Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Semaine des Arts] Nuit du ciné Bristish

[Semaine des Arts] Nuit du ciné Bristish

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Pour tout les intéressés :

Au programme :

  • Arnaque crime et botanique
  • Snatch
  • Shaun of the dead
  • Human traffic
  • Un poisson nommé Wanda

La particularité de cette nuit du ciné "so british" sera que l'on votera la VO (STFR) ou la VF avant chaque film

J'ai déjà les dvd du 1er et du dernier, je cherche les autres, si vous avez, faites signe !

Volant

http://img150.imageshack.us/img150/2735/soiresobritish2qx8.jpg

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


VOST ça poutre, mais ça peut être agaçant sur toute la nuit ... et pour les gens qui sont obligés de tout lire aussi, ça doit être relativement lassant.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Vid

/!\ Human traffic est forbid aux under 18... faudrais pas qu'il y est une descente de police pour vérifier l'âge de tous les petits TC :P

moi je serais partisan de la VOST. J'en ai vu qu'un parmis tous : Shaun of the dead, superbe :D un bel humour anglais :D

j'espère pouvoir venir une partie de la nuit

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


L'ordre donné est l'ordre de passage de films ou pas ? ;p

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


ouaiii !

que du bon film :)

Je propose au moins snatch en VF parcque avec l'accent manouch sous-titré je sais pas trop ce que sa peut donner !

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon

Message supprimé ou non-visible.

3 décembre 2008 22:10


on aura les 2, on pourra quand même choisir

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


je suis d'accord que la prog déchire ^^

MouMan

VOST ça poutre, mais ça peut être agaçant sur toute la nuit ... et pour les gens qui sont obligés de tout lire aussi, ça doit être relativement lassant.

je ferais 1 petit commentaire pour mouman, pour obtenir un diplôme à l'UTBM faut comprendre un minimum d'anglais... Donc je dirais que sa peut pas faire de mal ^^

ellé

]Je propose au moins snatch en VF parcque avec l’accent manouch sous-titré je sais pas trop ce que sa peut donner !

je rejoins cependant Ellé sur "l'accent manouche": Brad Pitt en manouche faut s'accrocher même quand on est anglais ^^

sinon enjoy

je serais sur Lyon donc je pourrais pas venir snif (j'ai plus qu'a sortir les dvd et me faire ma propre nuit du ciné British en parallèle)

Troll expatrié au Pay du Soleil levant


Yvan

je rejoins cependant Ellé sur "l'accent manouche": Brad Pitt en manouche faut s'accrocher même quand on est anglais ^^

Je confirme, ça surprend un peu que même, tu t'attends à un accent americain et tu retrouve avec un manouche avec un bon accent, bien fait mais assez chiant à suivre!!

Sinon have a nice night!!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


[color=red]Avertissement : le prochain qui propose l'échange illégal d'œuvres soumises au droit d'auteur se verra bannir définitivement du forum.[/color]

À bon entendeur...

PS : Oui, c'est moi qui ai supprimé quatre ou cinq messages de ce sujet.


Pourquoi avoir fait le choix de faire une nuit du ciné payante?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Pourquoi le 7art payant pour le cotisants ? ( oui, attaque directe méchante, mais sinon, personne ne lit mon post en entier) Pourquoi payant ? pour différentes raisons :

les grandes années de la nuit du ciné en P108 (il y en avait une par mois), l'entrée était payante. Aujourd'hui, pour avoir le P108 une nuit entière, il faut faire faire du gardiennage par des gens du SPP, ce qui nous revient à 300€ la nuit du ciné. Un peu de bénéfice pour une future nuit du ciné en P108 n'est pas de refus.

Ensuite, pour pouvoir payer le petit déjeuner ( c'est dérisoire, mais le prix pour pouvoir voir les 5 films l'est aussi)

Pour continuer, mobiliser tout le matos pour une nuit du ciné, à chaque déplacement, on abime un peu plus de connectique, les adaptateurs et autres câbles, faut bien les renouveler.

