Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > mail recu par les etudiants de MT30

mail recu par les etudiants de MT30

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Message supprimé ou non-visible.

17 janvier 2009 16:48


Malgré la gravité du conflit en Palestine, je trouve aussi que ce mail n'a strictement rien à faire dans la boite mail UTBM.

P.S : Un mail annoncant un débat (par exemple) sur ce sujet serait beaucoup plus utile et constructif je pense.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture

Profil
Gon

Ah c'est ca qui me casse les oreilles en dessous de ma fenetre!!! :p

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Profil
Ewi

moi j' ai trouvé ce mail deplacé je pensai que les mail lancé sur les liste de diff etait moderé. Celui la na rien a faire sur la liste mt30.

et puis une guerre sa oppose toujours plusieurs partis, alors un debat pour parler des enjeux pour les peuples de Palestine oui, un soutien au peuple palestinien c'est un peut reducteur.


Ewi

moi j' ai trouvé ce mail deplacé je pensai que les mail lancé sur les liste de diff etait moderé. Celui la na rien a faire sur la liste mt30.

et puis une guerre sa oppose toujours plusieurs partis, alors un debat pour parler des enjeux pour les peuples de Palestine oui, un soutien au peuple palestinien c'est un peut reducteur.

ça dépend de la boîte depuis laquelle c'est envoyé ...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ce genre de mail est strictement interdit sur le réseau utbm.

Je vous invite à transmettre ce mail à luc.bartrand@utbm.fr qui est le responsable juridique de l'utbm et qui se chargera de "corriger" le tir.


Mail reçu sur la mailling SY45 et IF40 également.

J'en conclu qu'il s'agit d'un étudiant en GESC.

Je vais suivre les conseils avisés d'Ayolo et transmettre le mèl à M. Bertrand.

PS : luc.bertrand@utbm.fr

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ewi

je pensai que les mail lancé sur les liste de diff était moderés

le personnel utbm n'est pas soumis à modération.

de plus si t'es nscrit à UVXX tu peux envoyer un mail à UVXX@utbm.fr sans subire de modération vu que ce ne sont pas des mailing listes mais des alias pour contacter tous les étudiants et enseignants ? d'une UV.

Profil
Vid

pour les clès USB, les gants, les écharpes... je veux bien comprendre m'enfin là tout de même... on a besoin de tout le monde... on peut pas rester les bras croisés à fermer les yeux...

un mail argumenté aurais certainement était plus efficace mais tout de même...

pour Gon il y avait aussi une manif pour l'éducation en général (lycée, supression de postes...) cette aprem... ca pouvait aussi être ca.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Soyez parfois un peu humain... Ce n'est pas un email qui va vous tuer. On recoit tous les jours des mails qui ne servent à rien et je ne parle même pas des spams !

Si cet email ne vous intéresse pas un clic (supprimer) et on en parle plus.

Je pense que beaucoup ferait pareil à la place de cet étudiant ou prof, M.Bertrand aura beau le remettre à l'ordre, ca changera pas grand chose...


hey, les gens, on est au pays des bisounours, je me suis planté en naissant ou quoi ?

j'ai pas dit que je suis pour ou contre de toute façon tout le monde sait que j'aime les bains de sang sur fond de propagande racial/religieuse/pintadesque ...

c'est pas la question.

on est dans une université PUBLIQUE ! vous savez après y'a plein de trucs qui en découlent ... comme l'impartialité, le devoir de "réserve" ...

bref le système mis à disposition est fait pour un usage éducatif, accessoirement donner des infos utiles et neutres du genre "des gants perdus".

Je vous invite pas au manifestations pro libre en vous disant que les firmes qui vendent des licences abusives sont des supos sattan ...

vos opinions vous vous les gardez pour vous, vous en discutez entre amis, mais vous n'avez pas à faire de propagande pour vos causes. Par contre si vous organisez un débat censé je serais le premier à soutenir l'initiative. Du moment que vous respectez le devoir de réserve, pas de soucis.

