Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > rentrer en 3 année a l'utbm , pas mal de question

rentrer en 3 année a l'utbm , pas mal de question

Répondre Ajouter aux favoris

1


bon voila je fais les classe préparatoir scientifique au maroc , je suis en spé (deusième année) et j'aimerais integret l'utbm en septembre 2009 pour faire ma troisième année dans l'une des branche proposé par l'etablissement , j'aimerais savoir de ce que j'aurais a fournir dans mon dossier (genre bulletin ect ..) et quels sont mes chances d'etre admis , parceque j'ai entendu dir que la procedure d'admiddion en 3 année n'est pas la mm qu'en première.

voila en esperant avoir des réponse pour le moins favorable ( car je souhaite vrement integert l'utbm) je vous souhaite bonne soirée et merçi d'avance :)

tout vient a point a ce qui sait attendre


Salut,

Les inscriptions pour les branches commencent le 20 janvier. Pour candidater, il te faut tes bulletins de prépa et tes notes de bac. Si tu n'as pas fait de grosse connerie au niveau note, cela devrait passer. Si tu peux récupérer une ou deux lettre de recommandation, comme celle de ton directeur de prépa, c'est un gros plus dans ta besace.

En espérant t'avoir aider ... Si t'as d'autres question, n'hésite pas ...


une autre question , comme j'ai deja dit , je suis en spé donc normalement si jamais je suis accepté je devrais integret la troisième année , cependant esque je pourais postulé pour la deusième année , je donne mes notes de bac et de sup et je rentre direste en deusième année , car je pense que se serait preferable pour moi d'integret le 2 année plutot que la 3 ième

tout vient a point a ce qui sait attendre

Profil
Cal

Non je pense pas , ce sont deux systèmes d'admissions complétement différents premièrement. Et de souvenir je n'ai jamais vu quelqu'un rentrée directement en deuxième année.

Il arrive que certain en branche prenne une ou deux UVs de deuxième année mais rien de plus.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Non je pense pas , ce sont deux systèmes d'admissions complétement différents premièrement. Et de souvenir je n'ai jamais vu quelqu'un rentrée directement en deuxième année.

Il arrive que certain en branche prenne une ou deux UVs de deuxième année mais rien de plus.

si c'est arrivé l'une ou l'autre fois, mais ça reste très rare, et ça concernait des gens qui avaient fini leur première année de prépa, pas la seconde

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


je sais , il y a pas mal d'élèves qui etaient en prépa deusième année et qui ont postulé pour la rentré de mars et du coup ils continuent leur etudes en deusièle année a l'utbm ( ce que je voulais savoir c que si jamais je pâsse mon concours et que je ne decroche aucune ecole , étil possible de postulé comme bac+1 au lieu de bac +2 ) car jé été parmi les premier de ma promo en sup mais jé trop galéré en spé a cause de quelque blém psyshique ( depressions....)

tout vient a point a ce qui sait attendre


lunike

je sais , il y a pas mal d'élèves qui etaient en prépa deusième année et qui ont postulé pour la rentré de mars et du coup ils continuent leur etudes en deusièle année a l'utbm ( ce que je voulais savoir c que si jamais je pâsse mon concours et que je ne decroche aucune ecole , étil possible de postulé comme bac+1 au lieu de bac +2 ) car jé été parmi les premier de ma promo en sup mais jé trop galéré en spé a cause de quelque blém psyshique ( depressions....)

salut akram

desole de ne pas pouvoir repondre entierement a ta question,mais ayant ete en prepas aussi ,il me semble que tu ne pe etre pris a l'utbm en 3eme annee que si tu decroches au moins une admissibilite dans un concours. tu peux toujours t'inscrire sur E3a (je crois que les inscriptions sont closes mnt )c un concours repute facile et il l'est ,tu pourras surement decroché une admissibilite a presenter avec ton dossier.(sauf evidemment si tu decroche une admissibilite au CNC). on ce qui concerne de postule en bac +1 ,je crois quil ya pas bcp de chance quil accepte mais je crois que ca reste tt de meme faisable. ce que je pe te conseiller c de contacter directement l'ecole et de leur demander .

Répondre

1