Enfin, il faut l'avouer, on ne fait pas la programmation en fonction des films qu'on a mais en fonction du rapport au thème et pour éviter de faire voir aux gens des films qu'ils ont déjà vu. Il faut ensuite se procurer les films, on essaye que ce soit légal.

C'était une petite expérience pour voir si des gens étaient vraiment motivés pour venir et payer 2€ pour 5 films alors que la place de ciné à Belfort est à plus de 5€. J'ai peur d'avoir compris que non, 12 personnes, c'est pas énorme.

Après, oui, essayer de réintégrer les traditions d' UTProd qui datent d'une époque où y avait plus de 20 personnes actives au niveau du club alors qu'aujourd'hui, la plupart ne se contentent que de passer comme ça de temps en temps sans s'investir, c'est dur. J'essaye de relancer tant bien que mal !

Nuit du ciné gratuite pour l'integ, la semaine de mars, la semaine de noel, d'accord...pour la semaine des arts, on ne me l'a pas demandé

Je peux continuer longtemps à écrire alors j'arrête.

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Oui mais la nuit du ciné n'est pas du cinema mais des dvd, non?

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


oui, et dans la MDE sur un écran de 4m de large au lieu du P108, on fait moins l'illusion...

...le cinéma c'est un art, pas une histoire de support !

On est sur DVD, le 7art sur 35mm....j'ai des films sur 8 et 16mm, on peut se louer du matos et tourner en 16mm des court métrage si tu trouve que le "DVD" ou la "Bande DV" ne font pas assez "cinéma" pour toi

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Juste pour répondre : je trouve ça super de voir des films sur un grand écran pour 2€, surtout quand je les ai pas vus (et que je peux donc pas les voir sans payer plus cher, même en location c'est 3€ mini LE film).

Si je suis pas venu hier c'est parce que j'ai horreur de l'humour anglais et donc pour cette nuit du ciné on peut dire que ça tombait vraiment à côté de mes goûts :P peut-être que c'est le cas pour d'autres aussi. D'habitude je viens.

La vie, c’est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.


Ahhhhh c'est du vol caractérisé... Puis une vrai honte de programmer des DVD.

Bon au passage, si quelqu'un me trouve des films comme Arnaques, Crimes et Botanniques ou Human Traffic en bobine, promis, on refait cette nuit du ciné gratuite.

Ah au fait, nous on s'en fout, on a passé une bonne nuit. On était peut-être que 12, mais c'est toujours mieux que seul devant son 17" avec un Divx 640x480


Volant

Pourquoi le 7art payant pour le cotisants ?

Simplement parce que c'est le prix que coûte une place de ciné.1.> Aucun bénéfice.

Volant

les grandes années de la nuit du ciné en P108 (il y en avait une par mois), l'entrée était payante. Aujourd'hui, pour avoir le P108 une nuit entière, il faut faire faire du gardiennage par des gens du SPP, ce qui nous revient à 300€ la nuit du ciné. Un peu de bénéfice pour une future nuit du ciné en P108 n'est pas de refus.

Pour notre part(7'ART), nous ne payons rien. Le gardien tourne tout les soirs de toute manière. Mais c'est peut être différent pour une nuit complète.

Volant

Ensuite, pour pouvoir payer le petit déjeuner ( c'est dérisoire, mais le prix pour pouvoir voir les 5 films l'est aussi)

Dans ce cas, il n'est pas offert. Voir post d'origine.

Volant

Enfin, il faut l'avouer, on ne fait pas la programmation en fonction des films qu'on a mais en fonction du rapport au thème et pour éviter de faire voir aux gens des films qu'ils ont déjà vu. Il faut ensuite se procurer les films, on essaye que ce soit légal.

Je ne suis pas sur que diffuser des DVD du commerce soit réellement légal... Alors faire payer en plus. Ca l'est encore moins à mon avis.

Volant

Après, oui, essayer de réintégrer les traditions d' UTProd qui datent d'une époque où y avait plus de 20 personnes actives au niveau du club alors qu'aujourd'hui, la plupart ne se contentent que de passer comme ça de temps en temps sans s'investir, c'est dur. J'essaye de relancer tant bien que mal !