Alors au lieu de dire "venez à la manif parce que les pourritures communistes envahissent la patagonie orientale" organisez un débat sur le thèmes de "quelles sont les implications du mouvement diamétralement opposé à la tournure actuelle du monde capitaliste dans un pays que les 3/4 des gens ne savent pas situer sur une carte".

l'idée c'est pas de dire "han ce qu'il a fait c'est mal mais bon c'est vrai que ..." mais de dire "c'est inapproprié".


Certes inapproprié mais légitime. De toute manière, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour un email. Quand je vois des affiches à Sevenans qui invite les étudiants à participer à des émissions chrétiennes, perso ca me choque beaucoup plus et pourtant je ne crois pas que tout le monde en parle...


Gimiz

Certes inapproprié mais légitime. De toute manière, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour un email. Quand je vois des affiches à Sevenans qui invite les étudiants à participer à des émissions chrétiennes, perso ca me choque beaucoup plus et pourtant je ne crois pas que tout le monde en parle...

perso j'ai envoyé un mail pour rappeler qu'on est dans un établissement laïc et que à moins qu'ils rajoutent des affiches pour les 50 autres religions, je ne trouvais pas ça légitime.


Vid'

pour les clès USB, les gants, les écharpes... je veux bien comprendre m'enfin là tout de même... on a besoin de tout le monde... on peut pas rester les bras croisés à fermer les yeux...

un mail argumenté aurais certainement était plus efficace mais tout de même...

Argumenté ou pas ce n'est pas le problème. ```

C'est un conflit politique avec des enjeux énormes. Il n'y a pas lieu d'aborder un tel sujet par un moyen OFFICIEL de l'UTBM, surtout si c'est pour prendre partie.
Je trouve ça scandaleux.   


> ##### Gimiz
> Certes inapproprié mais légitime. De toute manière, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour un email. 
> Quand je vois des affiches à Sevenans qui invite les étudiants à participer à des émissions chrétiennes, perso ca me choque beaucoup plus et pourtant je ne crois pas que tout le monde en parle... 


