Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > Point sur les activités

Point sur les activités

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut,

Pour que vous ne soyez pas pris de court lors des inscriptions définitives, je vais vous présenter les activités pour lesquelles nous devrons vous demander un supplément. Les inscriptions à ces activités auront lieu en même temps que les inscriptions définitives (paiement du solde). Comme toujours, ce sera la règle du premier inscrit, premier servi.

Activité d'intersemestre : formation au secourisme en haute montagne

Pendant une journée entière en ski de hors-piste, des guides professionnels vous sensibiliseront aux risques encourus en montagne. Au programme : les différentes manières de se protéger du froid, les risques d'avalanche, comment sortir d'une crevasse, construction d'igloos...

L'activité demande une certaine pratique du ski et est donc fortement déconseillé aux grands débutants.

Pour cette activité l'UTBM couvre une partie des frais mais nous devrons tout de même vous demander 5€ (c'est plus cher mais on voulait changer de la formation Avalanche qui n'est pas du goût de tout le monde). Il y aura 40 places disponibles.

Sortie raquette et restaurant d'altitude

Ce fut un succès l'année dernière, nous réitérons donc !

Vers 17h, départ de la station en raquette vers un restaurant en altitude on vous pourrez déguster des spécialités locales. Retour dans la nuit.

Le menu n'est pas encore fixé mais il devrait être de la forme apéro, plat (au choix tartiflette, raclette ou fondue) et vin.

La participation demandée sera de 30€ tout compris (raquettes, repas, guides...). Nous prévoyons 50 places et pourrions pousser à 75 si la demande est suffisante.

Concernant les autres activités prévues (en vrac)

Soirées, luge, slalom, barbecue (avec réservation du snowpark pour une demi-journée)... et bien d'autres à venir.

ganglol


Le restau d'altitude, énoorme !

Sinon, pour la journée hors piste, il y a un niveau de skiage requis, ou juste de la motivation et de la folie, ça suffit ? (avec quand même un poil de pratique, quand même)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Hors-piste donc largement déconseillé aux grands débutants. Ils se mettraient en danger et ralentiraient le groupe... (cela dit il s'agira d'un hors-piste de proximité, donc relativement facile)

ganglol


delion

Hors-piste donc largement déconseillé aux grands débutants. Ils se mettraient en danger et ralentiraient le groupe... (cela dit il s'agira d'un hors-piste de proximité, donc relativement facile)

genre quelques années de pratique tranquille ça suffit? (et possibilité de louer des skis juste pour la journée?)

IMaP - INP


40 places pour l'activité d'intersemetre et 200 étudiants présents ?

comment s'effectuera la sélection ( car perso, j'ai bien l'intention de profiter du skiut pour caller mon activité, j'ai pas franchement envie de devoir remonter a belofrt pour visiter un musée :p )

MC04 - Vice-responsable club kart


Et oui malheureusement c'est toujours pareil, il faut bien qu'on limite le nombre de places, sinon ça revient vraiment trop cher. De toutes façons sur 200 je doute déjà que plus de 100 souhaitent participer :) Après, comme écrit, ce sera du "premier inscrit, premier servi" (c'est dommage mais nous n'avons hélas pas d'autre moyen qui nous permettrait de rester justes).

Pour tous ceux qui s'inquiètent du niveau requis, je dirais que si vous avez déjà skié auparavant vous devriez pouvoir le faire (on reste volontairement à proximité des pistes). Comme je l'ai dit, je déconseille juste aux grands débutants de s'inscrire.

Je verrais ce qu'en dit le guide lorsque je l'aurais de nouveau au téléphone et si vraiment il faut un certain niveau, je vous tiendrais informés !

ganglol


delion

Et oui malheureusement c'est toujours pareil, il faut bien qu'on limite le nombre de places, sinon ça revient vraiment trop cher. De toutes façons sur 200 je doute déjà que plus de 100 souhaitent participer :) Après, comme écrit, ce sera du "premier inscrit, premier servi" (c'est dommage mais nous n'avons hélas pas d'autre moyen qui nous permettrait de rester justes).