Il est clair que les temps sont durs. Quand je vois dans les archives qu'il y a 10 ans les séances regroupaient au minimum 100 spectateurs et que le record est de 344 !

Le Divx fait du mal (surtout chez la population étudiante).

Enfin, pour l'instant aucun format numérique ne surpasse la qualité d'une bonne bobine.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Moi je l'ai trouvé super cette soirée du ciné avec un bon choix de films, pour les 3 films que j'ai pu voir.

Je suis juste désolé de pas être resté jusqu'à la fin pour cause de fatigue ;


Spoutnik

Simplement parce que c'est le prix que coûte une place de ciné.1.> Aucun bénéfice.

Pas de bénéfice pour nous non plus... Même des frais engagés, je dirais

calcul : [1DVD = 10-15euros (dans le meilleur des cas) *5films]

Spoutnik

Pour notre part(7'ART), nous ne payons rien. Le gardien tourne tout les soirs de toute manière. Mais c'est peut être différent pour une nuit complète.

En effet, la présence de 2 gardiens supplémentaire est necesaire. Le Seven'Art a le droit à une exception

Spoutnik

Dans ce cas, il n'est pas offert. Voir post d'origine.

Je ne referai pas le calcul d'avant, mais le déjeuner est globalement offert

Spoutnik

Je ne suis pas sur que diffuser des DVD du commerce soit réellement légal... Alors faire payer en plus. Ca l'est encore moins à mon avis.

=>Cercle privé + définition de PAF (Participation Aux Frais)


Je pars sur le principe que l'AE est là pour proposer un maximum d'activité et si possible gratuitement. Et je pense qu'il est plus intéressant que l'AE dépense 80€ pour organiser une soirée où il y aura beaucoup de monde.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Il n'y a pas vraiment de cercle privé lorsqu'on propose des entrées non cotistants...

Ensuite rien ne sert d'attaquer le 7'Art lorsqu'on pose une simple question sur le fait que ce soit payant. Je ne vois surtout pas le rapport !

Enfin, perso je comprend désormais pourquoi c'est payant alors que je me posais des questions auparavant. La question de Spoutnik était je pense sans arrière pensée. Il ne sert à rien de s'énerver... Restons cool ;)

Je suis bien d'accord qu'en ce moment beaucoup d'étudiants ne viennent pas et c'est bien dommage. Quand on voit qu'on fait venir un scénariste, l'entrée est libre et qu'il y a seulement 20 étudiants dans la salle. J'ai limite honte de l'avoir fait venir mais bon il faut éviter de le prendre mal même si parfois c'est pas facile.


sans vouloir prendre partie , je ne pense pas que ce soit la modeste somme de 2€ (pour 5films sur grand écran + ptit dèj) qui ai rebutée les gens a venir. Donc il n'est pas forcement nécessaire de s'échauffer sur ce sujet

Pour m'a part c'était plutôt un nombre d'heure important de sommeil à rattraper, beaucoup de chose à organiser pour notre repas de promo, et des cours le lendemain matin.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Le Seven'Art n'est pas attaqué, en tout cas, c'est pas pensé comme cela...

Et on est bien en cercle privé dans la mesure où l'AE à le droit d'accepter ou pas certaine personne, enfin je crois.

@Spoutnik : Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Disons, que la gratuité, ça n'existe pas. Par contre, faire les choses sans bénéfice, cela va de soi..


Moi j'ai passée une super nuit, j'avais déja vu 3 des films proposés et c'est franchement pas les 2€ qui m'ont arrêté. De plus il est clair que l'on a pas fait de bénéfices car on a eu max 24€, même pas de quoi rembourser l'achat des DVD, donc pas de bénéf' et le petit dèj était bien offert, ca fait plaisir à cette heure là d'ailleurs :-) ...

Bref merci à Mumu et Volant d'avoir monté (et démonté lol) ça c'était cool!!!!!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Visiblement, les gens qui étaient là était des gens de Belfort.