Non là tu fais fausse route. Les étudiants d'une Université publique française (merci Ayolo) n'ont pas à recevoir ce genre de choses.
Comme avec les religions, les établissements d'enseignement PUBLIQUE doivent être laïcs ET Apolitiques. Si demain chacun fait sa petite propagande politique, religieuse ou autre, où iront nous ? au conflit bien évidemment ...

``` Après chacun a ses idées et le fait de diffuser massivement ses idées de la sorte c'est manquer de respects aux gens qui, eux, n'ont pas les mêmes opinions. On impose pas aux autres ses opinions, on est en démocratie.


Ayolo
Gimiz

Certes inapproprié mais légitime. De toute manière, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour un email. Quand je vois des affiches à Sevenans qui invite les étudiants à participer à des émissions chrétiennes, perso ca me choque beaucoup plus et pourtant je ne crois pas que tout le monde en parle...

perso j'ai envoyé un mail pour rappeler qu'on est dans un établissement laïc et que à moins qu'ils rajoutent des affiches pour les 50 autres religions, je ne trouvais pas ça légitime.

Bonsoir,

Bon on sort un peu du sujet. Ces affiches ont été mises avec l'accord de l'UTBM (Aude Petit), ce qui n'est pas le cas du courriel à l'origine de la discussion (ou du moins je pense, si ça avait été le cas, le message aurait été envoyé à etudiants@utbm.fr).

De plus, leur objet a fait l'objet de longues discussions entre le père D. Sentenas, responsable de la pastorale catholique des jeunes, le pasteur P. Hubscher, protestant, et Aude Petit. Ils ont notamment réfléchit au sens du mot "laïc", qui est totalement différent d'"athée".

Quant à voir fleurir des affiches de 50 autres religions, ça a également été évoqué, et il a été conclu que ce serait toléré (si lesdites religions souhaitaient proposer quelque chose) à condition que le mouvement en question ne soit ni une secte, ni intégriste au sens dans lequel la loi l'entend.


Voilà, j'espère vous avoir rassuré à ce sujet.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


+1 Lépachère

Je ne vois aucun mal à diffuser ce genre d'infos. Ce n'est pas parce que l'éducation nationale est une institution laïque qu'il est impossaible de parler de religion tant qu'elle n'est pas imposée.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


J'ai été surpris aussi ce matin en allant au BAT A de voir une affiche en rapport avec la religion. Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, mais je sais plus si c'était présenté comme un débat ou pas.

Pour l'idée du débat je rejoins Ayolo, pour l'idée de la propagande je suis pas fan...


Par contre pour le tri secte et pas secte je suis pas trop d'accord : certains mouvements sont considérés comme religion alors qu'ils sont des sectes et inversement.


Pour le mail, bien qu'on reçoive 3 tonnes de mail, je trouve pas ca normal, y a pas d'explication juste une pub.


@Gimiz : Sur le nouveau webmail tu peut filtrer le spam, mais y a des messages non spam qui sont considérés comme spam, donc a utilisé avec précaution ;) .


Edit :

@ Spontnik : je dit pas ne pas proposer de débat sur la religion, mais pas un truc du genre messe a 14h dimanche

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Moi je trouve ce genre de mails pro d'un coté servent pas pas à grand chose, ce genre de merdier est fait à deux. Alors toutes ces manifestations pro Palestine ou pro israélienne sont stupides et futiles. Il faudrait des vraies manifestations neutre anti "guerre" et pour un cessé le feu mutuel. Je pense qu'une manifestation pour la paix aurait plus sa place et que le mail aurait été mieux reçus qu'un mail pro un coté.

Profil
Vid

Anevada

Moi je trouve ce genre de mails pro d'un coté servent pas pas à grand chose, ce genre de merdier est fait à deux. Alors toutes ces manifestations pro Palestine ou pro israélienne sont stupides et futiles. Il faudrait des vraies manifestations neutre anti "guerre" et pour un cessé le feu mutuel. Je pense qu'une manifestation pour la paix aurait plus sa place et que le mail aurait été mieux reçus qu'un mail pro un coté.

il me semble que c'est le ton des différentes manifestations pacifistes qui ont eu lieu à travers le monde.. c'est aussi à un sens général, contre l'oppression, contre la guerre dans son ensemble, contre les armes au phosphate blanc mais pour un dialogue entre les peuples, pour la paix.

sinon... quoi dire quoi dire... est-ce que je préfére etre spammé visuellement pour cathoTV... ou par mail pour un marche pacifique...

Il n'y a pas mort d'hommes (pour ce mail...) et un tit clic vers "supprimer" fera l'affaire...

après pour éviter que ne se reproduisent (pour les gens que ca a gêné) ce genre de choses.. je ne sais pas...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Lépachère
Ayolo
Gimiz

Certes inapproprié mais légitime. De toute manière, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour un email. Quand je vois des affiches à Sevenans qui invite les étudiants à participer à des émissions chrétiennes, perso ca me choque beaucoup plus et pourtant je ne crois pas que tout le monde en parle...

perso j'ai envoyé un mail pour rappeler qu'on est dans un établissement laïc et que à moins qu'ils rajoutent des affiches pour les 50 autres religions, je ne trouvais pas ça légitime.

Bonsoir,

