Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Club Triathlon

Club Triathlon

qui est prêt à participer ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


J'aurais aimé créer un club Triathlon afin de préparer celui de Belfort le dimanche 7 juin.

Je précise que ça serait pour l'épreuve courte distance dont voici le détail des distances :

Natation : 1500 m en une seule boucle dans le lac du Malsaucy Vélo : 40 km en une boucle Course à pied : 10 km en deux boucles sur chemins stabilisés

On pourrait faire quelques entrainements en commun, et je trouve que cela donne un but pour le semestre, pour que faire son footing ou allé à la piscine servent un but final.

 J'ai déjà fais le courte distance de l'Alpe d'Huez donc j'ai une petite expérience. Je pourrais peut être donner quelques conseils pour l'entrainement physique ( et mental ;) ).

voici le site web de l'épreuve ( pas à jour sur la page des inscriptions ) : http://www.tridulion.onlinetri.com

Si cela vous intéresse, manifestez vous !


tu es au club trilion à Belfort ??

en tout cas, ca serait sympa de présenter une équipe de l'utbm effectivement. tu peux me contacter par mail aussi^^


Kiki

Natation : 1500 m en une seule boucle dans le lac du Malsaucy

Ben pour la version courte, c'est un peu beaucoup je trouve.

Enfin, c'est une bonne idée, mais 6 mois de préparation pour faire faire tout ça à un néophyte, effectivement, va falloir préparer le mental!

En tout cas bonne chance et bonne préparation :-)

Sportivement

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil
Cap

Salut tout le monde,

Je suis déjà inscrit pour celui de Belfort le 7 Juin prochain depuis un bon mois. Et je n'ai pas omis de mettre UTBM comme équipe ;), même si pour 2009 mon club sera celui de Vélizy.

Pour l'instant mon programme est le suivant:

-par semaine à 4 à 5 sorties CAP (fartlek, longue, fractionné...) avec des jalons jusqu'en juin comme des 10 KM seuls (héricourt) et semi marathon celui de Paris début Mars notamment pour garder la gnak. L'important en course à pieds est de ne pas confondre quantité et qualité... Objectif au 10 km en 37' et semi 1h25'

-2 entrainements piscine par semaine (1 intensif et l'autre extensif) avec des épreuves du championnat IDF, pour nager en eau vive.

-vélo ( 1 sortie longue de 2h-2h30 en endurance et 1 plus courte pour travailler la VMA): C'est dans cette discipline où j'ai le plus de taf...

Pour l'instant ça fait entre 10 et 12 h par semaine.

Objectif: 2h40' sur le courte distance.

Je m'entraîne sur la région de Belfort jusqu'en Janvier, donc si certains veulent notamment courir ce sera avec joie.

Demain: fartlek 10 km + seuil + footing

Sportivement,

cap

PS: A noter qu' Anthony Philippe (Professeur en Imap) a une grosse expérience en triathlon.

16 fois finisher sur Ironman : Embrun 92, Embrun 94, Embrun 96, Zürich 98, Embrun 99, Klagenfurt 2001, Hawai 2001, Gerardmer 2002, Klagenfurt 2003, Hawai 2003, Lanzarote 2004, Hawai 2004, Lanzarote 2006, Hawaï 2006, Embrun 07, Floride 07

2007 33ème à l'Ironman de Floride 5ème à l'Ironman de Embrun 9ème au triathlon MD de La Ciotat

2006 35ème à l'Ironman de Lanzarote 3ème au triathlon sprinnt de Arnay le Duc 15ème au triathlon LD de Vouglans 16ème au CD de Gérardmer 62ème à l'Ironman de Hawaï

2005 6ème au Triathlon MD de St Raphaël 14ème au Triathlon XL de Gérardmer

2004 67ème IRONMAN HAWAII 25ème IRONMAN Lanzarote 3ème MD Belfort 8ème MD Dijon 3ème Duathlon LD Savoyhard

2003 93ème IRONMAN HAWAII 39ème IRONMAN Klaganfurt 6ème Multriman Champion de Bourgogne de Duathlon

2002 15ème IRONMAN Gerardmer 3ème CD Belfort 2h34’ Marathon Venise Champion de Franche Comté de Marathon

2001 142ème IRONMAN HAWAII 1er LD Tri Sapin

1999 10ème Embrunman

Va danser la tecktonik sale jeune!


