: pour l'ordi c'est vrai que c'est plutôt indispensable, on a beaucoup de travail à rendre, et souvent à faire sur ordi (rapports, dessins sous photoshop ou illustrator, projets sous catia ...). Les ordis du l'UTBM sont très bien, mais souvent trop peu nombreux pour le nombre qu'on est (surtout à la rentrée ou il y aura en plus les deuxièmes années qui rentrent de stage, soit environ 140 personnes au total pour une 20ene de postes...). L'achat d'un ordi est donc malheureusement fortement conseillé. Portable ou non, à toi de voir. Pour les autres fournitures il te faut: un grand cahier à grands carreaux, un intercalaire rouge, un intercalaire bleu... non je déconne, ne t'inquiète pas tu verra sur place! ;) Pour ta rentrée c'est vrai que j'avais jamais entendu parler de ce système là, mais tant mieux si ça peut te faire économiser un semestre, et puis comme ça tu ne sera pas décalée par rapport à nous. Pour les logements à montbé à mon avis pas de problème, mais renseigne toi vite quand même. Sinon c'est pas forcément montbé: perso je suis à Belfort et c'est très bien aussi, on fait du co-voiturage ce qui fait que ça nous coute presque rien en trajets.

Voila j'espere t'avoir aidé un petit peu.

PS: dites les gens, elle se situe ou niveau blouse elle ducoup ? Théoriquement on en a une après un semestre, mais yora pas de commande en septembre, et en janvier elle sera en stage...Si il y a de plus en plus de gens dans son cas, ca va poser problème au niveau des traditions !

Gaz, EDIM 05


Gaz

Pour les autres fournitures il te faut: un grand cahier à grands carreaux, un intercalaire rouge, un intercalaire bleu... non je déconne, ne t'inquiète pas tu verra sur place! ;)

:D

Gaz

PS: dites les gens, elle se situe ou niveau blouse elle ducoup ? Théoriquement on en a une après un semestre, mais yora pas de commande en septembre, et en janvier elle sera en stage...Si il y a de plus en plus de gens dans son cas, ca va poser problème au niveau des traditions !

Une 2° commande sera effectuée par ton bureau de promo.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Profil
Gaz

Ah oui j'oubliai : si tu veux plus d'info sur EDIM, il y a les portes ouvertes ce weekend, perso je serais sur le stand EDIM à Sevenans de 13h à 16h et des brouettes.

Ghost fait des blagues bidon, je lui EDIMais il continue... incorrigible

Gaz, EDIM 05


Gaz

PS: dites les gens, elle se situe ou niveau blouse elle ducoup ? Théoriquement on en a une après un semestre, mais yora pas de commande en septembre, et en janvier elle sera en stage...Si il y a de plus en plus de gens dans son cas, ca va poser problème au niveau des traditions !

Une 2° commande sera effectuée par ton bureau de promo.

ou pas le dizzy c'est un con!!


Gaz

Ah oui j'oubliai : si tu veux plus d'info sur EDIM, il y a les portes ouvertes ce weekend, perso je serais sur le stand EDIM à Sevenans de 13h à 16h et des brouettes.En parlant de ça, il faut que vous passiez voir Marjorie Charrier, urgemment si possible ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


[ Ghost fait des blagues bidon, je lui EDIMais il continue... incorrigible

Je les tiens d'EDIMeurphi c'est pas ma faute , on va croire que je fait des blagues pas drôles (dédicasse à Kanter)

Team Pascal: Jost

Profil
Gaz

Gawel
Gaz

Ah oui j'oubliai : si tu veux plus d'info sur EDIM, il y a les portes ouvertes ce weekend, perso je serais sur le stand EDIM à Sevenans de 13h à 16h et des brouettes.En parlant de ça, il faut que vous passiez voir Marjorie Charrier, urgemment si possible ;)

Heu ou ça donc ? jpourrai passer la voir demains je serais à sevenans pour des finaux. Sinon elle est injoignable: boite mail saturée, donc je peu ni lui parler de ça, ni lui rendre mon magnifique projet de design, bref t'as raison je vais la voir demain. Sinon t'as des infos sur les PO ?

Gaz, EDIM 05

Profil
Gaz

Je les tiens d'EDIMeurphi c'est pas ma faute , on va croire que je fait des blagues pas drôles (dédicasse à Kanter)

Tant que c'est pas d' EDIMitchell ...

putain mais quelle bande de nazes ces edim franchement!

Gaz, EDIM 05


Ohh, ils essaient juste d'explorer toutes l'EDIMensions de l'humour!

Team Pascal: Jost


Gaz

Sinon t'as des infos sur les PO ?oui, en fait, j'organise le stand EDIM avec Marjorie, (je gère l'ensemble de la logistique :) )

mais je te laisse récupérer les infos auprès de Marjorie qui gère les ressources humaines :D vous aurez tous un rôle spécifique :)

au passage,

Gaz

Tant que c'est pas d' EDIMitchell ...moi je prefère FrEDIMercury :)

;) Léo

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ok, je tEDIMerci beaucoup Gaz pour tes renseignements précieux!!

A bientot tout le monde :p


Comme surnom pour cette nouvelle EDIMe je propose "Siativ' " ;)

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Baptisée en ligne, ça va vite !

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Volant

Baptisée en ligne, ça va vite !

Ce n'est qu'une proposition ;)

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !

Répondre

1 2