Bon on sort un peu du sujet. Ces affiches ont été mises avec l'accord de l'UTBM (Aude Petit), ce qui n'est pas le cas du courriel à l'origine de la discussion (ou du moins je pense, si ça avait été le cas, le message aurait été envoyé à etudiants@utbm.fr).

De plus, leur objet a fait l'objet de longues discussions entre le père D. Sentenas, responsable de la pastorale catholique des jeunes, le pasteur P. Hubscher, protestant, et Aude Petit. Ils ont notamment réfléchit au sens du mot "laïc", qui est totalement différent d'"athée".

Quant à voir fleurir des affiches de 50 autres religions, ça a également été évoqué, et il a été conclu que ce serait toléré (si lesdites religions souhaitaient proposer quelque chose) à condition que le mouvement en question ne soit ni une secte, ni intégriste au sens dans lequel la loi l'entend.

 

Voilà, j'espère vous avoir rassuré à ce sujet.

nan mais perso, je m'en cogne et tu ne vas pas m'apprendre la différence entre "laïc" et "athée". Ça n'a juste pas sa place au milieu des "petites annonces". Remarque, le jour où l'église sera à vendre je ne dis pas :)

Le mot toléré exprime bien là tout ce que je veux dénoncer. Ce n'est pas une question de "tolérance"1. je ne reviendrai pas sur mes opinions sur les différentes religions c'est pas la question - mais une question de "bon, ok ... on fait de la pub -oui c'est de la pub- pour une religion, ok, mais ce serait peut être intéressant de présenter au moins une autre grande religion en parallèle"

C'est un peu comme dire hey y'a l'UMP ou le PS, en citer un seul c'est inconvenant, citer plusieurs partis c'est respecter l'impartialité.

Donc je le redis, une affiche pour un truc religieux n'a rien a faire à l'utbm jusqu'à ce qu'on ai la descence d'au moins proposer un choix.

Tout comme il n'est pas normal d'inviter qu'une seule banque au forum rentré (aude petit le sait bien ...), il n'est pas normal d'afficher une information religieuse sans contacter d'autres "églises" (on dit ça aussi pour désigner le culte musulman, juif, bouddhiste, [toute religion reconnue par l'État français] ?) pour proposer des alternatives.

en conclusion :

  • une affiche pas générique = mal
  • plusieurs affiches = bien

cela dit un débat sur la différence entre les points de vue des différentes religions sur le réchauffement climatique et la baisse du taux de natalité des manchots ... je veux bien voir une affiche :D


Bon, OK, l'affiche au milieu des petites annonces, c'est vrai que ce n'est pas forcément ça place (je suis pas allé à Sévenans depuis qu'elle y est, j'avais pas vu).


Pour ce qui est des affiches des autres religions, à vrai dire on aimerait bien qu'ils soient là… C'est juste qu'ils ne sont pas intéressés (pas de Rabbin sur Belfort apparemment, et l'Imam n'a jamais répondu à nos requêtes).

J'employai le mot "toléré" dans le sens "accepté", c'est à dire au même niveau que le CCCE (Centre Culturel Chrétien Étudiant).


Pour être constructif, elles auraient eu leur place où ces affiches ? Il me semble qu'il n'y a plus de panneau "activités extérieures" qu'on utilisait au début.


Enfin, pour répondre à Daouid, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Le CCCE ne doit pas être à l'origine d'une telle affiche… Ou alors, es-tu sûr de ne pas confondre le bâtiment A et la cathédrale ? ;)

L'affiche en question est, il me semble la promotion de la rencontre "Chrétiens Grandes Écoles" en février.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


En ce qui concerne le mail, je pense que le ton était plutôt à la manif contre la guerre.

Je crois que certain ne sont pas bien au courant de ce qu'il se passe aujourd'hui. C'est un massacre des palestiniens dans la bande de Gaza. Des civils qui n'ont rien demandé (qui ne soutiennent même pas le Hamas) ne peuvent plus sortir et commencent à crever de faim. Pour moi il y a impartialité lorsque nous parlons de manif de ce genre. Parce que ce n'est pas actuellement une histoire de pro palestinien ou de pro israëlien, c'est un appel à manifester contre la guerre tout simplement.

Quand je lis "soutien au peuple palestinien", c'est un soutien dans le sens où il faut arrêter ce massacre et non pas un soutien comme j'ai l'impression que certain l'entendent ici. Je n'appelle pas ça une guerre lorsqu'on enferme des gens et qu'on lance des tirs, résultats => des morts qui se comptent sur les doigts de la main côté Israël, 1000 morts à Gaza. Je crois que c'était quand même important de souligner ça puisque certains nous parlent de débat mais ca me paraît être complètement à côté de la plaque. A titre personnel, je ne soutiens aucun des deux partis, simplement je suis triste de voir que des centaines de civilis meurent pour rien et je ne pense pas qu'on puisse faire un débat là-dessus.

En ce qui concerne les affiches à l'UTBM, c'est rigolo mais je pense que si on avait mis au début des affiches sur d'autres religions que le christiannisme ca aurait fait scandale, alors que là ca a plutot l'air de bien passer. Lépachère, selon moi ces affiches n'ont rien à faire à l'école et c'est tout, je rejoins Ayolo là-dessus.Je fais moi-même parti d'une association regroupant une communauté chrétienne et je viens pas faire ma pub à l'école. C'est facile de discuter de la laïcité mais cette affiche a plus sa place dans des lieux où se rejoignent la communauté chrétienne.

C'est peut-être simplement une affiche informative mais si on accepte ça alors on va accepter les affiches du PS et de l'UMP juste parce que c'est de l'information et à la fin ca devient du grand n'importe quoi.