Je ne savais pas qu'il avait un tel palmarès Anthony Philippe... Quand je vois ce qu'il avale en un an, je suis impressionné!

Et puis c'est pas les plus gentils... Embrun, Hawaii, ça envoie!

Enfin, je crois qu'un triathlon/ironman, c'est vraiment le sommum humain.

Bon entraînement à tous, et surtout bonne chance :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


o/ Yep. Je suis carrément pour. J'ai déjà fait des sprints (2 fois moins de distance) et un courte distance me dirait bien.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je suis content du bon accueil que rencontre l'idée du triathlon (je ne suis pas le seul barge à faire ça :p)

je ne suis inscrit dans aucun club, je m'entraîne pour rester en forme et je me donne des objectifs de temps en temps pour donner un sens à l'entrainement (semi de Lyon au mois de septembre par ex).

sinon Cap tu as prévu un pure entrainement ! moi je ne sais pas quel temps je vais accorder à tout ça encore.

Pour celui de l'Alpe je ne m'étais donné que un mois d'entrainement intensif, je partais quasiment de zéro en natation et vélo et j'ai fini en 2h57min donc j'étais plutôt content. (28min pour les 1200m de natations, 1h54 pour les 30Km de vélo montée de l'Alpe incluse et 35 min pour les 7 de course à pied).

Les dénivelés à Belfort en course à pied et en vélo sont plutôt tranquilles donc je pense qu'il est relativement accessible à tous avec un minimum d'entrainement. Le but étant que chacun le finisse dans l'objectif qu'il s'est donné, c'est ça le plus important.

Bon mon objectif c'est de battre le fillot alors :p

Sinon Cap, est-ce que tu peux me dire si la combinaison pour la natation sera obligatoire à Belfort ? (eau < 16°C => combinaison obligatoire et c'est surtout la que la préparation mentale intervient Ton'R :p)


pour ma part, aucune expérience dans ce domaine, mais dans d'autres sports, donc niveau mental aucun soucis. Sinon, je suis au Trilion à Belfort. Niveau entrainement, 3 piscines par semaine, 2 courses à pied, sinon je complète par d'autres activités physique notament la raquette pour dévelloper la puissance.


Bon mon objectif c’est de battre le fillot alors :p

Je ne me laisserai pas faire ;)

Mon frère va me donner des cours!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Moi je sais pas nager ni courir mais je veux bien faire le relais vélo de quelqu'un !

Je sais, je sers à rien ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !

Profil
Cap

Kiki

Sinon Cap, est-ce que tu peux me dire si la combinaison pour la natation sera obligatoire à Belfort ? (eau < 16°C => combinaison obligatoire et c'est surtout la que la préparation mentale intervient Ton'R :p)

Ben visiblement elle ne serait pas obligatoire puisque l'année dernière tout le monde nageait en trifonction à Belfort. L'eau était à 20°. Quand l'eau est à cette température, je pense que la combine même si elle fait gagner en flottaison fait perdre plus de temps lors de la transition.

Voilà une ptite vidéo des élites en 2008:

http://www.youtube.com/watch?v=TNwgmawOzBc&hl=fr

Pour ma part, c'est mon objectif pour 2009, même si je me tâte pour faire la 6000d dans les Alpes. C'est un trail bien sympa. De mémoire c'est le genre d'événement qui peut plaire à TonR:)Y a pas mal de vidéos sur le net également si ça vous intéresse.

Va danser la tecktonik sale jeune!


cap

Pour ma part, c'est mon objectif pour 2009, même si je me tâte pour faire la 6000d dans les Alpes. C'est un trail bien sympa. De mémoire c'est le genre d'événement qui peut plaire à TonR:)Y a pas mal de vidéos sur le net également si ça vous intéresse.