Le même programme mais dans une salle à Belfort, et je pense qu'il y aurait eu bien plus de monde ... Car la nuit du ciné, tout le monde ne veut/peut pas la faire forcément en entière, et donc il faut se trouver un chauffeur pour venir, mais mais surtout en trouver un pour rentrer ...

Enfin voila, j'espère que ce coup d'essai ne vous a pas démotivé, et qu'il y aura une autre tentative, mais sur Belfort, si une salle peut s'y prêter !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Mouman, tu es naïf, si je pouvais avoir un vrai amphi, j'irai !

Mais la politique actuelle de l'UTBM fait qu'avoir un amphi après 00h00 devient difficile. à la première venue, ils disent "non, on veut pas que des élèves mangent et boivent dans un amphi", alors on dit qu'on va surveiller, ensuite ils disent "on ne veut pas que des élèves dorment dans un amphi, pour le principe et pour la sécurité...", alors on dit qu'on aménagera une autre salle pour, ou que l'on virera ceux qui dorment, du coup il disent "il faudrait engager du gardiennage pour toute la nuit, des gens du SPP au courant des règles de sécurité, ça vous coutera 300€ pour 2 personnes toute la nuit", alors on réfléchit, on attend encore un peu, et on répond qu'on peut débloquer 300€, et là ils disent "oui, mais vous savez, c'est pas très cher payé, va falloir les trouver les deux personnes" du coup on en a marre, on déchire la convention et on en refait une pour la MDE...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Et si je ne m'abuse une nuit du ciné à la MDE c'est pas la première fois que ca se fait, y en a eu une en automne dernier, aux alentours de Noël, et où il y a eu plus de monde qu'à celle là (pas dur à faire me direz-vous), donc le lieu n'est pas forcément le problème.

Et malgré tout je pense pas que 2€ pour voir 5 films et un petit dèj, ca soit cher payé quand on voit que dans certaines soirées on paye plus cher l'entrée pour bien moins... Peut être que je me trompe, mais je ne crois pas...

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Personnellement, j'ai du mal à suivre plus de 2 films dans une nuit du ciné. Pour moi, le plus gros problème reste cette enchainement de films qui fait que le lendemain on est mort et on ne fait rien de la journée.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Mumu

Ah au fait, nous on s'en fout, on a passé une bonne nuit. On était peut-être que 12, mais c'est toujours mieux que seul devant son 17" avec un Divx 640x480

y en a encore qui on des DivX en 640x480 ;) , y a la HD maintenant :d

Spoutnik

Le Divx fait du mal (surtout chez la population étudiante).

Je suis pas sur que ce soit du au DivX, je suis venu ce semestre au 7art, juste pour Batman, que j'avais déjà vu, et que j'aurais pu télécharger, mais a quoi bon de regarder un film comme ca sur un 19", avec du 2.1.


Je pense qui a pas plus de monde car c'est sur sevenans1. bien que certains partent de la ME et on des places libres -, qui a peut être d'autre choses le mercredi soir (sport par exemple pour ma part), qui en a peut être qui bosse un peu pendants la semaine...., qui a peut être tout simplement une baisse général des gens intéressés par les services qu'on donnent (dans toute les assocs).


Je rajouterais que moi je suis décu par le fait que le son soit qu'en 2 canaux et qu'au début de l'année (je crois que ca été changé), une enceinte de l'amphi était morte et donc le son dégelasse. Mais bon on est d'accord que c'est pas de votre faute.


Pour la nuit ciné : Sevenans c'est la misère quand tu n'a pas de voiture (fonctionnelle), surtout après une semaine chargé ou tu veut pouvoir rentrée quand tu le veux. Mais on est d'accord que c'est pas facilement faisable ailleurs, a part peut être refaire comme a l'intég, au foyer.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Oui, mais l'inverse est aussi vraie, Belfort c'est très chiant lorsque tu habites Sévenans et que tu n'as pas de voiture!! Donc pour moi ce n'est pas un réel argument!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1 2