bon allez vue que c'est moi qui est lancer le sujet je vais bien poster au moins une fois !

j'ai pas vue les affiche sur les cathos mais je trouve pas ça normal non plus. merde moi je suis ATHÉE et bien contre toutes les religions je ne trouva pas ça normal que l'on me foute sous les yeux de la propagande surtout dans les lieux publique! et la différence entre secte et religion est bien mince donc pour moi que ce soit des autoriser par l'état français ou non même combat

dans ces cas la on vas bientôt voir des affiche pro chinois pro tibet ou pour n'importe quel pays d'Afrique


Lépachère

Enfin, pour répondre à Daouid, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Le CCCE ne doit pas être à l'origine d'une telle affiche… Ou alors, es-tu sûr de ne pas confondre le bâtiment A et la cathédrale ? ;)

L'affiche en question est, il me semble la promotion de la rencontre "Chrétiens Grandes Écoles" en février.

Oui et bien j'ai dit que si c'était une affiche pour un débat, il peut être normal de la trouvé la, mais si c'est de la pub pour un événement religieux, je ne trouve pas ca normal.

Visiblement c'est de la pub pour une rencontre, donc1. a mes yeux - elle n'a rien a faire la.


Tout comme la pub pour n'importe qu'elle partie politique. Par contre de la pub, en période électorale, pour un débat sur Belfort, avec la venue de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, ou autre, je suis pas contre, c'est comme allé voir une pièce de théâtre c'est super divertissent ;) et les acteurs jouent bien la comédie !


Par rapport au mail : informer de la guerre, pourquoi pas, même si j'ai des gros doute sur l'arrêt de la guerre grâce au manifs...

Personnellement j'en ai mare de voir la guerre a la télé, et j'ai pas trop envi de la voir pas mail, un de temps en temps ca passe quand même, mais faut pas que ca devienne une habitude.

Par contre je ne suis pas d'accord quand a la présentation du mail : le "Communiqué du Collectif pour la Palestine" a rien à faire la tout comme "Les premiers signataires de cet appel : [...]". Faut que ca reste neutre mais contre la guerre.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


TILUS

la différence entre secte et religion est bien mince donc pour moi que ce soit des autoriser par l'état français ou non même combat

Comme disait François Cavanna : "Une religion dite "universelle" n'est qu'une secte qui a réussi commercialement parlant."

:P

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


TILUS

bon allez vue que c'est moi qui est lancer le sujet je vais bien poster au moins une fois !

j'ai pas vue les affiche sur les cathos mais je trouve pas ça normal non plus. merde moi je suis ATHÉE et bien contre toutes les religions je ne trouva pas ça normal que l'on me foute sous les yeux de la propagande surtout dans les lieux publique! et la différence entre secte et religion est bien mince donc pour moi que ce soit des autoriser par l'état français ou non même combat

dans ces cas la on vas bientôt voir des affiche pro chinois pro tibet ou pour n'importe quel pays d'Afrique

+1 pour Tilus

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on est pas pressé!!!!!!


Gimiz

En ce qui concerne le mail, je pense que le ton était plutôt à la manif contre la guerre.

Je crois que certain ne sont pas bien au courant de ce qu'il se passe aujourd'hui. C'est un massacre des palestiniens dans la bande de Gaza. Des civils qui n'ont rien demandé (qui ne soutiennent même pas le Hamas) ne peuvent plus sortir et commencent à crever de faim. Pour moi il y a impartialité lorsque nous parlons de manif de ce genre. Parce que ce n'est pas actuellement une histoire de pro palestinien ou de pro israëlien, c'est un appel à manifester contre la guerre tout simplement.

Quand je lis "soutien au peuple palestinien", c'est un soutien dans le sens où il faut arrêter ce massacre et non pas un soutien comme j'ai l'impression que certain l'entendent ici. Je n'appelle pas ça une guerre lorsqu'on enferme des gens et qu'on lance des tirs, résultats => des morts qui se comptent sur les doigts de la main côté Israël, 1000 morts à Gaza. Je crois que c'était quand même important de souligner ça puisque certains nous parlent de débat mais ca me paraît être complètement à côté de la plaque. A titre personnel, je ne soutiens aucun des deux partis, simplement je suis triste de voir que des centaines de civilis meurent pour rien et je ne pense pas qu'on puisse faire un débat là-dessus.

En ce qui concerne les affiches à l'UTBM, c'est rigolo mais je pense que si on avait mis au début des affiches sur d'autres religions que le christiannisme ca aurait fait scandale, alors que là ca a plutot l'air de bien passer. Lépachère, selon moi ces affiches n'ont rien à faire à l'école et c'est tout, je rejoins Ayolo là-dessus.Je fais moi-même parti d'une association regroupant une communauté chrétienne et je viens pas faire ma pub à l'école. C'est facile de discuter de la laïcité mais cette affiche a plus sa place dans des lieux où se rejoignent la communauté chrétienne.

C'est peut-être simplement une affiche informative mais si on accepte ça alors on va accepter les affiches du PS et de l'UMP juste parce que c'est de l'information et à la fin ca devient du grand n'importe quoi.

blablablablabla ... ```