Pour tous ceux qui s'inquiètent du niveau requis, je dirais que si vous avez déjà skié auparavant vous devriez pouvoir le faire (on reste volontairement à proximité des pistes). Comme je l'ai dit, je déconseille juste aux grands débutants de s'inscrire.

Je verrais ce qu'en dit le guide lorsque je l'aurais de nouveau au téléphone et si vraiment il faut un certain niveau, je vous tiendrais informés !

ok, je suis sur le coup pour les inscriptions alors :p !!!

Concernant la formation, je connais un peu la station et je ne voit pas de hors piste particulièrement difficile ou pentu. Valmorel offre des pistes pour tous les niveaux, mais ca n'est pas de la haute montagne, donc je pense que nimporte qui avec un minimum de pratique s'en sortira ;)

MC04 - Vice-responsable club kart


nikel tous me bote!!!

au fait avez vous etudier les demandes que l'on as faite pour filer des ""cour""??


oui, plus ou moins, d'ailleurs je vais relancer le sujet ce soir, merci pour le rappel ;)

Rammstein @ Berlin 05 | In Flames @ Stuttgart 06 | Ososphère 06 | Iron Maiden @ Zurich 06| Qlimax 06 & 07 | Staff FIMU 07 | Oktoberfest 07 | Machine Head/Trivium @ Zurich 07 | Trance Energy 08 | Staff FIMU 08 | Rock am ring 08 | Matmatah@FAV 08 | Oktoberfest 08 | In flames @ Freiburg 08 | Limp Bizkit @ Festi'Neuch 09 | Prodigy @ Eurocks 09 and [[http://www.lastfm.fr/user/Xenope/events/past/|more on Last.fm]], then Decibel Outdoor 09 and ...?


Join

oui, plus ou moins, d'ailleurs je vais relancer le sujet ce soir, merci pour le rappel ;)

Il y a une réunion ce soir ?

Pour les cours de ski vous parlez de vrai cour ESF ou des cours donnée par d'autre étudiant utbm ?

dans le second cas je m'était proposé, ca tient toujours ;)

MC04 - Vice-responsable club kart

Profil
Ulf

On a une réunion ce soir, mais uniquement avec le comité. On parlait de cours de ski donné par d'autres étudiants. Nous allons donc en discuter ce soir, histoire de pouvoir prévenir les gens qui étaient motivés.


great !

(alala l'arrivé de la neige ca m'exite lol)

MC04 - Vice-responsable club kart


MouMan

Le restau d'altitude, énoorme !

Sinon, pour la journée hors piste, il y a un niveau de skiage requis, ou juste de la motivation et de la folie, ça suffit ? (avec quand même un poil de pratique, quand même)

T'ayant personnelement vu skier, je dis non mouman^^

"vous inquietez pas c'est seulement que j'aime bien froler la limite"


c'est a partir de quand qu'on peut s'inscrire? (je sais que c'est au moment de régler le solde, mais c'est quand ?? )

IMaP - INP


Ca sera du 8 au 12 décembre normalement, les permanences devraient etre tenus en salle informatique, vous recevrez tous un mail pour vous indiquer les horaires et lieux.


Ticule

Ca sera du 8 au 12 décembre normalement, les permanences devraient etre tenus en salle informatique, vous recevrez tous un mail pour vous indiquer les horaires et lieux.

inscription lors de permanance ???

ca serais pas plus équitable par internet en soirée/nuit comme vous l'aviez fais pour l'inscription au séjour ?

40 places c'est vite parti ... c'est pas tjs évident de se rendre aux premières permanance :s

MC04 - Vice-responsable club kart


ouaip, 40places... ça va rusher

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Que c'est beau de vivre avec le responsable SkiUT ...