Ben j'ai quelques amis en France avec qui je pédale qui font des triathlon... mais bon, moi en natation mon truc c'est l'apnée et la monopalme1. je doute fort qu'ils acceptent lol - et la course à pieds je déguste. Par contre, je suis un peu comme W, en VTT, je suis preneur :-D

Plus sérieusement, depuis que je suis au Congo, je roule un peu moins souvent en VTT, car il fait nuit à 18h10 tous les jours, et à cette heure, je suis encore au taff, donc je peux pas rouler en semaine... alors j'me suis mis à la natation, heureusement Total vient de nous construire une belle piscine, donc je progresse et j'en suis bien content! 3 fois par semaine c'est pas mal :-) Côté course à pieds, ben quand je bosse offshore, c'est rameur et course à pieds tous les 2 jours. J'ai découvert le tapis, moi qui ne peut déjà pas courir sur du bitûme, ben j'ai testé, et en fait y a un truc qui est super bien, c'est qu'on peut courir avec de la pente! Moralité, je fais beaucoup mieux bosser mes mollets pour le VTT :-D

Merci Cap pour l'info, je vais aller voir la 6000d à quoi ça ressemble!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil
Zon

Hello, ca fait plaisir de voir des barges à l'UTBM..

Perso je n'ai qu'un super sprint à mon actif. Mon point faible étant la course à pied..

Dès que j'ai un moment je vais nager à Pannoux, j'avais repéré un gars avec un sac Ironman, qui vient souvent en même temps que moi. Après avoir cherché une photo de Anthony Philippe, ben je viens de comprendre que je nage régulièrement en même temps que lui :) En tout cas il envoi bien.... et ses entraînements sont .. intensifs..

Je serais bien chaud pour allonger la distance au tri... Pour le moment j'en suis à 38 minutes au 1500m en natation, sachant que c'est l'hiver je pense pouvoir progresser d'ici le printemps-été... Pour le vélo faudrait que je me motive à amener le mien à Belfort, mais c'est tellement plus agréable dans ma verte vallée....

Sinon pour ceux qui le sente pas trop pour le tri de Belfort, il y a Gerardmer, début septembre..

Par contre une question me turlupine... Comment vous arrivez à concilier 12h d'entrainement par semaine avec les cours, les révisions, ou encore les périodes de projets / médians / finaux ??!

Je vais surveiller ce topic...


Zon

Par contre une question me turlupine... Comment vous arrivez à concilier 12h d'entrainement par cours avec les révisions, ou les périodes de projets / médians / finaux ??!

Je vais surveiller ce topic...

Le sport c'est tellement facile... les cours, les projets, tellement passionants... l'associatif, une sorte de drogue... qu'au final, chaque chose trouve sa place et se goupille parfaitement.

Nan, plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas évident de tout faire en maintenant un rythme élevé, alors il faut faire des choix, fixer des priorités... ;-) et trouver le bon équilibre.


Dans mon cas, je sais que j'ai dû faire plusieurs compromis... c'est la vie :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


moi je n'arriverais pas à 12h d'entrainements par semaines :p je galère déjà pas mal en GI enfaite donc je fais bcp plus de sport en vacances ou en stage ;).


il pourrait etre interessant dans notre cadre de faire les qualifications aux championnats de france universitaire qui seront organisés en franche comté, les dates sont pas encore sorties. Il aurait été interessant de participer au classement par équipe mais il faudrait une équipe de 2 garçons et une fille ...

Profil
Cap

Ticule

il pourrait etre interessant dans notre cadre de faire les qualifications aux championnats de france universitaire qui seront organisés en franche comté, les dates sont pas encore sorties. Il aurait été interessant de participer au classement par équipe mais il faudrait une équipe de 2 garçons et une fille ...

Je ne serai plus étudiant le semestre prochain:)

Va danser la tecktonik sale jeune!


cap

Je ne serai plus étudiant le semestre prochain:)

Cap, un p'tit ST00 "Triathlon" ça te tente pas? lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil
Cap

Pour répondre par rapport aux nombres d'heures d'entrainements. C'est un passage un peu obligé si tu veux le faire de manière sérieuse. Il s'agit quand même de 3 sports. Et pis quand j'étais qu Bdf, je passai plus de 12h par semaine à faire des tâches moins gratifiantes... Donc c'est pas un soucis. Comme le disait TonR , faut trouver son équilibre. C'est sûr que si d'habitude tu es concentré presqu'exclusivement sur ton travail scolaire, tu auras un peu de mal...