``` Super tout ça mais on est à l'UTBM, chacun fait ce qu'il veut chez soi, mais à l'UTBM cela ne nous concerne pas.


Gimiz, il faut comprendre que l'on ne se désintéresse pas (forcément) du sujet, et de se qui se passe en Palestine, mais on critique juste le fait que ces informations doivent passer par un autre canal de diffusion, et pas des affiches ou un mail sur un réeseau de communication qui n'est pas là pour ça.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Je suis bien d'accord que ca n'a rien à faire là mais j'ai l'impression que ca révolte tout le monde.

Quand je lis que osoL est scandalisé j'ai envie de lui dire qu'il n'a pas fini de l'être pour d'autre choses si un tout petit mail le rend hors de lui. De plus malgré mon bla bla j'essaye de lui faire comprendre que ce mail n'a rien de politique ou de religieux mais bon pas sûr qu'il ait compris (ou pas envie de comprendre sûrement).

Ce que j'ai voulu dire par tous mes messages, c'est que l'étudiant se sent concerné et que je comprend son geste. Maintenant je trouve ça débile de dénoncer ça à tout va au resp. juridique. A titre d'exemple quand votre voisin fout le bordel la nuit, la veille d'un exam, vous appelez pas tout de suite les flics. Je trouve un peu trop rapide votre dénonciation.

Maintenant je rejoins tout le monde pour dire que ce mail n'a pas sa place seulement pétez un coup des moments, cliquez sur supprimer et puis ca vous calmera. Au pire discutez-en avec celui qui l'a envoyé en lui disant d'éviter ça la prochaine fois.

Répondre

1 2