Plus que 39 places ! :p

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


quel gros mito, j'ai deja dis que tu n'avais pas le niveau, du coup j'ai demandé à notre responsable informatique de refuser ton inscription.


les inscriptions pour l'activité intersemestre sont ouvertes : http://pc-gi-302:3232/

Rammstein @ Berlin 05 | In Flames @ Stuttgart 06 | Ososphère 06 | Iron Maiden @ Zurich 06| Qlimax 06 & 07 | Staff FIMU 07 | Oktoberfest 07 | Machine Head/Trivium @ Zurich 07 | Trance Energy 08 | Staff FIMU 08 | Rock am ring 08 | Matmatah@FAV 08 | Oktoberfest 08 | In flames @ Freiburg 08 | Limp Bizkit @ Festi'Neuch 09 | Prodigy @ Eurocks 09 and [[http://www.lastfm.fr/user/Xenope/events/past/|more on Last.fm]], then Decibel Outdoor 09 and ...?


c'est un lien intranet de l'UTBM je crois.


Le site est sur le serveur intranet, il faut donc être sur un ordi de l'école pour y accéder.

Bon sinon je suis désolé mais je vous ai dit de la merde.

J'ignorais qu'il fallait passer par un site interne à l'UTBM pour s'inscrire, et je pensais qu'on allait, comme lors de mon premier Ski'UT, s'inscrire auprès des organisateurs. Et surtout j'ignorais que les inscriptions débuteraient aussi vite (alors que le guide accompagnant est actuellement en Afrique et qu'il ne sait même pas que nous avons accepté sa proposition :)).

J'espère donc que personne n'a été lesé parce qu'il a lu mon message et a voulu attendre les inscriptions finales au ski'UT pour préciser qu'il souhaite participer à l'activité.

Faites le moi savoir si tel était le cas, on verra ce qu'on peut faire selon les désistements etc. (sans vous faire trop d'espoirs cependant :()

ganglol


delion

Le site est sur le serveur intranet, il faut donc être sur un ordi de l'école pour y accéder.

Bon sinon je suis désolé mais je vous ai dit de la merde.

J'ignorais qu'il fallait passer par un site interne à l'UTBM pour s'inscrire, et je pensais qu'on allait, comme lors de mon premier Ski'UT, s'inscrire auprès des organisateurs. Et surtout j'ignorais que les inscriptions débuteraient aussi vite (alors que le guide accompagnant est actuellement en Afrique et qu'il ne sait même pas que nous avons accepté sa proposition :)).

J'espère donc que personne n'a été lesé parce qu'il a lu mon message et a voulu attendre les inscriptions finales au ski'UT pour préciser qu'il souhaite participer à l'activité.

Faites le moi savoir si tel était le cas, on verra ce qu'on peut faire selon les désistements etc. (sans vous faire trop d'espoirs cependant :()

bein je savais pas que ca serais intranet, donc je pensais rentrer vite chez moi en sortant des cours a 16h pour m'inscrire (quand j'ai su que tout avait commencé aukourd'hui)

je sais pas s'il restera de la place quand je retournerais a l'UTBM demain ...

MC04 - Vice-responsable club kart


Bon je me suis motiver a retourner a l'UTBM pour essayer de voir ce que je pouvais faire, résultat je suis 10ieme sur liste d'attente ... super

MC04 - Vice-responsable club kart


ok dommage ca m'aurais vraiment plus mais fait chier d'allez a sevenas juste pour cela donc je m'etait dit que je ferais cela demain matin!

mais si il ya plus de place !!


TILUS

ok dommage ca m'aurais vraiment plus mais fait chier d'allez a sevenas juste pour cela donc je m'etait dit que je ferais cela demain matin!

mais si il ya plus de place !!

hélas non ... tu peut toujours tenter la liste d'attente mais déja pour moi je suis pas confiant.

Dommage pour le savoyard que je suis ...

MC04 - Vice-responsable club kart


Je me retirerai de la lsite si le fait d'organiser le ski ut peut etre considéré comme une activité d'intersemestre.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Etre organisateur de l'activité fait de toi un participant automatiquement. Quand j'ai participé à celle du club Lolut une année, je n'ai pas eu à m'inscrire dans une autre activité.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2