Va danser la tecktonik sale jeune!

Profil
Cap

A mon avis, et ça me concerne pas puisque à la date de l'événement je ne serai plus étudiant, mais si vous contactiez les personnes responsables du Bds, voir même faire une demande de subvention auprès de l'UTBM (c'est un peu tard)comme cela peut se faire pour des événements couverts médiatiquement (ex:l'EDHEC), je pense que ça aiderait tout ça à se structurer...

Va danser la tecktonik sale jeune!


possible, sinon si ca interesse quelquun, je participe au semi de Paris, si des gens sont intéressé pour faire une équipe UTBM, voila qu'il me contacte par mail.


j'ai envoyé un mail au BDS déjà mais je les contacterais après les vacances pour en reparler plus sérieusement maintenant qu'il y a du monde interessé.

Ticule tu entends quoi par équipe ? en relai ou juste préciser qu'on vient du même endroit ?

Profil
Cap

Ben Ticule,

Pas forcément de ce "mailer ", mais juste s'inscrire sur le site du marathon de Paris. L'inscription se fait individuellement. J'ai fait la mienne le week-end dernier. La seule chose à faire est de mentionner le nom de l'équipe/club: UTBM

Ci-dessous le lien

http://www.semideparis.com/

Après ça peut être super marrant de faire un mini reportage sur cette épreuve quand les UTBohémiens seront à Paris pour cette épreuve.

Va danser la tecktonik sale jeune!

Profil
Cap

D'ailleurs j'ai un pied à terre là bas. (à paris:)) Du moment que ça reste raisonnable...

Va danser la tecktonik sale jeune!

Profil
Cap

Euh je sais pas vous, mais je trouve super important de se faire un plan d'entrainement. En prenant en compte son niveau actuel, objectifs et la phase de préparation (préparation, affutage, pré competition...)

On évite ainsi beaucoup de pépins physiques, contractures, tendinites et autres...

Et ça permet de faire du sport intelligemment:)

Mais faite-vous des entrainements enchaînés avec quelle périodicité et quelle volume?

Va danser la tecktonik sale jeune!

Profil
Cap

Bon alors finalement qui est inscrit au semi de Paris? Les inscriptions sont closes depuis quelques jours!

 Le nombre de 25 000 participants est atteind!

Si j'arrive dans les 1500 premiers je serai satisfait de ma course. Soit en 1h25/1h30.

Concernant l'entrainement je force principalement sur la course a pieds en ce moment. (le vélo c'est carrément casse gueule avec ces températures sibériennes!)

D'aiileurs si ça tente certains de se faire des sorties plus nature-trail je suis preneur...

Va danser la tecktonik sale jeune!


J'irai au semi de paris, reste plus qu'à réserver les billets de train.

Pis en ce moment, il y a une pollution au micro particule sur l'aire de belfort-montbé, donc faut éviter au maximum les sorties dehors , histoire de pas s'encrasser les poumons


pour ceux qui sont intéressés mon frère fait parti de l'organisation de l'Altriman, qui aura lieux cet été et qui se veut plus dur que l'Embrunman mais avec les mêmes distances (parcours vélo un peu plus long que sur un Ironman). Donc si certains sont intéressés je pense qu'il pourra vous donnez des renseignements. Il a également déjà fini un Ironman, donc si certains sont motivés et veulent quelques conseils sur l'entrainement ou sur la course en elle même je pense qu'il sera content de vous aider. Pour ceux qui veulent s'y aventurer : http://www.festricap.com/

Perso je pense qu'il faut déjà en vouloir pour se lancer sur un Ironman, mais faut être complètement barré pour faire l'altriman, enfin respect à ceux qui le finiront!!!

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on est pas pressé!!!!!!


C'est décidé, j'arrête la clope et je le fais !

Ah mince ... je fume pas ...

Bon ben tant pis, alors .... ^^

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

C'est décidé, j'arrête la clope et je le fais !

Ah mince ... je fume pas ...

Bon ben tant pis, alors .... ^^

remplasse clope par bières

Répondre

1 2